Alien, l'infographie

Alien, l'infographie
Poster un commentaire
popo76
popo76
8 ans

Je crois que je suis la seule personne au monde a avoir aimé Prometheus :)

SlackFunday

@popo76: nope! Mis à part les détails inutiles de préciser moi j'étais content de voir un univers et un aspect d'image aussi développé encore une fois

popo76
popo76
8 ans

@SlackFunday: Apres y'a quelques incoherences et tout pleins de trucs pas du tout developpé et c'est bien dommage !
On vois qu'un seul ingenieur et sont but ? Detruire la terre... Un peu deçu de la part de ridley scott.

SlackFunday

@popo76: Ca c'est à voir dans la suite après, les spacejokey seront encore plus complexe dans le 2 je pense

anonyme
anonyme
8 ans

@popo76: Nope, j'ai beaucoup aimé aussi.

Redeamer
Redeamer
8 ans

@popo76: Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que le meilleur aspect du scénario soit dans les scènes coupées... Il y a tout un truc sur la divinité des être qui crées, avec une conférence TED mégalo de Weiland et un vrai dialogue avec lui et l'ingénieur : juste quelques phrases mais elles rendaient la scène 10 fois plus classe. Je sais pas pourquoi ils ont retirer ce qui à mon sens faisait l'enjeu du film.

anonyme
anonyme
8 ans

@popo76: Au contraire, il aurait pas pu trouver de meilleure fonction à l'Alien que celle d'une arme biologique !

Bigbear
Bigbear
8 ans

@popo76: J'ai bien aimé la scène de hentai dans la machine.

popo76
popo76
8 ans

@Bigbear: Le poulpe qui lui sort du ventre ? Par contre l'incoherence, elle, un poulpe lui sort pour ensuite plus tard faire un alien !
Alors que scene precedente y'en a un qui se fait attaquer dans la salle ou y'a des jare se fait infecter et lui, c'est pas un poulpe qui en sort ...

Bigbear
Bigbear
8 ans

@popo76: Parce-qu'elle ne se fait pas attaquer mais c'est bien dans son utérus qu'à lieu la mutation elle se fait contaminer lorsqu'elle fait l'amour avoir son namoureux Lui même infecté sans lésions. Ce que le film suppose c'est donc que c'est la semence de son mec qui devient "Alien" avant même qu'ils copulent ou un truc comme ça genre le SIDALIEN, le "bébé" n'aurait pas pu être humain. Alors que quand tu te fais attaquer il me semble que tu sers juste de bouffe.

popo76
popo76
8 ans

@Bigbear: Pi le type se transforme en zombie ...

Grieger
Grieger
8 ans

@popo76: non, moi aussi ;)

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

@WeRise: Haha ouais je l'ai vu y'a pas longtemps... Mais heureusement en même temps, ça rend tellement mieux.

AniKi
AniKi
a
Thriller
8 ans
BABARR
BABARR
8 ans

Putain, elle a prit 11M d'euro quand meme.

anonyme
anonyme
8 ans

@Madbul: Je sais pas vous, mais perso j'attends carrément plus Prometheus 2 qu'Alien 5...

SlackFunday

@Tokooran: Le réal d'Alien 5 me fait flipper.

anonyme
anonyme
8 ans

@SlackFunday: Putain j'avais peur de le dire, mais ouais, après avoir vu Chappie et Elysium...

Bigbear
Bigbear
8 ans

@Tokooran: Pourquoi ça? Je trouve que c'est un bon réal de SF et même si certains details restent peut-être un peu gros ça reste des bon film du genre non? Précise ta pensée pls.

anonyme
anonyme
8 ans

@Bigbear: Bah après j'ai pas vu District 9 et il paraît que c'est le meilleur des trois qu'on a cité.
Alors certes, ses effets visuels sont super bons (mais c'est plus son équipe vfx que lui finalement), mais pour le reste...

