Un traitement anti-cancer dans les excréments de chat ?

"Un parasite très répandu qui se retrouve dans les déjections des chats, et des félidés en général, pourrait servir à mettre au point une immunothérapie anti-cancer."

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20141125.OBS6036/un-traitement-contre-le-cancer-cache-dans-les-excrements-du-chat.html

Un traitement anti-cancer dans les excréments de chat ?
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

J'ai envie de dire http://choualbox.com/Du3ah

kodi
kodi
9 ans

@Bebecadum: quelques imperfections sur l'action des chimio, mais globalement vrai.

Différents but en recherche sont en cours :
- Trouver un marqueur SPECIFIQUE des cancers pour le cibler (ex : leucémie chronique avec le glyvec).

- Améliorer les traitements existant, en utilisant des molécules qui affaiblissent des spécificités du cancer pour les finir avec une chimio par exemple. (ex : cibler une protéine "inutile" pour une cellule saine mais pas pour un cancer, il sera affaibli, et on le fini avec une dose moindre de chimio par exemple).

- Reprogrammer des cellules du corps humains ou les stimuler, car le corps détruit naturellement les cancers.

- Chercher de nouvelles molécules avec pas d'effets secondaires (un peu utopique je pense)



Guérir un cancer c'est pas facile, car c'est pas juste une cellule, c'est une cellule qui se divise très rapidement, comme il dit dans le dessin, et elle s'en branle des mutations et donc plus elle se divise rapidement, plus il y aura de mutation, et par conséquent :
- les cellules cancéreuses vont muter spontanément, mais celle avec une mutation létale vont mourir, mais seront remplacées par d'autres. Et celle avec une mutation non létale auront forcément une mutation qui va les renforcer, car sinon elle serait non viable.

C'est souvent ca qui explique un cas des rechutes (mais pas tout), car on va tuer 99% des cellules cancéreuses avec un traitement, mais ce traitement sera pas efficace contre les 1% qui auront mutés. Alors pendant un moment on te dira : "cool ton cancer diminue il reste plus rien, on a tué 99%", mais le rien qui reste ce sont les 1% qui vont repartir encore + forte.


La seule chose que l'on peut faire quand on a un proche touché est d'une part de l'aider mentalement (car ce n'est pas rien ! un bon moral, c'est un corps fort), le faire bouger, pas le laisser se loquifier sur un lit, que la personne mange fruits/légumes.
Après pour les chimios je pense qu'elles sont bonnes comme mauvaises, tout dépend des cancers, mais ca on sait pas encore dire quand oui et quand non, du coup on envoie la sauce et on sert les fesses.

Bref.
Voilà

Commentaire supprimé.

JP_Foucault

Je suis immunisé alors vu le nombre de litières que je change..

gunchman
gunchman
9 ans

@JP_Foucault: tu sais tu peux les jeter les excréments tu n'es pas obligé de les manger

Steamer
Steamer
9 ans

Ouais, et certains homéopathes ont même découvert que les grosses araignées pouvaient guérir le cancer.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.