Le sexisme, bientôt circonstance aggravante des crimes et délits.

Poster un commentaire
Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

Ce serait une bonne loi si les hommes n'étaient pas au sexisme ce que les blancs sont au racisme.
M'enfin on peut toujours espérer.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dune: Comment ça? Tu veux dire que les hommes sont "superieur" ou bien que malgré du sexisme dans les deux sens, celui envers l'homme n'est pas retenu au même titre que le racisme anti blanc?

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Ouai à voir comment ce sera appliqué lors des premières fois mais clairement c'est une bonne chose.

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@Dayrana: Le second. Les hommes souffrent certes moins du sexisme que les femmes, mais ça n'empêche qu'il y a pas mal de victimes du sexisme des deux cotés. Juste que le sexisme envers les hommes passe beaucoup plus inaperçu.

Un exemple tout con, j'invite une amie à dormir chez moi, ma mère me demande "Vous vous partagerez ton lit ? T'es pas du genre à lui sauter dessus si elle ne veut pas de toutes façons, non ?" à quoi j'ai répondu "Et la possibilité qu'elle me saute dessus ça ne t'inquiète pas ?" "Ah bah dans ce cas tant mieux pour toi !".

anonyme
anonyme
7 ans

@Dune: C'est comme le fait que ce soit socialement accepter qu'une nana tripote le corps d'un mec qu'elle connais à peine, alors que l'inverse te coûte un procès pour viol.

Je passe un message pour toute ces grosses putes : Les hommes respectent leurs corps autant que vous, merci de ne pas posé vos sales pattes sur nous sans accord !

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Le sexisme anti-homme c'est pas systémique.

Donc ça n'a rien à voir.
Ce que tu cites c'est un exemple de ta propre expérience.

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: "Le sexisme anti-homme c'est pas systémique."

IMG
hamble
hamble
7 ans

@Dune: Si peut-être ?

Japhet
Japhet
7 ans

@Dune: ton exemple ne m'est que trop familier... Tu gagnes un feelpos'

Amok
Amok
7 ans

@hamble: - Si un mec et une fille sont présents, même si le mec est complètement sec, s'il y a une charge à porter, ce sera forcément au mec de le faire.
- On critique les canons de beauté abusifs des femmes, il y a exactement les mêmes pour les hommes.
- Un mec qui s'affirme pas, ne semble pas assez viril, laisse apparaitre des fragilités sera perçu comme faible, un faux mec quoi.
- Qu'un mec paye le resto à une fille n'est plus signe de galanterie, mais c'est un signe de radinerie de ne pas le faire (à savoir d'ailleurs que dans certains pays c'est considéré comme macho de vouloir payer pour la femme).
- Le simple fait de vouloir aider/parler à une inconnue nous classe régulièrement dans la case "gros chien" puisque c'est bien connu, nous sommes des bites sur pattes (le côté bites sur pattes c'est tout le temps d'ailleurs ; exemple les pubs où si les femmes montrent toujours leur cul, ça reste au final parce qu'on n'a pas de cerveau nous autres les bonobos)

Je dis pas que les hommes subissent les pires aspects du sexisme, que cette loi est mauvaise, ni même que la main au cul c'est forcément aussi grave pour un mec que pour une fille (bah oui messieurs, c'est ptet malvenu aussi quand c'est une fille sauf que si c'était un mec de 30 kilos de plus que vous qui vous la mettait la main au cul, vous comprendriez ptet un peu plus ce que pense les femmes quand ça leur arrive), en attendant, le sexisme c'est dans les deux sens.

hamble
hamble
7 ans

@Amok: 1) Alors non, c'est pas le mec qui doit porter la charge, c'est la personne qui la portera le plus facilement.

2) Tu peux me dire à quel moment les canons de beauté pour les hommes sont omniprésent ? Dans les rues ? Dans la publicité ? Dans les magazines ? Y'a aucune égalité là dessus.

3) Ça c'est les individus qui jugent et les femmes c'est pareil.

4) Là je vois pas où tu veux en venir. Je sais pas où tu as vu que c'était être radin...

5) Le fait que certaines c'est 10 fois par jour que quelqu'un veut juste "aider/parler à une inconnue" tu penses pas qu'au bout d'un moment elles veulent juste pas qu'on leur parle ?

Tu fais que de citer des choses qui soit ne sont pas majoritaire, ou alors qui s'appliquent à tout le monde.

Donc non, le sexisme c'est pas dans les deux sens.

hamble
hamble
7 ans

@Dayrana: Tu m'expliques le racisle anti-blanc en france ?

