MenteurRouge 147

Envoyer un message

Toutes les choses ont une fin

Hé bien. Si l'on m'avait dit que je vivrais tout cela lorsque j'ai débarqué. Voilà bientôt deux ans que j'ai déménagé en Suède. Un environnement différent. Des gens différents. Bref. Une culture différente. Quelques petit boulots, à gauche à droite. Et encore des nouvelles relations de nouées .
Lorsque je suis arrivé, j'étais quelque peu une âme corrompue. À la recherche de moi-même. En évolution constante. Et je le suis encore naturellement. Simplement que le temps et les expériences vécues ont laissé leurs traces. On apprend de ces erreurs, on change parfois de point de vue sur telles ou telles situations.
Maintenant, je rentre en France. Une décision personnelle. Je vais à l'armée. Bien ou pas bien . Qu'importe vraiment. Je l'ai choisi.
Je l'ai choisi , et pourtant , je ne me fais pas encore à l'idée que tout cela va changer. Plus le même environnement, les mêmes gens. Tout cela sera bientôt fini.
J'ai un peu le sentiment que l'on a vis-à-vis de la mort d'un être cher. Vous savez, on se dit qu'on le reverra, qu'il attend encore quelque part. Mais non, il n'est simplement plus.
Alors, oui , rien ne m'empêchera jamais de revenir en Suède si je le désire. Sauf cas exceptionnelle (très exceptionnelle même) , elle sera toujours là.
Mais, vous savez... Les changements, tout ça... Certains si font plus que d'autres.
En tout cas, je crois que je ne réalise pas encore tout à fait. J'aurais peut être voulu que les choses se passent autrement. J'ai presque l'impression de laisser quelque chose d'important derrière moi.

Je me disais que toutes les choses ont une fin. Mais pour être exacte, je dirais plutôt que notre vie est comme un roman, Ponctué de chapitre. Certains plus long que d'autres. Certains plus mauvais que d'autres. J'arrive à la fin d'un de ses chapitres, on dirait bien. Je ne sais pas exactement à quoi ressemblera le prochain. Qui sait, finalement ?

Pouvez-vous l'entendre ?

Salutations bien lointaine bande de chouals .

Avertissement , cette box n'a absolument aucun but "réel" . Les voilà averti .

À l'époque où j'habitais un petit patelin perdu en A. , alors âgé d'environ 16 ans et des poussières , moi et mon grand frère , aidions notre beau-père à couper du bois , que l'on revendait à des particuliers . On partait aux aurores le matin , avec un vieux Massey-Ferguson sans cabine que mon beau-père conduisait , mon frère assis sur un garde-boue , moi même assis sur la remorque , les pieds ballotant au gré des bosses . On traversait quelques champs , pour se retrouver seul dans l'atmosphère si particulière des forêts . Arrivé sur place , on déballait le matos , deux tronçonneuses, des haches en vrac , des bidons d'huiles, et d'autres outils forêstiés dont j'ignore le nom . Mon beau père reperait l'arbre à abattre . La forêt nous appartenant , il avait le loisir de choisir soigneusement les arbres à couper . Moi et mon frère l'observions à bonne distance , par peur de se faire écraser par l'arbre et par le boucan que faisait la tronçonneuse . C'est toujours impressionnant de voir ces géants silencieux , s'abattre , dans un craquèlement de tronc et de branches . Une fois à terre , je marquais l'arbre en portion de 1 mètre et mon beau-père les découpait encore . Une fois l'arbre en morceau , nous mettions en marche la fendeuse hydraulique accrochée au tracteur , et commencions notre besogne .

On soulevait les morceau que nous placions sous la fendeuse , cette dernière , silencieusement , descendait et pourfendait les bûches . Au environs de midi , on arrêtait alors le tracteur et la fendeuse , tout redevenait calme , l'odeur des huiles et des échappements se dissipaient un peu . On sortait alors nos casse-croûtes , on se posait sur une bûche et on parlait de tout et de rien . Après le repas on se servait un café de la thermos et mon frère et moi se fumions une malback . On s'autorisait une petite sieste à même les feuilles mortes , profitant du soleil réchauffant du début d'après-midi .
Puis l'on reprenait le travail , chargeant la remorque , jusqu'à atteindre 13-14 stères de bois .
En fin d'aprèm , vers 17 heures , nous rentrions alors , abandonnant ce havre de paix .

