HKarotte

HKarotte

342 points
Plus

"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."

Marion Marechal
HKarotte

@Schloren: une grosse bourgeoise quoi

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Temsa1dit: Ouais... pour en revenir à un débat qui n'a de toute façon pas de fin haha

En fait on est pas d'accord quand tu dis que la légalisation par exemple ferait que plein de gens se défonceraient la gueule. On trouve du cannabis partout, chez les jeunes il profite de ce côté "interdit/illégal" qui en pousse certains à s'y mettre. Le rendre légal permettrait peut-être de casser cette aura là.
On est pas d'accord non plus pour dire que les consommateurs sont pas pénalisés. Déjà au volant, c'est la conso de produits qui est pénalisée, pas le fait d'être sous emprise ou non (contrairement à l'alcool où il y a une question de taux, là c'est négatif/positif, même si la conso date de 3 jours). A quel moment c'est juste ça ?..
Ensuite les consommateurs sont poursuivis s'il sont pris en train de fumer ou en possession de cannabis. Moins qu'avant au niveau judiciaire depuis la mise en place de l'amende forfaitaire en début d'année, au niveau judiciaire (dans le sens où les poursuites judiciaires sont plus automatiques).
Concernant le trafic, pourquoi est-ce qu'ils ont quasi arrêté de poursuivre les consommateurs, pour se concentrer sur les réseaux ? Ben parce qu'à aucun moment ça fonctionnait en terme d'impact sur le trafic.

Encore une fois je suis conscient des effets négatifs du cannabis, je fais pas partie des gens qu disent que c'est inoffensif. Mais comme plein d'autres produits, légaux ou illégaux !
En fait la prohibition et la répression vont pas dans le bon sens, les effets sont la précarisation des consommateurs, la marginalisation ; considérer les consommateurs comme des délinquants plutôt que des malades ferme la porte au soin, à la prévention, à une information claire, neutre et juste des effets (dont négatifs) sur les produits. La loi de 1970 par exemple a rendu illégal le fait de parler d'une manière neutre/positive de produits illégaux, ce qui a mis la recherche scientifique et médicale au point mort chez nous (contrairement à ailleurs).
L'argent mis, en moyen et en temps de travail, sur la question des réseaux liés au cannabis, et faramineux. Pour que dalle d'effet, même les flics le disent qu'ils en peuvent plus de faire la gueguerre aux fumeurs de joint et qu'ils voudraient pouvoir faire autre chose de plus utile socialement.
La guerre à la drogue, originellement impulsée par Nixon, est perdue. La répression, qu'elle soit aux States, en France ou autre, ne fonctionne pas.

Te balade pas dans le Var..
HKarotte
HKarotte
2 sem

Coool ! J'aurais bien voulu l'acheter celui ci de journal !

Te balade pas dans le Var..
HKarotte
HKarotte
2 sem

@FabassX: "Non non, de vrais tigres"
fav'

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Miore: la cocaïne est pas promue ?...
L'usage de cocaïne est en expansion partout en France, bien plus consommée qu'avant. Et sa forme basée, la freebase/le crack pareil. Tu te trompes. Et les revenus générés par sa vente sont colossaux, c'est le 2e produit illicite le plus consommé chez nous.

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Temsa1dit: wah c'est tard, bonne soirée

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Temsa1dit: Non, même si j'ai une idée perso, je serais bien incapable de prédire ce que feront les réseaux si jamais on légalisait. Mais je ne pense pas que les politiques qui nous gouvernent en savent plus, et je n'ai d'ailleurs pas parlé de légalisation, c'est toi qui en parle...

"quand tout le monde sera accroché à la coke ou l'héro" ça me paraît très abstrait comme situation non ? On dirait un faux dilemme de loin, une situation ubuesque pour faire peur...

Je ne nie pas du tout les dommages liés aux consos hein, comme la conso de cannabis, d'autant plus chez les jeunes. Mais il y a pas juste les personnes et le produit à prendre en compte pour expliquer les consos comme celle de cannabis chez les jeunes.
Et encore une fois, on est dans un des systèmes les plus répressifs d'Europe, et pour autant, on pète les scores de fumeurs chez les ados. Stop ou encore ?

