Atteindre la planète Mars en 30 minutes.

Atteindre la planète Mars en 30 minutes.
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

http://choualbox.com/yF0Mz
72 heures ? 30 minutes ? Qui dit mieux ?

anonyme
anonyme
8 ans

@Tokooran: Bah écoute j'y suis là et franchement c'est pas super ouf je vois pas pourquoi on en fait tout un bazard, bon ya des trucs sympa comme le bronzage, le saut en longueur ou les voitures sans porte (c'est super pratique, vous devriez faire la même sur terre) mais bon j'ai galéré pour envoyer ce com, j'ai du prendre le temps de connection de tom (le pauvre il pourra pas voir ses enfants pendant encore 2mois, mais jm'en fou c'est un fils de putain).
Bon aller jy go j'ai des patates à faire pousser !

Atmoz
Atmoz
8 ans

@Tokooran: Actuellement, l'idée, c'est 72h !
Et comme dit dans l'article ci dessus
Il imagine que ces études ne sont que le début et espère développer tout le potentiel dans l’optique de réduire cette durée à seulement 30 minutes !

Cela dit, vu les accélération et les vitesses à atteindre, c'est une tec uniquement destinée à l'exploration non habitée!

Mr_Fox_Mulder

"On s'verra à la fête Richter"

IMG
THX_1138
THX_1138
8 ans

Une seule question...

Où sont les freins ?

Atmoz
Atmoz
8 ans

@THX_1138: Comme dit dans l'article, c'est 3 jours en non habité et 30 jours en vol habité. Justement par rapport à l'accélération / décélération. En plus, si l'idée n'est pas de se poser sur Mars, y a déjà moins de contrainte pour l’accélération !

Et accessoirement, en admettant que cette technologie soit exploitable un jour... je ne pense pas qu'elle serait utilisée pour un vol vers Mars, qui par conséquent devient très court !

THX_1138
THX_1138
8 ans

@Atmoz: J'ai bien lu. Mon souci, à supposer que ça fonctionne, c'est que les lasers sont derrière comme le vent pour un bateau. Vu que dans l'espace, il n'y a pratiquement aucune résistance pour arrêter la capsule, je maintiens ma question : Où sont les putains de freins ?

Autre question à la con : à supposer qu'on envoie un vol habité, il rentre comment le gazier ? Parce que 30 jours aller, OK, mais y a pas la queue d'un laser sur Mars ou dans les environs. Donc, sa super propulsion : macache !

Atmoz
Atmoz
8 ans

@THX_1138: Okay, j'avais mal compris ton message. Mais pour les freins, on pourrait imaginer la lancer et l'abandonner par la suite, un peu comme les sondes voyager par exemple. Ca permettrait d'aller plus vite, plus loin, et ainsi, ne même pas se soucier du ralentissement !

Et pour le retour ouais, j'y avais même pas pensé en fait. Mais d'après le schéma, on imagine que les lases sont en orbites autour de la terre. On peut donc imaginer les mêmes laser, en orbite autour de n'importe quel astre... mais ça, c'est uniquement si on a besoin d'un retour.

Une chose est certaine, cette tec, c'est pas pour demain, et à mon avis on va avoir droit à pas mal d'idées et des théories ces prochaines années.

Atmoz
Atmoz
8 ans

Le truc amusant, c'est qu'on parle d'un vaisseau de 100 Kg !
3 jours non habité, et 30 jours habité ! Alors je sais pas comment ils vont faire, mais même avec 1 seul et unique astronaute, ça risque de pas être possible !

Une capsule vide, je suppose que ça se calcule en tonne !
Un astronaute, c'est déjà environ 70-80 Kg. Une combi pour l'EVA, j'pense que c'est un truc à 200kg dont on peut éventuellement se passer !
Ensuite, faut penser à la bouffe... 30 jours pour aller, 30 jours pour revenir !

Imaginez aussi que Curiosity, c'est 899 Kg déjà ! Et ça, c'est uniquement le poids du rover, sans l'étage qui va l'amener jusque Mars, et surtout, sans son atterrisseur !

Alors, j'suis loin d'être scientifique ou mathématicien, mais 100 Kg... c'est pour du lol !
Ou alors, juste pour envoyer 80 Kg de caca et 20 kg de patates sur Mars... mais si on s'en occupe pas, ça risque pas de pousser tout seul !

THX_1138
THX_1138
8 ans

@Atmoz: Ils enverront une gonzesse : C'est moins lourd et en plus, ça a l'habitude de jeûner pour faire régime.

Atmoz
Atmoz
8 ans

@THX_1138: ouais mais t'oublies les tampons toussa, pas pratique non plus. Et puis sur l'iss, pour les poubelles c'est desorbitation et brulage dans l'atmosphere. Vers mars, a part tout abandonner dans l'espace, y a pas trop le choix...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.