UnderTiger 1174

Envoyer un message

Votre avis m’intéresse ! ( Enregistrement/mixage )

Yop, dans le but d'enregistrer de la qualité je cherche de nouvelles méthodes d'enregistrement avec mon matos toujours aussi lowcost. J'ai fais deux essais sur ma nouvelle compo et franchement je vois pas trop de différence mais je trouve ça toujours plus propre que si j'enregistre sur Guitar Rig avec ma putain de carte son asus de merde.

Premier test sur Guitar Rig 5 : http://www67.zippyshare.com/v/z2rFKrcY/file.html

Second test : Micro ( Micro de mon casque kotion Each g2200 qui à une qualité franchement très correcte ) collé à l'ampli ( Marshall valvestate VS30R + board Yamaha GW50 ) : http://www67.zippyshare.com/v/uW4EuA5Q/file.html

Dernier test en direct sans l'ampli, board directement relié à la carte son ( avec quelques fausses notes au passage ) : http://www67.zippyshare.com/v/zKq6no3V/file.html

à votre avis ? Quelle méthode à le meilleur rendu de base ? Le mixage/mastering peut il changer grand chose au son ? J'ai DL un logiciel pour apprendre le mixage mais j'ai pas encore foutu le nez dedans.

Chant, besoin de conseils

Salut, j'aimerais faire du chant sur ma prochaine compo mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une voix dégueulasse quand j'enregistre ( d'autant que je chante en yaourt 0% avec des morceaux de fruits ). Quand je veux chanter fort, bah déjà je pousse pas parce-que j'ai peur qu'on m'entende mais surtout j'ai une voix un poil plus aigue, et on sent que ça force parce-que je peu pas monter très haut. Quand je chante plus grave ça passe parce-que je contrôle mieux ma voix mais j'arrive pas à pousser le volume et ça donne un effet "mec qui meumeum" pas très audible et surtout trop grave. Puis j'ai pas de signature vocale, comme si j'avais le choix mais que j'arrivais pas à choisir quel voix adopter naturellement.

Niveau chant je suis très inspiré de Josh homme, matt heafy et un peu du chanteur d'Avenged sevenfold. J'ai pas beaucoup de pratique à par dans la voiture, parce-que j'ai une phobie étrange qui fait que j'arrive pas à chanter devant quelqu'un, même devant ma GF.

Donc j'ai deux possibilités : J'arrête de vouloir chanter, c'est con parce-que je suis à deux doigts de pouvoir faire des musiques complètes en solo mais psychologiquement ça me fait péter un plomb de même pas avoir ma propre voix... Ou alors je trouve un moyen de m'entrainer de corriger tout ça.

Pour le scream aussi j'ai des problèmes, j'aimerais gueuler à la manière des gars de Trivium, propre, mais je me défonce juste la gorge, ça rend cool seulement quand je sens qu'il y a un glaire au fond de la gorge qui rend le truc bien rauque ahahaha

C'est plus une cool-story qu'autre chose mais j’espère que vous aurez des conseils.

Dead Silent ( compo perso/ Stoner Ambience )

soundcloud.com
Elle a deux ans mais reste ma musique la plus populaire de mon soundcloud, enregistré avec ma regrettée Warriors guitare stratocaster et 2 tons en dessous. Piste n°7 de mon album Insomnia.
Je travail toujours sur ma dernière musique, j'aimerais y ajouter du texte donc ça risque de prendre du temps. Ce qui est sur, c'est que le son sera pas le même, j'ai une nouvelle méthode d'enregistrement :) Bonne... Bon ? L'un des deux en tout cas... écoute !

Clio 2 problem

Salut,

Suite à la mort de la 206 de ma GF j'ai plus le choix que de tout faire pour réparer ma clio qui est en standby d'un calculateur depuis presque un an. Calculateur trouvé, acheté, posé eeeeeeeet... Rien. ça démarre toujours pas, pire encore le tableau de bord fait sapin de noël en clignotant dans tout les sens même sans le contact. La batterie est certainement en cause mais je sais pas si elle aurait du démarrer quand même ou pas puisqu'elle était branché en même temps.

La bobine d'allumage est neuve. Le calculateur a exactement les mêmes références que mon ancien. J'ai un boitier d'antidémarrage crypté branché sous le cendar, est-ce que ça marche que pour la clé ou ça peut aussi faire chier le calculateur ? un ptit coup de valise ça lui ferait pas de mal mais je veux être sûr du problème, j'ai déjà eu assez de dépenses avec la 206. J'ai plus qu'une semaine pour la remettre en route.

