Les ogres-Dieux (Tome 1 : Petit)- de Hubert et Gatignol

Une Bd ? un récit généalogique ? …. En tout cas, une œuvre originale, je viens de finir ce bouquin pas comme les autres. Plutôt quand même BD, ce premier récit est en plus une merveille graphique, un noir et blanc sublime.

L’histoire (pompé de Bedétheque) :
Régnant sur une cour en proie à la décadence, la race des ogres-dieux est vouée à s'éteindre. À chaque génération, les unions consanguines génèrent des individus de plus en plus petits et stupides. Lors d'un festin, la reine accouche d'un fils aussi minuscule que le bétail humain dont elle festoie. Au lieu de l'avaler comme il sied, elle décide de le confier à la tante Desdée, dernier vestige d'une lignée encore intacte, recluse pour son refus de consommer la chair des hommes. Elle viole ainsi la loi, non par amour maternel, mais parce qu'elle espère que Petit sera le prochain Fondateur, qu'il sauve l'espèce en s'unissant à des servantes pour faire naître à nouveau des géants délivrés de toute tare génétique….

Mon avis : Un conte cruel, injuste, sur la destinée, une parabole du destin sans pathos ni morale. Mais un objet superbe, qui dépasse de beaucoup mes lectures actuelles. Le tout agrémenté de récits biographique sur les « anciens ogres ».
A noter, il existe un deuxième tome (demi sang), tout aussi bon que le premier tome, qui est presque indépendant du premier, on y perd juste l’effet de surprise sur la narration.

Les ogres-Dieux  (Tome 1 : Petit)- de Hubert et Gatignol
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.