"L'Assiette Santé" de Harvard

Elle se démarque des recommandations gouvernementales américaines et canadiennes, notamment sur la proportion de lait et de viandes rouges dans nos assiettes.
Il aura fallu 4 ans de recherches et d'études pour aboutir à ce résultat.

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2015-05-17/assiette-sante?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

"L'Assiette Santé" de Harvard
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

4 ans d'études pour un truc qu'on sait depuis des dizaines d'années. Classe

Minicho
Minicho
8 ans

@Misanthrope: c'est vrai que c'est quand même pas révolutionnaire

Fong
Fong
8 ans

@Misanthrope: Faut se replacer dans le contexte aussi: c'est destiné à des 'ricains. Du genre, ceux qui sont persuadés que les vaccins favorisent l'autisme

Triton
Triton
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Misanthrope: 4 ans pour sortir de la merde surtout. Des produits laitiers et de la viande dans l'assiette santé, mon cul. Ils ne sont pas à limiter, ils sont à bannir totalement.

anonyme
anonyme
8 ans

@Triton: Maisiléfou ! Pas de yaourt et de steak, t'es une sous race de végétalien ou quoi

Shird
Shird
8 ans

@Triton: à la base l'Homme est un cueilleur et chasseur, t'as cru qu'on avait suffisamment évolué pour se passer de viande?

FatherJohnMisty

@Triton: Manger de la viande et consommer des produits laitiers n'est pas un problème. La consommation excessive, elle, en est un.

Zvarri
Zvarri
8 ans

@FatherJohnMisty: Autant la viande ça peut se discuter, mais le lait c'est évident que c'est absolument pas nécessaire voir pire.

FatherJohnMisty

@Zvarri: Je suis d'accord, mais la viande aussi n'est pas nécessaire, on pourrait s'en passer, mais ce n'est qu'une question de goût.

Triton
Triton
8 ans

@FatherJohnMisty: Consommation excessive ou pas, c'est un problème dans absolument tous les cas :

- Santé : protéines animales, IGF-1, baisse de l'absorption du calcium, fer héminique, etc.

- Éthique : conditions des animaux, la viande "bio" ça n'existe pas ; les animaux heureux dans la ferme du coin avec le gentil paysan qui aime ses bêtes, ça n'existe pas, gaspillage des ressources et des productions végétales des pays qui crèvent la dalle pour nourrir le bétail des pays qui se gavent de steaks bien gras.

- Écologique : avec un hectare de terre on fait bouffer à peine 2 carnivores, mais plus de 50 végétaliens, sans parler des quantités astronomiques de flotte gaspillées.

- Économique : l'élevage n'est pas rentable et ne le sera jamais, ce sont uniquement les subventions (donc nos impôts) qui financent le maintien du bousin.

Se dire qu'on peut en consommer, mais sans excès, c'est juste soulager une conscience hypocrite. En ce cas, on peut aussi tolérer la pédophilie, mais sans excès, juste un doigt ou deux pour que ça craque ; on peut aussi tolérer le meurtre, mais sans excès, juste un ou deux par semaine ; et on peut tolérer les mecs qui cognent sur les dames, mais sans excès, juste un gnon de temps à autre pour lui faire comprendre qui c'est le patron. La demi-mesure ne s'applique pas à ces sujets.

C'est d'ailleurs amusant qu'en présentant une assiette avec des légumes et de la viande, tous les carnivores s'accordent à dire "oui je sais que les légumes sont bons pour la santé, oui je sais que la viande ne l'est pas", mais en leur présentant une assiette lesdits légumes uniquement, qu'ils qualifiaient donc de sains juste avant, ça devient un truc d'extrémistes écolos complètement tarés. J'ai également du mal à comprendre comment on peut s'indigner de ça http://choualbox.com/yj2yz, par exemple, puis traiter d'extrémistes ceux qui essaient de combattre ces conneries.

Bref, il est temps de se dire "putain mais ils ont peut-être raison ces cons de végétaliens" et essayer de vous renseigner un minimum au lieu de gober toute la propagande débile qu'on vous sert depuis que vous êtes gamins. Et non, la propagande ne vient pas des végétaliens eux-mêmes ; c'est toujours sourcé et jusqu'à preuve du contraire, on n'a aucun intérêt égoïste et économique à ce que vous arrêtiez la bidoche et les produits laitiers.