Amok
Amok
7 ans

@hamble: 1- Lel. Normal comme réponse, en général ce sont les mecs qui le porteront le plus facilement. C'est si généralement ça en fait que les tâches physiques sont naturellement dédiées aux hommes. Dans la culture populaire, la femme bricoleuse c'est régulièrement une garçon manquée. Exemple la série sur M6, Scènes de Ménage je crois, où la meuf porte la culotte et le mec obéit (du peu que j'ai vu) ; combattons les stéréotypes en les gardant et en inversant les rôles !
2- Tu les vois pas toi ? Dans les pubs les mecs ont une plastique tout aussi parfaite que les femmes, c'est juste qu'on utilise plus souvent des femmes dans la publicité. T'as déjà vu un gros en couverture de magazine ? Combien de stars de ciné moches (et on exclut les physiques "atypiques", les gueules, genre Dafoe, Trejo, Perlman... qui ont leur charisme mais qui restent d'ailleurs plus des seconds couteaux que des arpenteurs de tapis rouges) ? Dans les JV, que l'on critique tant pour les Lara Croft, mais pas pour les Nathan Drake ? (quitte à ce que ça en devienne caricaturale avec God/Gears of War). Ce soudain regain dans la mode du fitness, c'est seulement de la part des femmes ou les mecs veulent leurs petits abdos et leurs petits pecs pour se promener sur la plage tout autant que les femmes veulent être minces ?
3- Le sexisme n'est pas un jugement ? Juger une femme inférieure parce que c'est une femme c'est mal, juger un homme inférieur parce que c'est pas un dur c'est un avis personnel ?
4- Bah écoute, t'as ptet de la chance, mais pour un certain nombre de filles, pour un premier rencard c'est critère éliminatoire.
5- Et qu'est-ce que le mec en sait de la journée de la fille ? On reste une espèce grégaire non ? Mais on n'a le droit d'adresser la parole qu'à des mecs ou à des femmes si elles ont au moins 20 ans de plus (à part si on très mignon bien sûr) ?

Et PS, c'est pas moi qui t'ait neg'.

Kekemousse

@Dune: Non mais elle a répondu ça parce qu'elle sait que t'es puceau et que c'est surement ta seule chance de niquer.

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: Je t'avoue que j'ai immédiatement regretté d'avoir commenté cette box quand j'ai réalisé que d'un coté, mes commentaires allaient être approuvés par des gens convaincus que les hommes sont les vraies victimes et sont oppressés par les méchantes féministes, et que d'un autre coté, j'allais avoir droit à des gens me sortant des énormités dignes des tréfonds de tumblr et que je n'ai pas vraiment envie de pondre un pavé pour expliquer mon point de vue, aussi bien parce que j'ai la flemme que parce que je n'ai pas la science infuse.
Du coup je vais doucement m’éclipser et faire comme si je n'avais rien dit et rien vu.
En tout cas je pense définitivement que cette loi est normalement une très bonne chose mais comme dit Steamer, faut espérer que ça ne va pas être trop détourné.

hamble
hamble
7 ans

@Amok: 1) Justement, c'est du sexisme sur la femme. Si celle qui porte est vu comme un garçon manquée c'est du sexisme.

2) Tu vois souvent des magazines mixtes mettre en avant comment les mecs doivent être physiquement ? Nan.
Les mecs on va être représenté avec tout ce qu'on peut être. Barbu, imberbe, plus ou moins musclé, cheveux longs ou courts etc... T'as déjà vu des affiches avec des femmes non rasées ? Pas épilées ? Le beach body on en parle aussi ?

Pour les acteurs et actrices c'est la même merde des deux côtés.

Pour le JV y'a un amendement qui arrive justement. Les femmes sont soit inexistantes, soit érotisés, soit faibles demoiselle en détresse. Le pourcentage de femme forte est hyper faible.

3) Si c'est un jugement. Mais un jugement de l'individu, pas d'une société. Elle est là la différence.

4) La galanterie à la base c'est quoi ? C'est la société patriarcal qui a dicté ça. Attention, personne ne dit que c'est mal, mais c'etait toujours le fait que la femme était faible. Donc ce que tu décris, c'est un contrecoup du sexisme.

5) Là faut juste comprendre que si on se fait rembarrer y'a aucun mal. Vu tout ce qu'elles prennent dans la gueule quand elles sortent dehors.