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Temsa1dit: "ça n'a pas été concluant", "c'est une guerre constante"...
Alors ton jugement d'échec des pays qui font différemment je ne le partage pas.

Mais surtout, quel est le but de tout ça ? Vers quoi on est censés allés selon toi ? Un arrêt total de la consommation de produits ? Une éradication de tout réseau de vente de ceux-ci ?
Je comprends pas quel est le but, vers quel "résultat" tu pense qu'on doit aller.

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Temsa1dit: c'est justement parce que la répression est dure que la violence se développe du côté des points de deals. Plus de répression plus de concurrence, plus de concurrence, plus de violence... Quand l'argent est moins facile à obtenir, on augmente les moyens et la violence.
Un réseau/point de deal est pété ? Le lendemain il est possible d'y retourner acheter. "La casse" est déjà présente.

C'est un biais cognitif que d'être dans une situation merdique mais de se dire que oh, aller, on continue ça vaut peut-être quand même le coup tant qu'on en est là, on va pas abandonner tout de suite ?
Il faut du courage (politique) pour dire qu'on a merdé depuis 50ans et qu'on va essayer d'autres choses. D'autres pays l'ont fait, en France on est trop cons, trop lâches ou trop dépendants des votes des petites vieilles à qui on a dit depuis toujours "la drogue c'est de la merde" je crois.

C'est pas vraiment juste ce que tu présentes quand tu parles de la drogue qui détruit les gens, etc etc.
Les personnes dépendantes à un produit le sont parce que ce produit/cette dépendance a une fonction dans leur vie, bénéfique. Consommer c'est une pulsion de vie à la base ; c'est qu'ensuite que viennent les conséquences négatives. Sans la conso, et la dépendance, beaucoup se seraient suicidés. Le travail d'addictologie justement commence par faire le tour de tout ce que les produits apportent aux personnes puis ensuite voir comment trouver ce positif ailleurs, autrement qu'en trichant avec des prods. Et c'est pas facile.
Oui beaucoup de personnes on commencé à conso de l'alcool et du cannabis, parce que c'est le plus accessible. Mais ça ne veut absolument pas dire qu'elles vont passer à d'autre chose ensuite, il n'y a pas de lien de corrélation entre les deux.

J'ai un diplôme interuniversitaire en addictologie (géré par des facs de médecine), j'accompagne des personnes dépendantes et je pratique la réduction des risques dans mon taf et en dehors. Je bosse tous les jours avec des addictologues, dont hospitaliers. La répression des consommateurs, franchement... si c'était une solution qui permettait d'améliorer la société ça se saurait et ça aurait déjà marché.

R. I. P. LeChasseur
HKarotte
HKarotte
2 sem

@lemaurinois: c bo

Anne Hidalgo a-t-elle dégradé Paris ?
HKarotte
HKarotte
2 sem

Putain entre la vidéo Le Fiaro, sa dégaine à lui, son blase à Nicolas d'Estienne d'Orves, on se demande bien quel avis éclairé il peut avoir sur une politique socialiste tient.
J'ai pa vu la vidéo, elle est pas un peu caricaturale par hasard ?

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Temsa1dit: Et mettre en avant la répression c'est ce qu'on fait depuis la loi de 1970, ça fait 54 ans bordel. Et on est un des pays où les consommations sont les plus importantes en Europe. De cannabis, d'anxiolytiques, etc.
Et il y a eu au pouvoir des gouvernements de droite dure, des mecs pas jojo au ministère de l'intérieur, etc. tu voudrais nous dire que ces gars là ont rien fait ? Qu'il faudrait encore plus de moyens pour emmerder les consommateurs ?
Entre les gros points de deals, les livreurs, les expéditions via La Poste en commandant aux réseaux ou via le deep web, les amis d'amis, etc. on fait comment ?
On fait des dépistages salivaires dans la rue de manière plus ou moins aléatoire comme le propose ce cher Darmanin ? C'est la solution contre les réseaux ?

