Mort pour des dents.

http://www.wsj.com/articles/image-of-syrian-boy-washed-up-on-beach-hits-hard-1441282847
Pour résumer l’article: la famille de cet enfant ne fuyait pas la Syrie, mais vivait en Turquie, la Tante d'Aylan ( vivant au Canada ) a financée ce voyage pour que son frère se fasse refaire les dents

Poster un commentaire
Minipouss
Minipouss
8 ans

ok les fdp nous auraient menti, on peut tapper l'image dans le g/creativity !

Atmoz
Atmoz
8 ans

Depuis un moment, on a réellement l'impression que les seuls terroristes dans ces histoire, ce sont les médias, qui y vont chacun de leur histoire, de leur interview, ... et on a l'impression qu'il n'y a plus aucun contrôle sur ces médias ! Aucune vérification, aucune investigation, ...

Alors oui, le décès de cet enfant, qu'il soit migrant, martyre, ou n'importe quoi d'autre est triste, nous sommes d'accords. Quelle que soit la raison pour laquelle ils se sont retrouvés sur cette embarcation ne regarde qu'eux, et ne rends ni plus, ni moins triste le décès.

Le plus choquant dans cette histoire reste les médias, qui, comme d'habitude, utilisent avec les titres et articles qui vont bien le malheur d'une famille pour influencer les foules !

D'ailleurs en passant, il est tout aussi triste de voir que le père de famille a perdu dans le même accident, un autre fils et sa femme... pas de bol, les médias n'ont pas d'images, donc on en parle vachement moins du coup !

Amok
Amok
8 ans

@Atmoz: Je trouve ça quand même vachement mauvaise langue d'encore et toujours tout mettre sur le dos du grand méchant "médias". Si l'image est devenue virale, c'est parce que tout le monde y est allé de son petit commentaire sur les réseaux sociaux, et comme tout ce qui est viral, les journaux suivent. Faudrait pas tout inverser.

Atmoz
Atmoz
8 ans

@Amok: Effectivement, j'ai oublié le côté réseau sociaux... et au départ, c'est le mélange réseaux sociaux / médias que je voulais pointer du doigt... merci pour la rectification :)
On pourrait aussi ajouter à l'équation la vitesse à laquelle se diffuse l'info. On attends même plus de vérifier ou en savoir un peu plus, on balance tout en brut... toute façon, chacun y comprendre ce qu'il voudra, et l’interprétera à sa manière...

Ca reste amusant par exemple, de lire 2-3 papiers différents sur le sujet, qui racontes des histoires différentes, et de se dire que finalement, aucun des 3 ne détient la vérité :)

Amok
Amok
8 ans

@Atmoz: Là-dessus on est bien d'accord, mais bon, ils vendent ce que les gens demandent. Ce qui marche c'est les rumeurs, les articles vides mais publié 42 secondes après une catastrophe, les lives inutiles... Si les gens ne cliquaient pas, les rédacs n'en feraient pas. Et puis à l'heure de la concurrence sur Internet, l'important c'est d'être le premier sur une news pour être le mieux référencé derrière.
Le soucis c'est que les journaux sont en train de crever parce que les gens les trouvent nuls, du coup pour survivre ils produisent de la daube à clics, du coup les gens les trouvent nuls... C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

anonyme
anonyme
8 ans

@Atmoz: { Les médias sont la plus puissante entité sur terre
Ils ont le pouvoir de rendre l innocent coupable Et le coupable innocent et ceci est le pouvoir. ..
Car ils contrôlent l esprit des masses. }

Malcom X

Une parenthèse concernant les médias. .

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

kurby
kurby
8 ans

@GolanCap: Oui mais ils ne sont pas venus demander l'asile en Europe. Il n'est pas mort en " migrant ".

Darkfalz
Darkfalz
8 ans

Avec un lien, c'est mieux.

kurby
kurby
8 ans

@Darkfalz:
c'est bon

Brossadent

Et le lien de l'article en question ?
Edit: Impec

kurby
kurby
8 ans

@Brossadent: il est la.

kodi
kodi
8 ans

wur ? confirmé ? true ?

Amok
Amok
8 ans

@kodi: Ça reste qu'un témoignage, mais disons que le Wall Street Journal c'est pas jeanmarcmorandini.com

Inconnu
Inconnu
8 ans

ça va en calmer beaucoup.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.