Visite virtuelle de la Station Spatiale Internationale

Visite virtuelle de la Station Spatiale Internationale
Poster un commentaire
Tads
Tads
8 ans

Ptain, je vendrais mon âme au diable pour aller quelques jours la-haut. La cerise sur le gâteau, un gros joint devant le hublot qui donne sur la Terre

anonyme
anonyme
8 ans

@Tads: "La cerise sur le gâteau, un gros joint devant le hublot qui donne sur la Terre"
Voilà pourquoi tu n'y iras jamais

Tads
Tads
8 ans

@Lwar: J'imagine surtout que les mecs envoyés la-dedans ont des compétences scientifiques de fou + des compétences physiques impressionnantes.

anonyme
anonyme
8 ans

@Tads: C'est bien ce qu'il vient de dire.

Mathraxe
Mathraxe
8 ans

@Lwar:

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@Mathraxe: fake

C'est l'anniversaire de DatOnFire !DatOnFire
DatOnFire
8 ans

Le module Cupola

IMG
Nibbler
Nibbler
8 ans

Je ne comprends pas pourquoi on ne prévoit pas de faire une station génératrice de gravité (qui tournerait sur elle même). C'est hyper important de pouvoir générer une gravité artificielle, surtout si des humains veulent y vivre plus d'un an sans avoir trop de séquelles une fois de retour sur Terre.

BeChilled
BeChilled
8 ans

@Nibbler: Parce que pour reproduire ça, il faudrait un vaisseau qui à un anneau de 500m de diamètre et le faire tourner à 180km/h pour obtenir la même force de gravité. Et ça on est pas prêt d'en envoyer en orbite encore :(

Nibbler
Nibbler
8 ans

@GeekRider: t'es sur pour le 500m ? Plus c'est petit plus il faut une vitesse rapide non ?
et franchement atteindre 180km/h c hyper simple dans l'espace, il suffit de qq impulsions et c'est réglé.

kincurt
kincurt
8 ans

@GeekRider: Ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dit. On n'exprime pas une vitesse de rotation en km/h mais en rad/s .
Ici, a = r*w², on veux a ~= 10 m/s², prenons r = 10 m, ça donne w = 1 rad/s soit environs 115 deg/sec.
C'est pas franchement infaisable à mon avis.

Evidemment, plus on augmente le rayon, moins la vitesse de rotation doit être élevée.

Edit: En fait je pense que tu parlais de vitesse tangentielle, ici on aurait 10 m/s soit 36 km/h

BeChilled
BeChilled
8 ans

@kincurt: Au delà des calculs, je veux simplement dire qu'à l'heure actuelle on est incapable d'envoyer des structures dans l'espace de plus de quelques mètres (ne chipotez pas en me parlant de volume), il suffit simplement de regarder la taille de l'iss composées de nombreux vaisseaux envoyés sur plusieurs années...) et pour appuyer mes dires il y a cette vidéo qui l’explique très bien (cf https://www.youtube.com/watch?v=6RpprimoniY)
je vous conseille d'ailleur cette chaine

De plus je ne suis pas ingenieur en mécanique mais même si une telle vitesse de rotation est "facile" à obtenir dans l'espace dû à l'absence de frottement dans le vide, il ne faut pas oublier le frottement mécanique, qui nécessite donc une énergie continue pour maintenir la vitesse de l'anneau. En effet, on parle d'un très grand anneau, donc plus il est grand et plus sa vitesse de rotation est grande, plus il doit être bien équilibré (sinon je doute que la structure tienne très longtemps). Je ne sais pas de quel ordre doit-être cette équilibre mais on peut imaginer qu'on ne pas forcement se déplacer dedans comme bon nous semble (idem pour le stockage etc...). Ce serait comme rouler en f1 avec une rue voilée...

Comme je le dis, je ne suis pas un expert et je balance les premiers trucs qui me viennent à l'esprit et je pense que cela explique pourquoi on ne l'a pas encore fait malgrès que le principe de la gravité articfitiel soit très simple en théorie.

voilà voilà

kincurt
kincurt
8 ans

@GeekRider: Que veux tu dire par frottements mécanique?

Je ne suis pas non plus ingénieur en aérospatial mais techniquement il doit exister des moyens technique permettant d'effectuer des rotations propres dans l'espace car des vaisseaux tel que les navettes, les soyouz ou le LEM ont besoins de faire des rotations pour des manœuvres.
Cependant je suis d'accord sur le point que si c'est pas parfait autant ne pas le faire, ce serait chiant que les astronautes se prennent 4 murs à chaque fois qu'ils se déplacent ^^

Après, un autre problème pourrait être l'orientation des panneaux solaire ou les contraintes mécaniques au sein de la structure.

En revanche, c'est peut être pas un problème technique qui empêche la NASA de le faire, ils en ont peut êtr tout simplement pas besoins. Je crois qu'un des buts de l'ISS est de faire des expérimentations sur les effets de l’apesanteur sur le corps humain (Ou un trucs dans ce genre).

BeChilled
BeChilled
8 ans

@kincurt: Le frottement au niveau de l'axe (le roulement à bille pour un vélo quoi)

kincurt
kincurt
8 ans

@GeekRider: Ah d'accord. En fait je pensais que tout le vaisseau tournais sur lui même ^^

BeChilled
BeChilled
8 ans

@kincurt: ha putain bien vu, tu viens d'éliminer un problème technique. J'avais pas vu les choses comme ça. C'était même con de vouloir faire tourner l'anneau autour de qqc dans l'espace.

Reste plus qu'a trouver un moyen de l'envoyer la haut maintenant. Un autre éclair de génie ?

kincurt
kincurt
8 ans

@GeekRider: Bah j'aurais proposé de la construire comme l'ISS. Mais il reste quand même plusieurs problèmes à résoudre alors faut voir si le jeu en vaudrait la chandelle.

Dasteagle
Dasteagle
8 ans

Je vais surement passer pour un con, mais ils font quoi de leurs journées ?
Des recherches et des test, mais après ?

anonyme
anonyme
8 ans

@Dasteagle: Ils nous jettent des cacahuetes par le hublot

anonyme
anonyme
8 ans

Putain comment ils ont menti sur Gravity !

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

OussaMad2
OussaMad2
8 ans

@kzehkuzehkjazhg:
"Click here to explore in full screen" juste en dessous

Commentaire supprimé.

BeChilled
BeChilled
8 ans

@kzehkuzehkjazhg: L'anglais est la langue international ....

Commentaire supprimé.

BeChilled
BeChilled
8 ans

@kzehkuzehkjazhg: je crois qu'on a pas la même définition de qqc d'accessible. La langue anglaise est la langue la plus parlée au monde, par défaut c'est normal que ce soit elle qu'on choisissent pour toucher le plus grand nombre.
De plus je dirais que la plus part des gens qui sont intéressés par des explications de ce type sont des personnes qui de base sont instruites et qui parlent anglais... du moins niveau lycée.

Commentaire supprimé.

DonaldFuck

Je pensais que ce serait mieux ranger.

Choquer et decu.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.