J'arrive pas à comprendre comment, de manière logique, on peut regarder + de 50 ans d'échecs et se dire "ouais, c'est vraiment de cette manière là que ça marche on continue"

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Temsa1dit: Une société sans drogues n'a jamais existé, n'existe et n'existera pas.
Et tu peux en penser ce que tu veux, mais c'est comme ça. Une société dépourvue de drogues c'est une chimère, et c'est pas la répression qui va y changer grand chose.
D'autant que mettre le focus sur les produits illégaux alors que pour l'alcool, les benzodiazépines (anxiolytiques) et autres médicaments (à usage détourné ou non), etc. sont disponibles partout c'est un peu hypocrite. Et c'est l'image de la Société qui change ; la cocaïne, l'héroïne, les produits de la famille de la MDMA ont été légaux et sur ordonnances un paquet de temps, et il y en a plein d'autres.

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Miore: Putain t'as regardé un docu sur le fentanyl au States et ça y est tu connais le sujet ?
Putain t'y connais que dalle c'est ouf, dire que la montée du fentanyl est dû à la légalisation du cannabis (alors qu'il est pas légalisé partout) plutôt qu'à la crise des opioïdes due aux prescriptions abusives d'antidouleurs opiacés par des médecins c'est vraiment y connaître que dalle.
T'es pas obligé de l'ouvrir pour continuellement raconter des inepties hein

Place nette: "Les consommateurs de cannabis ont des mor...
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Miore: Parce que tu crois qu'on peut pas trouver de la cocaïne dans tous les fours de France aujourd'hui ?
Faut être très déconnecté de tout ça pour pas le savoir, et on en est là JUSTEMENT à cause de ce système répressif.
Dans un des gros fours de ma ville en allant acheter un bout de shit tu peux en même temps te faire proposer de la cocaïne, de la kétamine, ils ont de la MDMA à 10e/g, des tazs, et il paraît qu'en demandant ils vendraient de l'héroïne.
Du coup un fumeur est au contact d'autres produits alors qu'il voulait fumer un joint, c'est pas un peu ce que tu craignais ?

Où sont passés les manifestants ?
HKarotte
HKarotte
2 sem

@Mengsk: Ouais, de bonnes raisons de se mobiliser. Maintenant que j'y pense j'ai déjà manifesté devant un CHU pour soutenir des soignants.
On en entend parler des revendications des médecins mais effectivement la réalité de ces métiers est peu connue. Et d'autres problèmes sont mis en parallèle ; le manque de médecins dans les hôpitaux et du coup ceux qui y bossent en interim et ont un salaire qui paraît indécent, etc...

Vu ce que tu en dis j'aurai pensé que c'était plutôt les ARS qui avaient la responsabilité des conventionnements et d'appliquer au niveau local les directives du Ministère de la Santé et des autres instances de l'Etat, j'aurai appris un truc !

Où sont passés les manifestants ?
HKarotte
HKarotte
3 sem

@Mengsk: C'est déjà pas mal !
Pourquoi la CPAM, comme ça ?

L'Île (2000)Film découvert sur une chaîne genre Arte après u...
HKarotte
HKarotte
3 sem

Demande plutôt à LeTenia tient, il saura sûrement te répondre

Où sont passés les manifestants ?
HKarotte
HKarotte
3 sem

@LeChasseur: Ah ben tu as raison, l'impact réel des manifestations c'est toujours la grande question.
Mais si un choual lambda se dit que les manifs sont représentatives de si ça va ou pas, est-ce qu'il est vraiment tout seul à le penser ? Et les répercussions politiques (pour ceux qui gouvernent) de grands mouvements peuvent quand même pousser à les éviter.
Sur la poplatio qui y assiste, c'est pas la première fois que j'entends ton discours, c'est pratique pour décrédibiliser des millions de personnes d'un coup mais je doute (en l'ayant vu de mes yeux aussi) que ce soit vrai, encore moins dans des mouvements comme les GJ où les manifestants avaient pour beaucoup jamais manifesté de leur vie, et issus d'une autre population que celles des mouvements syndicaux classiques. Et les GJ snt pas seuls dans ce cas-là

Please help avec vos expériences
HKarotte
HKarotte
3 sem

@Anonyme: Ben écoute c'est une bonne approche... Et à voir si ça colle avec le/la thérapeute avec qui vous avez enclenché ce travail. Et puis si ça fonctionne pas, le/la pro aura peut-être d'autres conseils/orientations...