Je repensais à ce genre de journée , cela fait 5 ou 6 ans maintenant . Bien que cela représentait une journée de travail en soi , j'ai toujours apprécié cela . Personne n'était derrière nous à nous dire quand s'arrêter ou combien de stères il fallait faire . On le faisait juste , on parlait un peu , on s'en grillait une . Et puis quand tout était silencieux on restait posé à simplement écouter la forêt , s'excusant peut être de la déranger de nos trop humaines activités . Ca me parait loin et pourtant il semble que l'odeur de nature, d'huile de tronçonneuse et de clope , plane encore autour de moi .

Le temps passe l'air de rien , et l'horloge tourne sans jamais s'arrêter pour de futile intérêt . Est ce que vous pouvez l'entendre ?

Civilization Addict

Bonsoir bande de ptit pourris !

Petite cool-story du soir .
J'ai DL Civilization V avec son extension hier . Je n'y avais jamais joué . Hé je dois dire que hier et aujourd'hui j'ai absolument rien fais d'autre que d'y jouer . C'est de la pure bombe ce jeu . Je me suis autorisé une pause pour bouffer là : deux sandwich au nutella et au beurre de cacahuète avec un thé noir .

Va falloir que j'élimine tout ça demain . . . Bref c'étais juste pour dire que c'était d'la bombe de balle ce jeu !

PS : l'image est HS mais j'me suis dis que c'est toujours mieux que rien .

Installer un jeu sur disque dur externe

Voilà , je suis désolé si c'est une question conne , mais je me demandais si c'était possible d'installer un jeu PC sur un disque dur externe ?
Et d'ailleurs si quelqu'un était assez sympa pour m'expliquer la différence entre le disque dur "OS" et disque dur "Data" ? (chez moi le Data est vide "242Go sur 242Go de dispo" ) .

Voilà , je suis pas un pro des pc et tout ça mais j'essaye de viabiliser mon pc un peu mieux . Merci de votre aide .

Nothing Is Wrong [créa perso]

Salutations bande de Chouals !

Je viens vous présenter ma dernière pièce . Vous aurez reconnu Ed , la hyène du roi lion . Je trainais sur le net alors qu'une image du dessin animé attira mon attention . Je me suis simplement contenté de copier sa tête , et de pimper le tout . Voilà rien de bien méchant mais tout de même deux heures pour le finir . N'hésitez pas à critiquer !

Une de ces fameuses journées .

Salutations bande de Chouals !

Pour une fois , une box non-triste ! Wouhou !
Vu que le groupe cool-story est devenu une sorte de poubelle sociale , je continues dans la lignée de tout bon consommateur qui se respecte . Je viens vous asperger d'un peu de joie et de bonne humeur, et d'un peu d’égoïsme narcissique .
J'ai commencé à changer mes habitudes puisque je compte bientôt rentrer à l'Armée (blague sur Deltaon incomin' ) .
J'ai tout d'abord essayer naturellement de me coucher à des horaires "fixes" . Parce que l'air de rien , ca influe sur pas mal de chose (fatigue , heures de repas différé , bref ) .
Ainsi je me lève vers 6h pour directement manger quelques choses (de nutritif si possible) pour aller courir une heure plus tard . Après un footing de 45 minutes , vient quelques classiques comme des séries de tractions , pompes , abdo , et quelques exercices pour les jambes , histoire de pas faire le gros beauf . Et voilà , le temps de prendre un jacuzzi , un sauna et la douche , il est déjà 10h .
L'heure de rentrer au bercail et de vous inonder d'un peu d'arcs-en-ciel et autres friandises néerlandaises !
Tout ca pour dire que quand on se fixe un objectif , la vie parait beaucoup plus simple à accepter et à vivre (je suis pas sûr du sens exact de la phrase mais passons) .

Bref , vivez comme vous le voulez amis Chouals , mais oubliez pas la santé . Surtout les fumeurs .
(ouais fais pas style tu fumes pas , j'viens de te voir poser l'jocko...) .

PS : J'ai certainement fais des fautes bien que j'ai essayé de les minimiser . J'vous emmerdes .