Dans Chappie toute la partie sur l'évolution du robot était vachement intéressante et bien faite, mais toute celle sur Hugh-Jackman-le-méchant-VS-le-geek-plus-cliché-tu-meurs était vraiment à chier j'ai trouvé. Et c'était pas la seule partie manichéenne du film : déjà que je suis pas ultra-fan de Die Antwoord à la base (même si j'ai trouvé ça bien qu'il prenne des locaux, ça reste un gros coup de pub à mon avis, même s'ils jouent pas plus mal que ça), mais en plus un autre cliché sur "instinct maternel de la nana VS le gars qui pense qu'à le transformer en robot tueur gangsta", c'est pas surprenant, c'est pas intéressant... bref la seule chose qui m'a plu au-delà des visuels c'est le concept du robot-enfant.

Dans Elysium, le truc qui m'a frappé surtout c'est l'échelle de la station orbitale, qui paraît gigantesque depuis la terre et minuscule dans l'espace. Là j'ai pas compris, il devrait pourtant avoir un ou plusieurs intervenants physiciens ne serait-ce que pour le scénario, et ils ont pourtant laissé passé ça. Bon tu me diras c'est qu'un détail, certes, mais ça fait partie des trucs qui m'ont empêché de rentrer dans le film.
Encore une fois on a "les méchants riches méprisants VS les gentils barbares pauvres (mais parce qu'ils sont obligés pour survivre tu vois)", bon on peut pas lui en vouloir sur une grosse production hollywoodienne comme ça. C'est un réalisateur sans surprises de toutes façons.
Ensuite j'suis pas non plus très fan de Matt Damon. Mais c'était pas tant lui le problème que les scénaristes/dialoguistes. Le gars est censé être un habitué du système judiciaire, pourtant quand il se fait contrôler au tout début il se comporte comme si c'était la première fois qu'il passe par là.
Et puis la fin vraiment à chier : "ils auraient tout partagé depuis le début tout le monde vivrait heureux, mais bon on a dû les forcer parce que c'est des méchants égoïstes et au final suffisait d'envoyer des machines de soins pour que tout soit réglé", là sérieusement...

Je dis pas que ce sont des mauvais films, ça se laisse très bien regarder, il a un style visuel de SF qui lui est propre et ça c'est sympa, mais par rapport à d'autres je le trouve vraiment pas terrible.

Bigbear
Bigbear
8 ans

@Tokooran: C'est vrai que chappie est assez manichéen mais je pense que pour ce film en particulier il n'y a pas de réel point de vue exposé ou autre grande question existentielle, je pense qu'il a juste voulu raconter une histoire sans prétention, je pense en particulier à une analogie par rapport au "héros aux 1001 visages".
Et justement par rapport à cela, j'ai trouvé intéressant au contraire, le fait que sa "mère" sois dans une phase décalée par rapport a son "père", le robot littéralement vierge va se confronter au paradoxe humain.

Effectivement on l'a déjà vu des tonnes de fois "la création se retourne contre son maitre malveillant" ou "est-ce que les humains valent la peine d'être sauvés gnagna" mais là on se confronte à une forme de vie supérieure en capacité et en rapidité mais pas du tout en intelligence ou en force, pas un truc qui considère l'humain comme inférieur, ce qui fait de lui un personnage troublant vu qu'on s'attend a ce qu'il soit hyper fort/intelligent, pas énigmatique ni mystérieux car il est loin d'être le seul de sa "race", mais juste assez intriguant et "anormal" pour qu'on s’intéresse a son futur, savoir si c'est encore un début de Skynet ou juste une autre anecdote scientifique .
C'est en tout cas ce que j'ai aimé dans le film car dès les premières images on nous décrit cet univers pop-corn "y'a des flingues, des robots, des geeks, des gangsta blanc tout sec, enfonce toi dans ton fauteuil et profite" au moins ça joue franc-jeu sans tomber dans le banal ni le mauvais goût ou le lourdingue.

Serais-je trop bon public quand il s'agit de robots?

En revanche je n'ai pas vu Elysium.

anonyme
anonyme
8 ans

@Bigbear: Haha ouais c'est sûrement ça.
Perso je voyais Chappie surtout comme un robot qui réfléchirait comme un humain, et pas comme une machine, tout simplement.
Je m'attendais pas à ce qu'il se rebelle contre son créateur (d'ailleurs j'ai trouvé ça hyper discordant et mal écrit que le p'tit génie lui parle comme ça).

"là on se confronte à une forme de vie supérieure en capacité et en rapidité mais pas du tout en intelligence ou en force"
Pour moi c'est tout le contraire. Le robot possède une intelligence bien plus puissante que celle d'un humain en plus de ses capacités physiques de machine, et du coup n'a que des avantages par rapport à celui-ci.