Cela dit, je veux bien entendre que le végétalisme ne soit pas chose évidente à appréhender de prime abord. Je suis d'abord passé par la case végétarien, pensant que le végétalisme était un poil extrême ; mais force est de constater qu'il n'en est rien, c'est vraiment la suite logique de toute cette réflexion.

Je pourrais développer chaque point bien plus longuement, mais on ne transmet rien à qui refuse d'apprendre. Vous donner l'impulsion nécessaire pour commencer à ouvrir les yeux serait déjà pas mal.

anonyme
anonyme
8 ans

@Triton: Heureusement que tu viens diffuser ton savoir aux pauvres ignorants que nous sommes ! Ce que tu comprends pas, c'est que beaucoup préfèrent continuer à se faire plaisir gustativement parlant, plutôt que vivre centenaire et se faire chier en bouffant des graines !

Triton
Triton
8 ans

@MacAron: J'ai compris ça depuis longtemps, pour le coup tu ne révolutionnes pas le genre. Un tocard de plus parmi tous les tocards.

Django
Django
8 ans

@Triton: Un jour on découvrira qu'en fait la salade souffre atrocement quand on la bouffe, et les petits je-sais-tout dans ton genre arrêteront de nous les briser.

Triton
Triton
8 ans

@Django: En attendant on a déjà découvert qu'en fait les animaux souffrent atrocement quand on les exploite, mais les petits je-sais-rien ou je-veux-rien-savoir dans ton genre continuent de nous les briser.

C'est sûr que d'être mis face à ses propres contradictions et/ou responsabilités, ça fait mal au fion, surtout quand on est un peu étroit. :>

Bouddha94
Bouddha94
8 ans

@Triton: Prenons encore plus extrême comme réflexion. Butons la moitié de la population mondiale, stoppons le capitalisme et prônons le sexe quotidien.

Ce que tu avances comme idée c'est beau, bien, mais absolument pas viable (dans l'immédiat). On ne change pas la société en interdisant ceci ou cela... De toute manière, imo, le problème reste le système économique global basé sur l'expansion de la croissance continue (qui arrive à son terme)
Bref, l'humain est comme ça. Tant qu'il ne voit/sait pas il vit.

Django
Django
8 ans

@Triton: C'est pas parce que t'achètes de la viande de merde maltraitée dans des énormes usines que tout le monde fait pareil. Perso je ne mange pas beaucoup de viande (2/3 fois par semaine) et je l'achète chez un boucher dont je sais que l'élevage est fait dans le respect minimum de l'animal. C'est plus cher, mais la viande est meilleure et j'ai la conscience tranquille.

C'est sur que c'est plus facile d'avoir lu un article orienté sur un site végétalien et de donner des leçons à tout le monde, que d'ouvrir les yeux et voir que c'est pas tout blanc tout noir et qu'un juste milieu existe, surtout quand on est prétentieux et imbu de soi-même :/

Triton
Triton
8 ans

@Bouddha94: elle est sympa ton idée mais tu la sors d'où ? Elle est censée avoir un quelconque rapport avec ce que j'ai écrit ?

Sinon en quoi l'idée que j'avance ne serait-elle pas viable ? C'est précisément la seule qui le soit, sans argent ni temps à investir. Une simple décision à prendre pour faire sa part du boulot, et la seule qui permette de boycotter les acteurs du système économique problématique dont tu fais état.

J'informe au maximum les personnes qui s'intéressent un minimum au sujet, avec des données chiffrées, de multiples sources, des écrits, etc., car c'est encore le meilleur biais pour espérer un changement rapide à ce niveau là ; mais contraindre des tocards qui assument clairement de s'en foutre m'apparaît totalement légitime.

Lorsque l'on est acteur d'une telle nuisance, par sa simple consommation de produits animaux, on n'a pas le droit de juste s'en foutre et d'esquiver ses propres responsabilités. Tu peux d'ailleurs illustrer le propos par un de mes précédents exemples : imaginerait-on une justice (la vertu) dans laquelle un pédophile n'aurait qu'à déclarer "mais je m'en fous de vos interdictions, moi j'aime casser du petit cul de 8 ans" pour se dédouaner de toute responsabilité ?