Kemono Zume : présentation de l'anime

Salutations les Chouals ! Aujourd'hui je viens pour vous parler (ou vous écrire) de l'anime Kemono Zume .
Véritable ovni mangakesque de la décennie .
Kemono Zume est un Seinen , il y a du sang , parfois du sexe , sans jamais tomber dans la surenchère . Mais c'est avant tout une histoire d'amour comico-dramatique , magnifiquement ficelé, sur fond de combat de samuraï des temps modernes (ils ne l'indiquent pas mais cela se passe à notre époque) .
L'histoire quoique un peu longue à vraiment démarrer (on en apprend vraiment à partir du 5ème épisode) , est vraiment prenante . Je préfère ne pas spoiler mais on touche à une vision mainte fois vu dans de grands classiques du cinéma (la manipulation, les grandes firmes , etc...) . Plus on regarde , et plus on veut en apprendre .
Les personnages , peuvent sembler assez typique , mais chacun à ses motivations , ses convictions . Et je dois dire que c'est une des rares animes , que j'ai trouvé vraiment "réaliste" (jusqu'à un certains point en tout cas) .
Un autre point très important : les dessins . Nom de dieu . Au vu des premières minutes du premier épisode , je me suis forcé à continuer . Le dessin est vraiment très original . C'est assez choquant quand on a vu de l'Ergo Proxy , du SteinsGate ou même du Full Metal .... Là , on est face à un style très "nerveux" , parfois simpliste à l’extrême, brute ô combien . Mais passé les minutes d'adaptations , cela devient presque un régal . A des moments de l'histoire , le dessin peut devenir soudainement , plus travaillé , parfois même réaliste (c'est assez choquant) . Plus on approche de la fin , et plus on est tiré dans un univers assez psychédélique de couleur . (Pour les "fumeurs" je vous conseil vivement de vous en roulé un avant chaque épisode , appréciations maximum garantie) .

Far Away Mother . . .

Putain , je viens d'appeler ma mère sur Skype .
À chaque fois qu'on a terminé , elle me dis de raccrocher en premier parce qu'elle aime pas ça .
Je me sens toujours empli d'une immense tristesse et d'un vide profond quand j'appui sur ce bouton .
Les mamans c'est vraiment important quand même .
Encore une histoire triste , ouais désolé .

La route à l'ombre des arbres .

Finalement je crois avoir trouvé la solution , quoi que je ne sois pas vraiment sûr qu'elle sois la meilleur .
On continue d'avancer sur cette putain de route . Un jour on en verra le bout . Un jour .

[Metal orchestral] Trent Reznor - Black Ops II Theme

Une découverte toute récente . Je sais pas si on peut appeler ca du "metal orchestral" mais à défaut de trouver mieux .
Trent Reznor est le groupe "Nine Inch Nails" pour ceux qui ne savent pas .

Trent Reznor - Call Of Duty: Black Ops 2 main theme

Swedish MotherFuckin' FastFood

Les Suédois étant fortement "américanisés" , il est tout naturel qu'ils aient ouvert leur propre fast-food : Max (oui niveau originalité ils auraient pu faire mieux j'avoues) . C'est relativement bon (on est d'accord de la junkfood reste de la junkfood mais une fois de temps en temps faut bien se violer le ventre un peu) .

Bon naturellement ils ont aussi des MacDonalds et des BurgerKing .
Voili voilou , r'gardez comme je pense à vous mettre en chien les Choualitos (j'avoues que même maintenant je me met en chien tout seul quand je regarde cette photo)
Pour info ce qu'il ya dans la boite de gauche c'est des "Hot Fries Cheese and Bacon" c'est des petits oignons , du bacon , du fromage fondu et des piments verts sur des frites , ca a l'air assez "brouillon" sur la photo mais c'est motherfuckin' bon .

PS : Si j'ai fais des fautes d'orthographes je m'en excuse et naturellement je vous emmerdes .

Barney... nooon !! [Neil Patrick Harris]

Un peu déçu de le voir tourner pour une marque aussi bidon . L'argent j'imagine .

Histoire de Rien

Bon allé j'me lance . Puisqu'il y a un groupe pour ca autant qu'il serve à quelque chose (j'crois qu'un choual a déjà dis ca ) . Je m'excuse futurement (ca se dit ?) des fautes d'orthographes que je pourrais faire (j'vous emmerde, c'est ma box !) .

Que dire ? Well , that's a good question .
Histoire d'un gars qui a décidé d'immigrer en Suède , par opportunité et pour se remettre en question , le but même de sa vie . Bon d'accord , à 21 ans et des poussières , qui suis-je pour déjà me remettre en question et tout et tout .
En fait , je me questionne sur l'existence même de la vie . Je sais que , genre, c'est le dada de pas mal de monde (merci internet) , et j'ai parfois l'impression de refaire ma crise d'adolescence .
Mais je sais pas , je réfléchis , faut-il passé une partie de sa vie à étudier pour finalement espérer trouver une sécurité dans un travail que l'on aime pas forcément , une stabilité toute formaté par les gouvernements modernes ?
Ou alors vivre sa vie en toute insouciance , et subir les conséquences parfois "grave" (le terme "grave" étant ici assez relatif [oui j'aime le mot relatif] ) ?
Je vous vois venir " oui mais tu peux faire des études et t'amuser en même temps gnagnagna " . Non , non et non .
Je parle de vivre simplement en ne se disant pas tout les matins " il est 7H30 , faut que je sois au bureau pour 8 heures " . Je sais pas . J'me perd un peu dans toutes mes conneries là.
Vous vous souvenez de cette question : " qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand? " et bin , je commence à être grand , et j'en ai ,fichtre, aucune idée .

