Misan 10

Envoyer un message

La vie, cette sale race...

... heureusement que la Fortune, cette drôlesse, est joueuse.

Un jour, je vais faire une prise de sang (voilà une phrase d'introduction palpitante). Un quinquagénaire valétudinaire assez mal fait de sa personne, pénètre dans l'antre de la seringue, afin de passer l'examen du sang. D'une oreille indiscrète, je comprends qu'il n'a pas de rendez-vous, qu'il est un client fidèle au lieu, et qu'il devra revenir cet après-midi parce qu’après tout "ça ne presse pas". Voilà mon bonhomme qui repart en guingois, légèrement grommelant devant le manque d'empressement du corps médical vis-à-vis de sa personne. Je passerais sur ma prise de sang qui n'avait d'autre intérêt que d'introduire la situation et le personnage (ma santé est bonne, merci pour elle).

Dans l'après-midi, une fois n'est pas coutume, je vais faire une partie de pétanque chez un ami. Fait rare, habitués que nous sommes d'attendre les soirées. "Où veut-il en venir ?" pensez-vous ; à ceci. Le téléphone de l'ami sonne, sa copine a eu un accident. Le propriétaire du véhicule numéro 2 sur le constat d'assurance, ne veut justement pas en attendre parler. En conséquence de quoi, nous voilà embarqué dans un autre véhicule (consommation, consommation, qui es-tu consommation ?) afin de rejoindre le lieu du carambolage des deux véhicules. Et là, je vous le donne en un, qui est-ce que je vois comme étant l'auteur du manquement au respect de la priorité à droite ? Mon cacochyme du matin ! Voui, lui-même ! Et l'étonnement n'en fut plus grand, quand je m'aperçus que nous étions devant le laboratoire médical où j'étais le matin même afin de faire une ponction de globule. Le scrupuleux était revenu comme convenu l’après-midi afin de passer l’examen refusé le matin même. Si l’infirmière avait écouté la complainte du malade au lieu de céder aux sirènes de son gros cul réclamant des croissants, rien de tout cela n’aurait eu lieu.

Ô Fortune ! Nous ne sommes que de vils jouets entre tes mains amusées ! « J’ai toujours redouté l’extrême inconstance et l’inépuisable variété de la fortune » disait Paul-Emile.
La suite n'a que peu d'intérêt. Par mots-clés je dirais : véhicule handicapé, priorité à droite, plusieurs accidents, arrangement amiable, dtc, constat.