Pontivy, alias Napoléonville

Voilà mon bled (Morbihan). La seule chose d’intéressante à dire sur cette petite ville sympathique est que Napoléon Bonaparte himself voulait, en 1082, en faire un centre commercial et surtout militaire ainsi qu'un entrepôt pour l'approvisionnement de la marine. Alors pour se la raconter un peu il rebaptisa la ville à son image : Napoléonville.
Heureusement, on se laisse pas faire ici, et on a repris le blaze d'origine (avant de se le faire changer à nouveau, puis reprendre...c'est compliqué)
On y abrite également le Châteaux des Rohan (celui des Seigneur Des Anneaux oui, la classe non ?).

Mon grand-père, architecte, est venue s'installer là avec ma grand-mère pour retaper de nombreux bâtiments (Ponts, bibliothèque, hôpital...). Ma mère, après s'être éloigné de sa Bretagne a tenus à s'installer ici avec mon père. J'y est vécu des belles années ici, riche en découvertes et déconnades.
Jean-Yves Lafesse y est née, c'était un pote de ma tante.

Sinon dernièrement, Macron est passé par là pour faire un meeting, on l'a reçu convenablement. : http://choualbox.com/MlD1d

Pontivy, alias Napoléonville
Poster un commentaire
baUer
baUer
7 ans

n'empêche, les Napoléons ont bien oeuvré pour la Bretagne, en particulier les aménagements portuaires

TheMantle
TheMantle
7 ans

La grande place centrale de la ville voulue par Napoléon, disproportionnée, est une curiosité qui nous rappelle l'histoire de la ville :) .

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.