La Tesla "Model 3" intégrera la technologie de toit solaire Tesla

Ce sera surement pas assez puissant pour faire rouler le véhicule mais c'est toujours un pas en avant.

Poster un commentaire
tattoopterium

Comment ça? je connais pas.
c'est une voiture qui peut rouler électriquement avec des panneaux solaire?

saian
saian
7 ans

@tattoopterium: c'est une voiture électrique, depuis peu la société qui la fabrique (Tesla) a inventé un nouveau genre de panneaux solaires (http://bit.ly/2eoxFi1) et ils comptent s'en servir pour rendre le véhicule un peu moins gourmand.

Amumu
Amumu
7 ans

@saian: C'est un véhicule hybride ?

Wig0
Wig0
7 ans

@Amumu: Tesla fait des véhicules full électrique

Amumu
Amumu
7 ans

@Wig0: J'étais pas sûr merci

phallusflasque

@saian: ça doit être super intéressant pour les recharges, genre tu fais tes courses et le temps qu'elle reste sur le parking elle se recharge vite fait

Ederlezi
Ederlezi
7 ans

Est-ce qu'on connait le prix attendu pour ce modèle ? Car payer 50.000 balles c'est pas encore donné à tout le monde quoi

LilFloxx
LilFloxx
7 ans

@Ederlezi: Ça risque d'être bien plus que ça!
Aujourd'hui, a 50000 balles, t'as une A4 bien optionnée, et c'est tout... Malheureusement.

Wendigo
Wendigo
7 ans

Il y a d'autres technologies à développer pour augmenter l'autonomie, en plus des panneaux solaires : dynamos dans les roues, mini-éoliennes embarquées, induction magnétique...
Je sais que ça ne se fera pas pour cause de lobby financiers, mais on pourrait même dans l'avenir fabriquer des voitures dont le déplacement physique génère l'énergie nécessaire au(x) moteur(s)

saian
saian
7 ans

@Wendigo: si chez Tesla ils en avaient quelque chose à foutre des lobby ils auraient sorti une voiture traditionnelle, pour l'instant ils travaillent sur l'autonomie mais leur but sur le long terme c'est sans doute de produire une voiture auto suffisante, il me semble même qu'Elon Musk en a déjà parlé.

Ils ont déjà bousculé sévèrement plusieurs secteurs et je pense que c'est que le début.

Divi
Divi
7 ans

Le principal défaut de ces voitures c'est l'autonomie au kilométrage. 150km pour certaines (surtout les premières voitures), ça peut aller jusqu'à 600km. Si ça peut permettre de dépasser la barre des 800/900km, c'est une très bonne chose et ça va démocratiser un peu la bagnole. Par contre, ça va clairement augmenter le prix à l'achat (la techno coûte une blinde).

Lazzy
Lazzy
7 ans

@Divi: 693 km pour la 300 chevaux il me semble. Le prix sera divisé par deux d'ici 2030 et l'autonomie aura sûrement augmentée en conséquence.

anonyme
anonyme
7 ans

@Divi: 600km pour une électrique c'est plus que ccertaines voiture conventionnelle

Divi
Divi
7 ans

@OverBull: oui mais faut pas oublier que le temps de rechargement est de plusieurs heures (donc tu dois attendre) et que tu ne peux pas recharger n'importe où. D'où le besoin de cette autonomie.

Lepticele
Lepticele
7 ans

@Divi: Ce n'est qu'une histoire de temps, la voiture a ses premieres heures était aussi extremement cher vis à vis du pouvoir d'achat de l'époque. C'est comme n'importe laquelle des technologies. C'est cher quand ca sort, ca se démocratise, ca baisse on trouve une nouvelle technologie et repeat again.

saian
saian
7 ans

@Lepticele: vu les progrès qu'ils ont déjà fait c'est fort possible que la model 4 renvoient toutes les voitures conventionnelles à l'âge de pierre. C'est fou comme ils sont jamais contents...

Lepticele
Lepticele
7 ans

@saian: Il faudra juste du temps pour que d'une part les gens l'acceptent ( l'avancé technologique ) et d'autre part que le prix soit plus abordable. Sans être conspirationniste ou autre je pense que beaucoup d'avancés technologiques prennent plus de temps que prévu parce que les gens ont du mal à les accepter ( robotique, conduite automatisée etc ).

saian
saian
7 ans

@Lepticele: ça c'était valable pour les anciennes générations.

Depuis l'explosion d'internet et sa démocratisation par les smartphones le monde a vraiment changé, Uber s'est imposé en même pas un an en France, maintenant le soir dans Paris une voiture sur 2 est un VTC et dans même pas 5 ans elles rouleront sans chauffeur (c'est déjà en test dans plusieurs villes http://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-petits-bus-sans-chauffeur-et-tres-intelligents-experimentes-a-lyon_1826595.html), les technologies arrivent à nos portes plus vite que jamais auparavant on vit une époque assez exceptionnelle.

Divi
Divi
7 ans

@Lepticele: ah oui, ça c'est sûr. Mais je pense qu'il est encore question de dizaine d'années. Perso j'aimerai que ce soit plus rapide.

Lepticele
Lepticele
7 ans

@saian: Je suis d'accord que l'acquisition des technologies n'a jamais été aussi rapide mais de la a ce que le public les acceptes il faut du temps. Uber n'est en soit pas une "technologie". J'entends par la que la robotique fait peur, l'AI fait peur aussi. Beaucoup de gens sont plus rassuré par la conduite d'un être humain plutot qu'un robot pourtant tout ce que l'on demande à un robot c'est pas 100% de reussite c'est juste etre meilleur qu'un humain et c'est pas compliqué ... Imaginez se faire diagnostiquer par un robot.Peu de gens peuvent l'accepter pourtant il a moins de chance de se tromper. Des technologies comme ca font peur aux gens imo.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.