Un projet pour dépolluer les océans...

...a été conçu et va être mis en place par un ado (de 16 ans au moment de la conception du projet) aidé par des scientifiques et des généreux donateurs !

Et dire que des mecs de son âge préfère plier des iPhone 6... Beau projet et belle réactivité des scientifiques (qui doivent se sentir un peu con quand même^^) !

DOKI en avait déjà parlé il y a 1 an : http://choualbox.com/LLLKR
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20141001.OBS0787/l-ado-qui-voulait-nettoyer-les-oceans.html

Un projet pour dépolluer les océans...
Poster un commentaire
DiablotinIII

Putain c'est de la bombe, j'avais vu le post l'année dernière et je me disais : " une super idée mais encore un projet qui ne va pas aboutir".
Et là, ce que tu me dis c'est juste énorme, ils m'impressionnent les mecs comme ça !
GG a lui !!

Owiowi
Owiowi
9 ans

C'est bien de faire un rappel, surtout qu'il y a des news.
Par contre j'ai rien compris à comment ça fonctionnait mais ça a l'air cool.

9Volt
9Volt
9 ans

@Owiowi: En gros,c'est une sorte de gros entonnoir.

Walle
Walle
9 ans

@Owiowi: Ce sont des balises qui forment un V et qui grâce aux courants vont stocker les déchets qui vont venir s'y loger. Ensuite, une plateforme (si j'ai bien compris) va les récupérer, tout simplement.
C'est ancré dans le fond, donc pas de dérive, et ce ne sont pas des filets, donc faunes et flores respectées.

Geoo
Geoo
9 ans

Super d'avoir la suite de ce projet !

Karyud0
Karyud0
9 ans

C'est de gens comme ça dont on a besoin ! Grand respect pour lui !

Tardigrade

Ce projet est génial ! Faith in humanity restored !

Mais ... j'ai reçu la semaine dernière le dernier numéro de "Science&Vie" (N°1165), qui traite principalement de " l'incroyable force de la nature face aux agressions de l'Homme" ( mais aussi de la reconstitution d'un visage 3D à partir d'ADN, d'exosquelettes, de Laki - le volcan islandais, etc ) , et au sujet des déchets plastique ( théoriquement stériles) en milieu aquatique, et ben tient toi bien... des nouvelles bactéries encore inconnues à ce jour commencent à pulluler sur le plastique lui même !
Donc, bien sûr que l'Homme c'est une grosse merde, mais Dame Nature s'en tamponne les ovaires !

Kikill
Kikill
9 ans

@Oncle_Sam: Elle s'en tamponne pas, si j'ai bien compris tu dis que des bactéries se développerons mais bon... Mère Nature elle perd tous ses enfants 10 par 10. Les Hommes auront réussi à créer un bouleversement tel que la planète va devoir reboot ...

Tardigrade

@Kikill: Je suis d'accord avec toi, je ne dis pas que l'Homme peut continuer à chier sur ses grolles, mais que, en reprenant tes mots, pour 10 enfants A, 100 enfants B naissent. Ceux sont " juste " des echellons des chaines alimentaires qui sautent.

C'est malheureux j'en suis bien conscient, mais par exemple, le poisson qui s'éteint et qui se nourrissait d'algues, laissera place à un accroissement exponentiel de la population de cette dernière et permettra ainsi à une espèce de poissons plus petits qui pourront se cacher, dans les algues à nouveau présentes en masse, de leur prédateur (Effet papillon)

Kikill
Kikill
9 ans

@Oncle_Sam: C'est sûr, la nature saura toujours rebondir, elle a survécue à une Ère glaciaire, elle survivra à l'Homme, même en cas de guerre nucléaire, il restera des cafards ! Bref, je vois de plus en plus de phénomènes (les morses hier, les sécheresses aux Etats-Unis,...) qui me font avoir honte et perdre un peu espoir. Phase hippie contestataire terminée, c'est un beau projet et heureusement qu'il y en a encore qui se bougent le cul ! (dixit le mec h24 devant un pc...)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.