NSFW 1198

Envoyer un message

(NSFW) Too late ...

Il m'arrive de dessiner ce que j'ai dans la tete, et d'y mettre du mien
Wendigo

Vous voulez jouer a ca ?

C'est pas entretenue, c'est tallier quand j'y pense, nourris a la graisse, mais suffisamment tenace pour que je puisse ranger du bordel dedans

Reparations : Edition spécial avec tuto et fond en dégradé couleurs

Je m'en sort avec un gros mal de tête
Ah oui, et je ferais des plus belles photos le jour ou j'aurais enfin un putain d'appareil photo
Afficher la suite

Brochure Pub #6 : Toyota Sprinter Trueno AE86 1983

Et non ce n'est pas Deja Vu
Il n'y auras pas de mal a utiliser le mec sur la page 2 pour des montage idiots
Afficher la suite

Reparation N° beaucoup

Bien bien, si j'ai appris une chose après toutes ces années c'est que même si ca parait stupide, ca peux marcher. Comme le dit une célèbre citation qu'on connais tous : On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher .

J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui :
J'ai enfin ma Wonderswan Color, orange clear et transparent, une couleur plutôt rare. Sortit en 2000 seul et dans un pack limité Digimon Battle Spirit. Achetée bien sur pour piece je me suis immédiatement attaqué a la réparation.

1ere chose, j'ai espéré que ca sois aussi simple que la dernière fois que j'ai toucher a une bestiole de cette marque ( http://choualbox.com/lcHP7 ). Mais bien sur c'était pas le cas. Je prend le voltmètre et fait quelques test, le jus arrive jusqu'au bouton d'allumage mais après plus rien. Je prend un tournevis et fait contacte et miracle elle s'allume.

Une petite recherche en parallèle m'apprend que les WS Color ont toutes une maladie : Le bouton d'allumage ne fait plus correctement contacte sur les partie conductrices de la carte mere ( En gros la console ne reçois plus l'ordre de s'allumer ). Un petit test a ohmmètre et en effet je valide cette théorie.

Minute science : La partie noir sous le caoutchouc est une sorte de disque de caoutchouc et de carbone qui est conducteur. Donc le fait d'appuyer sur le bouton fait contacte entre les 2 points sur la carte mere. C'est le principe de fonctionnement d'une majorité de boutons ( Manette , télécommande ... Mais pas ceux que tu a sur la gueule).
Je me suis cassé le cul a faire un schema donc regardez le pour comprendre.


Je cherche donc une idée de comment refaire ca, je me met en tete de racheter la piece qui a surement été amélioré, mais j'en trouve pas. Je fouille dans le carton du recyclage si je trouve quelque chose pour remplacer mais j'ai rien. Et c'est la que me viens une idée idiote. Je me dit que au point ou j'en suis autant essayer. Je prend la 1ere manette épave qui me tombe sous la main, je vérifie que la partie noir que je vais prélever est bien conductrice, c'est le cas, je la découpe au scalpel et je la colle sous le bouton rouge. J'ai un sourire au lèvre en me répétant " T'enflamme pas, ca ne marcheras pas ". Je remonte le tout et ... OH PUTAIN CA MARCHE, J'SUIS TROP UN GENIE SA MERE.

Voila donc je remonte tout complétement, je nettoie et ca remarche. Il y a juste un petit défaut c'est que le bouton est très sensible et la moindre pression dessus l'active. Je pourrais régler ca en grattant un peu, mais la flemme.
Afficher la suite

Bah comme d'hab quoi ...



J'suis fatigué de trouver des titres
Bref voila un petit truc sympa que j'ai eu aujourd'hui, une commande pour une réparation.
Sur une GBC , un des contacte de pile est cassé. La personne qui me l'as envoyé a deja essayer de ressouder la partie cassé sur ce qu'il restait qui était toujours souder a la carte mere, malheureusement sans suces car l'étain prend très mal voir pas du tout sur 2 petits bouts de ferraille.

La 1ere étape est d'enlever ce qu'il reste. Les pieces m'ont été fournie et il y a un début d'oxydation sur l'autre contacte, donc pendant que j'y suis autant tout changer et repartir sur du neuf. Des contactes plaqué zinc, c'est jolie et ca rouille pas.
L'operation peux paraitre simple mais c'est plus long et plus compliquer qu'on le pense. D'origine il y a un paquet d'étain qui fond mal, les pattes sont un peu replier donc si on tire dessus en plus de se bruler on arrache tout. Il faut être patient, faire fondre et retirer petit a petit, déplier, bouger un peu et recommencer jusqu'a ce que ca se barre.

Une fois fait, il faut ressouder les nouveaux et pour ca il faut presenter les nouveaux contactes, les plier un peu et souder tranquillement en s'assurant ce ceux ci sont droit tout en faisant gaffe de ne pas se cramer les pattes. Pour les soudures j'ai mis la dose pour etre sur que ca tienne bien. C'est en place mais encore chaud. J'en profite donc pour regarder le contacte qui est accroché a la coque et qui permet juste de relier les piles. Je le remplace aussi.

Je remonte la console, un petit test puis un nettoyage et c'est enfin fini.
Afficher la suite

Brochure Pub #5 : Toyota Vellfire 2011

Voilà une bête que j'aime. Mais je préfère la version 2015 en V6 avec le kit TRD ou la série Golden Eyes.
Et oui Gorth, c'est que le hasard.
Afficher la suite

Brochure Pub #4 : Nissan Lucino 1998 AUTECH VRZN1

Petite méconnue de chez Nissan, rivalisant aisément avec les autres petites GTI de sa génération.

Faites attention a vous

youtube.com
J'suis pas vraiment la pour pleurer, mais juste parfois je me souviens de mon passé vraiment pas joyeux.
Je suis le mec complétement contradictoire, un putain d'ermite asocial qu'il est assez difficile d'approcher ( Je deviens vite agressif ) et ce a cause des milliers de poignards que j'ai pris dans le dos. Mais malgré cela je déprime car les longues journée seul dans mon atelier me bouffe. Meme si je ne suis pas complétement seul. Je fait des efforts pour devenir moins sauvage mais ca reste difficile.

Voila une petite musique qui vous feras lâcher une larme, mais sachez que tout est possible, même la neige en enfer

Ah et encore une chose, profitez de chaque jours car tout peux s'arrêter d'un instant a l'autre. J'approche seulement de mes 24 ans mais j'ai regarder de nombreuses fois la mort dans les yeux, que ca sois au bout d'une corde, sur un lit d'hôpital ou même allongé sur la route... Je sais qu'elle ne me louperas pas au prochain coups. Maintenant j'ai fait la promesse de faire attention.

Brochure Pub #3 : Toyota Miniace 1968

C'est petit !
CTB
800cc pour 36ch avec une vitesse de pointe (à vide bien sûr) de 110km/h.
J'aurais peur d'être dans un truc comme ça à cette vitesse.
Afficher la suite

Envoyer un message
Médailles
Groupes
Quand ca ne prend pas feu, c'est que j'ai réussis

You can't rape the willing
signaler