La Machine de Mort Khmere Rouge

Histoire méconnue mais qu'il faut connaître.
Il valait bien tonton Adolf..

Poster un commentaire
PaceWon
PaceWon
7 ans

Pour moi ce qui est choquant c'est que le seul témoignage récent soit un film d'animation avec des personnages en terre glaise. Comme si on voulait oublier le passée que la France a partagé avec cet homme, éducation et soutient pour la prise du pouvoir. Je trouve aussi choquant le temps qu'il a fallut attendre, que les exactions de ce régimes soient prouvés mises à jours publiquement en France pour que ce régime soit condamné. Même si c'est compréhensible lorsque l'on voit des vidéos où de futurs politiciens français de gauche trainant avec lui Le PS actuel, ces même gens qui traiteront Maitre Jacques Verges de pourriture pour avoir accepter PolPot comme client.

Personnel :
Je trouve choquant qu'aujourd'hui des gens de mon entourage proche, professeurs ou instits, documentalistes, libraires, pensent que le modèle Pol Pot etait bon. Ces mêmes gens venant crier au scandales lorsqu'aux élections législatives ou présidentielles on retrouve le fn arrivé démocratiquement au 2nd tour... De ce régime ils oublient l'interdiction de penser, l'interdiction de posséder (une idée ou un pantalon), l'interdiction de partager. Les amis ou la famille n'existant plus ils risquaient de te balancer. L'humain transformé en robot, les boat people. Donner un fruit a ses enfants qui mourraient de fin était passible de la peine de mort car c’était privilégier ses enfants....A vomir

Kolik
Kolik
7 ans

@PaceWon: Et les enfants qui dénonçaient leurs parents aussi, le parallèle avec 1984 est tellement frappant.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.