Si tout le monde devenait végétarien, ça changerait quoi?

En se basant sur les travaux réalisés par des chercheurs de l'université de Oxford, le magazine Canadien "l'Actualité" nous explique en 2 minutes quel serait l'impact d'un régime végétarien sur le monde d'ici 2050.

Que ce soit sur le plan économique et environnemental, de sérieuses décisions devront être prises sur le futur de notre consommation.

View post on Facebook
facebook.com
Poster un commentaire
Thecrous
Thecrous
7 ans

J'dis pas que c'est de la merde, mais dire qu'une alimentation végétarienne diminuerait vachement l'obésité, diabète et cie c'est bizarre, tu auras beau être végétarien si tu bouffes 10 pizzas par jours c'est tendu.

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Thecrous: Surtout si ce sont 10 pizzas 4 fromages :O

Miore
Miore
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Thecrous: Les végétariens sont plus healthy, certains acteurs (DiCaprio, Brad Pitt...) et les athlètes (Usain Bolt, Serena Williams...) ont une alimentation sans protéines animales pour justement avoir un corps sain.

PoloRalphLo

@Miore: Usain Bolt dit lui même qu'il mange MacDo et du porc, Serena Williams l'est devenue parce que sa soeur a une maladie auto-immune qui l'oblige a être végétarienne et donc elle fait ça pour soutenir sa soeur.
Pour avoir un corps sain il faut éviter la graisse animale mais pas les protéines non

boulbi
boulbi
7 ans

@Miore: Vu le format de bolt et williams, ils en gobent de la prot' et pas qu'un peu, dans leur cas la viande c'est accessoire, tout comme les légumes.C'est pas ça qui leur donne leur masse musculaire.

Dune
Dune
7 ans

@Miore: "Les végétariens" "alimentation sans protéines animales"
Le fromage et les oeufs au plat c'est 100% végétal.

Miore
Miore
7 ans

@PoloRalphLo: Pour Usain Bolt, on a surmédiatisé tout ça parce qu'il avait mangé " "Des fruits, des légumes et... un 'wrap' de chez McDonald's"
Il a aussi dit qu'il avait mangé du porc, mais en soit ses périodes d’entraînements sont basés sur une alimentation végétalienne et sans viande, l'homme en lui même apprécie certainement la viande mais ça le concerne.

Serena Williams, il n'empêche qu'elle a continué ce régime crudivore pendant ses entraînements et les compétitions, ça soutient l'idée qu'un corps sain vient avec un régime sain.

Les protéines se trouvent déjà en grande quantité dans de nombreux aliments, le fait eux que nous avons tous une alimentation sur-protéinés actuellement.

PoupPiloup

@Miore: Ouais enfin tous les vegans ne sont pas des bêtes de sportifs et n'ont pas un corps parfait hein, tout comme les omnivores ne sont pas des gros porcs qui passent leur journée devant la télé non plus

Miore
Miore
7 ans

@Junkee48: J'ai jamais dit ça, moi même j'étais un petit gros avant alors que j'étais végé

PoupPiloup

@Miore: Non mais à vous entendre les vegans sont tous parfaits et deviennent des dieux quand il change de régime alimentaire, et je parle pas des arguments des omnivores qui sont aussi douteux que les vôtres, on dirait une campagne de sensibilisation du gouvernement

Miore
Miore
7 ans

@Junkee48: C'est les chiffres, moins malade, plus heureux, plus écologique, il y a de nombreuses études sérieuses (par là j'entends Oxford, Cambridge et des regroupements de nutritionistes)
Après si il y a sensibilisation c'est pas pour dire "les vegans sont parfaits et vous êtes des merdes" mais il faut voir ça comme des personnes anti-esclavage qui agissent pour l'écologie et qui souhaitent offrir un monde à peu près décent pour nos enfants.

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Junkee48: Complètement d'accord. En fait, le soucis selon moi est cette espèce de propagande qu'on retrouve dans les média grand public de nos jours - financé par les lobbys de l'industrie agro-alimentaire, qui véhicule l'idée qu'être végétarien/lien signifie avoir des carences et être en mauvais santé (Coucou Dr. Cohen).