Et maintenant on peut parler de l'invisibilisation de la femme dans les médias, dans la culture ? Des contraintes et différences liés aux salaires, aux embauches etc...

Faut comprendre deux choses, la majorité des féministes ne demandent pas l'égalité totale. Et ensuite quand on parle de sexisme on parle du système. Pas du cas par cas.

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Haha les féministes mechantes castratrices ça me fera toujours marrer !

Après on peut toujours discuter, je pense que c'est même l'idéal. Mais faut prendre des bases communes et être apte à écouter et entendre.

Après je comprends que t'es pas la motiv' de faire des pavés etc...

Amok
Amok
7 ans

@hamble: Nan mais là j'ai l'impression que tu me prends pour le méchant de l'histoire alors que j'ai jamais dit que les mecs étaient des victimes (tout comme un blanc ne va pas se faire refuser un job à cause de sa couleur de peau, j'ai bien compris ton "systémique"), ni que les femmes n'étaient pas à plaindre (genre ton dernier paragraphe, je l'ai jamais nié mais c'était juste pas ce dont je parlais), juste qu'ils étaient également impactés par le sexisme, et généralement par rebond des clichés contre les femmes.
C'est parce que la femme est faible que l'homme doit être fort et s'occuper des tâches physiques.
Et y a les choses pour lesquelles voilà : c'est la même merde des deux côtés. Les magazines ne disent pas explicitement en couverture "soyez comme ça", ils disent comment. "10 astuces pour le ventre plat", "mes conseils minceur", "les avantages de l'épilation laser"... Mais y a le même côté implicite pour les hommes, ayez les abdos taillés, les pecs saillants et les épaules carrées.

Deux mecs qui parlent de sexisme c'est stérile, au final j'aurais dû faire comme a dit Dune, bien fermer ma gueule...

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@hamble: Je me contenterai juste de dire que les hommes ne sont pas les seuls responsables du sexisme envers les femmes, que les femmes ne sont pas les seules responsables du sexisme envers les hommes, que ce n'est pas parce qu'une forme de sexisme est patriarcale que les femmes en sont les seules victimes, qu'il y aura toujours des oppresseurs et des oppressés, que l'individu moyen est assez souvent un peu des deux et qu'on n'est pas près de voir le bout de la connerie humaine.

hamble
hamble
7 ans

@Amok: Nan pour moi t'es pas le méchant de l'histoire.

Mais on peut décemment pas parler du sexisme anti-homme comme du sexisme anti-femme.
C'est deux poids deux mesures. Y'a énormément de choses qui les sépare et les deux ne sont pas à la même échelle.

C'est juste ça que je voulais dire. Parce qu'entendre des mecs dire "Ouai mais nous aussi on subit du sexisme, des fois on est agressé nous aussi..." c'est juste insupportable en vrai.

Et je vois pas ce que vous avez à tous vouloir la fermer sur Choualbox haha !

hamble
hamble
7 ans

@Dune: Dommage j'aimerais bien que tu détails un peu tout ce que tu dis, ça peut être intéressant.

Amok
Amok
7 ans

@hamble: J'ai pas parlé de sexisme "anti-homme" justement, j'ai parlé de sexisme tout court. Si les femmes sont victimes de clichés, les hommes ont droit à la réciproque > le sexisme c'est dans les deux sens.

Honnêtement, en tant normal je suis toujours ouvert à un bon débat, mais le sexisme c'est un sujet trop crispant. Les féministes ont perdu leur pédagogie à force de se répéter et de lire des conneries et les non-convaincus se sentent agressés à la moindre remarque et prennent maintenant l'autre camp pour "l'ennemie" sans même écouter ce qu'ils ont à dire.
En plus là sur Choualbox où le nombre de femmes est déjà pas conséquent (et le nombre de femmes prêtes à ce que ça se sache encore moindre), je pense qu'il y a rien à en tirer. Je trouve qu'exclure les hommes des débats sur le féminisme, les blancs des débats sur le racisme, etc. débile, mais que des mecs qui parlent de sexisme c'est un peu trop burlesque mais en triste.

hamble
hamble
7 ans

@Amok: Bah si c'est que ça t'as pleins de groupe féministe qui inclut les hommes justement. Et j'ai rarement vu une féministe dire que les hommes n'ont pas à être intégré.

Après faut être prêt à sauter le pas et s'investir pour tout comprendre.

Mais ouai, le g/feminisme sans intervention féminine c'est triste.

Et pour en revenir au début de ton com, les clichés c'est pas le sexisme.
Bref y'a matière à discuter mais ouai, sans les principales intéressées ça va être relou.