Triton
Triton
8 ans

@Django: Quel respect ? Une durée de vie divisée par 2, 3, 4, voire plus, des tortures physiques et morales répétées, une extermination systématique des animaux non "rentables", etc.

Tu n'as manifestement aucune idée de ce qui est pratiqué dans les élevages, industriels ou non. Ton boucher achète sa bidoche à l'abattoir du coin ; exactement le même dans lequel terminent aussi tes animaux soi-disant "respectés", égorgés ou démembrés vivants.

Ce n'est pas un seul article que j'ai lu, ce sont des centaines, mais c'est sûr que c'est plus facile d'avoir vu une pub sur TF1 qui montre des gentils cochons heureux d'aller se faire bouffer et de venir donner des leçons à ceux qui creusent un peu le sujet.

Je note d'ailleurs, non sans amusement, que tu prétends avoir la "conscience tranquille", et c'est bien qu'il y a quelque chose de profondément dérangeant derrière tout ça, que tu tentes d'occulter vaguement avec la première étude pas sérieuse qui dit "il faut consommer avec modération".

Encore une fois, il n'y a pas de "juste milieu". On ne tolère pas "un peu" l'intolérable.

Django
Django
8 ans

@Triton: Encore une fois, tes informations ne doivent pas venir de sources tout à fait objectives... Il n'y a pas que des bouchers qui achètent leur viande dans des énormes abattoirs ou les animaux ont 20cm2 d'espace vital et sont engraissés à la mort de produits toxiques pour produire plus vite. Ces usines servent majoritairement les chaînes de fast-food (dans lesquels je n'ai pas mis les pieds depuis environ 6 ans), et me dégoutent autant que toi.

Seulement tout ce mouvement anti-viande qui a surgi sur les dernières années (et ne nie pas : il est bel et bien présent) te fait oublier qu'il existe encore, si si je t'assure, des bouchers qui élèvent leur volaille dans des conditions respectables. Il faut payer un peu plus cher, se renseigner au préalable, mais ça existe.

Je n'ai pas allumé de télé/radio depuis des années, mes informations proviennent de différentes sources et reportages trouvés sur le web, et directement dans les commerces.

Enfin pour ce qui est de la conscience tranquille, j'en reviens à mon tout premier argument : un jour on decouvrira que les légumes sont aussi en grande souffrance lorsqu'on les mange, et alors soit tu seras le monstre sans coeur que je suis à tes yeux, soit tu accepteras que nous sommes placés sur la chaine alimentaire de façon à manger d'autres êtres vivants pour survivre, tout comme l'ont fait ces mêmes êtres vivants avant nous.

Il y a bel et bien un juste milieu, et un peu de tolérance ne te ferait pas de mal.

Triton
Triton
8 ans

@Django: Oulala, bon alors rapidement :

Un boucher n'est pas un éleveur, et un éleveur n'est pas un abattoir. Ce sont trois acteurs différents. Les éleveurs du coin où tu habites vendent leurs animaux à l'abattoir du coin où tu habites, qui les vend ensuite aux bouchers du coin où tu habites, et pas que.

Tu peux donc très bien "connaître" un "gentil" éleveur qui ne torture que quelques vaches au lieu d'en torturer des centaines, elles finiront aussi bien chez ton boucher, que dans un bigmac, tout en ayant subi exactement la même misérable vie écourtée pour un plaisir de bouche.

Ensuite, je ne connais pas de "mouvement anti-viande", juste un mouvement pour le respect d'êtres sensibles capables de ressentir la douleur et les émotions.

Pour ce qui est de la découverte d'un système nerveux sur les plantes, je crois qu'on va attendre longtemps, mais je constate que tu préfères partir d'une hypothèse totalement foireuse et improbable pour justifier un comportement injustifiable plutôt que de te baser sur quelque chose de concret.

Bordel c'est quand même particulièrement con ça : "un jour on découvrira que les plantes ressentent la douleur alors bon rien à foutre, je bouffe de la viande !".

Il y a bel et bien un juste milieu : arrêter de dézinguer plus de 60 milliards par an (oui oui, "milliards") juste pour notre petit plaisir. N'y a-t-il rien qui te choque à ce qu'on soit qualifié d'extrémiste quand on s'indigne de la faim dans le monde et de la souffrance animale ?

