Une famille mange Bio pendant deux semaines

Pour les non-anglophones, cette courte vidéo montre que les pesticides avec lesquels sont traités notre nourriture au quotidien, se retrouve sans problème et en grande quantité dans notre organisme. En mangeant Bio pendant 2 semaines, cette famille suédoise parvient à éliminer quasiment toute trace de pesticides dans leurs organismes.

Poster un commentaire
Nytrilik
Nytrilik
8 ans

Moi je bois du vin bio mais on retrouve constamment des traces d'alcool.

kodi
kodi
8 ans

Jolie coup marketing des lobbies bio.
Y'a le même pour le marketing sur le gluten aussi.

Hqro
Hqro
8 ans

@kodi: t'es quand même bien endoctriné comme mec. Le Bio c'est pas une marque, ils ont pas de budget marketing pour s'auto-promouvoir... Tu te voiles la face c'est tout. Ta réaction est typique, ce genre de vidéo vous agresse parce-que vous avez la flemme de vous intéresser à ce qu'il y a réellement dans votre assiette. Et c'est ce que la société et les sociétés veulent, en rendant par exemple difficilement compréhensible les indications sur les ingrédients ou les apports des produits transformés.

kQx54
kQx54
8 ans

@Hqro: Tu as déjà lu la charte bio ?

Hqro
Hqro
8 ans

@kQx54: non, je ne savais même pas que ça existait, et je pense que ça doit être un ramassis de belles paroles. Par contre je connais les engagements que les producteurs doivent respecter pour obtenir tel ou tel label.

kodi
kodi
8 ans

@Hqro: c'est un complot toussa, on nous fait manger du caca.
Mais y'a des gens super gentil qui ont inventé le bio.
Du coup ils mettent un peu moins de merde dans leur culture, un peu pas trop, mais toujours avec des cultures OGM ou presque.
Et puis ils mettent le beau macaron "bio" dessus, et le vende 3 fois plus cher.

Voilà voilà.
Tu veux du bio ? achète tes propres graines (non OGM au mieux sinon celle que tu trouves) et plantes les toi même dans ton jardin, avec de l'engrais naturel (purin d'orties), achète une bêche et un râteau et culture. Mais me parle pas de truc "bio"

Hqro
Hqro
8 ans

@kodi: tkt pas pour moi, j'ai que un balcon mais y'a des pots de partout, je mange un max de légumes que je cultive moi-même. Pour le reste je vais souvent dans des fermes pour cueillir moi-même mes légumes.
Je sais très bien que le logo Bio ne veut pas dire grand chose, mais tu vas pas me dire que la présence de pesticides dans ton organisme ne te fait absolument rien. Enfin si peut-être qu'en ce moment t'en a rien à foutre, mais compare l'évolution de l'utilisation des pesticides avec l'évolution des cancers et autre maladies dégénératives. Bref, c'est plus une vidéo sur les pesticides, le Bio là dedans c'est histoire de dire...

Geraven
Geraven
8 ans

@kodi: Planter dans son jardin sans avoir analysé son sol, c'est pire que tout le reste.

zhog
zhog
8 ans

@kodi: " on nous fait manger du caca " Effectivement, étant maraicher bio, je confirme que l'on met beaucoup de caca avant de planter nos légumes (de cheval, de vache, d'âne, etc) !

kodi
kodi
8 ans

@Hqro: On le sait, et tu changeras ca en rien.

Hqro
Hqro
8 ans

@Geraven: C'est de la terre récupérée dans une vieille forêt qui appartenait à l'ONF et qui a été cédée à mon grand père avant son départ en retraite. Zéro pesticide depuis des lustres garantis !

Geraven
Geraven
8 ans

@Hqro: Et? Tu crois qu'il n'existe que les pesticides? Le radon par exemple.

Si l'on fait son potager parce que l'on ne veut pas de produit traité, on teste son sol, sinon, c'est de la langue de bois. Que ta terre vienne du Mont Sinaï ou du Vatican, cela ne change rien au schmilblick, cette terre peut être polluée.

Divico
Divico
8 ans

Si seulement le Bio voulait encore dire quelque chose aujourd'hui. Vaut mieux être locavore que se jeter sur le bio sans réfléchir

Hqro
Hqro
8 ans

@Divico: c'est un peu facile comme réponse, pourtant rien ne dit qu'ils consomment du Bio Carrefour dans la vidéo. C'est peut-être des produits locaux et/ou de très bonne facture.
Ensuite, le producteur local, va lui aussi apposer un logo Bio sur ses emballages de produits, donc à toi de faire la différence, mais critiquer tout et n'importe comment, c'est facile.

