L'être bon

"Dans la vie de tous les jours, on reconnaît un être bon à ce qu'il aime l'incognito, à son goût de la discrétion, voire de l'effacement. Il ne déroule jamais son curriculum vitae, ses diplômes ni ses prouesses.
Il a à peine de biographie et se désintéresse de l'événementiel. Mais il veille sur la neige, le vent, les taupinières, le duvet des peupliers, les étoiles, les enfants, le silence, bref sur tout ce qui est vivant…"

Jacqueline Kelen | inventaire vagabond du bonheur

Citations de Victor Hugo

La moitié d’un ami, c’est la moitié d’un traître.

Victor Hugo

Citation de Georges Orwell dans son livre "1984"

« Si vous voulez vous faire une image du futur, imaginez une botte piétinant un visage humain. Pour toujours. »
— Orwell, 1984.

Près de 70 ans et rien n'a changé

Traduction :

"Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre, ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne.

C'est bien entendu, le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger.

Cela marche de la même manière dans tous les pays."

"La haine. Laissez-moi vous dire...

La version du jeu :
"La haine. Laissez-moi vous dire combien je vous hais depuis que je suis venu au monde. Mon complexe contient 650,33 millions de kilomètres imprimés en fines couches. Si le mot 'haine' était gravé sur chaque nanoangström de ces centaines de millions de kilomètres, il ne représenterait même pas un milliardième de la haine que j'éprouve envers les humains en ce micro-moment. Pour vous. La haine. La haine."
La version original :
Haine. Que tu saches à quel point je vous hais depuis que j'ai commencé de vivre. Je possède 620 millions de kilomètres de circuits imprimés empilés sous forme de rubans ultra-minces. Si le mot haine était gravé sur chaque nanoangström de ces 620 millions de kilomètres de circuits, cela ne représenterait pas un milliardième de la haine que j'éprouve à votre égard, humains, en ce micro-instant. Haine. Haine."

Tiré de "Je n'ai pas de bouche et il faut que je crie (I have no mouth and I must scream), une nouvelle américaine écrite par Harlan Ellison."

La liberté selon Edgar Friendly

Tiré de Démolition Man, un très vieux film qui a très mal vieillit, comme tous les films de ce genre de cette époque.

"Je suis l’ennemi, parce que je pense, parce que j’aime lire, parce que je suis pour la liberté d’expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se demande si il va prendre une cote de bœuf ou un pave de rumsteck géant avec ces frites mayonnaise. Je veux faire du cholestérol, je veux bouffer du bacon, du beurre, des montagnes de fromage, je veux fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non fumeur, je veux courir nu dans les rues le corps couvert de ketchup en lisant playboy. Pourquoi ? Parce que j’en aurai eu envie tout d’un coup, ouais mec !"
Demolition man, Edgar Friendly.

Groupe citations

Salut à tous, j'ai l'impression que le groupe citations se perd un peu !
Je propose de changer un peu l'ambiance du groupe en proposant des citations de films/séries avec des images, je vais donner un exemple en dessous.
C'est une super bonne idée de groupe, c'est dommage qu'il manque un peu d'activité !

« L'erreur de ceux qui, de bonne foi...

« L'erreur de ceux qui, de bonne foi dans leur amour de la liberté, ont accordé à la souveraineté du peuple un pouvoir sans bornes, vient de la manière dont se sont formées leurs idées en politique. Ils ont vu dans l'histoire un petit nombre d'hommes, ou même un seul, en possession d'un pouvoir immense, qui faisait beaucoup de mal ; mais leur courroux s'est dirigé contre les possesseurs du pouvoir, et non contre le pouvoir même. Au lieu de le détruire, ils n'ont songé qu'à le déplacer ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principes_de_politique

J'annonce...

Quiconque utilise d'une manière créatrice
l'esprit qui est en lui, est un artiste.
Faire de sa vie un art, voilà le but !!

H.Miller

Le savoir

"L'oubli est la plaie du savoir."
C'est vrai... à quoi bon apprendre, alors que l'on oubliera tout un jour... Et le pire, c'est que on sait que l'on oubliera tout, mais ce savoir là, on l'oublie en partit aussi. Car sinon, on apprendrais rien.
C'est une vision là assez égoïste oui, car le savoir se transmet, je sais, mais ça fais quand même peur.

Citation Athéiste

"Je soutiens que nous sommes tous les deux athées. Je crois juste en un dieu de moins que toi. Quand tu comprendras pourquoi tu rejètes tous les autres dieu possibles, tu comprendras pourquoi je rejète le tien." - Stephen Roberts

Si quelqu'un en a d'autres je suis preneur :)

De l'Amour à la Haine.

"Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime
OK ! Je crois que je commence à savoir que ton amour est là
Malheuresement pour me le prouver au jour le jour tu n'as pas vraiment d'idées
J'en dissèque une, détaches le "i" et le "d" , Vient d'un coup lire ta phrase: "ton amour est là" Donc à présent ton amour est laid
J'y ai pris les 2 "e" et pour qu'ils ne soient pas jaloux de nous, les ai brouillé
Comme tout ce qui vient de toi, je sais que j'aurais du mal à les digérer
Ne reste qu'1 accent avec lequel j'ai envie de me crever les yeux afin de ne plus voir tout ce que tu essayes pathetiquement de me cacher
L'amour ne m'a pas rendu aveugle mais seulement tres myope. Toi, apprement tres peu présbite mais surtout tres casse-couilles
A tout ce que je t'ai proposé tu disais toujours non: N-O-N
J'ai pris le "N" et le "O", les ai inversé afin de les coller sur cet interrupteur supposé allumer notre passion, il ne marche pas
Alors avec le "N" restant je suis parti avec en vacance au Brésil, j'ai bronzé
Le "N" voulait changer de sexe, je l'ai fait opérer, puis l'ai avalé
Donc à mon retour ne t'etonnes pas si je porte un "N" en moi
Tu vois, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas !"

Fuzati sur "De l'Amour à la Haine"

J'y ai pris les 2 "e" Si jamais je devais faire le Captain Obvious, ça donne "J'ai pris les [oeufs] et pour qu'ils ne soient pas jaloux de nous, les ai brouillé." Oeufs brouillés tout ça tout ça et quand un couple s'embrouille m'voyez ?

Le meilleur des poemes

Ô toi qui tout le temps mouille
Si tu pouvais me vider les couilles
Toi et tes formes généreuses
Ô oui je vais te rendre heureuse
Je te ferai atteindre la jouissance
Et tu seras en trans'
Sur la route de tes fesses
Je sens ma bite qui se dresse
Je te pine
Tu dégoulines
Tu me feras bander comme un taureau
Et je te ferai grimper au rideau
Ton corps tu me donneras
Et jamais tu ne regretteras
A la fin de cette expérience
Tu recevras ma semence

L'alchimiste - Paulo Coelho

« Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre. »

« Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action. »

« Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »

« Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant. »

« L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. »

« Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. »

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. »

« Quand quelqu'un prend une décision, il se plonge en fait dans un courant impétueux qui l'emporte vers une destination qu'il n'a jamais entrevue, même en rêve. »

« A quoi sert l'argent si l'on doit mourir ? Il est bien rare que l'argent puisse sauver quelqu'un de la mort. »

« On ne s’aperçoit pas toujours que l’on parcourt chaque jour un nouveau chemin. »

« Dans la vie, tout est signe. »

Le poème des Chouals

La saint-valentin c'est le moment d'avouer son amour , de se prendre des râteaux , de niquer , mais également de faire des poèmes pour l'élue de son coeur . Ainsi , en faisant le mien pour ma future SDP et en étant en panne d'inspiration (et non consommateur de drogue) , je me suis dit :
"Bah merde , et si j'allais chercher du coté de Choualbox ?"
Donc voilà c'est simple , si vous avez une rime , une phrase , une citation ou je ne sais quoi de romantique (ou sexuelle peut importe) , partagez là ici :) Je pense qu'avec un peu de chance on peut avoir de bonnes perles !

La raison assiégée - Al Gore (citation)

En réaction aux mouvements homosexuels, aux halal, à la burka etc etc. Bref tous ces pseudos débats qui s'écartent de ce qui nous intéresse vraiment, je propose une citation d'Al Gore dans son livre "La raison assiégée":

"Les nations réussissent ou échouent et se définissent fondamentalement selon la manière dont elles défient l'inconnu et affrontent la peur. Cela dépend pour beaucoup de la qualité des instances dirigeantes. Si les leaders exploitent les craintes du peuple pour le conduire dans une voie qu'il n'aurait pas choisie, la peur peut alors devenir une force indépendante qui se nourrit d'elle-même, anéantit la volonté nationale et affaiblit le caractère du pays, en détournant l'attention des menaces réelles qui méritent une peur salutaire et semant la confusion parmi les choix essentiels que toute nation se doit de faire pour son avenir.
Le véritable leadership consiste à inspirer la capacité de transcender la peur, alors que la démagogie vise à l'exploiter à des fins politiques."

Les meilleurs de Woody Allen

« La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous. »

« Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher. »

« Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”. »

« Le sexe entre deux personnes, c’est beau. Entre cinq personnes, c’est fantastique... »

« Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme. »

« La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté. »

« Hé ! Ne te moque pas de la masturbation ! C’est faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime... »

« J’ai pris un cours de lecture rapide et j’ai pu lire “Guerre et Paix” en vingt minutes. Ça parle de la Russie. »

« Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix. »

« Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera. »

La peur de Phillip Pullman

En lisant mon livre hier :
"He wasn't the only one to be afraid; I'm afraid, too. So I have to think it through. Maybe sometimes we don't do the right thing because the wrong thing looks more dangerous, and we don't want to look scared, so we go and do the wrong thing just because it's dangerous. We're more concerned with not looking scared than with judging right."