Bouddha94
Bouddha94
8 ans

@Triton: Mon idée vient du fait que en ayant moins de monde sur la planète, on aurait pas besoin d'avoir autant d'élevage.

Ensuite, même si ça crée de la viande bourrées de toxines, dont les animaux sont morts de manière atroce et tout le touin touin, stopper sa consommation n'arrivera pas. Trop de lobbys de l'alimentation sont dans le coup et seraient verts de voir que les gens ne mangent plus de viande. (même principe qu'avec les véhicules électriques, les lobbys pétroliers freinent comme des malades..)

D'où mon idée de stopper le capitalisme. Puisque j'ai l'impression que ce système ne cherche qu'à faire du fric, au mépris de tout ce qui se met sur son passage, il faut le changer.

Et par la même, je vois l'abrutissement grandissant des masses silencieuses. Donc chercher à changer le mode de vie des gens en leur disant : "Bouh c'est pas bien, regarde ce que tu fais" , je crois que Mr Lambda s'en bas les couilles tellement fort qu'il en perdrait une.

Je suis conscient du problème. Aussi conscient que de savoir que dans 50ans, il n'y aura plus de pétrole. Mais pourtant, je continue de manger de la viande et de faire le plein de ma voiture. Suis-je égoïste ? Probablement. Je suis humain.

Ça ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais, juste quelqu'un pas prêt à changer de mode de vie pour un truc qui arrivera "peut-être" dans x années. Voilà.

Ps; dans certaines contrées et dans certaines époques, la pédophilie était tolérée, voire même encouragée. Il me semble. o/

Django
Django
8 ans

@Triton: J'ai compris le traitement de l'animal, de sa naissance à mon assiette, je te remercie.
Ce que j'essaie de dire, c'est que le big mac ne contient pas une viande traitée de la même façon que celle que j'achète : il n'y a pas un seul modèle d'abattage de volaille.

Ta phrase sur la non-existence d'un "mouvement anti-viande", ta tirade digne d'un avocat défendant un pédophile avec poésie, me fait un peu de peine. Regarde l'évolution du nombre de végétariens sur les 10 dernières années, et dis moi honnêtement que ce n'est pas un mouvement.

La comparaison avec les plantes c'était pour te dire que on fait partie d'une chaîne alimentaire, c'est comme ça que ça se passe. Je ne dis pas que les méthodes sont propres (d'ou l'idée d'éviter la viande d'usine), mais nous sommes des chasseurs-cueilleurs.
Nous mangeons de la viande et des légumes et nous savons que la viande souffre mais qu'en savons-nous des légumes ? Peut-être qu'un concombre nous supplie de l'épargner quand il rentre dans ta bouche : on en sait rien et je suis d'accord que ce n'est sans doute pas le cas. Mais peut-être, donc pas de jugement hâtif !

Personellement j'ai plus de peine quand je vois un zoo que quand je vois un abattoir.

Ce qui me gêne le plus chez ton argumentaire ce n'est pas ta cause, qui est somme toute noble et tout à fait défendable. C'est ta façon de catégoriser les mangeurs de viande comme des salauds sans coeur; et ça c'est bel et bien une forme d'extremisme.

SpaceCore
SpaceCore
8 ans

@Triton: Bien tes carences alimentaires ?

Triton
Triton
8 ans

@Django: passer pour autre chose qu'un abruti sans argumentaire quand on attaque avec de la provoc' à deux balles d'entrée de jeu, c'est difficile, surtout en finissant par faire la victime qui se fait "catégoriser", c'est pas crédible une seconde.

Inutile de ramener ta demi-mesure à chaque fois, je n'envisage pas une seconde de transiger sur la torture et le massacre de millards d'animaux chaque année juste pour un pseudo-confort au quotidien (confort qui ne profite qu'à une minorité de la population mondiale, au passage), alors même qu'ils sont bien plus utiles à la planète que nous ne le serons jamais.

@SpaceCore: parce que tu crois que le marché des compléments alimentaires et autres vitamines en pilules est destiné à la toute petite population des végétaliens ?

