Le g/feminisme de 2017 !

B'soir à tous !

Le g/feminisme étant peu actif en terme de boxs et de coms, je me suis dit qu'une mise au point était nécessaire.

Je vous invite donc tous, que vous soyez sur ce groupe pour le lulz ou pour vous renseigner, à dire ce que vous pensez du féminisme.

Ce qui vous plait, ce que vous ne comprenez pas, ce qui vous choque, ce qui vous agace etc...

Ainsi on va pouvoir voir comment axer le groupe, afin qu'on y trouve tous nos comptes.

La bise.

Le g/feminisme de 2017 !
Poster un commentaire
Kolik
Kolik
m
Straight White Cis Man Scum
7 ans

Bon allez je me lance, Je ne comprends pas vraiment l'utilité de l'écriture inclusive. Je comprends que l'écriture est historiquement sexiste, mais j'ai l'impression que c'est compliquer les choses alors que la tendance est plutôt la simplification du langage en fonction de l'usage. Bref je suis pas sûr de comprendre l'intérêt de ce combat.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: J'suis bien d'accord avec toi, on m'a plus ou moins éduqué vis à vis de l'importance de l'égalité, de pourquoi la transophobie c'est mal, pourquoi l'homophobie et le sexisme aussi, mais j'ai tellement de mal à accepter le principe de l'écriture inclusive... Genre, ça me semble tellement dérisoire comparé à pleins d'autres trucs et puis pas moyen de tenter d'en parler, vu que ma position d'homme profems (on a pas le droit de dire qu'on est féministe en tant qu'homme (ça aussi ça me perturbe, je suis conscient des privilèges etc, mais bref) je serai seulement perçu en gros enculé qui sort des maletears.

bender13
bender13
7 ans

@Kolik: Ouai, c'est pas faux !

subuh
subuh
7 ans

@Kolik: J'comprends que ce soit dur à comprendre, surtout quand on est pas directement concerné et qu'on a pas trop été habitué à se poser des questions sur le fait d'écrire (c'est pas condescendant, je parle du fonctionnement de la langue). En vrai, on est d'accord, c'est pas l'écriture, mais les personnes qui fixent les règles qui font/ont fait preuve de sexisme, donc ya bien un cheminement à questionner parce que c'est le reflet d'une façon de penser.
Sinon, en gros, sans le vivre comme une priorité je pense que c'est important de faire gaffe. Le langage traditionnel ça fait partie des outils qui t'habituent à invisibiliser le genre féminin.
Et puis ça fait pas un peu lavage de cerveau d'entendre pendant toute sa scolarité : « Le masculin l’emporte sur le féminin » ? Surtout qu'on peut avoir tendance à croire que ça s'applique au delà des mots à accorder ou pas...

Donc un/e moule à casser comme même.

CaptainWaffle

Ce qui me plait pas, ce sont les sjw et tout ceux/celles qui crient au loup pour des pets de lapins. Oh, et cette tendance à accuser les hommes de tout les maux juste parce que ce sont des hommes.
Ce qui me plait, c'est que celles qui servent vraiment a quelque chose, et qui ne passent donc pas leur temps à raconter leur vie sur twitter/tumblr/youtube, font avancer les choses.
Vouala.

phallusflasque

@CaptainWaffle: j'ai entendu une "féministe" dire plus ou moins ça , que le mieux a faire c'est de se changé soi mm se posé les "bonnes" question sans forcé les autres a pensé comme tu veu, elle parlait de la fameuse histoire de chez hanouna , elle est féministe plus ou moins engagé, et la première réaction après la vue des images ça a été de dire que "bah finalement elle aguichait" puis après elle c'est dit merde , je casse les couilles au gens et finalement mon premier reflex c'est pas forcement de me remettre en question par rapport a mes attitude .
le féminisme ça commence surtout par sois

Japhet
Japhet
7 ans

@phallusflasque: tu fé un peu des faute mais je te posse comme même

No_Offense

Je pense que le mouvement est bien, mais qu'il est mal géré et mal interprété de toutes part, y compris (et surtout) par les gens qui en font partie.

