Allo Jean michel ?

Deuxième de ligue 1 et pas capable de gagner un match de ligue des champions...

Allo Jean michel ?
Poster un commentaire
popo76
popo76FC Rouen
8 ans

Il va être beau le stade des lumières pour jouer l'europa.... Ah non, même pas

Commentaire supprimé.

GreenLeRetour

@popo76: Pour l'instant il broie du noir.

Bylo
ByloFC Nantes
8 ans

je me rappelle m’être fait incendié par les supporters lyonnais, au tirage des équipes de poules, en disant que Lyon allait en chier

Geek
Geek
8 ans

Idem que mon camarade du dessus, j'avais été catégorique en disant que Lyon passerait pas, on m'avait nég :)

anonyme
anonyme
8 ans

@Geek: c parceuke t marseilé wsh

Geek
Geek
8 ans

@CyrilRool: Toujours ce racisme anti-sudiste.. J'imagine que tu ne me contrediras pas !

anonyme
anonyme
8 ans

@Geek: Complètement, nous on passe pour des branleurs dès qu'on dit "Je vie en partie en Corse"...alors si en plus je dis que je suis né à Marseille, là c'est la fin.

SneakyPanda

@Geek: Oui fin ça dépend de quand tu l'as dit, au début de la saison c'était pas possible de prédire qu'ils allaient être aussi mauvais.

Geek
Geek
8 ans

@SneakyPanda: Je l'ai dit le jour du tirage, soit fin août, et apparemment j'avais raison...

SneakyPanda

@Geek: A la base avec leur effectif et leur poule ils auraient du passer, c'était impossible de prévoir qu'ils allaient jouer comme une équipe de District.

Geek
Geek
8 ans

@SneakyPanda: Mais arrête ! En quoi l'effectif de Lyon est supérieur à celui du Zénit ou de Valence ?
Vous les avez vu trop beau dès le départ, faut arrêter le chauvinisme et arrêter surtout de croire qu'en Ligue1 on a des équipes supérieures aux autres championnats...

SneakyPanda

@Geek: J'ai pas dit qu'ils étaient meilleur, ils avaient un effectif du même niveau, donc ils avaient des chances de passer.

Geek
Geek
8 ans

@SneakyPanda: Oui j'ai bien compris, mais moi je dis que l'effectif n'était même pas au même niveau. Dès le départ je les voyais bien plus faibles.

SneakyPanda

@Geek: Après c'est sûr que le niveau est vraiment sale, faudra voir comme ça se passe pour le reste de la saison mais Aulas doit vraiment l'avoir en travers.

Geek
Geek
8 ans

@SneakyPanda: Surtout avec son stade flambant neuf...
Mais bon ils sont pas fichus, ils restent deuxième de Ligue1 avec seulement le championnat et les coupes nationales à jouer.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
8 ans

La France ne mérite que ce qu'elle a. Ou plutôt ce qu'elle ne va plus avoir, c'est à dire une place en moins en LdC.

C'est affligeant putain, et personne dans ce putain de pays ne bouge son cul ou n'a l'air de s'en rendre compte.
Dans les années 90, les clubs fr faisaient limite peur aux plus grands, aujourd'hui il reste juste rien.

MXZeeD
MXZeeD
8 ans

@Rorzoob:
Il reste juste rien pourquoi ? Tout simplement à cause de la DNCG...
Pour le PSG, y'a aucun soucis pour recruter vu qu'ils ont un budget illimité mais pour les autres c'est tout simplement impossible. A moins de faire des paris avec des jeunes joueurs ou des joueurs disparus de la circulation, t'es condamné à avoir une équipe moyenne ou alors, une bonne équipe mais sans profondeur de banc !

Après je suis d'accord, et je pense que tu fais référence à ça, qu'il y'a un réel manque d'ambition et de combativité alors que la LDC est LA compétition ou pour exister, il faut se transcender !

popo76
popo76FC Rouen
8 ans

@Rorzoob: tu veux faire quoi ? Allo platini? Ah non il est suspendu.
Désolé mais la formation française fonctionne plutôt bien le joueur français est le 2eme + exporté après le Brésil.
Et on arrive à en vendre plutôt bien. L'exemple de martial cet été.
Alors oui ça fait des talents en moins.
En même temps on peut pas se mettre au niveau des anglais et espagnol.
Oublie pas que les anglais payent des salaires astronomique.
Les espagnols sont endetté et on finalement un championnat moisi.
Barcelone, real et après ?
Les miettes reste seville, Valence ah tiens me semble qu'ils ont des joueurs de ligue 1 ces 2 là.