PoupPiloup

@Miore: Les chiffres ont leur fait dire ce que l'ont veut, pour moi les statistiques c'est complètement craqué. D'ailleurs pour "plus heureux" ça me parait être un argument bancal, comment peux tu calculer le bonheur ?
"Un monde à peu près décent pour nos enfants" : c'est ton point de vue, moi je trouve que le monde comme il est est très décent, on a pas un pied dans le gouffre.
L'écologie je reste perplexe : certes de nombreuses études ont dit que l'agriculture animale pollue plus que l'agriculture végétal, mais ça s'explique surtout par le fait que la viande est plus présente que les légumes et les féculents, le jour où on passera au veganisme partout sur Terre ( ça arrivera jamais, on est pas assez con pour ça mais c'est un exemple ), qui te dit que l'agriculture végétale ne polluera pas elle aussi ?
Après faut laisser faire les gens, si quelqu'un veut manger de la viande, on le laisse faire, pareil si il veut devenir vegan. Si un jour j'ai un enfant, il fera ce qu'il veut, il pourra être une personne normale en mangeant de la viande et des légumes ou alors devenir un personnage hautain qui mange que de l'herbe, mais il fera une croix sur son héritage.

Question subsidiaire : Un animal qui en mange un autre ( prenons un loup qui mange une biche ), vous en pensez quoi ?

PoupPiloup

@Fawl: On me dit souvent que les vegans vivent plus longtemps/mieux, sont plus sains etc... Mais j'ai déjà vu un vegan qui a fini sa vie à l'hosto le jour où il a changé de régime alimentaire.

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Junkee48: Devenir végé du jour au lendemain, c'est pour moi un processus qui doit se faire petit à petit. En général, on se renseigne un minimum sur ses besoins quotidiens pour être en bonne santé (quand j'étais omni, je m'en battais les couilles, presque au même niveau que les animaux :D ). Franchement, si t'y vas en mode YOLO et que t'as déjà une alimentation de base équilibré, y'aura pas de changement. En revanche, si tu manges déjà de base peu de légumes/fruits/céréales/graines/graisses "saines", la transition peu être plus délicate. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à voir un médecin et de faire une prise de sang pour constater des carences (et même en étant omni, il faut le faire).

PoupPiloup

@Zengdar: Ouais en gros les vegans sont responsables du trou de la Sécu
( i am ready for your rage )

PoupPiloup

@Fawl: Ouais enfin t'as aussi des chances de tomber sur une maladie à la con en mangeant que de l'herbe et de mourir à 25 ans. Je pense pas que la longévité soit plus élevée, je pense juste que c'est ça qui ressort du fait que les vegans sont 4 par pays et représentent du coup un minorité de gens : du coup si la plupart des vegans sont increvables dû à un gêne à la con ou une résistance plus élevée aux maladies, ça boost leur longévité

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Junkee48: Wut ? Ca serait l'inverse s'ils sont moins malades non ?

PoupPiloup

@Zengdar: Ouais enfin si ils doivent faire un bilan complet tous les deux mois pour savoir si leur changement de régime leur va bien, ça doit couter plus cher qu'un papy qui meure d'un cancer.

Au passage c'était du troll

PoupPiloup

@Fawl: Roooh je blague, vous avez perdu votre sens de l'humour en même temps que vos canines ou quoi ?

D'ailleurs c'est quel pays qui a le plus grand % de vegans ?

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Junkee48: Les pays pauvres en général, là où les gens ont pas les moyens d'en acheter. L'Inde est bien placée je crois.

PoupPiloup

@Zengdar: En même temps en Inde ils se font latter le cul quand ils touchent à une vache

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Junkee48: M'en doutais un peu, mais tu sais nous végé, on aime bien tout prendre au premier degré.
Tu fais un bilan au début, une fois que t'as les bonne habitudes, c'est plus nécessaire je pense :)

PoupPiloup

@Zengdar: Ouais enfin les pilules que vous bouffez parce que vous êtes carencés de partout, ça coûte cher non ?