En somme, l'égalité oui, par exemple apprendre aux hommes que les femmes ne sont pas des objets sexuels c'est évidemment important. Mais pour reprendre ton texte, c'est aussi logique qu'un homme soit attiré par une femme dénudée (sans rentrer dans des abus), et c'est le genre de chose que tu ne pourra jamais changer ou contrôler, l'éducation rendra éventuellement tout ça hypocrite parce qu'on fera semblant de se tenir en présence des femmes (D'ailleurs c'est vraiment flippant le nombre de mecs qui voient les filles comme des putains de morceaux de viandes et qui font semblant d'être sincèrement intéressés par elles, mais dès qu'on est "entre couilles" , ça se lâche ...)

Et surtout, je disais que le mouvement est souvent mal interprété, y compris par les femmes, bin oui ... avec le nom " féminisme " c'est pas l'égalité que tu prône, c'est la femme. On s'écarte de l'objectif de base ... Ma copine donnait cours dans une ASBL "vie féminine" , ils organisaient une manif pour l'égalité des sexes, j'ai voulu y aller, seulement je ne peux pas : je suis un homme.
Motif : les femmes se sentiraient pas libre de parler et seraient pas forcément bien.

A partir du moment ou tu exclus les hommes de ton mouvement, ou tu deviens extrême , ou simplement ne fus ce qu'en prônant les femmes au lieu de l'égalité, tu creuses un fossé au lieu de rapprocher les gens.

En somme, je pense que ce mouvement est échec total : il y a 50 ans, certes les femmes étaient dans leur cuisines, au foyer, elles faisaient des tâches ingrates, etc. Mais en réalité, elles avaient certainement plus d'influence qu'aujourd'hui, et d'ailleurs, ces mêmes tâches vous les faîtes toujours en majorité, parce que c'est ancré dans notre culture (et c'est mal hein, mais c'est comme ça dans une majorité de foyers), du coup en fait au lieu de vous affranchir de ces tâches vous êtres multi task, c'est a dire que vulgairement parlant, vous faites toujours la cuisine, le ménage, la lessive, sauf qu'en PLUS vous travaillez , bref un job de 90h / semaine quoi. Et au lieu de prôner l'égalité et de rapprocher les sexes, vous avez réussi à vous mettre à dos un très grand nombre de gens, et créé un fossé. (C'est ma copine de 35 ans qui m'inspire la partie travail au foyer et qui me l'a fait réalisé, en passant.)

Conclusion : Le féminisme c'est bien, mais pas comme ça, et il faut l'assumer, réinstaurez le service militaire et faites le avec nous, si ton mec te frappe empoisonne le, si un mec te viole porte plaintes et va le tuer s'il le faut, si on vous martyriser, bah vous laissez pas faire bordel de dieu ! Je suis le premier à me battre pour l'égalité des sexes et a protéger "le sexe faible" (lol) dès que je peux, que ce soit en faisant comprendre au mec qui te voit comme un morceau de viande que ça va pas être possible (quitte à lui faire croire que t'es mon plan cul pour qu'il te foute la paix), ou en te disant de pas te laisser faire et de te battre quand tu sais plus comment réagir parce que ton mec te bat, mais l'important, c'est que tu te prenne en main et que tu te bouges copine ...

Et le féminisme il fait pas ça, et même s'il le faisait, il le ferait pas à ta place, et il changera pas les esprits non plus, surtout pas comme c'est parti.

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
7 ans

Au fait tu veux pas être modo ?

Kolik
Kolik
m
Straight White Cis Man Scum
7 ans

@Amumu: Ahah j'allais le proposer.

hamble
hamble
7 ans

@Amumu: Mouai j'en vois pas trop trop l'intérêt.

Kolik
Kolik
m
Straight White Cis Man Scum
7 ans

@hamble: Bah t'es plus impliqué que nous (que moi en tout cas) donc ça me semble logique.

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
7 ans

@hamble: Bah vu que tu postes plus souvent tu pourras épingler les box les plus importantes et edit plus longtemps après c'est sûr que ça sert pas à grand chose en soi

hamble
hamble
7 ans

@Amumu:

IMG
Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
7 ans

@hamble: Ah bah en fait y'a que l'admin qui peut nommer les modos et y'a plus l'admin

hamble
hamble
7 ans

@Amumu: Faudrait MP Saian pour ça.