Divico
Divico
8 ans

@Hqro: Je ne critique pas le Bio en soit, je critique le fait qu'il soit devenu juste un moyen de vendre sa production plus chère. Et surtout c'est une immense hypocrisie quand tu vois des fraises Bio en hiver, elles ont fait 1000 voir 2000km en camion depuis l'Espagne, ou pire les bananes Bio qui viennent du monde entier soit en avion soit en cargo. Très Bio pour la nature. La marque Bio à été pollué par des producteurs qui ont flairé le bon coup commercial pour augmenter leurs marges en appliquant pas forcé le cahier des charges du Bio. Qui peut aller vérifier dans une serre en Espagne ou dans une bananeraie d'équateur qu'ils ont pas déversés des quantités de produits chimique dessus? D'ailleurs une étude Canadienne à prouvé que la moitié des fruits et légumes Bio Canadiens sont contaminés... Donc ouais, continue de faire aveuglement confiance au Bio

Hqro
Hqro
8 ans

@Divico: Je le répète il faut savoir faire la part des choses, cette vidéo traite de la présence de pesticides dans l'organisme en fonction de l'alimentation. Ok le terme Bio est peut-être utilisé à tord et à travers, mais je ne pense pas qu'on puisse mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des enseignes qui poussent vers le haut les petits producteurs locaux qui cultivent sans pesticides et réduisent au maximum leur empreinte carbone, du coup tu obtiens des bons produits pas beaucoup plus cher et sans pesticides.
Ensuite comme t'es un être réfléchit et censé, bah t'achètes pas de fraises en hiver et de bananes le reste de l'année. A t'entendre on dirait que si y'a des fraises en hiver tu vas te sentir obligé de te jeter dessus pour ensuite te dire "merde la planète et les pesticides, putain le con :/"

Ah oui et dernière chose, qu'est-ce qui prouve que les grandes enseignes de la distribution agro-alimentaire n'alimentent pas de faux mythes autour du Bio pour décrédibiliser la démarche auprès de la population. Genre c'est cher, c'est pas si fou que ça, etc... ?
Nan parce-que je prend un exemple tout con, le matin je prend des galettes de riz complets, c'est 0,80€ le paquet dans une bonne marque Bio, ça vient d'Italie donc l'empreinte carbone est pas folle et à côté j'en vois qui achètent des petits pains grillés suédois, les céréales ne sont pas complètes et rien ne garantie la provenance des matières premières et le paquet coute surtout 3x plus cher pour un apport calorique beaucoup plus élevé et un apport nutritionnel beaucoup moins intéressant... Bref.

Skellington

La vidéo ne dit pas que ces gentils suedois ont eu la chiasse pendant deux semaines.



J'ai dit gentil mais la mère fait un peu peur, le mythe des femmes suédoises vient de s'effondrer dans mon esprit de jeune homme crédule.

Mowa
Mowa
8 ans

Dans leur urine*

anonyme
anonyme
8 ans

Le bio ca sert a rien, c est quand meme contaminer par les pesticide!
Toute facon maintenant l homme est bourrer de produit chimique, meme les nouveau nee sont deja contaminer...

Hqro
Hqro
8 ans

@lagtom: sympa ta vision des choses. Tu crois pas que la population est un peu trop résignée comme toi pour aller de l'avant ?
Franchement c'est pas pour rentrer dans des débats de conspirationnisme mais quand tu regardes bien, l'école t'apprends quand même bien à te dire c'est comme ça et alors ? On vit avec donc on continue nos conneries de toute façon d'ici 70 ans je suis plus là.

anonyme
anonyme
8 ans

@Hqro: la vie est trop courte pour ce soucier de ce genre de chose, je prefere vivre ma vie a fond quitte a crever a 70 ans, de toute facon passer ce cap on tombe en morceau...

WonderFullWorld

perso je suis outré part cet appellation "BIO" ,cela donne l'impression que ces produit on quelque chose de différent .............!!!!! et surtout cela nous trompe tous , je m'explique .
quand tu rentre dans un magasin et qu'au rayon légume tu as un rayon "différent " du reste que l'on nome BIO ,l'on se dit bio = different (pas dans la norme lol ) alors que plutôt que bio on devrait les appelés produit normaux,naturel,a l'ancienne,comme on les cultivé depuis la nuit des temps de façon raisonné et durable.
et que si l'on remettait les appellation dans le bonne ordre mais surtout dans leurs vrai sens ne devrions nous pas supprimé cet appellation bio et plutôt appeler les non bio produit par l'industrie chimique,synthétique,???cela devriendrait evident pour tous le monde .
dans un monde ou l'on paye des agriculteur pour mettre des terres en jachère ,ou l'on impose des cota pour limiter la production le fait que le rendement soit moindre en bio ,environ-30% en moyenne ne serrai-se pas l'une des solutions.et le "peu" produit ,serait de qualité, gouteux (ce qui réconcilierait pas mal de monde avec les legumes qui sont sans gout et saveur dans la chimie) nourrissant ,saints en gros quoi .
et par dessus tout la chimie tu la terre et toute sa faune alors que les plantes ce nourrisse des déjection d'insecte et animaux , les insectes pollinisateurs (voir en chine ces agriculteur qui polinise a la main faute d'abeille .alors penser que la chimie a de l'avenir c'est aller droit dans le mur ,
On hérite pas la terre de nos parents on l’empreinte a nos enfant ( et bien ils risquent de nous en vouloir un peu ;)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.