Hérédité

Il y a actuellement un débat chez moi.
Je suis convaincu qu'un enfant tiens de ses deux parents un peu, mais qu'il y a également des fois, des choses parfaitement aléatoire, qui naissent. Je parle d'attributs physiques.
Genre les blacks aux yeux bleus par exemple (cas extrêmement rare), c'est en quelque sorte une "erreur" génétique.

Non ?

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

@GolanCap: Mais aucune chance que quelque chose de vraiment nouveau, n'apparaisse ?

Gothman
Gothman
8 ans

@Thepeasant: Sauf malformation, je pense pas, tous les gênes que tu as viennent de quelque part dans ton arbre généalogique (je dis peut-être une grosse bêtise, mais c'est ce que je crois avoir retenu de mes cours)

Commentaire supprimé.

Amok
Amok
8 ans

@GolanCap: Si, il peut y avoir des "erreurs de codage", une genre de copie de gène mal faite, d'où un certain nombre de maladies, ou de malformations, ou encore un fœtus simplement non viable ; et en d'autre cas plus rare un bénéfice genre une ouïe plus fine, des muscles plus puissants, etc. Si ce nouveau gène donne un bénéfice, il y a plus de chance que l'individu survive et le transmette à sa descendance. C'est le principe de base de l'évolution.
Après pour l'exemple des enfants noirs aux yeux bleus, il faut plutôt chercher dans l'arbre généalogique des familles.

Commentaire supprimé.

Amok
Amok
8 ans

@GolanCap: Bah du coup, ça donne bien quelque chose de nouveau, même si une chèvre va pas accoucher d'une licorne.

Commentaire supprimé.

Amok
Amok
8 ans

@GolanCap: Je pige pas où tu veux en venir. C'est quoi pour toi la différence entre un nouvel attribut physique et quelque chose de "vraiment nouveau" ?

Commentaire supprimé.

Amok
Amok
8 ans

@GolanCap: Bah, il faut des milliers d'années pour passer du vélociraptor au poulet, mais à partir du moment où, contrairement à ses parents, le gosse devient albinos/a tout le corps qui part en couille à cause d'une protéine mal codée/est un géant/une montagne de muscle/a les oreilles décollées/etc., que ça vient pas d'un double allèle récessif et qu'il transmettra ce trait à ses enfants, pour moi c'est un nouvel attribut physique.

kani
kani
8 ans

Trouve moi un chinois avec un gros sexe et nous reouvrirons ce débat.

Sajous
Sajous
8 ans

@kani: T'étais parti sucer des queux, t'en as pas croisé ?

kani
kani
8 ans

@Sajous: non, pourtant j'ai déroulé quelques km de câbles.

THX_1138
THX_1138
8 ans

@Sajous: Il a sucé des cuistots ?

Craig
Craig
8 ans

Si il n'y avait pas d'erreur le principe de l'évolution fonctionnerait beaucoup moins bien.
Wiki:"De plus, au niveau de la génétique des populations la mutation se définit comme une erreur dans la reproduction conforme du message héréditaire. Elle va transformer un allèle en un autre, nouveau ou déjà présent dans la population. Le rôle de la mutation dans l’évolution est primordial, car c’est la seule source de gènes nouveaux. Mais une fois qu’un nouveau gène est apparu par mutation, ce n’est pas plus elle qui va déterminer son devenir : si le nouvel allèle est défavorable, ou s’il est plus favorable que les anciens, c’est principalement la sélection qui va déterminer l’évolution ultérieure de sa fréquence4."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_(g%C3%A9n%C3%A9tique)

Commentaire supprimé.

HAaarrrricot

Ta mère a chié un noir ?

Sajous
Sajous
8 ans

Pourquoi ça serait une erreur ? Car c'est rare ?

anonyme
anonyme
8 ans

@Sajous: "en quelque sorte" plus les guillemets, je pense que c'est assez explicite que c'est difficile de placer un mot dessus. C'est ce que j'ai trouvé de mieux !

anonyme
anonyme
8 ans

la génétique n'est jamais aléatoire

kodi
kodi
8 ans

@wakter: faux.
Mutation génétique peuvent arriver.
Mais de là a dire qu'un enfant noir vient dans une famille blanche depuis 30générations non.
Par contre un gosse qui choppe des yeux d'une couleurs différents, ou un autre petit truc oui c'est possible.

