Des inspecteurs font travailler des profs de français sur une interview de Kev Adams

La France avance camarde !! Prochaine étape: JUL et Black M
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
48
"en langue tout est négociable". Ainsi, si un élève fait une faute de grammaire mais qu'il peut la justifier même en ayant tort, "alors nous devons considérer qu'il a raison".

L'autoroute.
30
@Rorzoob: Si tu avais idée de ce que les commissions nous demandent de laisser passer au brevet et au bac, tu vomirais ta langue française.
4
@Catchete: done dé zexempl siteuplé .
8
@Catchete: tu es en anonyme sur CB peut-être pourrais tu nous faire un post là dessus.
25
@PaceWon: Je vais pas le faire dans l'immédiat, parce que ce serait approximatif et basé sur mes souvenirs. Mais je le ferai à l'occasion des examens de fin d'année si ça intéresse des gens.
Après, secret/conscience/peur professionnel oblige, je ne rentrerai pas dans les détails. Désolé.
3
@OverBull: J'avais lu oui

kill it with fire
3
@Catchete: La retenue est parfaitement compréhensible. Mais ce serait cool d'avoir une compil d’aberration, sans rentrer dans les détails. (le choual curieux pourra mener son investigation)
3
@Rorzoob: c'est pour la visibilité. mais c'est fou je me rappelle qu'au collège on étudiait des pièces de théâtre. j'ai jamais aimé et j'ai jamais été bon en français mais là c'est du routage de gueule y'a même les "euh" et les temps mort d' indiqué.
5
@PaceWon: Rapidement : ne pas tenir compte de l'orthographe, on nous a littéralement dit qu'on était pas prof de français, et qu'on ne devait pas enlever de points.
Accepter les dates à quelques années près, accepter les réponses non rédigées, au crayon à papier...
2
@OverBull: J'ai toujours eu du mal a comprendre les textes techniques mais là, j'ai du mal mais ce n'est pas du a sa technicité.
1
@Catchete: Au crayon à papier je ne vois pas le problème. Si un de mes étudiants est plus confortable comme ça, si ça peut l'aider à mieux écrire (et ils en ont besoin parfois), aucun problème.
2
@Catchete: Je me demande si ça n'est pas volontaire tout ça : abaisser le niveau des élèves sciemment pour permettre une maéabilité intellectuelle plus évidente.
1
@Catchete: Mais c'est sérieux ça ? Je me souviens encore des dictées avec des notes négatives à coup de moins 3 points par faute d'accord, et moins 2 pour la conjugaison etc... De tout les profs qui exigeaient, même en math, des réponses rédigées et sans fautes, avec moins 5 points sur la note totale si plus de 10 fautes dans la copie, enfin ce genre de truc. J'imagine que les temps changent.
1
@Oneirae: Je te parle d'examen officiel. Sur un devoir / évaluation en classe ça ne me gêne pas non plus. Mais sur une copie officielle...
2
@OverBull: la partie où l'auteur répète "une fin en soi" je voyais Perceval qui disait "je voudrais qu'on me considère en tant que tel"
1
@Volodia: Ou alors, il faut suivre le plan quinquennal qui parlait de je ne sais plus combien de pourcents d'ingénieur formé par an supplémentaire. Pour y arriver, deux solutions, augmenter le niveau global des élèves, ou abaisser la difficulté d'accès à ces diplômes.
1
@EasyPHP: et baissé le niveau des ingénieurs qui ont le diplôme avec le niveau de difficulté d’accès abaissé, ingénieurs fictifs ?
15
J'aurais rêvé d'une éducation sexuelle en Biologie avec un film de Clara Morgane...
25
@kylon: pas sûr qu'elle soit majeure à l'époque
13
@kylon: C'était encore qu'un embryon à ton époque, je pense que tu voulais parler de Brigitte Lahaie.
2
@Niqueau: Voire de Sarah Bernhardt
2
@Rorzoob: Voir, Jeanne Calment
27
@Ixef: Voir de Lucy.
1
@gunchman: pas sûr qu'elle était déjà née surtout
4
@Myelodysplasia: Made my day
6
Je suis dysléxique, j'ai toujours eu 0/20 en dictées à l'école, j'ai une orthographe de merde mais quand je vois les ados sur internet, les fautes de conjugaisons à la télévision ou dans des articles sur internet etc.. Je me dis qu'on m'a bien troll en faite.
1
@Tekinette: Ça fait quoi de se dire qu'à 10-15 ans près (je pense hein !), t'aurais eu une scolarité d'enfer ? kek
2
@Tekinette: T'inquiète t'écris toujours mieux qu'Anli.
3
J'ai pas tout compris là, c'est pas claire leur article.. Ils voudraient faire étudier ce texte à gerber en classe de troisième? Va savoir, c'est peut être pour pointer du doigt toutes les conneries que l'autre illettré a pu lâcher non?
1
@Alkz: si seulement... Perso je voudrais que mon gamin passe pour un con en demandant qui est "kev adams" en une telle situation. Et je serai bien fier de lui.
1
@Alkz: "Bien sûr que nous faisons travailler nos élèves sur les différents niveaux de langue, pour les habituer à les repérer, à les utiliser, à passer de l’un à l’autre"
Pour rappel, les niveaux de langue, c'est "soutenu", "courant", "familier".
2
Liberté pédagogique en action.
2
Ni-quel! C'est en les éduquant comme des cons qu'on finit par élire n'importe qui.
Comme dit souvent mon pote Roger au bar de la vilette "vivement une bonne guerre qu'on puisse trier nos déchet"
2
@OverBull: On n'a pas (trop) été éduqués comme des cons, et pourtant on vote déjà pour n'importe qui.
1
RIP éducation
1
Putain tout le monde se torche avec la convention de Genève en ce moment.
1
J'attends avec impatience qu'ils étudient les textes de Jul en primaire et au collège.

"Te déshabille pas, j'vais t'violer"