Et donc je suis censé être carencé en quoi ?

@Bouddha94: justement, avec un régime végétalien, on nourrirait sans souci deux fois la population humaine terrestre actuelle, même plus besoin d'espérer une catastrophe naturelle pour décimer une palanquée de crève-la-dalle.

Ton exemple avec le pétrole n'est pas pertinent :

On peut raisonnablement envisager qu'il soit difficile, voire impossible pour certains de se passer d'un véhicule, ne serait-ce que pour aller travailler. L'alternative n'existant pas ou peu, le choix de ne plus "consommer" de pétrole peut donc s'avérer impossible. Qu'est-ce qui t'empêche d'arrêter de consommer des produits animaux ? Rien. L'alternative existe-t-elle ? Oui. Et en arrêtant la consommation, on arrête la production, c'est aussi simple que ça. À partir de quoi, si tu es conscient du problème et que tu refuses ne serait-ce que de t'intéresser à la solution la plus simple et la plus évidente qui soit à mettre en oeuvre, je te laisse deviner à quelle "catégorie" tu appartiens.

À noter que l'élevage intensif est responsable d'environ 50% des émissions de gaz à effet de serre, contre environ 20% pour tous les transports de la planète réunis (voitures, avions, hummer de beauf, etc.). Il vaut donc mieux être un con végétalien en 4x4 qu'un con viandard à vélo.

Miore
Miore
8 ans

@Django: "Perso je ne mange pas beaucoup de viande (2/3 fois par semaine) et je l'achète chez un boucher dont je sais que l'élevage est fait dans le respect minimum de l'animal"

Tu vas jamais au McDo ? Tu achètes jamais de viandes de supermarchés ? Même en plats préparés ? Au restaurant tu prends jamais de viandes ? Non parce que ces viandes là sont exclusivement d'origines intensives.
C'est pas un jugement, juste pour savoir.

Miore
Miore
8 ans

@SpaceCore: Les Égyptiens étaient végétariens et ont vécu pendant des milliers d'années comme ça.
Source : CNRS

Donc ton histoire de carence tu te la gardes, lorsque l'on ne sait pas il vaut mieux se taire.

Django
Django
8 ans

@Miore: Exactement ! Banni McDo/KFC/Burger King et autres fast-food même hors chaînes il y a environ 5-6 ans.
Ensuite en supermarché je n'achète que du riz/des pâtes/du pain/des conserves de thon (pêchées proprement, je m'en refere aux rapports de greenpeace sur les meilleures marques pour ça), et tous les autres produits non-alimentaires.

Pour la viande je n'achète jamais de plat préparé, et au final j'en mange beaucoup moins ce qui n'est pas si mal. Quand je veux de la viande, je vais chez un boucher de ma rue qui achète sa viande d'un petit circuit elevage/abattoir local, et je lui achète un steack ou un poulet.

Le reste du temps je mange des légumes du marché avec riz/pâtes/thon etc...

Et à tous les pelos qui me sortent "ouais mais faut avoir les moyens !" c'est n'importe quoi : Au final ça coute pas très cher faut juste avoir la foi de cuisiner, un McDo c'est genre 7 euros en moyenne et c'est dégueu, tu te fais un petit plat chez toi en 20 min ça te revient à 3 euros l'assiette...

Bref, si tu veux plus de précisions sur mes différents repas hésite pas à me MP, je pense avoir un mode de consommation assez sain pour pas cher et en tant qu'étudiant en galère c'est pratique !

anonyme
anonyme
8 ans

@Triton:J'adore la viande, j'en mange tout les jours, je vais au KFC souvent, je sais comment son fait les nuggets que j'adore, non je n'est pas les moyens de prendre que de la viande de boucher, donc oui je me doutes bien que la viande que je mange sort d'usine de la mort.

A vrai dire, je m'en fou. Je suis d'accord pour que tu ne manges que des légumes et sucer des ampoules de complément, mais laisse moi manger de la bidoche.

Je m'en fou de savoir que je peut survivre en bouffant des graines. Je veux pas mourir vieux, si c'est pour pas manger ce que j'aime !

Et puis d'abord je suis Humain, je penses à l'Humain ! Je suis pas pour faire du mal au animaux a tout prix loin de la, mais merde, laissez moi bouffez mon steak tranquille !