Si vous avez une idée du problème ( Clio 2, un nid à emmerde ) je suis preneur de toute théorie ou astuces, merci !

J'ai réussi a capter chez moi !

J'ai trouvé un spot à coté de chez moi où ça capte ! ça fait une semaine que je cherchais le saint graal et je l'ai trouvé !

MAIS, je trouve un mimitos de sa race la pute, je le capture et LA, C'EST LA MERDE ! Le jeu fige. Je reste zen, je relance le jeu mais toujours ce message potato d'la race de ses mort. J'ai relancé 3 fois, pas moyen. Ce jeu veux la mort de mon téléphone. puteputeputeputepute

Pute. Notez l'utilisation de la batterie un peu excessive.
Afficher la suite

La membrolle sur choisille

J'y suis passé y'a quelques heures en voiture pour me faire les pokéstop du village et j'ai croisé 3 jeunes sur leurs téléphones qui m'ont regardé avec un air ahuri, alors que j'avais moi même un air ahuri avec mon téléphone en l'air dans une voiture qui savait pas trop où aller. On s'est longuement fixés, c'était gênant.

ça devient flippant ce jeu, autant pour les autres que pour moi.

Best of solos Trivium - Shogun

youtube.com
Voici pourquoi Trivium ( Surtout l'album Shogun que je conseille à tout ceux qui ne connaissent toujours pas ) est du pur génie à mes yeux. Des solos monstrueux et intenses, calculé au feeling, au rythme et au thème de la musique, et pas de façon "robotique" comme chez beaucoup d'autres groupes. Ils savent être précis ou non quand il le faut, ça donne un putain de contraste et donne un coté "histoire" aux musiques. On l'entends bien dans le premier solo ( Kirisute gomen ). Et pour couronner tout ça, des harmoniques magnifiques à souhait tout particulièrement sur les sweep !
Là c'est que les solos, c'est comme commencer un livre par le milieu m'enfin c'est toujours agréable de se retaper tout ces putains de solos.

Y'a t-il un ingé son pour du bénévolat ?

Salut !

Alors je cherches un ingé son pour ma dernière compo que je n'arrive pas à enregistrer avec un son écoutable, c'est trop brouillon, ça fait une compote de métal sans saveur et ça me fait chier. J'aimerais un son comme Trivium ( ou Avenged sevenfold ), bien clair, bien net, très métalique, sans grésillements... Pour une fois dans ma vie j'aimerais une compo qualité pro ! Sauf que j'ai pas les moyens et que je me considère comme un amateur débutant. D'ailleurs même mon matos est débutant.

Alors quand j'aurais fini ce qu'il reste à bosser dessus, un ingé son serait-il prêt à faire ça pour moi ? Juste pour la gloire de réaliser le rêve d'un musicien amateur...

Une image bien dégueulasse pour l'illustration.

EDIT: Avant de vous décider, j'ai plusieurs maquettes de cette dite compo que je peu vous faire écouter, afin de juger si je suis digne ou non de votre talent. Ou si c'est dans votre branche.

Another Earth for a Kiss with Andromeda (Compo)

youtube.com
Yo, j'ai pas pensé à la poster dans le g/metal comme un con, alors je corrige le tire ! Le solo est à la fin, comme toujours, et j'ai planché dessus à en faire des nuits blanches donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Andjhoye !

Problème Shadowplay

Salut,
Mes vidéos enregistrée ont un petit freeze toute les 3 ou 4 secondes, sans raison. Avant ça ne le faisait pas, la seule chose qui a changé depuis c'est que je suis passé d'un i7 920 2.7ghz quadcore/8threads à un i5 4690k 4ghz quadcore, et aussi forcement la carte mère, 7 ans ça faisait vieux pour une cm.

Des idées ? A savoir que sur le jeu tout tourne niquel sans aucune chute de fps ou autre.

Choualbox

Saian devait être embêté de ne pas savoir quel heure il était.

Bête de course !

J'ai enfin pu changer mon matos ( Informatique ) pour une nouvelle carte mère ( z87-g55 ) et proc ( i5 4690k oc à 4ghz ). Une joie sans fin de déjà, pouvoir brancher tout les ventilos, avoir de l'usb3 et du sata6 pour mon SSD, ne plus avoir un chipset en chaleur et avoir un tout bien stable... Des jeux fluide putain, c'est à 60fps TOUT LE TEMPS ! C'est la première fois que je vie ça bordel ! Et en plus ça chauffe pas ! En jeu il reste à 45c° ! Parfait !

