Westworld - Theories (spoilers)

Bon j'ai lu les commentaires de la box sur l'épisode 5 et je vais tenter d'apporter quelques éclaircissements et éléments supplémentaires (qui viennent tous des vidéos Thegrandtest).
Je vous conseille de pas lire la suite de la box si vous n'êtes pas à l'épisode 5 ou si vous ne voulez pas découvrir des choses en avance sur la série.

Jeenow (un choual) a demandé pourquoi les confédérés peuvent se montrer violents envers les visiteurs alors que normalement, leur code source les en empêche. C'est tout à fait vrai. Sauf que dans Westworld, toutes les actions ne se déroulent pas à la même époque. Il y a en faite trois timelines différentes. Et les robots n'ont donc pas forcément les mêmes restrictions dans ces trois timelines. Je vous propose de revenir sur chacune d'entre elle briévement.

1: La première et la plus ancienne se situe juste après la mort d'Arnold, trente ans dans le passé donc. Il est surement mort dans l'église qui apparaît dans les songes de Dolores et il était d'ailleurs surement amoureux d'elle.
Le parc vit une période difficile, est au bord de la faillite avec notamment des installations très coûteuse (la ville de hors-la-loi dans l'épisode 5). C'est pourquoi, deux potentiels investisseurs (William et Logan représentant une compagnie) se voient proposer d'aider financièrement le parc. La nitroglycérine va surement d'ailleurs être à l'origine du grand accident. Suite à ça, William risque fortement de mourir et son esprit va être transféré dans Teddy. La inlassablement, pour le punir, son scénario va le faire mourir en tentant de protéger la femme qu'il aime: Dolores. Logan va accepter de renflouer le parc et va obtenir un passe droit total dans ce monde et devenir l'homme en noir.

2: L'esprit d'Arnold a été transféré dans Bernard par Robert Ford pour conserver ses connaissances et compétences exceptionnels en robotique. J'ai déjà donné une preuve de cette théorie en expliquant que Bernard Lowe est l'anagramme d'Arnold Weber. Les entrevues entre Dolores et Bernard seraient donc datées de cette époque et aurait pour but de pousser Dolores vers une conscience propre et la liberation de ses chaînes.

3: Troisième et dernière timeline. L'homme en noir (ou Logan) est bien décidé à trouver l'entrée du Labyrinthe, il a revu Dolores, Teddy (son ancien ami William) et Lawrence. Ford prépare son nouveau scénario et cache des atouts dans sa manche. Je suis pratiquement sur qu'il est à la recherche de la singularité, c'est à dire de l'immortalité.
Il y a surement aussi une trame liant la direction du parc et des compagnies extérieures qui souhaiteraient utiliser Westworld pour d'autres desseins qu'amuser les riches de ce monde.


Voila tout n'est peut être pas exact, ça reste des théories. Mais le tout tient plutôt bien.

Westworld - Theories (spoilers)
Poster un commentaire
Ptilait
Ptilait
a
The Office - Dunder Mifflin
7 ans

C'est super intéressant et honnêtement, c'est devant certains commentaires sur sériebox, que j'ai commencé à comprendre que pour certains, plusieurs timeline étaient visibles. Pour moi, à part quelques flashback évidents, tout se déroule à la même époque.

Il faudrait une infographie avec quelques photos pour mieux comprendre.

bobbylamousse

@Ptilait: Depuis le début je trouvait que les temporalités étaient foirées, notamment pour les "retours à l'usine" de robots étant en présence de persos. Et c'était clair que ça pouvait être des flashbacks, mais pas tous non plus. Du coup c'est vachement intéressant que ce ne soit pas une mauvaise scenarisation mais au contraire 3 timelines différentes.
Ca apporte encore un niveau de complexité au truc.

anonyme
anonyme
7 ans

Je ne suis pas totalement d'accord avec les multiples timelines, par exemple on a clairement entendu un "surveillant" demander a Stubbs ce qui devait être fait pour le client qui va trop loin dans le scénario, et Stubbs de répondre "lui il fait ce qu'il veut". Or je ne sais plus ou, mais Stubbs intervient une fois de plus en surveillance quand Logan et William sont avec Dolorès.
Du coup pour moi, même si la ressemblance peut être frappante, non, l'homme en noir et Logan ne sont pas la même personne et ça se situe au même moment.
Pour le reste, oui je suis aussi quasi sur que Bernard est un robot, et en effet sans aucun doute Arnold.

