Une voiture Belge une fois !

La Jamais contente.

La voici, la seul, l'unique, la plus rapide, la plus merveilleuse, l'électrisante JAMAIS CONTENTE !!

C'est le 29 avril de l'année 1899 que cet engin diabolique établit le record le plus impressionnant qui soit au monde, dépasser la barre des 100km/h ! (105,85km/h)
Imaginez vous un instant à la fin du 19eme siècle, dans un public ébahit, regardant ce monstre de puissance de 68cv dépasser l'ultime frontière... Pour vous remettre dans le contexte de l'époque Renault fraichement créer à l'époque produisait la Type A de 1cv ! Celle ci dépassait difficilement les 30km/h avec le vent dans le dos !

La jamais contente est l’œuvre de Camille Jenatzy, surnommé le Diable Rouge (en raison de sa barbe rousse), un génial ingénieur Belge qui trouva la mort en 1913 suite à un accident de chasse.

Son œuvre restera à jamais gravé dans l'histoire automobile, La Jamais contente pesait pas moins de 1450kg dont la moitié était due aux deux moteurs composé de 100 batteries Fulmen de 2V chacune, c'est une propulsion, équipé de pneumatique tout droit sortie de l'usine de sont pilote et inventeur, sa carrosserie en forme d'obus est en Partinium, un alliage complexe à base d'aluminium, de cuivre, de zinc... ainsi que de tungstène et de magnésium.

Son principal concurrent de l'époque était le carrossier Français Jeantaud avec pour pilote Gaston de Chasseloup-Laubat, qui loupèrent de peux le célèbre record avec un 92.78km/h le 4 mars 1899.

Une voiture Belge une fois !
Poster un commentaire
Owiowi
Owiowi
9 ans

Décidément j'adore tes boxs, moi qui pensais avoir un peu de culture automobile je me rends compte que pas du tout :)

Elle était complétement électrique alors ? Pas de moteur thermique ?

Commentaire supprimé.

Owiowi
Owiowi
9 ans

@PunkyTwix: Merci, je me lis ça !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.