Je te renvoie donc à mon commentaire précédent.

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
7 ans

@hamble: Bah du coup c'est bon

hamble
hamble
7 ans

@Amumu: 3 mecs qui gèrent le g/feminisme.

C bo.

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
7 ans

@hamble: Jui emu

anonyme
anonyme
7 ans

C'est la pire image et la pire déduction jamais faite par les féministes. C'est dans le ROI de l'établissement, on les prends pas de court et en plus ceci s'applique également aux hommes (short en dessous des genoux, pas de training, pantalon troué, etc).

hamble
hamble
7 ans

@taikan: Troll ?!

Parce que moi ou des potes on a genre JAMAIS eu la moindre réflexion ou remarque sur nos vêtements, et peu importe le style ou autres.
De même que beaucoup de mecs en fait quand tu demandes.
Et quand c'est le cas, ça s'arrête justement à la réflexion ou à la remarque.

Pour les filles, c'est autre chose.

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble: Absolument pas.

J'ai déjà eu des réflexions pour un pantalon troué, des potes pour des trainings. Généralement ça se limitait à une remarque en te disant de changer demain, ils te renvoyaient jamais chez toi, mais c'était pareil pour les filles.

Le ROI de l'école où j'étais :

Les élèves se comportent en tous temps et en tous lieux avec dignité et savoir-vivre et veillent à ne pas porter atteinte au renom de l'établissement. Ils se présentent à l'Athénée en tenue soignée et dépourvue d'excentricité. Ceci exclut notamment :

les tenues non appropriées : trainings, sous-vêtements apparents, vêtements lacérés, … ;
les vêtements trop courts : shorts (les bermudas sont autorisés), mini-jupes, vêtements laissant apparaître le nombril, … ;
les coiffures extravagantes ;
le port de la casquette ou de tout autre couvre-chef. Le port du bonnet est toutefois autorisé dans les cours de récréation en période hivernale ;
toute forme de « piercing » apparent. Le port des boucles d’oreille est néanmoins autorisé.

hamble
hamble
7 ans

@taikan: C'est ce que je dis, toi et tes potes vous avez eu que des réflexions.

Bref, là c'est une box pour prendre la température, je note tout ça et on en rediscutera sur une box approprié.
J'ai pas envie que celle ci devienne un fourre tout.

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble: "mais c'était pareil pour les filles."

Pas de soucis.

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble: C'est finalement un peu plus profond que ca, j'ai jamais vu personne avoir des soucis pour porter un croix chrétienne (visible) à l'ecole alors qu'avec un hijab oui.
L'application des ROI dépend de criteres sociaux de ceux qui les appliquent (et ce basé sur leur vision de l'acceptable dans cet environnement)

Cyanhydrine

Depuis récemment, en lan et autres soirées où je suis la seule femme, je compte le nombre de fois où la parole est coupée. En général on me coupe la parole deux fois plus souvent qu'aux autres. Ca me tue, c'est mes potes quand même.

hamble
hamble
7 ans

@Cyanhydrine: T'es a déjà parlé à tes potes de tout ça ?
Ça me rappelle ce tweet ce que tu dis: https://mobile.twitter.com/LaurentGoumarre/status/798306048545320960/video/1

Et sinon, je crois que t'es la première à commenter sur une box qui a pour but de parler de féminisme.

Cyanhydrine

@hamble: Non, il faut que je le fasse. Je sais pas trop comment m'y prendre d'ailleurs. J'ai plusieurs fois élevé la voix en recoupant derrière "non, j'ai pas fini" ou même "attends c'est moi qui parle là" : ce n'était pas mal reçu. Alors je me pose des questions : est ce qu'entendre ma voix très féminine les poussent inconsciemment à penser que ce qu'ils vont dire sera plus intéressant au point de m'interrompre ? Est ce que je dis de la merde ? Et ce que le fait que je sois la plus jeune et la moins diplomée du groupe joue ? Ou est ce que c'est parce qu'on joue aux jeux vidéo (un truc de mecs donc je m'y connais moins normal) ?

BoJack
BoJackFat-shaming
7 ans

Est-ce que les actions féministes modérées existent, si oui quelles sont-elles ?

