Outlook et sa messagerie + "vie privée".

Coucou les Chouals,

Petite question : Il est possible selon vous pour une entreprise d'avoir un accès à l'historique des conversations, via un fichier, voir même avoir un visuel en live, des messages envoyés via la messagerie instantané d'Outlook ? Ou je peux dire des conneries à mes collègues sans avoir peur de me prendre une convocation ?

Poster un commentaire
k0ala
k0ala
9 ans

Daniel,
Dans mon bureau lundi, 10h15.
Cordialement,
José

Brissio
Brissio
9 ans

perso au taf je dois mettre [privé] en debut de sujet et ils peuvent pas regarder. Après..

anonyme
anonyme
a
9 ans

C'est possible oui, mais ça va pas t'aider de le savoir !

anonyme
anonyme
a
9 ans

S'il existe un système enregistrant tes conversations, tu dois en être averti ainsi que la CNIL, sinon cela ne peut pas servir de preuve devant un tribunal : http://www.nextinpact.com/news/90502-600-mails-perso-par-mois-mais-cour-cassation-invalide-licenciement.htm

Commentaire supprimé.

THX_1138
THX_1138
9 ans

@guyok: Ouais... Et c'est là que les admins ont un problème... parce que LEGALEMENT ils sont tenus de surveiller les flux entrants et sortants de l'entreprise... et LEGALEMENT il leur est interdit de regarder ce que le salarié considère comme privé...

Chef, on fait comment ? Y a pas écrit privé sur les paquets Ethernet...

Qui a dit que les lois françaises étaient débiles ?

THX_1138
THX_1138
9 ans

C'est techniquement possible, évidemment. Même en live. Dans ce dernier cas, c'est juste que ça mobilise quelqu'un à temps plein.

Si de temps en temps, tu sors une vanne... ma foi, à moins que le boss soit serré du cul, ça devrait pas gêner. Par contre, évite de le traiter de con, d'imbécile et autres noms d'oiseaux alors que tu est sur le réseau de l'entreprise. Là, ça peut être la porte.

Ptilait
Ptilait
9 ans

@THX_1138: Honnêtement, je vais juste pas l'utiliser, c'était plus de la curiosité.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.