Kaazhan
Kaazhan
8 ans

@Triton: "Éthique : conditions des animaux, la viande "bio" ça n'existe pas ; les animaux heureux dans la ferme du coin avec le gentil paysan qui aime ses bêtes, ça n'existe pas, gaspillage des ressources et des productions végétales des pays qui crèvent la dalle pour nourrir le bétail des pays qui se gavent de steaks bien gras."
t'as deja rencontré un fermier ? alors ferme bien ton claque merde.

Triton
Triton
8 ans

@Dayrana: cf. ce que j'ai déjà écrit, tu ne peux pas juste t'en foutre, c'est ta responsabilité par rapport à d'autres. Bref, il ne fallait pas te donner toute cette peine pour pondre une merde pareille.

Triton
Triton
8 ans

@Kaazhan: Yep, j'en ai rencontré un bon paquet justement. Au mieux ils sont totalement ignares, au pire totalement tocards, à l'image de ceux qui se sont magnifiquement illustrés ici. Et donc ton grand-père adoré était un fermier ? Un brave type assurément, mais probablement un ignare aussi. On s'en carre de ton affect à deux balles qui t'empêche d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle.

anonyme
anonyme
8 ans

@Triton: Si si, je t'assure, je m'en fou. C'est sur si on pouvais faire en sorte que les animaux en cage ou en baterie souffrent moins, je serais le premier heureux, mais pour l'heure, je sais très bien comment sont fait les knack, les nuggets, etc etc,

Franchement? Quand je mange je prends mon pied, le reste je m'en tape. Y'a des gens qui ce font tuer en syrie, y'a des femmes ukrainiennes qui sont enlevées, violées, battue, torturées avant de finir pute en France. Y'a des enfants brésiliens qui ce font violé de longue, enfin bref, l'horreur est propre à l'humain, de tout temps on à était horrible, on le sera toujours, c'est dans notre nature, et c'est la grande difference que l'on a avec les animaux.

Triton
Triton
8 ans

@Dayrana: merde t'es débile en fait (sans faire de validisme). On a bien compris que tu n'en as rien à foutre, malgré ton élocution laborieuse.

Kaazhan
Kaazhan
8 ans

@Triton: une bonne partie de ma famille est agriculteur. C'est pas pour autant que c'est une bande de débiles.
Alors oui ils ont pas un bac +7, c'est pas pour autant que je peux pas discuter politique, philo ou conquete spatiale avec eux.

Par ailleurs, tu déforme totalement tes propres propos : ce que tu disais a l'origine c'est que des betes heureuses avec un fermier qui les aime ca existe pas. Et c'est la ou j'ai dit que tu te fourrais le doigt dans l’œil jusque a l'épaule, les eleveurs qui essayent de faire correctement leur metier ca existe. qui font ce qu'ils peuvent pour que leur vaches soit le moins stressés possibles, qu'elles soient toujours en plein air, qui les font rentrer que pour la nuit, qui s'occupent réellement d'elles, qui se sentent mal quand ils doivent les envoyer a l'abatoir, des gens comme ca ca existe.
alors c'est pas parce que t'as croisé trois eleveurs chtis consanguins depuis 1876 que tu dois les considerer comme une norme. Comme dirait didier super, y'en a des biens

Triton
Triton
8 ans

@Kaazhan: ouais, des éleveurs qui aiment leurs bêtes mais qui les envoient à l'abattoir. Faut vraiment avoir une putain de dissonance cognitive pour sortir ça sans sourciller. Ça m'fera toujours autant "marrer", ou pas.

Prochain coup tu vas me sortir qu'ils ont la difficile mission de "nourrir le peuple", et qu'il faut bien faire des sacrifices pour ça. S'ils aiment et respectent les bêtes, comme tu sembles le croire, ils changent de métier, ou ils changent de production.

Bref, je réitère, des ignares (ce qui n'est pas une tare en soi, pour peu qu'on ne soit pas trop épais du crâne pour accepter d'y remédier), ou des tocards (et rien à carrer du niveau d'études, ça n'a aucun rapport).