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Junkee48: Ma seule supplémentation, c'est la vitamine b12. Ca me coûte ~3€ les 6 ampoules, j'en prends deux par mois. Je pense qu'une personne traitée pour un diabète ou un cancer coûtera bien plus à la sécu :)

PoupPiloup

@Zengdar: Ouais enfin le sucre et le sel les vegans en avalent aussi ou c'est proscrit chez vous ça ?

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Junkee48: C'est encore du troll, ça :D ? J'ai d'ailleurs souvent des gens qui me demandent 'et ça, tu as le droit ?', preuve que bcp de gens sont assez peu conscient de ce qu'ils mangent vraiment :) Et, si vous avez des amis végé, demandez leur plutôt de cette façon : 'et ça, tu te l'autorises ?'

PoupPiloup

@Zengdar: Non mais vraiment, le diabète ça touche tout le monde, tu vas pas me dire que le sucre et le sel tu le sors du cul d'une vache, y en a partout maintenant.

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Junkee48: Ca touche tout le monde, mais la consommation régulière de viande/lait/fromage/oeuf est un facteur agravant. En soit, un végan peut être tout a fait diabétique, d'une part parce qu'il y a des prédispositions génétiques, mais surtout parce que tu peux t'enfiler bière, chips, confiture et oreo à longueur de temps en étant 100% végan.
C'est un autre problème d'habitudes alimentaires, mais faire le choix de changer de mode de vie implique de se poser des questions sur son mode de vie actuel. Quid de consommer local, de saison, par exemple :) ?

PoupPiloup

@Zengdar: Donc si j'achète ma viande chez le fermier du coin tu me laisses tranquille :) ?
Après le consommer local c'est drôle d'entendre ça de la bouche d'un vegan quand tu vois que les fruits et légumes sont très importés en France. D'ailleurs vous mangez quoi l'hiver ?

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Junkee48: Tu fais ce que tu veux. On a vu les conditions d'abattage dans un abattoir certifié bio qui travaillait avec les producteurs du coin ...
Je consomme ~50% de mes légumes et fruits localement. Faut se renseigner et réfléchir à se conso de produits gavés de pesticides que te propose la grande distrib, brillants et reluisants à souhait pour attirer l'oeil.

PoupPiloup

@Zengdar: Faut pas prendre un cas isolé pour une généralité hein, parce que dans ce cas-là, les fruits et légumes pourris et bourrés de pesticides ils sont partout eux aussi. Après je suis sûr de ce que je mange, j'ai déjà vu les champs où est élevé le bétail, le local où sont abattus les animaux et c'était très propre, je suis quasiment sûr que le porc qui passe ici ne sait pas ce qu'il l'attend, ce qui est préférable aux abattoirs industriels où même les animaux savent que c'est le terminus

Spara
Spara
7 ans

@Fawl: Maintenant si tu as attendu (et les autres) de ne plus manger de viande pour faire attention à ce que tu faisais ingérer à ton corps, c'est plus un problème d'éducation sur la nutrition.

Spara
Spara
7 ans

@Fawl: Je blâme pas ta mère hein.

Non mais j'imagine que mon éducation impacte sur les raisonnements auxquelles je suis confronté.

Le truc que je bite vraiment pas c'est le lien végétarien / prise de conscience nutritive.

BABARR
BABARR
7 ans

@Miore: "plus heureux"
T'es sur? non parce que quand je vois la tronche des gens au rayon fruit et legume a satoriz, j'ai un doute !

Miore
Miore
7 ans

@Junkee48: Mais oui bien entendu tu n'achètes que de la viande du petit producteur, bien abattu dans le respect. C'est ça c'est ça
Du coup jamais de McDo ? Jamais de viandes au restaurant ? Ni dans ton caddie de courses ? Même pas un barbeuc de temps en temps ?

Ce qui me casse les couilles c'est pas qu'on puisse manger de la viande, c'est qu'on puisse justifier une mauvaise consommation parce que "des fois j'achète bien" : c'est de la déculpabilisation niveau primaire.