Suite à ce bonheur bien arrosé (sur le g/porn, entre autre) j'ai craqué pour un gadget inutile mais bien classe pour ma tour : un... truc avec des boutons pour régler la vitesse des ventilos. 4 molettes chromé avec de sublimes leds bleue à l'image de ma tour qu'est... Pleine de lumière bleue.
Alors à ça, faut noter que la vitesse des ventilo influe sur leurs luminosité. Alors j'ai pris une habitude certes inutile et un peu stupide mais tellement jouissive que même si le monde entier se foutait de ma gueule j'aurais assez de foutre pour tout le monde.

Je lance le launcher du jeu, je met en route mon ventilo usb vers mes jambes, j'allume les leds ( bleue... ) de ma sourie, je tourne tout les boutons : PAF, toutes les lumières devienne plus intense et on entends bien les ventilos monter en puissance comme un réacteur ! La machine de guerre est prête ! Jiiiizzzzzzzzzz

Mon bonheur est certes sans intérêt ou banal pour certains, mais pour moi c'est tout collant dans mon pantalon.

PS: j'ai pas de photos... M'en tape, seul mon bonheur compte.

Album instru Insomnia [ Stoner rock/ambience ]

Yo, je suis trop déchiré pour vous faire un long discours, veuillez ne pas m'en tenir rigueur.

Je me décide à franchir le cap, depuis l'enregistrement de cet album instru j'ai évolué et pris une nouvelle voie. Je voulais qu'il soit vraiment parfait mais au final c'est juste se prendre la tête pour rien, je suis pas pro et le résultat est très convenable, largement assez pour que les musiques exprime ce que je souhaitais.

Je balance ça et je pars bosser sur mon nouveau projet.
Soutenez moi en partageant si vous l'avez aimé, ça me ferait super plaisir ! Merci !

http://www.mediafire.com/download/undcfpgcecd50l4/DP+insomnia.rar

Site hebergeur

Salut, je cherches un site hébergeur tout con, genre avec ton compte, tu partage ton fichier et tout MAIS avec un compteur qui te dit combien de fois ça a été téléchargé ( important ). Si vous avez je suis preneur.
Merci d'avance !

Youtube lancement vidéo long

Salut,

Du jour au lendemain, youtube peut être 10/15 secondes avant de lancer une vidéo, contre instantanément avant. J'ai franchement pas le temps de chercher partout quel saloperie pourrait me causer ce soucis sachant que virus, mlwr, caches, clé de registres sont niquel. Un manque de place sur le disque dur ? ça m'étonnerais, je l'ai déjà poussé à ses limites et c'était toujours aussi fluide ( l’intérêt d'un ssd )

Une idée ?

Another Earth for a Kiss with Andromeda V2 vidéo

youtube.com
J'ai passé tellement de temps à composer cette musique que je ne peu plus m'arrêter ahah, du coup je l'ai ré-enregistrer ( toujours avec guitar rig 5, sans mixage ni mastering ( un petit mastering ça aurait pas été du luxe mais bon.. ) et je vous partage la vidéo, le solo est bien mieux réussi que sur la première version et la batterie un peu plus puissante.

Aidez moi a partager mon univers musical si vous l'aimez ! avec un infini merci !

[Compo] Another Earth for a Kiss with Andromeda [Metal]

soundcloud.com
Pour une fois je trouve que le son est vraiment pas mal, qu'en pensez vous ?
Le volume du solo est un peu fort mais il est relativement propre, au moins ça permet de bien l'entendre, lui et quelques imperfections ahah

Je me suis planté, littéralement.

Yop, tout d'abord dites merci à BAVKT, s'il m'avait pas donné l'idée de faire une CSB vous n'auriez pu vous réjouir de ce fait d'arme exceptionnel. Peu d'entre vous ont reçu le Snap de la blessure, et j'ai pas pensé à le sauvegarder. BREF !

Tout commence Mardi, après un petit tour à brico depot où j'ai acheté des plaques de plafonnier en relief style bandes multidirectionnelle dans le but de réduire l'écho de mon bureau dont le plafond en mensarde se situe à bien 3m du sol ( ce qui est drôle, c'est que la quasi totalité des plaques ont servi pour insonoriser ma porte ).
J'installe tout ça à l'aide de bandes de double face en mousse que je découpe à l'aide d'un scalpel flambant neuf. Forcement, j'utilise la lame la plus badass ( image )

Après une bonne heure de taff, me reste quelques plaques à foutre un peu partout, une croix sur un mur vide et le reste au plafond.
Arrive la dernière plaque. Je manque souvent de patience, alors jme dis que c'est pas grave, mais pour finir mon rouleau de double face je vais couper ça en tirant dessus, tout en aillant le scalpel à l'envers dans la main pour éviter tout risque de me couper un doigt ( C'était à moitié bien pensé ).

