Tristesse Club - Une balade à la française

*Le casting: Ludivine Saigner, Laurent Laffite et Vincent Macaigne
Sortie le: 4 juin 2014
Réalisé par Vincent Mariette*

Mon synopsis: Deux frères au tempérament très différent se retrouve pour les funérailles de leur père qu'ils détestent tous les deux, là bas ils découvrent qu'ils ont une soeur.

A première vue un autre film français de merde (oui j'aime pas les film français en générale) avec Laurent Laffite (lui non plus je l'aime pas). Je ne sais même pas pourquoi je l'ai sur mon ordi, mais ce soir je me faisait chier et avec un titre comme celui là je me suis dis que c'était l'occasion de me faire encore plus chier.

Et pourtant je me suis laissé transporter par cette balade à la française (sourire et presque rigoler une fois!) J'ai trouvé que Laffite tenait bien son rôle de beauf égoïste qui fait croire à tous le monde que tout va bien pour lui avec sa belle porsche alors qu'il n'a plus d'argent que c'est une merde dans la vie et sa femme le quitte, Macaigne joue le rôle d'un trentenaire pas aidé par la nature, puceau et... Ah oui il tient une boite de site de rencontre donc il le font passer pour un geek qui perds toute confiance en présence de femme.
Le film a suffisamment de rebondissement pour pas se laisser endormir par l'ambiance assez morose et triste au final. Et les deux acteurs qui jouent le rôle des frères que tout oppose vont bien ensemble, j'ai retrouver cette "haine amicale" entre moi et ma soeur.

Pour finir ce n'est pas le film de l'année c'est sur, mais j'ai été agréablement surpris pour un film sur lequel je portais pas mal d’apriori (Film français et Lafitte que je peux pas piffer). Loin des LaFrench, ou autre film français de premier ordre (qui font un peu des films américain à la française) celui*ci défends quand même son bout de gras.


Voilà je ne suis pas cinéphile mais je voulais vous faire partager ce film et j'ai fait de mon mieux pour poser mon pavé et vous donner un peu envie de le regarder un soir de lendemain de cuite. Bisous.

Tristesse Club - Une balade à la française
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

@PunkyTwix: Chui d'accord avec toi 924 c'est pas une porsche, mais c'est une citation du film et pour souligner le coté beauf.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.