PoupPiloup

@Miore: Bon je vais te décevoir : je ne mange qu'au subway et quand j'y vais je me transforme en super-connard : je prend un steak vegan de merde parce que j'ai pas confiance depuis que j'ai vu une tête de poulet à kfc.
- Je hais les restaurants du coup j'ai pas de problème avec ça
- Et le barbeuc quand j'en fais ( et c'est rare ) c'est chez moi et c'est moi qui fourni la viande

Bon après je t'avoue que j'aime bien voir souffrir les animaux du coup des fois je choppe un poulet et je l'égorge très lentement.

anonyme
anonyme
7 ans

C'est bien beau tout ça. Mais ça ne nous empêchera pas de manger de la viande, on en mange depuis pratiquement toujours, ça va pas changer comme ça.

Zengdar
Zengdar
7 ans

@MrBonhomme: On mange de la viande parce qu'on mange de la viande :D

astronome
astronome
7 ans

@MrBonhomme: Ceux qui sont végétarien on dû sécher les cours de SVT car c'est grâce à la viande que nous sommes devenu l'espèce dominante sur terre.

le tl;dr de l'explication : viande = beaucoup d’énergie donc un cerveau qui se développe car il a accès justement à plus d'énergie. viande cuite = encore plus d'énergie = cerveau encore plus développé. donc des capacités intellectuels pouvant se développer. En résumé si ont étaient resté à manger des végétaux ont seraient encore couvert de poil avec une queue (trolol) et à vivre dans les arbres

anonyme
anonyme
7 ans

@astronome: (Par contre l'homme n'a jamais eu de queue, n'a jamais été recouvert de poil et n'a pas vécu dans les arbres)

Dune
Dune
7 ans

@astronome: Depuis la préhistoire on a largement assez évolué pour être dominant sans bouffer de la viande. Arrêtez de chercher des excuses bidons pour bouffer de la viande et assumez que vous en bouffez parce que vous aimez ça, y'a pas de raison de se justifier.

Zengdar
Zengdar
7 ans

Et donc, puisqu'on a toujours mangé de la viande, on continue à en manger. Heureusement qu'on a pas appliqué le même raisonnement à l'esclavage, au droit de vote des femmes, au droit du travail, etc.
Je pense qu'on domine assez bien le Monde actuellement, et qu'on le détruit comme il faut à vitesse grand V. La consommation de viande est indéniablement un outil de développement de l'humanité, mais réduire sa consommation serait une belle évolution.

astronome
astronome
7 ans

@MrBonhomme: c'est pour l'image

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Zengdar: D'ailleurs si on pouvait revenir sur certaines de ces "avancés" dont tu parles ce ne serait franchement pas de refus !

PsychoBear

@astronome: et à chier des pépins 24H sur 24 et ça ça fait mal au popotin.

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Azertsix: C'est à dire :) ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Zengdar: Tu vas pas empêcher ton chien de bouffer de la viande aussi ? La nature est faites comme ça, ton raisonnement est complètement con.. Comparer le fait de manger de la viande et l'esclavage c'est totalement débile et ça n'a aucun rapport. Ce qu'il faut changer c'est la production, par la consommation.

astronome
astronome
7 ans

@Zengdar: Après on ne détruit pas le monde on le modifie. car dire qu'on le détruit c'est donner à l'homme un pouvoir qu'il n'a pas. oui nous modifions notre environnement mais comme chaque espèces le fait elle même, seul l’échelle diffère. Car il n'y a pas de différence entre un troupeau d’éléphants ravageant une source d'eau et un paysan drainant un marais. Aucuns des deux n'est ni bien ni mal.
Le point de vue largement adopté aujourd'hui de dire que l'homme détruit tout, tue tout, etc. C'est une vision divine de l'Homme rien de moins rien, de plus.

Quant à la consommation, commençons déjà par arrêter le gaspillage ça fera diminuer la production.

Guezmo
Guezmo
7 ans

@MrBonhomme: Je ne savais pas qu'on partageait les mêmes propriétés génétiques concernant notre alimentation que les canidés. Merci de l'info !

IMG
astronome
astronome
7 ans

@Zengdar: Et si on suit TA logique alors faisons comme les panda !

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Zengdar: Ben l'arrêt de l'esclavage et le droit de vote des femmes déjà. Quels conneries ces trucs là...