Bref tant qu'on ne reformera pas tout ça, ça restera ainsi mais au moins nos clubs sont pas endetté et lancent de nouveaux jeunes.
Paris super c'est beau.
Mais où joue Coman maintenant ? Il n'a même pas pu jouer en équipe première obligé de partir.
Et puis si tu crois que la Russie va nous passer devant, grand lol hein valbuena y a cru lui aussi, qu'ils arrêtent déjà la corruption.
On est très loin des autres top championnat mais au moins on forme des jeunes et on est pas endetté.
Puis dernier point compare le public, les allemands on la tradition d'aller aux matchs en famille alors qu'en France le public est bien moins nombreux, d'où des recettes moins élevé.

Nibbler
NibblerOlympique de Marseille
8 ans

@MXZeeD: c'est aussi la C3 qui plombe notre classement UEFA...aucun club ne la joue sérieusement à par Guingamp l'an dernier...
Ca aussi ça joue un max sur le nb de places en C1, mais tous les clubs ont l'air de s'en foutre.

Regarde l'OM... quand y a eu le tirage au sort j'me suis dit "si on fini pas 1er de ce groupe c'est qu'on est vraiment des quilles" résultat on a fait des matchs ou t'avais l'impression que personne avait la motiv... on verra ce soir mais bon...

Offerzo
OfferzoParis Saint-Germain
8 ans

@MXZeeD: Mouais je suis pas super convaincu.
Le mercato de l'OM c'est Darder pour 12M, Mibwa pour 8M, Beauvue pour 4.5M et Rafael pour 3M.
Beauvue ca puait le feu de paille. Un joueur de 27 ans qui flambe sur une saison, fait un gros transfert et c'est fini. Vu et revu
Rafael, c'est juste un nom.
Mbiwa, là je crois que personne n'a compris
Darder, pour ce qu'il a montré je vois pas l’intérêt. Ils ont aussi bien voire mieux chez les jeunes

Franchement avec ces 27M y avait moyen de monter le groupe en qualité, acheté 2-3 joueurs d'expérience mais non ils ont préféré acheter des noms

MXZeeD
MXZeeD
8 ans

@Nibbler: Totalement d'accord avec toi ! Il y a clairement un manque de motivation en C3 du, je pense, au fait que c'est moins glorieux que la C1 et aussi que ça rapporte moins aux clubs...

Pour l'OM, j'étais confiant mais c'est notre début de saison qui nous plombe, du coup Michel privilégie le championnat. J’espère vraiment une victoire ce soir l'histoire qu'on lance notre saison et une vraie série de bonnes performances !

GreenLeRetour

@Nibbler: Monaco, Marseille, Bordeaux jouent la C3 comme ils jouent leurs championnats ...
Il n'y a que St Etienne qui se donne.

MXZeeD
MXZeeD
8 ans

@Offerzo:
Je parlais d'une façon générale.
Pour LYON, je suis d'accord avec toi !

Beauvue c'est typique le super joueur de "petits clubs" mais quand il faut élever son niveau de jeu, c'est fini...

Rafael, il n'a jamais été exceptionnel

M'Biwa franchement, je trouvais que c'était une bonne recrue vu qu'il avait fait une bonne saison à la ROMA et qu'il connaissait la LIGUE 1. Forcé de constater que c'est un échec total

Darder, je n'en n'avais jamais entendu parlé et a priori, il ne fait rien d’exceptionnel jusqu'à maintenant

Le problème, et tu fais bien de le dire, c'est que ça manque de cadres, de joueurs d'expériences. Tu ajoutes à ça le fait que certains joueurs sont surcotés et voilàa ce que ça donne...

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
8 ans

@MXZeeD: Désolé, mais des branlées par Giorgiu, Nicosie ou La Gantoise, (ceci pour Lyon, mais la liste est longue si on l'étend au reste de la L1 : Esbjerg, Qarabag, Krasnodar, Limassol, Tel-Aviv..) n'a rien à voir avec la DNCG.
Zéro cohésion (on parle d'une équipe composée à 80% de joueurs formés au club, donc ils sont censés se connaitre bordel de queue), zéro physique, zéro combativité (je t'y rejoins). Ça baisse les bras, ça tire la langue à l'heure de jeu (mais où est-ce qu'on a déjà vu ça ?! La 60e minute putain) ça ne se bat pas pour l'équipe, les points, l'honneur, ou que sais-je.