Où sont passés les manifestants ?
HKarotte
HKarotte
3 sem

Ben c'est pas faute d'être allé manifester !
Tu as pu bouger toi, ou t'attendais comme beaucoup que d'autres gueulent à ta place ?..

Please help avec vos expériences
HKarotte
HKarotte
3 sem

Educ ici, mais pas avec des ados et pas en Protection de l'Enfance non plus. Beaucoup de choses ont été dites !
Les psys faut en essayer plusieurs pour trouver celui ou celle qui peut convenir, je peux que conseiller de retenter... Et il y a des psys spécialisés en thérapies familiales, ça peut être intéressant et ça décale les choses (t'emmène plus ta gamine voir le psy parce qu'elle est le problème, toute la famille va voir le psy parce que la situation est plus tenable ; la dynamique est pas la même). L'idée c'est d'écouter tout le monde et de gérer avec la parole de chacun.e dont l'ado... Et la parole c'est le plus important, dans les deux sens.
Il y a pas mal de lieux d'écoute et de soutien à la parentalité aussi en fonction d'où tu habites, des éducs en libéral si t'as de la caillasse à dépenser...
13/14 ans c'est un peu le paroxysme de l'adolescence il y a beaucoup de choses qui se passent donc savoir la cause du souci c'est pas simple, et effectivement les familles peuvent ramasser. D'où l'intérêt d'avoir de l'aide de l'extérieur. En tout cas perdez pas espoir cette situation peut changer, rien n'est perdu !
Sur la question des pensions j'en sais rien... beaucoup a été dit aussi. Pis éloigner le problème ça le règle pas ; mais c'est facile à dire quand on vit pas cette situation, et c'est normal aussi que vous ayez besoin de répis.

En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recher...
HKarotte
HKarotte
3 sem

@MuruKai: OVNI c'est Objet Volant Non Identifié, ça peut être plein de choses qui sont tombées de là haut sans parler d'extraterrestre hein

comment discipliner l'armée française
HKarotte
HKarotte
1 mois

@PunkyZlip: Vu les emmerdes qu'il a eu, et les x procès auxquels il est allé, opposé à pas mal de services de l'Etat (tu rajoutes à ça la présence policière constante dans la vallée de la Roya et le fait que tous les flics du coin le détestent et sont sur ses côtes), tu penses que s'il était vraiment un passeur il n'aurait pas été condamné ?
C'est un peu naïf comme avis non ?

comment discipliner l'armée française
HKarotte
HKarotte
1 mois

@Godela: Ah et du coup sur les militaires qui s'arrogent le droit de faire des contrôles d'identité et d'immobiliser des véhicules, en dehors de toute mission vigipirate, là d'un coup tu parles plus de complaisance de la Justice ou de respect des règles ?

Grosse blague va

comment discipliner l'armée française
HKarotte
HKarotte
1 mois

@PunkyZlip: Non il n'a pas été condamné pour "être un passeur" non. Ça c'est les fakes de l'extrême droite locale

Mon corps a refusé que je gagne du fric !
HKarotte
HKarotte
1 mois

Ouais, en même temps c'est pas le taf d'aide à domicile qui ramène beaucoup de caillasse à la maison, en terme de charge de travail pour un salaire de misère ya du niveau !

J'ai fini ça.
HKarotte
HKarotte
1 mois

Super stylé

Perte de mémoire régulière
HKarotte
HKarotte
1 mois

Beaucoup de choses ont été dites !
Après, ça arrive chez toi ou ailleurs aussi ? ça pourrait faire penser à une intoxication au monoxyde de carbone en fonction de quand tu as ces symptômes. Check chez toi si jamais, et va voir un médecin/neurologue

Trop tchoukar
HKarotte
HKarotte
1 mois

Grenoble City Gang