Sixfunder
SixfunderTriggered
7 ans

@BoJack: Il y en a beaucoup; mais faut savoir que le féminisme se divise en différentes écoles qui ne prônent pas tout à fait les mêmes idées. Les féministes radicales, celles qu'on entend le plus, pensent que la société est construite sur un modèle patriarcal, (par les straight white males) qui imposent leur culture au reste de la société. Pour changer cela, les radicales tendent à mettre en place des contre-cultures où les femmes peuvent s'épanouir librement (cinémas pour femmes, théatres, bibliothèques, médias). En général, ce sont elles qu'on entend le plus et qui ne sont pas très appréciées pour cette raison. Mais il existe aussi un féminisme plus académique, composé de professeurs d'universités, chercheurs, philosophes. On les appelle les déconstructivistes. Eux, leur truc, c'est de dire que la société impose à chaque personne un certain nombre de standards liés au genre (qu'il soit masculin ou féminin); en gros tout le monde dispose d'une part plus ou moins affirmée du genre auquel on n'est pas attribué, mais la société réprime ceci en imposant aux uns et aux autres d'être conformes au genre biologique. (Je sais pas si je me fais comprendre.)
Mais en tout cas, on a vraiment deux discours différents, et pas mal de tensions entre ces écoles, puisque d'un côté on a des féministes qui n'acceptent pas que les hommes puissent être féministes, et de l'autre des féministes qui disent que tout le monde peut être féministe puisque tout le monde est victime de sexisme. Mais en général, on entend moins ces dernières, leur combat se fait beaucoup par le biais de revues scientifiques, de bouquins etc. Et cette école est assez critiquée pour cette raison, les radicales leur reprochent (entres autres) de vouloir tout complexifier.

BoJack
BoJackFat-shaming
7 ans

@Sixfunder: Ce que j'ai du mal à comprendre moi c'est cette tendance qui semble prendre de l'ampleur à vouloir s'écarter à tout prix des genres biologiques, comme si l'ordre naturel des choses était une chose mauvaise et stigmatisante, une prison de laquelle il faudrait à tout prix s'échapper. C'est spécial comme vision quand même je trouve !

Sixfunder
SixfunderTriggered
7 ans

@BoJack: Je comprends ton argument, mais au contraire le propos des déconstructivistes n'est pas de s'en prendre à la nature, qui effectivement est comme elle est. Non, eux justement, ils dénoncent le fait qu'à partir de cette référence qu'est le genre biologique, l'être humain construit tout un tas de choses qui pèsent sur les individus (d'où le nom "déconstructivisme"). Parce qu'effectivement, quand on vient au monde, on est garçon ou fille, et basta. Mais le truc, c'est qu'on n'est pas vraiment considéré comme tel si on ne le prouve pas au reste du monde: une fille doit prouver qu'elle est fille en étant féminine, d'abord en jouant à la poupée, puis en portant du maquillage etc, (sans quoi on lui dira qu'elle est un mec, qu'elle est trop grosse, trop moche etc) tandis qu'un homme devra prouver qu'il est homme en jouant au soldat, puis en tenant l'alcool, en portant la barbe et en multipliant les conquêtes (sinon il sera considéré comme une femmelette, un faiblard etc). Autant de codes qui sont imposées par la société (preuve en est que c'est comme ça aujourd'hui, mais que ces codes étaient différents à la Renaissance et qu'ils ne sont pas les mêmes en France, au Gabon ou en Papouasie), qui construit de vilaines inégalités, et dénaturent l'état premier des choses. Et c'est plutôt ça que les féministes de cette école soulignent, le fait que chacun devrait pouvoir vivre ses spécificités comme il l'entend, sans subir de pression sociale. C'est pour ça que je trouve que c'est très chouette comme vision, parce que c'est vraiment humaniste tu vois, et ça montre que y'a beaucoup de forces qui nous dépassent mais qu'on pourrait remettre en cause pour faire progresser la société