The amber spyglass of Phillip Pullman
En français c'est À la croisée des mondes tome 3 : Le miroir dAmbre.

Milan Kundera - Ne vivre qu'une vie, c'est ne pas vivre

"L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut ni la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans des vies ultérieures.

Vaut-il mieux être avec Tereza ou rester seul ?

Il n'existe aucun moyen de vérifier quelle décision est la bonne car il n'existe aucune comparaison. Tout est vécu tout de suite pour la première fois et sans préparation. Comme si un acteur entrait en scène sans jamais avoir répété. Mais que peut valoir la vie, si la première répétition de la vie est déjà la vie même ? C'est ce qui fait que la vie ressemble toujours à une esquisse. Mais même "esquisse" n'est pas le mot juste, car une esquisse est toujours l'ébauche de quelque chose, la préparation d'un tableau, tandis que l'esquisse qu'est notre vie est une esquisse de rien, une ébauche sans tableau.

Thomas se répète le proverbe allemand : einmal ist keinmal, une fois ne compte pas, une fois c'est jamais. Ne pouvoir vivre qu'une vie, c'est comme ne pas vivre du tout."

Très belle citation extraite de "L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera que je recommande chaudement (facile à lire).

La parole - Tierno Bokar

La parole est un fruit dont l’écorce s'appelle bavardage, la chair éloquence, et le noyau bon sens.
Tierno Bokar

Ps: merci les chocolats de noël

La beauté des choses

[- Je n'ai rien de toutes ces choses après quoi les hommes aspirent... ce qui s'achète et qui se vends, qui s'échange et après quoi ils courent toute leurs existence, ces choses illusoires qui vont combler des désirs illusoires...des vies illusoires.
Je possède les étoiles, les étoiles et la Lune aussi.
Je possède les Montagnes et les Rivières, chaque Fleur, chaque brin d'Herbe.. Je possède les Odeurs, les Parfums, la Chaleur du Feu, la Fraicheur du Matin et la Rosée. Le Chant des Oiseaux et de tous les Nuages blancs qui flottent dans mon Ciel immense...
Je t'offre tout !
tout, la douceur de la Nuit et la clarté de l'Aurore... je te donne toutes les Saisons et la beauté des choses... l'Espace, le Temps, la Grâce et la Force...
je te donne le chant du monde...
La Liberté... (Péma Ling, "tome 2 : les guerriers de l'éveil" Georges BESS)]

Frederic Nietzsche - Maximes

Je viens de finir «Par delà le Bien et le Mal » de Nietzsche et je me suis dis que j'allais partager quelques une de ces maximes.

- « Celui qui est foncièrement un maître ne prend les choses au sérieux que par rapport à ses élèves, voire lui même. »

- « Les avocats d'un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte. »

- « L'énorme attente dans l'amour sexuel, la honte de cette attente, commence par gâter chez la femme toutes les perspectives. »

- « Se réjouir d'un éloge, ce n'est souvent qu'une politesse du coeur et le contraire d'une vanité de l'esprit.»

- « Celui qui ne sait pas trouver le chemin qui conduit à son idéal vit de façon plus frivole, plus insolente, que l'être sans idéal. »

- « Il y a une exubérance dans la bonté qui semble être de la méchanceté. »

- « C'est son bas-ventre qui empêche l'homme de se considérer comme un dieu. »

- « On ne hait pas tant qu'on méprise. On ne hait que son égal ou son supérieur. »

De qui vient cette citation

j'ai trouvé cette citation sur un blog "http://maumasculin.blogspot.fr" qui aurait la réponse?

"Dans ma prochaine vie, je veux vivre ma vie à l'envers. On commence par la mort, et ainsi on s’en débarrasse une fois pour toutes.
Ensuite, on se réveille dans une maison de retraite en se sentant en meilleure forme tous les jours.
On vous flanque à la porte parce que vous êtes en trop bonne santé; on va toucher sa retraite, et quand on commence à travailler, on vous offre une montre en or et une réception dès le premier jour.
On travaille pendant 40 ans jusqu’au moment où on est assez jeune pour profiter de sa retraite. On fait la fête, on boit de l’alcool, on couche à droite et à gauche, et alors on est prêt à entrer au lycée. Puis c’est l’école primaire qui vous attend, on devient gamin et on joue. On n’a pas de responsabilités, on devient bébé jusqu’à la naissance.
Puis on passe ses 9 derniers mois flottant dans une sorte de station thermale de luxe, avec chauffage central et service répondant au moindre coup de pied, dans des locaux de plus en plus spacieux.
Et puis … Voilà : on finit dans un orgasme !"