Salut les chouals,

Ayant vu l'excellente derniere émission du Petit Journal avec Yann Barthes fin Juin, emission exceptionnelle d'une heure qui faisait un bilan de toutes ces années de journalisme avec un grand J, je voulais la montrer a un pote hier soir.

Bien mal m'en pris, Canal + a retiré l'émission de ses replays, et ce n'est évidemment pas disponible sur Youtube.

Si quelqu'un a un moyen de la récupérer, sais ou la DL en torrent ou DDL, peu m'importe, mais cette émission était trop excellente pour finir dans les oubliettes des internets..

J'en appelle a la Choual-Solidarité sivouplé

Bisous
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
22
"du journalisme avec une grand J"


faut pas pousser non plus...
22 points, il y a 4 mois
17
@Mari0: Les groupies du Petit Journal c'est tout un concept
17 points, il y a 4 mois
0
@Mari0: C'est MON point de vue, pour moi le journalisme c'est passer outre la langue de bois des politiques et compagnie, c'est présenter des choses sans les fanfreluches habituelles ou encore parler des choses que personne n'ose parler.

Que tu le veuilles ou non, le Petit Journal avait une autonomie d'action qui était assez rare, c'est une des raisons pour laquelle l'émission s'arretait d'ailleurs.

Jette un coup d'oeil aux reportages de Martin Weill. LPJ avait des journalistes de terrains, qui avaient du culot et qui ne caressaient personne dans le sens du poil. J'appelle ca un vent de fraicheur.

Mais je veux bien que tu me donnes ton avis hein.
-3 points, il y a 4 mois
1
@Martos: visiblement (source Challenge) Yann Barthès s'est barré parce qu'il voulait un contrat de 3 ans et Bolloré ne voulait pas lui donner. il a pris son équipe il est parti.
4
@Martos: t'as pas besoin de me rappeler ce qu'ils ont fait. Mais ce que tu décris n'est quand même pas du grand journalisme, c'est du journalisme de divertissement, et du bon. Ils ont tantôt pris des positions fortes et appréciables mais ils ont aussi été les rois des cons sur certains sujets en les traitant finalement comme tous les journaleux pro-sensationnel.
4 points, il y a 4 mois
1
@petitechaise: Mouais, comme par hasard Bolloré débarque et il supprime LPJ, les Guignols, le Zapping. Les 3 entités de Canal qui tapaient sur les politiques etc...

Merci Challenge, mais j'y crois pas trop.
1
@Mari0: Oui ce n'était pas des Grands Reporters sur le terrain en Syrie à deux doigts de se prendre une balle dans la tronche, encore que Martin Weil s'est mis dans des situations parfois délicates.
N'empeche que justement, pour du journalisme grand public, c'était pour moi ce qu'il se faisait de mieux.

Si tu as mieux, ou similaire, fais quécro, je suis réellement intéressé ;)
Commentaire supprimé.