BoJack
BoJackFat-shaming
7 ans

@Sixfunder: Effectivement je conçoit parfaitement l'idée de cette vision, mais j'ai parfois tendance à penser qu'elle occulte une chose importante : les différences fondamentales qui existent entre les hommes et les femmes. Certes dans notre société actuelle, très sexualisée et tournée sur le culte de l'apparence, de la possession matérielle et du paraître les pressions sont nombreuses et dirigées par des principes de mode et cela n'est pas sain. C'est d'ailleurs à mon sens ce qui favorise ces comportements de nécessité d'appartenance que tu a justement cités. Et faire des efforts en ce sens est tout a fait important, d'ailleurs les mentalités évoluent positivement en ce sens (il est de moins en moins choquant de voir des petites filles jouer avec des "jouets de garçon" etc ). Mais il ne faut pas oublier que l'homme et la femme sont deux créatures différentes, possédants des caractéristiques diverses mais aussi ancrée dans l'histoire de l'Homme ( le cliché des hommes qui chassaient ou travaillaient pendant que les femmes s'occupaient des travaux ménager et d'éducation est tout à fait véritable et vérifié ) des ces différentes aptitudes sont nées différentes actions qui encore aujourd'hui subsistent. Je te rejoins donc sur la nécessité de faire évoluer les mentalités, mais j'ai parfois peur que pour certain cela se traduise également par l'occultation de différences fondamentales qui existent entre les hommes et les femmes.

Sixfunder
SixfunderTriggered
7 ans

@BoJack: Après tout le débat tourne autour de l'inné et de l'acquis: qu'est-ce que tu as en naissant garçon et qu'une fille n'aura pas, et vice versa. De là il faut trier ce qui est construit socialement et ce qui ne l'est pas, et c'est pas évident du tout.

Moi, personnellement, j'ai tendance à penser qu'on devrait éviter au maximum de catégoriser les gens : un homme pourra très bien sentir qu'il a une sensibilité "féminine" mais qu'il n'est pas attiré par les garçons, tout comme un autre homme pourra se sentir une sensibilité "masculine" et être pédé comme un foc. Et pareil pour les femmes. Enfin tout le point des idées déconstructivistes, c'est d'éviter au maximum de généraliser, et d'accepter toute la complexité qui caractérise chaque être humain ; à mes yeux, on ne devrait pas dire que les hommes sont plus courageux et les femmes plus sensibles (c'est un exemple parmi tant d'autres, comme on pourrait dire les femmes cuisinent mieux), parce que je suis persuadé que les femmes peuvent être aussi courageuses que les hommes peuvent être sensibles. C'est ça qui fait la richesse du monde, sinon on serait tous des robots, conformes au même schéma dès la naissance (et c'est ce que la société voudrait faire croire, et je crois que c'est très malsain)

anonyme
anonyme
7 ans

Le principe est bon, celui de mettre à égalité les femmes avec les hommes mais de nombreux problèmes se posent :
-Le premier et le plus simple est le nom "féminisme". Pour un mouvement qui prône l'égalité c'est assez dérangeant.
- Ensuite il y a le too much, vouloir une égalité parfaite partout et sur tout faut pas déconner non plus. Oui dans la langue française on dit "ils" pour parler de plusieurs personnes à partir du moment où il y a au moins un homme dedans. C'est très bien comme ça et je ne vois pas de raison de changer.
- L'homme et la femme sont différents par nature, ils ont des morphologies différentes et cela doit être pris en compte. On garde des congés maternité/paternité et pas un congé parental pour une bonne raison.
L'homme est plus fort physiquement, donc normal qu'il se tape les boulots les plus durs, et donc que les femmes aient des boulots physiquement plus faciles.

- Et le dernier point, celui sur lequel je vais bouffer mon pop-corn en lisant votre rage, même si les les hommes et les femmes sont aussi intelligents (je pencherais même pour dire qu'en général les femmes le sont un peu plus), les personnes les plus intelligentes sont des hommes, dans l'Histoire, avec éventuellement quelques exceptions.
Je trouve donc normal qu'à des plus hauts postes on trouve beaucoup plus d'hommes que de femmes. Je ne dis pas qu'une femme ne peut pas être compétente, mais faut pas pleurer pour avoir 50% de ministres femmes et 50 % hommes. Je préférerai largement avoir beaucoup d'hommes si c'était pour avoir des ministres compétents.