Commentaire supprimé.

Dune
Dune
a
Virilisme
7 ans

@Amok: Par contre faut pas mettre tous les féministes dans le même panier hein, y'a beaucoup d'idées différentes et tu ne verras jamais un féministe d'accord avec tous les autres féministes. Ca va aussi bien de la personne super conne qui hurle dès qu'on n'est pas d'accord avec elle ou qu'un homme lui adresse la parole (et le plus drôle c'est qu'il n'y a pas que des femmes qui font ça https://youtu.be/0diJNybk0Mw ), à la personne cool, ouverte d'esprit, politiquement incorrecte et qui accorde autant d'importance aux hommes qu'aux femmes.

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble: Tout à l'heure tu parlais de "pas systémique", et maintenant "deux poids deux mesures". Il s'est passé quoi entre temps?

hamble
hamble
7 ans

@lapinbilly: Bah que l'un est sytemique et que l'autre non tout simplement.

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble: Tu ne crois pas que les appels au virilisme que peuvent subir les hommes, quels qu'ils soient, ne sont pas une manifestation du patriarcat? Ne pas exprimer ses sentiments, être fort, etc?

Je ne dis bien sûr pas que c'est le drame du siècle, que ça dépasse ce qu'ont pu subir les femmes et ce qu'elles subissent encore, mais selon toi c'est normal? Ou simplement isolé?

hamble
hamble
7 ans

@lapinbilly: Ni normal, ni isolé.

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble: On peut donc admettre qu'il y a une violence subie par le dominant (il n'en reste pas moins le dominant), qui fait partie intégrante du patriarcat et qui est systémique, tu crois pas?

Je comprends pas ce qui te fâche pour ce mot.

hamble
hamble
7 ans

@lapinbilly: On peut admettre qu'il y a des choses que subissent les dominants.

Mais ce sont les causes du patriarcat qui amènent à ça, parfois même le sexisme anti-femme comme je disais plus haut (la galanterie).

Le féminisme ce n'est pas défendre les petits cas des dominants. Et ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois c'est ramené à ça. C'est toujours le truc du "Oui mais les hommes aussi ont subis etc..."

Tu vois ce que j'essaie de dire ou je suis ptet pas très clair ?

anonyme
anonyme
7 ans

@hamble: Je vois très bien, ma copine avait une idée de la chose assez proche. Perso je crois qu'on peut parler de ce que j'évoque sans devenir un petit masculiniste (ces gens sont assez bornés et ridicules pour le coup), donc j'ai du mal avec l'idée de restreindre le féminisme à ce qui touche les femmes :/ pour moi c'est un projet politique beaucoup plus ambitieux mais bon, on n'est pas d'accord, pas grave

hamble
hamble
7 ans

@lapinbilly: Bah le truc c'est que la plupart des mecs ne s'intéressent pas au féminisme mais veulent quand même intervenir pour leur cas à eux.

Je pense (et ça n'engage que moi) qu'il faut d'abord se pencher sur le sujet, voir ce que les différents mouvements proposent, comment ils reagissent etc...

Parce que souvent les hommes sont inclus (alliés qu'on dit), mais pour ça faut accepter de pas se mettre devant alors qu'on a des privilèges.

Parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est politiquement ambitieux.

Et moi je trouve qu'on est assez d'accord finalement.

Commentaire supprimé.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@hamble: Je serai jamais féministe, même si je m'intéresse un peu au mouvement, parce que je suis pour l'égalité des sexes.

hamble
hamble
7 ans

@EasyPHP: Ça tombe bien, elles aussi

Whit3stR
Whit3stR
7 ans

Bon ben faut en profiter maintenant alors

Steamer
SteamerStraight White Cis Man Scum
7 ans

Bonne nouvelle.
Y'a plus qu'à espérer que ça ne soit pas trop détourné.

anonyme
anonyme
7 ans

Donc, on pourra enfin porter plainte pour les pubs ou les hommes avec des abdos sont mis en avant devant des nanas qui ce servent d'eux?

Donc on pourra ce plaindre lorsque on nous demandera de soulever quelque chose de lourd car nous sommes des hommes?

Cool !

hamble
hamble
7 ans

@Dayrana: Aucun crime ou délit dans ce que tu cites.

KTHXBYE

Ulfric
UlfricFemen
7 ans

@hamble: Du coup montrer une pub avec un top modèle ultra bonne, ça va c'est pas un crime alors osef.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.