Textures hors-rendu sur Blender
Salut !
Est-ce que c'est possible (et si oui comment) d'afficher les textures sur les objets hors-rendering, donc dans la fenêtre de vue 3D ?
A ma faible connaissance non, trop lourd pour faire du temps réel, ou alors ça doit exister mais avec de la texture ultra basse def
@feiho: Ben voilà y doit bien y avoir moyen de les afficher en très basse réso avec une option non ? :<
@Tokooran: Tu passes par un autre truc pour les rendus et ça te fait aussi un rendu basse qualité en temps réel (si j'ai bien compris, j'ai juste testé vite fait).
@Tokooran: A l'endroit où tu selectionnes wireframe / solid / textured t'as rendered qui s'ajoute.
Oui c'est tout à fait possible, suffit de sélectionner ses vertices en Edit mode et de faire son UV mapping, dans la vue UV editor (après avoir chargé sa texture, le .PSD est supporté si t'as une texture sortant tout droit de PS).
En tant que dev, j'utilise blender quasi uniquement pour faire des models donc je ne sais pas si tu devras refaire ton UV Mapping ou s'il suffit de charger la texture, mais en tout cas c'est possible :
@Tokooran: L'UV Mapping c'est la projection d'une texture sur un modèle 3D, http://en.wikipedia.org/wiki/UV_mapping
@Tokooran: Oui si t'as une scène super simple tu peux faire un render à chaque fois, ça marche aussi.
@sl1nk3: Nan c'est pas un rendu à chaque fois, c'est dans la fenêtre de visualisation 3D directement !
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