Jilsh
Jilsh
7 ans

@LaGerbe: Je suis globalement d'accord avec ton propos, le seul point que je souhaiterais nuancer, c'est que si l'histoire connait surtout des hommes intelligents, c'est probablement aussi parce qu'ils avaient plus d'opportunités de s'épanouir intellectuellement. Cela étant, je préférerais aussi avoir des ministres compétents plutôt que de savoir si ce sont des hommes ou des femmes.

Divico
Divico
7 ans

@LaGerbe: " les personnes les plus intelligentes sont des hommes, dans l'Histoire, avec éventuellement quelques exceptions."

La vache... pour dire ça, tu ne dois visiblement pas faire parti des hommes les plus intelligents. Dans l'Histoire, les femmes ont accès totalement et librement à l'éducation que depuis moins de 100 ans. Et les rares qui ont réussi à marqués l'Histoire sont souvent passé sous silence.

anonyme
anonyme
7 ans

@Divico: Non désolé je ne fais pas partie des Hommes les plus intelligents de l'histoire, mais je ne fais pas partie du bas du panier.
Pour te citer un exemple qui n'est pas 100% représentatif : On peut s'accorder pour dire que les champions d'échecs sont particulièrement intelligents, comment se fait-il qu'aucune femme ne puisse rivaliser ?
Le champion du monde actuel a 24 ans.

Et tiens en bonus : https://www.intelligence-humaine.com/differences-sexuelles/
La morale voudrait que homme=femme, la science dit que non.

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

Les tenues à l'école normalement c'est pas une question "d'exciter les mecs" mais une question de pudeur et décence, et y'a pas que la nudité qui est refusée (les tenues religieuses par exemple, ou les trucs trop excentrique (genre si tu viens tous les jours dans ton fursuit je pense pas que ton prof va aimer)).
Et ce règlement est viable pour tout le monde, juste que c'est plus rare de voir des mecs le nombril à l'air ou avec un short moulant qui couvre que les fesses (mais ça m'est déjà arrivé de voir des gars en short se faire réprimander, probablement parce que la prof les voyaient comme des objets sexuels).

Et comme taikan j'ai jamais vu de fille se faire virer ou forcer de changer de vêtements.

Sinon ce qui m'agace c'est tous les gens qui se servent du féminisme pour des mauvaises causes. Les matriarches qui cherchent à donner des privilèges aux femmes plutôt que chercher l'égalité, les mecs aux couilles pleines et les nymphos se servant de la "libération sexuelle" pour vouloir détruire la pudeur et l'éducation sexuelle et alimentent la "slut culture", etc.

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
7 ans

Comme pour la plupart des inégalités je suis sensible aux problèmes de la femme dans la société, je trouve que c'est important de changer les mentalités et qu'il est stupide de laisser ces inégalités proliférer.
Ce qui me touche le plus c'est la discrimination, sous toute ses formes a priori, et les femmes ça correspond à une minorité pas tant minoritaire que ça donc ça serait pas mal que le combat avance.
Après c'est très compliqué parce qu'on peut pas parler au nom de toutes les femmes et pour moi il faut éviter d'en faire un combat subjectif, il faut voir l'inégalité comme un ennemi commun, une tache dans la société à effacer, de manière réfléchie, logique et arbitraire.
Un autre problème du féminisme selon moi c'est qu'il a mauvaise image mais bon ça c'est surtout de la faute de ceux qui se sentent agressés quand on leur parle d'inégalité, plus que des mauvais exemple même s'ils ont évidemment aussi leur part de responsabilité notamment en exagérant l'importance de certains problèmes qui ne seraient peut être pas vraiment des problèmes si les autres étaient résolus, toujours imo.

Sinon je suis pas trop d'accord avec l'image, on interdit aux filles et aux garçons de venir à l'école en tenue trop courte surtout pour des questions de "tenue", après la pudeur vestimentaire peut être discutée mais on interdit pas aux filles de s'habiller d'une façon qui pourrait nuire à la concentration des garçons, sauf peut être dans certains établissement privé sans je sais pas.

toitoineL
toitoineL
7 ans

Moi, ce que qui me fait rire et que je déteste, c'est les SJW, et toutes ces hystériques, sinon, je m'en fous du féminisme globalement

anonyme
anonyme
7 ans

J'aime le féminisme quand c'est bien fait. Et là, faut reconnaître que cette image n'est pas terrible.