Zengdar
Zengdar
7 ans

@Azertsix: Haha, nice one :D

Zengdar
Zengdar
7 ans

@MrBonhomme: Qu'est ce que l'élevage sinon la réduction en esclavage d'une espèce ??? Pourquoi parles-tu du chien ? Je te parle de l'homme, celui qui est capable d'évoluer, d'être conscient de ses choix et de ses impacts sur son environnement immédiat, de faire preuve de compassion ...

Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans

@astronome: le truc c'est qu'aujourd'hui avec la science on sait ce dont notre corps a besoin exactement et on s'est rendu compte que l'on peux substituer la viande par d'autre produits et cela pour éviter de foncer droit dans le mur, il ne fait pas regarder vers le passé mais vers l'avenir.
Désolé mais je trouve ton argumentation à chier, d'un niveau de cours de SVT quoi...

anonyme
anonyme
7 ans

@Fawl: C'est cool que tu aies arrêté de manger de la viande, c'est bien pour toi. Mais perso, j'ai envie de manger de la viande maintenant et jusqu'à ce que JE n'en veuille plus. Et, à part catastrophe planétaire ou autre raison radicale, rien de m'empêchera d'en manger pour le moment. C'est pas des p'tite couille de vegan qui me retiendrons en me disant "nan mé gro tu manj dé espece vivante, avant ct dé animo mon ga t un monstr !".

J'te parle des chiens parce que, comme nous, ce sont des animaux qui ont besoin de manger de la viande, et pourtant j'ai jamais vu un chien dire à un autre "manj pa la cot de beuf, ct un animal vivan". Oui c'est absurde comme réponse, mais pas plus que tous vos discours mielleux de fils de pute de vegan. Merci.

Vous ne mangez pas de viandes, tant mieux. MAIS BORDEL LAISSEZ NOUS MANGER CE QU'ON VEUT PUTAIN.

Amumu
Amumu
7 ans

@MrBonhomme: "La nature est faites comme ça, ton raisonnement est complètement con.. "
https://youtu.be/R9McgUw6kso?t=6m46s

Zengdar
Zengdar
7 ans

@MrBonhomme: Bravo, tu gagne un point 'spécisme'. Un jour, tu comprendras peut être que TON choix n'implique pas que TOI, mais la vie d'un être vivant élevée dans des conditions de vie dégueulasse et abattue dans des conditions immondes.

On a pas besoin de manger de la viande. On en mange parce qu'on a été éduqué comme ça, parce que la société véhicule sa consommation comme un signe de virilité, parce que c'est bon, parce que c'est facile, parce que c'est "bon marché".

Miore
Miore
7 ans

@MrBonhomme: T'attends la catastrophe planétaire ?
Un steack c'est 6 mois de douche gaspillé.
La viande est responsable de + de la moitié des émissions de gaz à effets de serres
La viande occupe 70% des terres cultivables alors qu'on crève de faim
J'en passe.

T'attends la catastrophe ? Félicitation, tu la finances.

Mange ce que tu veux, on s'en bat les couilles. Mais au moins ai la décence de savoir où tu donnes ton argent et de t'informer sur le sujet. On parle du monde qu'on laisse à tes enfants.

anonyme
anonyme
7 ans

@Miore: @Zengdar: Mais je suis conscient des conséquences. Comme je le dit plus haut, je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'on change la production de viande aujourd'hui. La problème avec les vegans, c'est que d'après vous, tout le monde devrait faire comme vous. Nous, on ne vous oblige pas à manger de la viande.

"On en mange parce qu'on a été éduqué comme ça". Ok dans ce cas, retourne dans la forêt manger des petites baies sur les arbres. Oui, parce qu'avant de cultiver des terres, l'Homme a commencé à manger de la viande, et au tout début il cueillait des baies dans les arbres. Donc si c'est la société qui nous oblige à ça, rien de t'empêche d'arrêter de rouler en voiture, d'utiliser un ordinateur, de t'habiller avec des vêtements industriels, de faire caca dans des toilettes à chasse d'eau, de prendre des douches, parce que tout ça, c'est aussi grâce ou à cause de la société qu'on le fait et c'est pas bon pour l'environnement. La biz.

