Une évaluation peu exagéré

Une évaluation peu exagéré
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thib67
thib67
7 ans

Bon heu du coup c'est quoi le jeu ?

MagicalBus

@thib67: Clique sur le lien.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@thib67: L'Early Access de Savage Lands :
http://store.steampowered.com/app/307880
Le lien du commentaire est dans la box...

kondor7
kondor7Gordon Freeman
7 ans

@thib67: Tu peux toi aussi te faire violer par ton oncle pour seulement quelques brouzoufs : http://choualbox.com/wEiJo (inclus dans le pack à - de 5 balles)

GimmeChoualter

":-) Amusante"

anonyme
anonyme
7 ans

En même temps si c'est Savage Land, y'a pas à dire, c'est de la merde comme jeu. Par contre la review est extrêmement violente, je crois que je pourrais lui prêter 2 ou 3 jeux au monsieur qui pourront lui faire passer Savage lands pour un bon jeu.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@Vollfeiw: Il y a aussi le problème de faire des early access, alors que les gens attendent un jeu jouable, avec un contenu conséquent...

anonyme
anonyme
7 ans

@EasyPHP: Starbound j'ai rejoint en early access assez vite, j'ai vu le jeu évolué, le scénario s'installer, ça a toujours été jouable (en tout cas les 30 dernier mois). Y'a d'autre jeux que j'ai toujours connu en early access, et qui sont jouable. Par contre, y'a des bouses, qui sont là pour le fric, et savage land en fait surement parti.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@Vollfeiw: Il y en a certainement qui sont là que pour le fric. Mais je vois beaucoup de gens se plaindre des early access vide, des beta buggé etc... et en tant que développeur, je me dis que ces personnes n'ont rien compris. Normalement en tant que beta testeur, tu t'impliques, en signalant les problèmes d'équilibrage, les bugs et les contenus que tu devrai voir apparaître, pas en te plaignant sur des forums...

anonyme
anonyme
7 ans

@EasyPHP: Alors là, tout dépend du point de vue que t'as de l'early access. Moi j'en voit deux genres en ce moment. Soit, comme tu dis, orienté test, c'est sympa quand tu peux pas t'offrir un testeur et que t'as pas les moyens de le faire toi même, mais y'a aussi les early access qui sont des jeux complets et avec peu de bug, qui ont pour but de modifier le concept de base pour satisfaire au mieux la communauté.

Le problème, c'est qu'en ce moment, y'a pas mal de jeu qui sont en early access pour justifier la nullité du jeu vendu. Certains developpeur essaye de se racheter une conscience en changeant leur jeu radicalement (ce qui est pas plus mal pour les joueurs), mais d'autre n'évolue pas, ou laisse la merde dans leur jeu et touche a des problèmes mineurs.

Dans le cas de Savage Lands, j'ai trouvé 3 problème majeurs, le manque de contenu (dans le gameplay), la facilité du jeu, et la monotonie (map toute petite, pas de variation de décor, répétition des mêmes actions en boucle, mêmes ennemis en boucle). Pour un survival "sandbox", ces trois points rendent le jeu complètements à chier.

Ceci dit, y'a des idées très intéressantes, pour ça que je trouve la review beaucoup trop violente pour l'état actuelle du jeu, d'autant plus que les points négatif du jeu peuvent être rattrapés à l'avenir, donc la balle est dans le camp des dev's.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@Vollfeiw: Ces trois problèmes sont tout a fait normaux à ce stade de la création d'un jeu. L'équilibrage, en général on le fait au fur à mesure et on peaufine à la fin, donc facilite justifiée. La création de la map aussi. Si elle est petite actuellement, c'est peut-être parce qu'ils veulent faire différentes biomes. Pour le gameplay, par contre c'est mauvais signes, les mécaniques d'un jeu doivent être créé le plus tôt possible, c'est peut-être pour avoir des avis sur la direction à prendre qu'ils ont lancé une early access. C'est dommage que tous les joueurs ne jouent pas le jeu, et qu'une petite partie tient au courant les développeurs, et une moyenne partie crache parce qu'ils ne savent pas ce qu'est un accès anticipé...

anonyme
anonyme
7 ans

@EasyPHP: Le concept d'early accès est plus ou moins mort a cause de l'abus des dev' en général, et le nombre de joueurs qui veulent jouer et pas aider au développement. Sans compter non plus les effets de modes pour des jeux non finis, ce qui donne, comme savage lands, un jolie gangbang de la part de la commu.

Après, y'a un problème avec SL, c'est la comm'. Le jeu est en mauvaise posture, il a des problèmes majeures, et il arrive dans un Bundle (du pur suicide).

Dans l'état actuelle, les dev ont du fric, et une réputation très moyenne. Pour le gameplay, malheureusement, ça a l'air d'être le choix des dev', et je sais très bien que les dev c'est tétu (et que ça a pas envie de retaper des semaines de boulot pour changer tout) et que ça changera pas.

Pour la map, je pense pas spécialement a des biomes différents, l'ambiance a un potentiel énorme, mais je pense plutôt a un aggrandissement de la carte, et des structures beaucoup plus nombreuse (dans les sandbox, sérieusement, les explorations de structure c'est le pied).

J'imagine bien un nombre de structure possible tellement grand qu'il ne puisse même pas être tous présent sur une même map, et t'as déjà un point innovateur pour le jeu, et un point marketing suffisament bon.

Reste la facilité, qui sera assez dur a gérer je pense.
Actuellement c'est Froid -> -HP max, Faim -> - energie max, et le reste c'est la logique des chose. Les monstres sont tellement bidon que je pouvais les OS au bout de 5 minutes de jeux. Les armes se répare avec une facilité tel que c'est complétement inutile d'avoir de la durabilité. Les ressources se trouves partout et super facilement.
En gros, facile de se soigner, facile de se nourrir, facile de tuer.

Sans compter qu'il n'y a pas vraiment d'élément qui donne envie de progresser dans le jeu, on peut le faire, mais sans raison, c'est moins attrayant.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@Vollfeiw: Je pense que t'as effectivement un problème avec l'expression accès anticipé. Terminer un accès anticipé en quelques minutes, c'est normal. Le contenu du jeu n'est pas encore présent, le but c'est d'éliminer les bugs en amont, et les problèmes potentiels.
L'équilibrage et l'ajout de contenu se fait plus vers la fin du jeu, avant de passer gold. Y'a plusieurs workflow que je connais, et ils sont tous comme ça...

anonyme
anonyme
7 ans

@EasyPHP: Je remet pas ça en question t'inquiète pas, seulement le fait que certains finissent jamais leur accès anticipés (et n'avance pas plus que ça dans le dev'), et que d'autre le finisse avec un jeu toujours aussi vide (ex : Princess.loot.pixel.again).

J'pense que Savage lands va finir dans la première catégorie malheureusement.

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