"on s'attend a ce qu'il soit hyper fort/intelligent, pas énigmatique ni mystérieux"
Bah oui, et au final c'est le cas justement, il est fort et intelligent, et pas énigmatique ni mystérieux.

Au final pour moi si justement il est banal et lourdingue, du point de vue de l'écriture en tout cas. Le personnage de Ninja est vu et revu (la racaille qui se rend compte qu'à la fin que c'est la vie des gens qui compte et pas le fric ou le bling-bling), le perso de Jackman c'est encore pire, c'est juste une péripétie sans intérêt préparée depuis le départ, mais au final qui a aucune légitimité et qui sert pas à grand-chose à part à buter Yolandi, le perso du gosse est mal écrit, il met au point la première intelligence artificielle de complexité humaine et il considère Chappie comme un jouet...
A moins que l'intention de Bloomkamp ait été de montrer que les humains sont tous stupides et égoïstes, ce dont je doute vu la portée philosophique bien réduite du film, pour moi c'est vraiment pas terrible.

Même si c'est suffisamment visuellement bien réalisé pour qu'on passe un bon moment devant.

anonyme
anonyme
8 ans

Techniquement AvP et AvPR se situent à un interval plus proche que 3 ans.

Gooby
Gooby
m
8 ans

@aedemiel: Techniquement AvP et AvPR n'existent pas.

anonyme
anonyme
8 ans

@Gooby: Franchement, autant le 2 je m'en serais passé, autant j'ai passé un bon moment devant le 1, pris au second degré.

popo76
popo76
8 ans

@Tokooran: Au second degré, il est la le probleme, les 2 AVP n'apportent rien a l'histoire !
Sinon le 1 c'est popcorn et branlette intelectuelle

anonyme
anonyme
8 ans

@popo76: On s'en fout au pire non ? Perso j'attendais pas des AvP qu'ils enrichissent l'univers, juste qu'il l'exploite de façon divertissante, et ça a été le cas pour moi.

popo76
popo76
8 ans

@Tokooran: Ouais c'est sûr. Sinon de la vraie histoire le 4 est divertissant ! En plus c'est JP Jeunet qui l'a fait, la photographie est saturé a fond au sepia !

anonyme
anonyme
8 ans

@popo76: Le 4 putain pour moi c'est un chef d'oeuvre. Peut-être pas mon film préféré de la saga mais un des mieux réalisés clairement.
Je suis convaincu que c'est une parodie déguisée en suite. A prendre au troisième degré donc.

anonyme
anonyme
8 ans

@Gooby: On est plutôt d'accord.

Bigbear
Bigbear
8 ans

@Tokooran: C'est sûr, un AvP ça se regarde plus comme un genre de Kaijo où des monstres s'affrontent, on veux voir de la baston des tripes et de l'acide.

anonyme
anonyme
8 ans

@Bigbear: Même pas, je les ai regardés entre Alien 4 et Prometheus, sans rien connaître de l'univers des Predator, juste pour voir des Aliens. (Kaijo ? Kessecé ?)

Bigbear
Bigbear
8 ans

@Tokooran: Les Kaijo sont les monstres japonais géants de type godzilla ou par extension les films représentant du genre. Moi non plus je connais pas trop l'univers de prédator et à part alien 1 et 2, et prométhéus j'en ai pas plus vu.
Ce que je voulais dire par là c'est qu'un film comme Alien Vs Predator c'est la même que Batman Vs Superman, on veux les voir se foutre sur la gueule, les humains lambda osef.

hamble
hambleHorreur
8 ans

@Bigbear: Plus comme un Freddy contre Jason.

anonyme
anonyme
8 ans

@Bigbear: Ah bah non justement, limite je m'en battais les couilles des Predator, je voulais surtout voir comment les humains allaient se sortir de la pyramide.

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

@Booleume: Regarde les films

Mezut
Mezut
8 ans

J'aime vraiment bien ta série, continue !

TheMask
TheMask
8 ans

@Mezut: C'pas de moi

Mezut
Mezut
8 ans

@TheMask: Ah mince après la créa rocky je pensais que tu avais continué !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.