On s'en branle de la profondeur de banc en phase de poules. Guingamp était à poil l'année dernière, et ils se sont rentrés dedans pour se défoncer. Résultat, une élimination contre plus corsés, mais avec les honneurs, et je suis certain que ça leur a aussi servi à se muscler au cours de la saison pour remonter en championnat (19e en Octobre je crois). Les mecs ont eu des couilles. Et en phase de poules, t'as juste besoin de testicules avant de penser tout de suite au budget.
Tu vas me dire que Lyon, banc ou pas, ne pouvait pas taper plus haut que UN POINT contre un Valence pas au top (coucou Nuno^^^^^) et une équipe belge qui a remporté son PREMIER titre de Belgique ? Autrement dit les types sortent de nulle part et éclosent à peine.

Moi ça me rend juste fou qu'on sorte toujours le problème du budget, la théorie du nivellement par le bas typiquement Frenchie et la dégueulassitude ambiante qui fait qu'on préfère taper à tour de bras sur Paris qui sort des perfs à peu près potables pour justifier le néant de la L1.

MXZeeD
MXZeeD
8 ans

@Rorzoob:
Pour ton 1er paragraphe, le problème ne viendrait-il tout simplement pas du joueur typique français ? C'est à dire quelqu'un qui fait le minimum et qui ne cherche pas à se transcender ? Après, je ne veux pas faire de généralité mais malheureusement ce que je viens d'écrire revient assez souvent dans la bouche des professionnels.

Pour ton 2ème paragraphe, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Tu dis qu'on s'en branle de la profondeur de banc en montrant comme exemple GUINGUAMP. D'accord mais quel est l'objectif de GUINGUAMP en LIGUE 1 ? Le maintien rien de plus. Donc l'EUROPA LEAGUE, ils l'ont jouer à fond pour avoir un objectif plus reluisant.
Pour l'OM, MONACO, LYON ou encore SAINT-ETIENNE, l'objectif, c'est d'être en LDC à la fin de l'année pour avoir de l'argent qui servira au recrutement. L'EUROPA LEAGUE, on fait genre que c'est un objectif mais à l'arrivée, t'as une équipe BIS qui est mise en place pour ces matches la...
Pour LYON, c'est différent. Ils n'ont tout simplement pas jouer la LDC. Pas d'envie, pas de cohésion comme tu dis et surtout pas de fond de jeu à l'image de leur début de saison...
Après ils n'ont pas eu de chance avec les blessures (d'ou la notion de profondeur de banc). Parce que c'est pas un BEAUVUE qui va remplacer un FEKIR.

Pour finir, désolé de te parler de budget mais c'est la réalité ! En LIGUE 1 plus qu'ailleurs, t'as très peu de marge de manœuvre ! Si tu te trompes dans ton recrutement, t'es mort pour la saison. Sans compter que la PREMIER LEAGUE détruit le marché avec ces transferts hors de prix et que c'est de plus en plus compliqué d'avoir de bons joueurs à moins de 10 millions...

anonyme
anonyme
8 ans

@Rorzoob: Je suis d'accord avec toi pour le "nivellement par le bas" mais c'est dû à quoi? A ce qu'est le football mondial à l'heure actuelle, et c'est quoi?
C'est à qui touchera le plus, à qui fera le plus gros transfert, à qui aura les plus gros droits tv (coucou la bpl) ou à qui se fera le plus de pognon tout court. Jveux dire, tu veux qu'il sorte quoi de L1 en dehors de Paris et de temps en temps un autre club qui produit quelques exploits?

