GrandZgeg 41

Envoyer un message

Film(s) à voir : Les Enquêtes du département V

C'est une saga de thrillers danois, pour le moment composé de trois films (213, 2015, 2016).
On y suit Carl Morck, un policier mis à pied suite à une couille qui a causé la mort d'un de ses collègues et la paralysie de son meilleur ami, et pour couronner le tout il se mange un divorce. En somme le type est au fond du fait-tout et se réfugiera finalement dans son travail.
Il se retrouve à trier des vieux dossiers avec une gambas syrienne, nommé Assad, dans les archives du comico. Contre les ordres ils rouvrent une enquête non-résolue, BIM !, le département V est né.

Synopsis classique, en même temps c'est un thriller. Mais ici on nous sert quelque chose de lécher et de très sombre avec ce personnage principal torturé dans un Danemark à la fois magnifique et froid. De plus l'évolution de la relation entre Carl et Assad est très agréable à suivre. Les enquêtes sont tops, la dernière à un petit gout de Se7en qui n'est pas déplaisant. En gros, si vous êtes en mal de policier, foncez ! Vous ne serez pas déçu.

Miséricorde : http://www.seriebox.com/cine/les-enquetes-du-departement-v-misericorde.html
Profanation : http://www.seriebox.com/cine/les-enquetes-du-departement-v-profanation.html
Délivrance : http://www.seriebox.com/cine/les-enquetes-du-departement-v-delivrance.html

Film à Voir : Tropa de Elite (2007 et 2010)

José Padilha nous sert deux films d'actions survitaminés ayant pour thème la police dans les favelas de Rio. Apparemment Wagner Moura (Pablo dans Narcos) rime avec voix-off narrative mais surtout avec "Narcotrafiquant". Mais cette fois-ci l'acteur brésilien se retrouve dans la peau du poulet, il joue pas différemment mais ça passe bien.

Le premier est focalisé sur la "guerre", sans subtilité, entre une escouade d'élite de la police et les narcos dans les favelas. On nous sert pas un truc manichéen avec un héroïsme à la mort moi le nœud. Ca s'apprécie dans ce genre de film. Mention spécial pour les "bobos-gauchistes-spécialistes-fonctionnaires" qui prenne tarif.

Le deuxième se passe 15 ans après le premier, mais cette fois-ci notre petit pote Nascimento (Wagner Moura) s'attaque à une strate supérieur de la société brésilienne, les politicars ainsi qu'à la police corrompue. On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier et ça m'arche bien, je l'ai encore plus apprécié. Le traitement politique dans de cet opus vient appuyer cette vision pluraliste, nuancée du précédent sans trop en faire, dieux merci on regarde un film d'action.

Je fais tourné, parce que j'ai passé un agréable moment devant ces deux films, j'ai eu l'impression de voir la première saison de Narcos mais en beaucoup mieux. Et cela grace, clairement, à un rythme et un dosage maîtrisé du début à la fin.

Troupe d'élite : http://www.seriebox.com/cine/tropa-de-elite-troupe-d-elite.html
Troupe d'élite 2 : http://www.seriebox.com/cine/troupe-d-elite-l-ennemi-interieur.html

[Techno] Nick Larkin - Virgil Compose

youtube.com
Konfabulation est une compil' du label NEN Records, les autres sons valent leurs écoutes.

Reportage : les pilotes de Canadair

youtube.com
Doc' poignant de 45min, sur cette élite de pilotes passionnés. C'est un métier que j'ai toujours admiré, ils en ont une grosse paire quand même.

Film à voir: Bellflower

Evan Glodell a mis la main à la pâte bien comme il faut, il produit, réalise, interprète et monte son premier projet. Et le résultat est plutôt cool.
Certains qualifient le film d'Apocalypse Love. Hé oui. Il est question de romance mais badigeonnée d'une pléthore de références bien sympa, Mad Max, Death Proof...
Mention pour l'OST qui passe crème.

Je laisse le synopsis: Bellflower suit deux amis qui passent leur temps à fabriquer un lance-flamme et d'autres armes dans l'espoir que l'apocalypse arrive... Et PAF ! une gonzesse.

Image non contractuelle

Envoyer un message
Médailles
Médailles

1

2

3

2

7

4

7
Vice Champion de France de Colin-Maillard.
Membre actif de la bande à Bilel.
Je fais du vélo sans les petites roues.
signaler