Zengdar
Zengdar
7 ans

@MrBonhomme: J'aime ce petit ton hautain qui fait avancer le débat de manière constructive.

Comment tu peux affirmer être "conscient des conséquences" et être en paix avec ça ?
Ca serait bien d'arrêter de pense que 100% des végans veulent obliger les gens à arrêter la viande. Non, je le souhaite, mais j'ai pas envie d'imposer mon choix. En revanche, si je peux faire tout mon possible pour essayer de faire prendre conscience de ce que signifie la consommation de produit carné d'un point de vue santé/environnemental/animal, alors j'essaye.

anonyme
anonyme
7 ans

@Zengdar: "Ca serait bien d'arrêter de pense que 100% des végans veulent obliger les gens à arrêter la viande", relis tes commentaires dans ce cas. Tu ne le dis pas explicitement, mais tu l'insinue grandement.

Si je suis un paix avec ça, c'est mon choix pas le tiens.

Zengdar
Zengdar
7 ans

@MrBonhomme: Je veux pas t'obliger, je veux te faire prendre conscience qu'on peut s'en passer. Libre à toi de continuer, si tu arrives à en mesurer les conséquences, fermer les yeux sur un massacre de masse et vivre avec.

anonyme
anonyme
7 ans

@Zengdar: Le truc marrant, c'est que tu ne lis même pas les commentaires. Tu restes dans ton idée que bouffeur de viande = être sans cœur.

Miore
Miore
7 ans

@Amumu: Merci, j'ai tellement envie de ne répondre qu'avec cette vidéo

anonyme
anonyme
7 ans

@Miore:

IMG
Amumu
Amumu
7 ans

@Miore: Un peu de zététique ferait pas de mal à certains pour ce débat.

anonyme
anonyme
7 ans

@Zengdar: La seule chose que tu réussis avec ton discours, c'est de faire un effet boomerang. SI tu vraiment convaincre les gens prends y toi autrement.

Pingfuking

ce bashing rien que sur les végétariens ... je trouve ça abusé

yumad
yumad
7 ans

les esquimaux mourrais de faim ? Cette histoire de vegan est possible car on vie dans une économie carbon mais il ne l'ont pas compris.

anonyme
anonyme
7 ans

je me pose certaines questions sur les animaux et certaines espèces qui n'existent que pour être du bétail, s’éteindraient t-elles loin de l'homme ? vu que c'est presque impossible pour du bétail de vivre a l'état sauvage, et si elles y arrivent deviendraient t-elles des nuisibles? Ou nourriraient les prédateurs qui eux deviendraient des nuisibles, c'est claire qu'on peut gagner si on ne mange plus de viande mais la viande et son existence devient quoi?

Miore
Miore
7 ans

@wakter: Les sociétés vegan proposent des fermes éducatives à l'usage des écoliers :

Un endroit de paix pour les animaux de fermes, où leurs naissances ne seraient pas régulés pour des raisons économiques, où leurs vies ne seraient pas mises en danger.
Ces vaches, cochons, poulets etc... vivraient donc en totale libertés, nos écoliers viendraient à leurs rencontres pour s'informer sur la vie animale et comment l'Homme a travaillé avec eux.

Bref, ils continuent à vivre, sont heureux, ne disparaissent pas et ont une "utilité" éducative.

Dune
Dune
7 ans

@wakter: L'idéal ne serait pas d'arrêter l'élevage mais de réduire leur reproduction et réduire énormément la quantité de bétail sur notre planète. Je pense que mettre fin à l'élevage de masse industriel et ne laisser plus que les élevages fermiers en plein air suffirait pour ça.
Par contre du coup la viande, le lait et les oeufs coûteraient beaucoup plus cher et on n'en trouverait que dans les marchés bio, du coup être vegan deviendrait un truc de pauvre, mais c'est un mal pour un bien.

anonyme
anonyme
7 ans

@Miore: c'est une bonne idée, il y a une autre question que je me pose, comment on nourrira nos animaux de compagnie si il n'y a plus d’abattoirs? Ils vont pas tous manger des légumes quand même o_o

Dune
Dune
7 ans

@wakter: Rip les chats

anonyme
anonyme
7 ans

@Dune: C'est un cycle assez étrange car si nous on peut se permettre de ne pas manger de viande, on vie avec beaucoup d’êtres qui ne peuvent pas je réalise, ça serait bien plus simple si la viande poussait dans les arbres.