Gigowatt
Gigowatt
7 ans

La meilleure définition d' "enculer les mouches"

Je suis bien conscient que c'est de l'humour mais si on pouvait changer la couverture du groupe avec de vrais féministes ce serait un premier pas.

Kolik
Kolik
m
Straight White Cis Man Scum
7 ans

@Gigowatt: Tu parles du bandeau du groupe ? Oui c'est pas bête. Je peux le changer si tu as une idée de quoi mettre à la place.

Gigally
Gigally
7 ans

Honnêtement moi je suis perdue face au feminisime. Je pense que c'est surtout changer soit même et éduquer ses enfants autrement, mais que ça ne sert strictement à rien de changer des mentalités bien encrées sauf faire naitre du conflit.
Je bosse dans un club de squash/bar de plus de 30 ans, je te laisse imaginer la clientèle à 99% masculine. Et bien honnêtement , même si leur reflexion me mettent toujours un peu mal à l'aise je me sens obligée aussi de comprendre quand des types comme Trump parlent de "lockerroom talk".

subuh
subuh
7 ans

Alors non seulement je suis une putain de ghostfag de mes ovaires, mais en plus je suis féministe. Tout pour moi.
"Féministe", comprenons-nous bien, parce que je crois en l'égalité des chances/opportunités entre les hommes et les femmes (en vrai, c'est pas plus compliqué que ça, j'vous jure). MAIS je suis pas militante, donc sûrement à mille lieues de tout savoir sur le sujet. Puis mes questionnements sont récents, alors hein, bon.

Déjà, juste une réaction sur l'initiative de cette box. Tré coul.

Après, j'suis pas hyper d'accord avec pas mal de commentaires (qui viennent surtout d'hommes, si je ne m'abuse ?). C'est vrai que le féminisme occidental actuel semble s'être un peu essoufflé, ou que certains combats peuvent sembler dérisoires (genre l'écriture inclusive), mais c'est simplement parce que les écarts se sont atténuées. De là à dire que cette égalité est atteinte, hum, il y a encore beaucoup de boulot à faire ! À commencer bien sûr par l'éducation : maison-école, choix des jouets, des vêtements... pour ne pas classer les individus en genre, donc pas de sexisme. Càd, étiqueter les gens le moins possible pour générer moins de barrières sociales. Pour moi c'est ça la fonction du féminisme.
Et pour que ma tante arrête de s'excuser quand elle se rend compte qu'elle a emballé le cadeau de mon frangin avec du papier rose.

Sinon, si ça intéresse j'ai pas mal de matos chouette sous le coude. Ou mes zumbles zavis. Mais faudrait pas tout fourrer ici, si vous voyez c'que j'veux dire.

PS : C'est quoi ces conneries Ellaris ? T'es un homme, TU PEUX être féministe. Bien entendu. C'est comme si tu disais qu'une femme peut pas être machiste...
Si tu me crois pas : http://www.areyouafeminist.com/ !

yolehfrair

Au collège quand une fille avait un short trop court on lui filait un blouse de chimie. Quand un garçon avait un pantalon trop bas on lui filait une blouse de chimie. J'ai jamais vu quelqu'un se faire jeter d'un établissement (scolaire) pour sa tenue, et les sanctions existent autant pour les filles que pour les garçons, arrêtez de faire vos victimes.

hamble
hamble
7 ans

@yolehfrair: Ouf si tu l'as pas vu c'est que c'est pas possible !
Les femini-victimes te remercient.

phallusflasque

ouais et dans le gruyère, il y a des trous.
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a gruyère.
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère !
(rien a foutre qu'il n'y est pas de trou dans le gruyère!)

est ce que le faite que de se voir forcé a s'habiller de circonstance, ne fait pas parti d'une certaine éducation, est-ce le Corps qu'ont blâme ou la façon de le mettre en valeur, comment savoir si une femme joue sur le faite que son corps peut être un objet de désir,juge t'on les vêtement ou la personne qui les portent ?



Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.