Jacques Généreux et la «déconnomie» (Entretien Mediapart)

youtube.com
Entretien et point de vue intéressant sur la domination idéologique néo-libéral. Je poste ça ici étant donné qu'il bosse pour la campagne de Mélenchon.

Nouvelle émission : ESPRIT DE CAMPAGNE #0 - #EDC0

youtube.com
Nouvelle émission animée par Jean-Luc Mélenchon avec plusieurs intervenants.

Petite séquence amusante entre 1:09:23 et 1:11:52
A bon entendeur salut, on en reste là !

Sortir de l'UE mais pas trop quand même

youtube.com
C'est important quand on aime bien une personne ou des idées de regarder leur critique.

Que pensez vous des gens à trop haute éthique ?

twitter.com
Tout est dans le titre : pensez vous que le résonnement développé dans ce tweet (je voterais pas pour Mélenchon parce qu'il soutient un violeur, quand bien même ce serait le meilleur candidat), est un raisonement sain, ou valable intellectuellement ?

Que répondez-vous quand ...

... quelqu'un vous dit qu'il se sent proche des idées de Mélenchon, mais qu'il ne votera pas pour lui car "il vaut mieux voter pour le PS car plus de chance d'être au second tour"

Essayons d'être constructif dans nos argumentations, car je pense malheureusement que dans nos entourages à tous, beaucoup de nos proches pensent comme ça en ce moment.

Quelle argumentation pour essayer de motiver un "insoumis"

yo

j'essaie de rameuter du peuple pour mélenchon,je galère avec mes vieux,des socialo de la première heure, bon eux c'est une histoire d'usure, j'ai les arguments, et comme ma frangine va aussi voter mélenchon, a plusieurs on les aura les vieux!

par contre je butte sur un pote "insoumis", qui refuse d'aller voter. prétexte de base ultra simplifié: "tous des pourris". J'ai beau avancer les idées du père Jean-luc rien y fait, "poudre aux yeux, promesses de gascon, il te la mettra comme les autres à la fin" etc...

je suis pas naïf, mémél c'est un vieux de la vieille, il est du sérail, MAIS son projet vaut la peine d'être tenté, lui, et j'aimerai voir si "il est comme les autres", à savoir arrivé au pouvoir il nous la met avec du verre pilé,ou si il est sérieux dans son projet. je me réserve alors le droit de décider à ce moment si je continuerai mon devoir de votant ou si je rejoindrai le clan des blasés...

en attendant, j'aimerai bien trouver une argumentation "choc", quelque chose qui le réveille, quelques chose qui lui fasse dire "ça peut se tenter".

Pour infos il est petit restaurateur, 2 employés, ancien tech info en ss2i comme moi qui se l'est bien fait mettre à l'époque comme moi, un petit patron bosseur qui passe sa vie dans sa cuisine, quasiment jamais en vacances mais qui en chie, bref il est blasé...

Voila, certains d'entre vous ont sans doute plus de verves et de talent d'orateur, je suis tout ouie!