Film à Voir : Tropa de Elite (2007 et 2010)

José Padilha nous sert deux films d'actions survitaminés ayant pour thème la police dans les favelas de Rio. Apparemment Wagner Moura (Pablo dans Narcos) rime avec voix-off narrative mais surtout avec "Narcotrafiquant". Mais cette fois-ci l'acteur brésilien se retrouve dans la peau du poulet, il joue pas différemment mais ça passe bien.

Le premier est focalisé sur la "guerre", sans subtilité, entre une escouade d'élite de la police et les narcos dans les favelas. On nous sert pas un truc manichéen avec un héroïsme à la mort moi le nœud. Ca s'apprécie dans ce genre de film. Mention spécial pour les "bobos-gauchistes-spécialistes-fonctionnaires" qui prenne tarif.

Le deuxième se passe 15 ans après le premier, mais cette fois-ci notre petit pote Nascimento (Wagner Moura) s'attaque à une strate supérieur de la société brésilienne, les politicars ainsi qu'à la police corrompue. On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier et ça m'arche bien, je l'ai encore plus apprécié. Le traitement politique dans de cet opus vient appuyer cette vision pluraliste, nuancée du précédent sans trop en faire, dieux merci on regarde un film d'action.

Je fais tourné, parce que j'ai passé un agréable moment devant ces deux films, j'ai eu l'impression de voir la première saison de Narcos mais en beaucoup mieux. Et cela grace, clairement, à un rythme et un dosage maîtrisé du début à la fin.

Troupe d'élite : http://www.seriebox.com/cine/tropa-de-elite-troupe-d-elite.html
Troupe d'élite 2 : http://www.seriebox.com/cine/troupe-d-elite-l-ennemi-interieur.html
Film à Voir : Tropa de Elite (2007 et 2010)
0 commentaire
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.