Dune
Dune
7 ans

@wakter: "ça serait bien plus simple si la viande poussait dans les arbres."
Ca s'appelle des écureuils.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dune:

IMG
MitchB
MitchB
7 ans

@Miore: ah wé ? et comment tu régules touusa ?? car au bout d'un moment vue qu'il n'y a aucun prédateur , tu gères ça comment ?

Miore
Miore
7 ans

@wakter: Je sais qu'il y a des alternatives mais je ne me suis pas plus renseigné que ça

Spara
Spara
7 ans

@Miore: Si on prend l'exemple de la vache française, ça va en faire beaucoup de la vache pour un usage uniquement éducatif. Tu oublies l'utilité d'un cheptel qui est aussi de faire vivre un terrain.

Rinjold
Rinjold
7 ans

Pourquoi c'est dans le /g/Science ?

Miore
Miore
7 ans

@Rinjold: On parle d'un étude de chercheurs de l'université d'Oxford

Rinjold
Rinjold
7 ans

@Miore: Ah, et c'est quoi leurs noms?

Rinjold
Rinjold
7 ans

@Miore: C'est déjà un peu plus scientifique.

Miore
Miore
7 ans

@Rinjold: Jamais les Chouals liront un article sérieux comme celui là, surtout sur le végétarisme

Japhet
Japhet
7 ans

@Miore: Que tu crois. Je lis toutes les semaines des articles scientifiques. N'hésite pas à en donner plus.

Krelian
Krelian
7 ans

"Le patron de Monsanto a éjaculé devant cette vidéo"

anonyme
anonyme
7 ans

@Krelian: plus de 75% des terres cultivable sont occupées par des plantation pour nourir uniquement les betes, donc non monsanto perderait très gros si un arret total de la production de viande s’opérait, certes il faudrait plus de place pour les fruits/legumes/cereales pour les humain mais largement pas autant qu'aujourdhui

Krelian
Krelian
7 ans

@GaryZipp: Bon à savoir! Merci beaucoup de m'avoir cultivé!!

anonyme
anonyme
7 ans

@Krelian: cultivé? comme l'agriculture?

Krelian
Krelian
7 ans

@GaryZipp: Ouais, jeux de mots toussa toussa... Je suis rigolo non?

anonyme
anonyme
7 ans

@Krelian: rigolo comme le dromadaire!

anonyme
anonyme
7 ans

C'est bien beau, mais ça n'arrivera jamais.
Par contre je serais curieux de connaître quel % de la consommation globale de viande rouge les USA représentent tiens.

Ouafoutre
Ouafoutre
7 ans

@CyrilRool: Je ne connais pas le pourcentage par rapport à la consommation mondiale, par contre je peux te dire que c'est d'environ 250g de viande par jour et par personnes chez les américains, et ça il y a quelques années, donc ça a du augmenter.

Metaux
Metaux
7 ans

Je comprend le problème mais le fait que cela engendre notre fin à tous ne me dérange pas plus que ça enfaite donc bon..

Loulilop
Loulilop
7 ans

Citez l'OMS c'est pas une source de fiabilité ...

L’OMS précise que les OGM présentement commercialisés ont subi toutes les évaluations de risques nécessaires avant leur commercialisation et qu’ils sont examinés plus soigneusement que les aliments traditionnels pour la recherche d'effets potentiels sur la santé et l'environnement.

À ce jour, la consommation d’OGM n'a pas provoqué d'effets indésirables connus sur la santé.

Et derrière t'as les labos indépendants qui voient leurs subventions supprimées lorsqu'ils annoncent avoir trouvé des effets indésirables liés aux OGM.

Je serais curieux de savoir les économies faites par l'arrêt du gaspillage, parce qu'après tout c'est pas plus dur que d'arrêter la viande.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.