[Créa Perso] IBM/Fantôme noir animé - Ajin / Pixel art

Passez le en .gif pour le voir plus grand
Première tentative d'animation (idle) en Pixel Art avec un IBM du mange Ajin (que je conseille fooooortement !)

8 frames.

Temps : Bien plus que nécessaire, à cause des particules de mes couilles làààààààà !
Logiciel : Aseprite
Tablette : Huion H610 Pro

J'ai décidé de faire des lives PA : https://www.twitch.tv/mohndoe . D'ailleurs j'ai fais les finitions de ce .gif ce soir. Ramène ta fraise si tu veux voir le live de demain.

[Créa Perso] IBM/Fantôme noir animé - Ajin / Pixel art
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anonyme
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7 ans

Honnêtement, pour un premier essai, tu t'en es pas du tout mal tiré !
Si je pouvais te donner des conseils, ça serait :
- Ton amorti est un peu violent et saccadé, tu n'utilises même pas la moitié du potentiel de tes 8 frames, tu peux faire un mouvement bien plus doux et naturel que ça je pense (sauf si c'est pas ce que tu cherches évidemment)
- Quand tu fais des fx, essaye d'éviter l'alpha, ou alors avec plus de contrastes que ça (au lieu d'avoir une dizaine de valeurs d'alpha sur ton gradient, essaye de t'en tenir à trois par exemple), et si tu peux éviter l'alpha et jouer plutôt avec les couleurs, c'est encore mieux !
- Je suis pas fan de la colonne verticale, ça fait un peu cordon surtout qu'on voit tes répétitions d'anims, mais c'est peut-être ce que tu voulais donc c'est à toi de voir. Par contre attention à tes dimensions de pixels qui changent dans la colonne, ça casse super facilement la cohérence graphique du truc. Edit : ça venait du format webm en fait donc j'ai rien dit
- Sinon gg pour les particules et leur rythme d'animation, là pour le coup t'as bien utilisé le potentiel de tes 8 frames, t'as bien compris la dynamique des flammes et c'est loin d'être évident pour la plupart des animateurs !

J'ai jamais utilisé ton logiciel, si je devais faire une anim en pixel art je la ferais sur toshop donc ptet que ça change la donne mais voilà ce que tu pourrais améliorer si tu le sens !

anonyme
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7 ans

@Tokooran: Tu peux détailler sur le point "saccadé et violent". Parce que j'ai pas vraiment d'idée de comment j'aurais pu gérer ça mieux avec 8 frame.

J'avais utiliser des alphas parce que j'étais pas sûr du background. Et finalement j'ai pas changé de couleur. Mais oui je suis d'accord, je devrais éviter l'alpha.

Pour ce qui est de la colonne, ça a un peu cette forme de cordon dans l'animé.
Mais j'ai très mal géré la densité des particules. Et pas que sur la colonne. Exemple : http://68.media.tumblr.com/de55ef0a50a9274e391a8678d9f40644/tumblr_o3tezz5KhL1qfq1l5o1_500.gif

Sinon pour le logiciel, j'utilise pas Photoshop simplement parce que, pour une raison qui m'est encore inconnue, mon curseur est décalé quand j'utilise ma tablette sur Photoshop. Et seulement sur photoshop .. Du coup j'évite Photoshop.

Mais merci en tout ça !

anonyme
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7 ans

@FunkyNoob: Ben quand tu fais une anim, t'as tes poses-clé et tes intervalles, sur 8 frames là t'as 3 poses-clé (la position "bas", la "milieu", et la position "sommet" de ta lévitation) donc ça te laisse normalement 4 intervalles en "miroir", donc en vérité 2 intervalles.

La frame de la position "milieu" tu vas la placer a priori pile entre la position "haut" et "bas", puisque le mouvement est régulier. Si tu la places plus proche de l'une ou l'autre position, tu auras un accéléré et un ralenti pas forcément souhaitables pour ce genre de mouvement.

Il te reste 4 frames d'intervalle, là t'as même pas à réfléchir pour les placer, dans la montée la première tu la places plus proche de la pose "bas" que de l'intervalle, et la seconde plus proche de la pose "haut" que de l'intervalle, pour avoir un amorti à l'approche de la pose extrême, et pareil pour la descente, tu peux réutiliser les intervalles et la pose milieu.

En gros voilà ce que ça doit donner sur une échelle horizontale :
o - o - - o - - o - o

anonyme
anonyme
7 ans

@FunkyNoob: Maintenant pour la fumée, je vois mieux avec ta référence ce que tu devrais changer pour que ça rende mieux.
La fumée suit un mouvement de fluide, comme une goutte d'encre dans de l'eau, mais inversé.
Au départ la différence de densité est importante donc la fumée monte rapidement, et plus elle se rapproche de la couche d'air de densité équivalente à la sienne, plus elle va ralentir jusqu'à l'atteindre et se répandre.
Plus elle circule vite, plus elle circule en ligne droite, et inversement plus elle est lente plus elle va faire d'abord des volutes, et plus loin des tourbillons quand elle est proche de son point d'équilibre.
Si tu regardes bien ta référence tu vois cette différence de comportement entre la fumée juste au-dessus du fantôme et celle qui est bien au-dessus.
Il faut avoir des notions de physique pour faire des fx ! :p

anonyme
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7 ans

@Tokooran: J'ai fav ton commentaire sur la fumée, ça va grandement m'aider pour plus tard. Je pensais que la fumée montait de manière constante.
Un grand merci !

PapiColler

Superbe ! J'adore !!

anonyme
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7 ans

Ah tiens, ça fait un moment que j'hesite a prendre aseprite, c'est assez intuitif ?

anonyme
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7 ans

@Vollfeiw: Assez ouais, et pas cher, et DRM-Free + Version Steam si tu l'achète sur Humble Bundle. 15$

anonyme
anonyme
7 ans

@FunkyNoob: Je l'ai en Wishlist sur Steam depuis pas mal de temps là, j'attends d'être motivé pour me lancer, mais j'étais pas sur du soft a prendre (j'ai essayer avec photoshope, je trouve ça horrible)

anonyme
anonyme
7 ans

@Vollfeiw: Sinon t'as Krita qui est gratuit

anonyme
anonyme
7 ans

@FunkyNoob: Merci de l'info, j'vais essayer ça

AlexisMC
AlexisMC
7 ans

C'est juste ultra style j'aime beaucoup !

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