Kaazhan
Kaazhan
8 ans

@Triton: prenons un cas simple : tu aime le saucisson. tu veux en manger. tu commence a élever des cochons.
Après l'avoir eu pendant 2-3 ans, tu commence a avoir un lien affectif: tu lui file a bouffer, quand tu passe a coté de lui il vient te voir, tu le met a l'abris quand il fait moche, bref, sans être un animal de compagnie tu t'attache quand même a lui. en même temps tu sais qu'il est destiné a finir dans des assiettes, alors tu essaye quand même de pas trop t’attacher.
et puis vient le jour de le buter, et la ca fait un peu chier tout de même. mais bon, c'était prévu depuis le début, tu le bute. C'est comme ca.
Je rajouterais que pas mal de mecs qui se lancent dans l’élevage arrêtent après la première fois a l’abattoir, parce que c'est pas facile de tuer un animal que tu connais. de même, pas mal de vieux agriculteurs se contentent de faire de l'agriculture et de la chasse, pour pas avoir ce lien affectif.
Donc non, ce sont pas des gens sans coeur, qui salivent tous les matins en passant devant leurs animaux.

Ignares ? certains oui, d'autres non. bref, comme toute les catégories socio-professionelles, ya du gros con a la pelle. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ca.
Tocard ? quelle est la différence que tu fait avec ignare ?

Au final tu parle comme en mec qui vient d'avoir son bac et qui se sent plus pisser parce qu'il doit être super intelligent et qu'il comprend surement mieux le monde que tout le monde...

Triton
Triton
8 ans

@Kaazhan: mais c'est qu'il en remet une couche le gros bébé...

Prenons un cas simple : je respecte les animaux, donc je leur fous la paix. C'est tout.

Deux messages et tu tournes déjà en rond ; on va arrêter là le condensé de conneries si tu le veux bien.

Kaazhan
Kaazhan
8 ans

@Triton: "Bref, je réitère, des ignares (ce qui n'est pas une tare en soi, pour peu qu'on ne soit pas trop épais du crâne pour accepter d'y remédier)"
En fait tu parlais de toi...

Saddam
Saddam
8 ans

Assiette des mâles alpha

Ps je donne des cours de photoshop

IMG
FatherJohnMisty

@Saddam: C'est combien les cours ?

GladOS
GladOS
8 ans

@Saddam: Et sinon ton equilibre acido-basique ? L'haleine de merde ?

Reboot
Reboot
8 ans

lait = cancer

a+

THX_1138
THX_1138
8 ans

Comme disait ma grand-mère : de tout, un peu, sans excès...

anonyme
anonyme
8 ans

On est passé de 3 à 2 produit laitiers par jour, cool

Caddy
Caddy
8 ans

@Diaboloo: L'important c'est qu'ils restent nos amis pour la vie.

Amok
Amok
8 ans

Spoiler : ça ne vous rendra pas immortel de ne pas profiter de ce que vous aimez.
(et puis j'aime bien le "mangez du poisson" alors qu'on critique déjà la surpêche et qu'en ce moment même ils veulent faire une étude sur l'impact du plastique dans la chaîne alimentaire marine et ses conséquences potentielles sur la santé)

Courage
Courage
8 ans

Le jus de fruit frais (comme le jus d'orange) qu'on presse nous même c'est considérez comme du jus ou comme si qu'on mangeait un fruit ?

Nabu
Nabu
8 ans

@Courage: Comme si on mangeait un fruit je pense. Quand ils disent jus ça doit être les jus chimique des supermarchés.

Sanasoke
Sanasoke
8 ans

@Courage: faut toujours manger le fruit entier car c'est grâce aux fibres et à la peau que ton corps absorbe mieux le sucre . Si tu bois juste le jus , tu bois que le sucre . Et l'organisme a beaucoup de mal à lutter contre le sucre , il est dépassé très vite (genre 3 cuillères de sucre par jour et c'est fini) . Tout est stocké en gras immédiatement .

GladOS
GladOS
8 ans

@Sanasoke: @Sanasoke: Euh...C'est Calories in/Calories out qui va faire que tu va stocker ou non, si avec ton sucre tu dépasse pas ton maintien, tu vas pas faire de gras.

Slidari
Slidari
8 ans

"Les pommes de terre et les frites ne sont pas considérées comme des légumes".

Vive les 'ricainS.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.