RS-25 Rocket Engine Test Firing

Test du nouveau propulseur de la navette spatiale. Celui-ci est un test de 7 minutes 30, prévu pour soumettre le propulseur aux températures et pression qu'il subira lors des lancement des navettes spatiale.

Et à mon avis, vaut mieux pas se fail au moment de serrer les boulons d'arrimage !

Poster un commentaire
FLeeX
FLeeX
7 ans

Pourquoi ils changent de propulseur ?

Redeamer
Redeamer
7 ans

@FLeeX: Pour ajouter un turbo. Prochaine étape, le bouclier thermique alu et les basses incrustées aux RCS !

Atmoz
Atmoz
7 ans

@FLeeX: Evolution je suppose. Meilleur rendement, moins de consommation de carburant, p'tet moins de pollution aussi, ...

C'est pas vraiment un changement de propulseur, c'est surtout une mise à jour. Celle-ci embarque d'ailleurs un nouveau contrôleur (ou "brain*") qui s'occupera de faire converser *engine* et *rocket ensembles ! (et là, j'ai pas encore trouvé plus d'infos à ce sujet...)

Et j'ai aussi oublié de préciser que c'était le "réacteur" qui était collé aux SRB's de la navette. Donc, les 2 plus petites "fusées" qui sont collées sur le côté du gros réservoir. Ce sont les premières à se détacher et retomber sur Terre.

A leur retour, tout est entièrement désossé et remis à neuf pour le lancement suivant !

Et en chiffres, ça donne...

1 RS-25 pourrait alimenter les lumières le long d'une route sur environ 1362456,15 km. Soit 1 aller-retour vers la Lune, ou encore 15 fois le tour de la Terre !

La poussée totale est 31x plus puissante que celle d'un 747 !

Les turbopumps du RS-25 tournent 580x par secondes, ce qui équivaut à 35.000 rpm. Le turbo d'une F1 tourne quand à lui à environ 19.000 rpm !

En 2018 devrait être testée la version la plus aboutie qui devra équiper les fusées des missions "Orion*" qui sont prévues pour les voyages habités bien plus loin que la Lune ou les missions du projet "*Journey To Mars" !

Le SLS, à ce moment là, devrait pouvoir envoyer des charges de 143 T vers l'espace lointain.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.