Expérience : Comment induire "l'impuissance apprise"

Ça serait intéressant à reproduire.
Une expérience réelle montrant comment il est facile et rapide de susciter chez les autres (en l'occurrence dans une classe) le sentiment d'impuissance, et de perte de confiance en soi.

Ce genre d'informations est toujours très intéressante, on peut se remettre en question et se rendre compte qu'un manque de confiance en soi peut être dû à une remarque d'un tiers plutôt qu'à un vrai problème qui nous concerne. On peut même étendre le sujet sur les complexes.

Plus d'infos ici : http://reseauinternational.net/petite-demonstration-dimpuissance-acquise/

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Ça rejoint un peu "l’étiquetage", lorsqu'on dit à quelqu'un qu'il est généreux, il aura plus de chance de donner à un SDF s'il en croise un dans les instants prochains. Et d'un élève à lui rabâcher sans cesse qu'il est nul et turbulent, alors son comportement va pencher de ce côté là de manière encore plus prononcée.

EstrangedBS

C'est incroyable comment fonctionne le cerveau humain quand même

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.