Non parce qu'actuellement, la L1 c'est "Faisons jouer des jeunes pour tenter de les transférer plus chers au mercato" ou "Essayons d'avoir des joueurs en fin de contrat, en prêt ou en recherche de renouveau sportif" justement pour "suivre" la logique du foot mondial, et il sort quoi de ça? Un Diarra. Tout le reste se fait siphonner par les autres clubs européens et bientôt en majeure partie par la perfide Albion et pourquoi? Parce que les clubs, les joueurs et leurs agents sont simplement là pour jouer à qui mieux-mieux version pognon.
Et au milieu de ça, tu as des clubs comme Guingamp ou le GFCA qui font avec ce qu'ils ont mais parce que leur effectif ne se fait ni siphonner ni renforcer en permanence justement à cause du budget.
Du coup ça joue plus longtemps ensemble, ça développe plus d'automatismes et donc un jeu plus étoffé.
D'ailleurs quelque chose me dit que le GFCA n'en est qu'au début de sa remontée, ou du moins je l'espère.

Tu peux rien construire de concret sur ça, tu peux rien faire de bon à moins d'avoir déjà un budget conséquent (Paris/Monaco style) et pour un Guingamp ou un GFCA, tu as 16 autres équipes en L1 qui ne font plus rien de bon en dehors des matchs qui se jouent entre eux, du moment que ça tombe contre Paris ou un autre club Européen (dont TOUS les budgets sont en hausse permanente hein, pas comme ici) on voit très bien que ça ne sait plus jouer.


Puis on se plaint de la L1 cette année (franchement...je me fais plus chier à regarder les matchs que je regardais à une époque sauf "grosse" (lol) affiche) mais attendons les 3 prochaines années avec les droits outre-Manche, on va se faire massacrer, littéralement.

GreenLeRetour

@CyrilRool: Moi quand je lis "Monaco" ça me,fait sourire :3

anonyme
anonyme
8 ans

@GreenLeRetour: Je me demande comment ils font par contre, vu l'équipe ils devraient être minimum 2èmes.

GreenLeRetour

@CyrilRool: c'est compliqué de rebâtir une equipe chaque année mais t'en fais pas le russe doit. Faire encore du bizz. Monaco sera en LDC ou en UEFA l'an prochain.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
8 ans

@popo76: @popo76: Alors c'est ça la conclusion ? On forme des jeunes et on vend tout aux anglais, donc ça justifie qu'on se fasse pinailler par des équipes belges, biélorusses ou danoises.
On peut pas se mettre au niveau des anglais ou des espingouins, alors on s'avoue directement vaincus, on leur donner même le trophée avant la saison et puis on reste chez nous à former nos jeunes ? Bel esprit guerrier.
Ça doit être avec cet esprit bien fr qu'on a réussi à gagner deux coupes d'Europe en un peu plus de cinquante ans (sur presque 150 trophées, joli taux de réussite). Et qu'on ne me sorte pas que pendant cinquante ans, les règles financières étaient les mêmes qu'aujourd'hui.

Faire le raccourci sur la formation qui s'exporte, c'est quand même très simple quand on pourrait obtenir l'argent gagné d'une autre manière. En se bougeant le cul par exemple ?
Quand tu vois le nombre d'entraîneurs et joueurs étrangers (Ranieri, Ancelotti, Bielsa, Ibra, TS) qui constatent la fainéantise du joueur et/ou du système fr, même Kombouaré s'y est mis. Exactement comme les joueurs fr qui s'expatrient et arrivent dans leur nouveau club pour jouer "à la française" (coucou Tabanou) et s'étonnent de cirer le banc.

Attends. Attends une seconde. Est-ce que je rêve, ou bien tu tapes sur Paris ? Le sujet principal, c'est la performance des clubs fr en coupe d'Europe, et il faut en plus chier sur celui qui représente le mieux la France ? Et donc, pour une erreur de casting apparemment propre au PSG, on omet les jeunes pousses actuelles. Bon, ben ok, hein.

On se fait piétiner par le Portugal, alors oui, j'ai peur de la Russie (rien à voir avec la politique). C'est toujours marrant de voir à quel point on peut glorifier la L1 en la plaçant dans le fameux Big Five, alors qu'on en a sportivement été éjecté il y a deux ans déjà par les lusitaniens. Et au vu de ton commentaire, on continue de sous-estimer les clubs russes, qui, et oui, nous talonnent dangereusement.
Voyons voir : Si Kazan devrait être éjecté en même temps que Bordeaux (groupe B EL), Krasnodar devrait se qualifier, tout comme le Lokomotiv Moscou, tandis qu'en LdC, le Zenith a marché sur son groupe (tiens, celui de Lyon ^^^^) et le CSKA est toujours en course pour les 8e, voire la C3. Etant donné le peu d'avance au coeff qu'on a désormais, après l'avoir vu fondre vitesse grand V pendant dix ans (et deux trophées européens pour les russes dans la même période, autant que les français en 50ans pour rappel)
En confrontation directe, c'est deux défaites de l'OL, et un nul de Bordeaux, rien que pour cette année.
Toujours sceptique ?