Je vois que pas mal d'entre vous font des études encore , d'autres travaillent . Mais est ce que c'est vraiment ce que vous voulez faire le reste de votre vie ?
On est d'accord on peut parfois apprécier un travail , c'est pas toujours l'horreur non plus . Mais je parle de toutes ces obligations . Tout ce qu'on a progressivement réussi à nous ancrés dans la tête , dans les gênes , travailler toute la semaine , s'amuser le week end et ainsi de suite . Nom de dieu !(non je suis pas croyant mais ca a un petit effet dramatique) Je veux simplement vivre . Le monde est grand , la nature est grande , les cultures sont différentes , les livres sont par millions ! Je veux pouvoir me dire " tient , aujourd'hui je vais allé me promener étudier un peu les champignons" et le lendemain partir à pied jusque dans le nord pour voir comment c'est , pour voyager un peu, pour finalement revenir après X temps , tranquillement et en ayant apprécier totalement ce moment là .
Bon d'accord je suis un peu flemmard , je le cache pas , et en réalité on détient tous (plus ou moins) les clefs des portes de notre propre liberté . Mais putain , c'est dur ! Aujourd'hui si dans ton CV tu as un trou d'un an sans travail , l'employeur te regardes et te mollarde délicatement au visage avant de te sodomiser (petit passage "poèsie" , c'est gratuit) .

Bref , comme je l'ai dis , j'ai parfois l'impression de refaire ma crise d'adolescence, avec tout les problèmes existenciels qui en résultent . Mais je me sens tout doucement attiré dans "les rangs" et j'ai l'impression que si je ne fais pas quelque chose maintenant (10 points à qui propose le suicide) je vais juste me dire que j'aurais gâché ma vie , parce qu'on a qu'une jeunesse . Bref (j'aime aussi le mot bref, oui) Je sais pas si tout le monde a suivit , j'imagine qu'il va y avoir de bon trolleurs dans l'assemblée , mais si déjà, faite moi rigoler .
(Allez tire pas cette tête y'a pas mort d'homme)

PS : Photo de moi quand j'étais encore en cours il y a 3 ans (qui témoigne de mon amour pour les études et parallèlement de la table) .

Présentation de l'anime Ergo Proxy

Synopsis : L'histoire se déroule dans Romdo, une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux déclenchée par la pulsation de l'éveil.

Commentaire : Constituer de 23 épisodes en VOSTFR , ce manga est vraiment réussi , aussi bien au niveau de l'intrigue , que de l'animation en elle même .

Cela débute un peu comme un polar policier avant de très vite partir en sucette comme dirais l'autre. Etant assez difficile à convaincre avec les mangas, je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans. Les personnages principaux sont travaillé à souhait (mention particulière à la petite Pino) . L'intrigue fait pensé à un mélange de Blade Runner et Ghost In The Shell , une histoire de créateur/crée , l'univers est très "robotisé" tout en laissant la place au humains tout de même . Enfin bien qu'il y ai certains passage "comique" (et d'autres assez "mindfuck" je dois dire) , on a à faire un manga seinen des plus "sérieux" .
Comme dis plus haut , l'animation est de qualité ( sur wikipédia il parle de mélange 2D 3D image de synthèse un truc dans le genre) , les musiques collent parfaitement au tout .

Bref je vous conseil donc vivement ce manga (surtout qu'il n'est pas très long à regarder) .

Bien débuter la nouvelle année

Je ne travail pas souvent dans un hotel/conférence , mais lorsque je le fais , il brûle un an après que j'ai commencé .

Me voilà donc au chômage, en ce moment même mon lieu de travail part en fumée . J'ai toujours espérer secrètement que cela arrives lorsque j'étais en apprentissage (parce que j´étais jeune et con , oui je le suis encore finalement) mais maintenant , je me sens un peu navré tout de même .

Bref , voilà une bonne cool Story que vous pourrez raconter à vos petits enfants .

C'était MenteurRouge , en direct de Sigtuna , Suède , à vous l'antenne !

PS : Comme je suis gentil je suis même allé voir se qu'il se passait et j'ai pris une photo.