Ce putain de scotch est rudement coriace, mais j'arrive au bout et il me reste qu'un petit bout à mettre, qui s'avère aussi être le dernier bout du rouleau. Pour le coup, j'avais bien géré mes ressources. Mais je tire comme un forcené, le bout du rouleau offre très peu de prise donc je galère et prends bien appui sur mes jambes pour le couper sans pour autant endommager la plaque.

ET LA, ça coupe d'un coup... J'ai tellement forcé dessus que mon bras est partit instantanément dans mon genou ( Un peu au dessus, quand même. Merci forces divines ! ).
Le scalpel étant à l'envers ( Je répète pour les mous du ciboulot ), logiquement, il se passe quoi ? Heeiiiiin ? T'as compris ? Oui, ça se plante comme dans de l'oxygène gazeux. En même temps c'est encore plus tranchant qu'un cuter ce machin là... D'autant que j'ai pas pris le kit à 3e.

Bref, j'ai même pas eu le temps de comprendre, avec la vitesse, mon bras à rebondit et avant même que je m'en rende compte, j'avais le scalpel sous les yeux, nappé de sang. L'espace d'une seconde, j'ai eu plusieurs réactions :

- Merde, je m'y attendais pas !
- Pourquoi y'a du sang sur le scalpel ?
- Je l'ai eu, cet enculé de scotch !
- Ptin, j'ai tapé fort, j'ai mal au genou !
- Ptin, le sang sur le scalpel monte jusqu'au manche !

Juste à ce moment là, je sens un truc chaud couler abondement le long de ma jambe.
Bwarf, panique, je retire mon jean et découvre avec horreur une grosse fente bien net, déversant tel une cascade un magnifique flot de sang bien fluide. Je ne me suis jamais "ouvert" de ma vie, j'ai jamais réellement pissé le sang, et aillant malheureusement pas mal de connaissances sur le corps humain ( ma gf encore plus, elle est AMP ) j'en arrive vite à paniquer l'espace de quelques instant d'autant que l'inconnu de la douleur devient facilement une hantise.

Donc j'appel ma gf pour lui expliquer dans le calme à quel point je suis débile, sans imaginer qu'elle, elle paniquerait ( Cf. http://choualbox.com/jKRzb et http://choualbox.com/83rbI ).
En attendant, je plaque un coton dessus et m'allonge devant la télé. Elle arrive paniqué, regarde, et rigole en me montrant sa main. Normal, moi même j'ai complètement paniqué quand j'ai vu sont bordel, j'ai toujours en tête le jet de sang de 20cm qu'est sortit de sa main au rythme des battement de sont coeur. Il est important de parler de SA blessure, parce-que du coup, on était équipé en cas d'urgence vu tout ce qu'on a eu comme ordonnances.

Dans le plus grand des calme, on fait le nécessaire, suite à quoi je retourne à mes occupations en boitant.
Plus tard éclate une dispute, concernant en autre le ménage et les litières des chats. Donc, énervé, je fais tout ça, acte m'obligeant à monter et descendre les escaliers une bonne 15ène de fois. 20min plus tard, plus moyen de bouger la jambe, j'ai l'impression d'avoir une crampe globale de la jambe qui ne part pas et je me sens mal. Donc là je me pose une question tout à fait normal : N'aurai-je pas du aller chez le doc pour des points de suture ? Après tout, la lame s'est enfoncé sur 2.2cm ( mesuré d'après le sang sur la lame )

Boh, je vais me coucher, on verra demain.

Le lendemain, pareil mais ça saigne quasiment plus. Je peu marcher sans avoir de douleurs inconnue.

3 jours plus tard, ça saigne plus, ça ne fait plus mal, pourtant la blessure est béante et très profonde. De là j'en conclu que j'ai eu vraiment beaucoup de chance au vu de la profondeur que rien n'est été touché. J'ai même pris une douche comme d'hab sans que ça pique ou que ce ne soit désagréable. Finalement, c'était pas grave !

Mais c'était pas loin, une entaille pareille ça aurait pu faire du dégâts, du coup je me touche les boules tellement c'est bon. Là j'ai plus de pansement, ça frotte contre le jean et j'ai pas mal, je le remarque à peine via cette sensation de gonflement dans la jambe.