La France a voulu être un "'pays de foot" dans les 90's, mais même avec l'apogée '98, ça n'a été qu'un feu de paille. 2016 redonnera-t-il un élan comparable à celui de 2006 pour l'Allemagne ? J'ai peur qu'on ne puisse le voir que dans 6-7 ans. D'ici-la, le coefficient européen va continuer de glisser, grlisser..

GreenLeRetour

@Rorzoob: Heureusement que Monaco a terminé en quart de final de la LDC malgré que la L1 lui tape dessus ;)

anonyme
anonyme
8 ans

@GreenLeRetour: Cela dit je préfère un club financé par un Russe, qu'un club financé par un pays qui lui-même finance, arme et protège le terrorisme mondial.

Amis Parisiens :

IMG
Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
8 ans

@MXZeeD: cf ma réponse à Popo76, que ce soit les étrangers qui viennent et constatent l'immobilisme latent en France ou l'inverse, les joueurs fr qui sont obligés de se mettre en diapason physiquement et mentalement au niveau de la gagne, quand ils sont transférés dans d'autres pays, sous peine de ne pas jouer, le constat est alarmant.

Pour le 2e paragraphe, je ne suis pas d'accord. Guingamp avait un objectif, alors même qu'ils étaient encore en course en Europe, c'était le maintien. Et avoir le feu aux fesses revient au même que de devoir tirer le cou pour accrocher l'Europe. Et ça rentre également dans la logique des équipes étrangères. Elles ne mettent pas des équipes bis pour jouer l'Europe, elles la tapent à fond. Les FC Sion, Dniepopetrovsk et compagnie sont focus h24, quelque soit le contexte. Avec un effectif plus ou moins réduit et des moyens similaires aux clubs du top 7 fr.
C'est pas un Beauvue qui remplace un Fekir, mais sur le papier, il vaut largement un Milisevic, un Dejaegere ou un Depoitre. On parle d'une équipe dauphine d'un championnat incapable de placer deux points en phase de groupe. Censée avoir un héritage, un ADN Champion's League via l'historique OL des années 2000. Tous ces joueurs étaient dans le centre de formation quand Fred, Govou, Juninho, Coupet & co tapaient les Galactiques du Real (d'ailleurs, comme quoi, c'est pas qu'une question de moyens, hein).

Dans ce cas, il faut se demander comment, à budget équivalent, voire inférieur, nos équipes FR se font détrousser par des équipes de championnats qu'on a l'outrecuidance d'appeler mineurs.

GreenLeRetour

@CyrilRool: haha c'était toi la banderole ?

anonyme
anonyme
8 ans

@GreenLeRetour: Béni soit celui qui avait écrit ça.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
8 ans

@CyrilRool: Je suis d'accord. Mais je reste persuadé que ça ne justifie pas de se faire pilonner le cul 80% du temps par des équipes à notre portée.

Et je valide le GFCA, jurisprudence Leicester. Et si j'ai un peu d'audace, je rajoute Frosinone !

anonyme
anonyme
8 ans

@Rorzoob: Bah, lesdites équipes ont un effectif très stable et perdent pas ou peu de joueurs à chaque mercato, du coup à potentiel et budget équivalents, on se fait baiser.

PaceWon
PaceWonBaseball
8 ans

Quand les adversaires ont marqué le 2e but, j'ai ri. Pas par méchanceté, ils avaient réussi a enfin marquer et 2 club en 8e ce serait bon pour l'indice uefa.
J'ai ri comme je rirai a une grosse gamelle,e sais que la personne a eu mal, mais le désarroi, l'abandon cette perte de contrôle au moment de la chut est toujours risible, splendide.
Si il finissent 2 e du championnat cette année et qu'ils recommencent, comique de répétition.

SneakyPanda

C'est extrêmement inquiétant, j'ai pas souvenir d'avoir vu une Ligue 1 avec un niveau aussi faible depuis longtemps...
Au moins le PSG s'épuisera pas à cause de ses poursuivants cette année...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.