RPG/Action

Oyé Chouals !
Joyeux Noël et tout le bla bla habituel ! Je fais appel à la communauté pour savoir si vous auriez des jeux pc à proposer dans le genre RPG/Action . J'ai déjà taraudé les Fallouts , Elder Scrolls et tout et tout . Le jeu n'a pas besoin d'être récent mais pas trop vieux non plus (2005 ou plus genre) . Merci à vous !

(NSFW) La plus sexy des mamans

Une modèle pin-up qui possède... certains atouts: Sabina Kelley .
Bonnuit ChoualBox .

Fear No Liar [créa perso]

Voilà, j'avais dis que je referais un autre dessin. Un peu plus aboutit que le dernier. Je me suis inspiré d'une photographie pour le masque à gaz . Désolé de la qualité, une fois encore j'ai pris la photo avec mon phone. Enjoï .

Far Cry Trailer Theme [Chill' music]

Voilà, j'ai enfin trouvé cette fichue musique. Musique présente dans un des trailers de Far Cry 3 . Je ne connaissait pas le groupe : Azan
Nom de la 'zic : Losers .
Enjoï

C'est mon Choualniversaire [MenteurRouge]

1- Ton pseudo :MenteurRouge
2- Origine de ton pseudo : Surnommé Red par mes ami, ayant choisi RedLiar comme pseudo XboxLive , traduction française .
3- Origine de ton avatar actuel : Trouvé sur google, c'est un porc à crête
4- La taille de ton pénis (si tu es un choualboy) : 44.4 cm et 40 nanometre
5- La taille de ton balai (si tu es une choualgirl) :


A PROPOS DE LA COMMUNAUTÉ :

1- Ton choual préféré (tu peux justifier) : EstrangedBS parce que c'est un des pseudo que j'ai réussi à retenir et qu'il a toujours des coms bien comme on les aimes.
2- Le choual que tu aimes le moins (tu peux également justifier) : J'en ai pas en particulier.
3- L'URL de ta box préférée (elle ne doit pas être postée par toi évidemment) : http://choualbox.com/Img/20120923201001I.jpg
4- La question que tu as toujours voulu poser aux autres chouals : Tu veux être mon ami ?[insert foreveralone meme]
5- Vu que tu traînes dans la section porn (oui oui, on t'a vu !), ton actrice porn préférée : Je suis comme un père avec ses enfants, je les aimes tous . (Venez mes petites, n'ayez pas peur)


TON ESPACE CRÉATION :

1- Apprends nous un truc, n'importe quoi : Pour dire "avoir envie de faire caca" en suédois on dit "Bajsnöd" (se prononce ba-i-ss-neud)
2- Partage avec nous ton fantasme le plus profond (pas forcément sexuel hein), la chose que tu rêves de faire : Me faire piquer par une araignée radioactive et me transformé en batman (quoi c'est pas ça? )
3- Ton plus gros fail : Ce moment où tu lâches une caisse juste au moment ou y'a une superbe bonnasse .
4- Comment tu as découvert Choualbox : J'ai un peu honte mais c'est grâce à Nokenny
5- Pour finir, partage avec nous une image, une vidéo, ce que tu veux :

L'innocence des enfants

Voilà une petite histoire qui m'ai arrivé aujourd'hui . Je sais que les accents manque sur les lettres associées dans le comic mais ça ne marchais pas quand j'essayai de les mettre sur RageMaker donc désolé pour les aficionados de l'orthographe (et éventuellement les fautes que je n'aurais pas vu)

Piece of Mind [Créa Perso]

Petite création perso, j'ai commencé un peu au hasard, sans trop savoir quoi faire. Un peu brouillon dans l'ensemble. N'hésitez pas à commenter pour dire les plus ou moins . Je suis ouvert à toutes critiques (notamment si il y a des spécialistes dans le tas) . Après comme dis c'est plus un brouillon qu'autre chose. Dsl pour la qualité aussi, c'est une photo prise avec mon téléphone.

One Time To Die Soundtrack : n° 5

De retour de vacances je continues la "mini-série" que j'avais commencé, avec cette fois le thème principal de Call of Duty : Black Ops , dans son intégralité . Je n'aime plus particulièrement les COD , mais il faut l'admettre, leurs bande-son a toujours été particulièrement épique. Enjoï .

Hans Zimmer - Black Ops Main Theme

Envoyer un message
Médailles
Médailles

1

3

7

8

43

10

88
Prend donc une tranche de RPG dans la gueule! (le lance-roquette)
signaler