ça valait peut être pas un exposé comme celui ci, mais je m'en sort comme si c'était une coupure toute à fait normale et j'en suis heureux.

TL/DR : je me suis enfoncé un scalpel au dessus du genou mais finalement j'ai eu de la chance car j'ai niqué qu'une seule chaussette, elles étaient dépareillé et sa jumelle était à la poubelle parce-que troué. OUF

Bug teamspeak

Je suis pas loin de péter un plomb avec ce problème de merde.

De temps en temps ( de plus en plus souvent ) j'ai TS qui bug, le plus souvent ce sont les autres qui m'entendent avec un son saccadé, robotique, incompréhensible quoi, et ce pendant bien 2 ou 3 minutes à chaques fois... Parfois, le TS se déco tout seul et galère a se reco alors que tout le monde est dessus et n'a aucun problème. A noter aussi que ça me le fait que sur ce TS là et que je suis le seul à buguer.

Alors, j'ai vérifié :
- Connexion internet : check ( 16 de ping même quand ça bug )
- Micro : check ( Sur mes enregistrements, ça fonctionne niquel même aux moments où je bug sur le ts)
- Drivers : check
- Configurations : check

J'ai réinstallé ts, j'ai supprimé le maximum de truc de mon pc, j'ai fais des analyses de tout les cotés, j'ai essayé avec un autre micro, une autre carte son, toujours le même problème. J'ai cherché absolument partout. Le truc dingue, c'est que quand j'étais chez un pote, j'avais pas de problème, pourtant j'avais toute ma config avec moi.

Donc je sèche, ça me gonfle. En attendant je vais installer TS sur mon telephone ( Ou pas, il est payant ce fils de PUTE ), on verra bien.
Si je peu éviter un formatage, ça m'arrangerai.


Les vilains animaux [ Heroes and Generals ]

youtube.com
Ma dernière vidéo. Alors, y'a du progrès ? Bon, c'est pas encore bien rythmé ( Le début est un peu long, mais j'étais un peu plus inspiré sur la fin ), d'autant que j'ai un peu baclé le travail parce-que je voulais en finir avec mes prises dégueulasses ( j'avais commencé ). Les prochaines seront de meilleure qualité, ce sera tout de suite mieux.

Je suis ouvert aux critiques ! AUX CRITIQUES, pas aux "c'est dla merde" sans valeur. zoubi

EDIT: Vous voyez quoi comme miniature ? J'ai beau la changer j'ai l'impression qu'elle veut pas rester en place la salôpe

Impro #15 [ Stoner glauque ]

soundcloud.com
Impro faite chez Calimerotoc avec ma "stratélécaster", pendant que monsieur se touchait sur WoW. C'est pas très conventionnel comme son ahah

Mousse isolation acoustique studio

Salut,

Je commence à en avoir bien marre de la réverbération de mon bureau, c'est pour quoi j'aimerais investir ( mais pas trop ) dans de la mousse acoustique. Le vrai problème réside dans le fait que le plafond est en mansarde, au plus bas à 3 bon mètre du sol. J'ai donc besoin d'avis.

Il semblerait qu'il soit inutile de recouvrir absolument tout, quelques plaques par ci par là peuvent faire l'affaire. Mais pour le coup, le plafond faut que je le fasse ( question con, c'est sans doute la cause des échos )? Es-ce que des absordeur basse freq d'angles serons utiles ? Quel type de mousse il faut ? Pyramidale ?

A savoir aussi que je cherche le moins couteux possible. J'avais trouvé de la mousse du même genre dans un emballage de télé je crois, y'a fort longtemps. Si j'avais su la putain de blinde que ça coute, je les aurais gardés.

Si vous avez des astuces ou des idées ( plus c'est gratuit, plus j'aime ) je suis preneur ! Merci !

Suce Mes C.. [ Rust ]

youtube.com
En ce moment j'ai envie de faire des vidéos, alors j'essaie. Ca nous fait rire, c'est le principal.
Ouvert aux critiques ( si tu neg, dis au moins pourquoi )

Musique de fond

Salut,

Je recherche des musiques de fond pour des vidéos, des trucs dans le même genre que les musiques de fond du Joueur du grenier ou du Donjon de naheulbeuk voyez ? Je sais pas comment je fais mes recherches, mais je dois être vraiment super nul à chier...


Merci par avance de votre aide

Envoyer un message
Médailles
Groupes
Twitch : http://www.twitch.tv/undertigercfh
Soundcloud : https://soundcloud.com/dpiarou
signaler