MyLifeForAiur

@kodi: Même un enfant noir dans une famille blanche c'est possible. Il suffit d'un ancêtre black et ça peut arriver même des générations plus tard. De même pour les jumeaux de couleur de peau différente, ça arrive.

kodi
kodi
8 ans

@MyLifeForAiur: oui, mais j'ai bien dit quand une famille ou y'a jamais eu de noir

Amok
Amok
8 ans

Pour les noirs aux yeux bleus vu que c'est l'exemple, il me semble que ce serait plutôt qu'il y a eu à un moment un parent aux yeux bleus dans les deux familles (paternelle et maternelle).
Les enfants directs de ces parents avaient les yeux bruns vu que s'il y a un gène "yeux bleus" et un gène "yeux noirs", c'est les yeux noirs qui gagnent. Mais ce gène "yeux bleus", même s'il est invisible, peut rester dans le génome de la descendance (à chaque gosse il y a une chance sur 2 que ce soit celui transmis).
Et si c'est ce gène "yeux bleus" qui est transmis à la fois du père et de la mère, ça peut donner un enfant noir aux yeus bleus, même si le gène "yeux bleus" est rentré dans la lignée il y a plusieurs générations (mais ça reste quand même assez improbable).

zeze
zeze
8 ans

Va faire un tour dans les îles, tu seras vite surpris. Et tu reverras ton jugement.

anonyme
anonyme
8 ans

@zeze: T'as un soucis ?
C'est pas à prendre comme ça en tout cas.

DelaPoutre

Non tout vient des gènes allèles et autres. Tu verras ça en 1ere.

GeneralEcologie

Un petit noir qui a les yeux bleus, c'est pas une simple erreur, la couleur des yeux est influencer par plusieurs gênes (dont de nombreux récessif il me semble ?) Du coup, c'est plutôt que sa maman (et ses ancêtres probablement) a été très accueillante avec les touristes européens.
Par contre t'as plus de chance de voir un petit africain naître blanc (daltonien quoi) parce qu'il n'y a qu'un seul gêne à l'origine du défaut de production de mélanine.

Amok
Amok
8 ans

@MrPeanutButter: Tu voulais pas dire albinos au lieu de daltonien ?
Et il me semblait que justement pour la couleur des yeux il n'y avait qu'un gène à prendre en compte avec l'allèle récessif pour les yeux bleus.

GeneralEcologie

@Amok: Si bien vu, j'ai fail..
Pour la couleur des yeux, je m'y suis jamais intéressé assez mais je suis certain que c'est polygénique et que les yeux bleus sont bien récessif.
Donc pour qu'un enfant noir ait les yeux bleus, il faut que ses deux parents soit porteur de se gêne récessif (sans avoir pour autant les yeux bleus)
T'auras jamais des mutations spontanées qui donnera les yeux bleus aussi simplement. Si s'en étaient, il faudrait plusieurs génération et pas mal de consanguinité je pense

Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans

ils ne "naissent" pas, ça dépend si les gènes sont récessifs ou pas, ils ont toujours été là.

Babouche
Babouche
8 ans

Non tu n'es pas un mutant, Oui tu es peut être le fils du facteur.

Ryoku
Ryoku
8 ans

Bien sûr qu'il y a de l'aléatoire, c'est le principe de l'évolution. Pour les gens aux yeux bleus par exemple on pense que le premier à en avoir est né il y a 9000 ans sans que personne n'en ai eu avant lui. Sans ce principe de variation on en serait toujours aux organismes unicellulaires.

Ptilait
Ptilait
8 ans

Oui je suis assez d'accord.

Whit3stR
Whit3stR
8 ans

Ton existence en est la preuve.

anonyme
anonyme
8 ans

Ahah, merci pour vos réponses à tous.

Maintenant, je suis toujours autant peu avancé, puisque la moitié des commentaires approuve, et l'autre désapprouve.

Lebowski
Lebowski
8 ans

Si sa mère c'est une chèvre ca compte pas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.