Mezut
Mezut
7 ans

@feiho: Il est fort possible que nombre d'employés du parc soient en faite des robots aussi (donc Stubbs aussi). Ca pourrait expliquer pourquoi il est dans les deux timelines.
Mais après rien n'est encore sur donc si ça trouve, ouais c'est pas ça.

Radziel
Radziel
7 ans

Je peux me tromper, mais à quel moment on apprends que le nom de famille d'Arnold est Weber ? J'veux dire, le mec peut aussi bien s’appeler Dutroux qu'on n'en saurais rien nan ?

Je dis pas que c'est une théorie bidon, c'est juste qu'avec cette série j'ai l'impression que les gens cherchent des indices qui confirment leurs théories (quitte à les inventer) alors que ça devrait être l'inverse...

Mezut
Mezut
7 ans

@Radziel: Sur le site du parc, on a le nom de Bernard.
Après je fais que rapporter ce que je lis et écoute. Mais oui c'est possible que certaines soient fausses.

Radziel
Radziel
7 ans

@Mezut: On a juste le nom de Bernard ou celui d'Arnold aussi ? (Je demande car quand je vais sur le site je me retrouve redirigé vers OCS...)

Sinon je ne te jette pas la pierre t'inquiète, j'aime même bien cette théorie mais je trouve qu'il n'y a que trop peu d'éléments qui permettent de savoir actuellement !!

Mezut
Mezut
7 ans

@Radziel: Que celui de Bernard, celui d'Arnold n'est qu'une supposition.
Ouais on verra ! Seul le temps nous le dira

anonyme
anonyme
7 ans

Et donc il y aurai aussi une 4eme timeline avec maeve qui sera surement a l'origine de la destruction du parc

Veenow
VeenowHannibal
7 ans

Habitude je ne le lis aucune théorie, rien de rien, je vais même jusqu'à regarder aucune bande annonce, mais là j'avais besoin de réponse.
Et quelle surprise en lisant ta box et en découvrant mon pseudo ha ha !
Et finalement je suis content de voir que j'avais compris qu'un truc "déconnait" dans la partie avec les confédérés, je pensais que les hôtes avaient plus de liberté simplement parce qu'on était plus profond dans le parc, mais finalement c'est "juste" une autre temporalité.
De même pour Bernard, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un droïde, le coup de Ford qui apparaît par magie dans la maison avec sa famille réplique tend vers cette théorie, c'es cool.
En tout cas maintenant j'ai encore plus hâte de voir la suite !

DiverticuleAxia

Honnêtement sympa , je ne m'étais pas poser la questions sur différente époque entre William et Logan et l'homme en noir .
Par contre du coup ca me laisse perplexe parce que si l'histoire de Logan et William est au tout début du parc on devrais p s avoir des hôte semblable au vieux Buffalo bill ? Incapable de faire plus que quelques mouvements et phrases en boucles?
Après il y a clairement une différence d'epoque(ne serait-ce que pour la présence de Lawrence dans les deux time line)

Ensuite Bernard qui serait un robot ca me plairait ,

Mezut
Mezut
7 ans

@GreedyBear: Pour le vieux Bill et les autres anciens modeles, non ceux ci n'ont ete utilisés qu'au tout debut du projet, bien avant qu'Arnold meurt.

Il est possible que Bill soit le seul android cree pas Ford. Ce dernier le garderait donc uniquement par nostalgie et jalouserait le savoir faire d'Arnold.
Cette theorie explique aussi pourquoi le parc a frole la catastrophe apres sa mort et n'a pu reprendre une activite normale qu'apres les investissements realises par Logan et le transfert de l'esprit d'Arnold dans Bernard.

DiverticuleAxia

@Mezut: Après il y a un autre truc qui me chiffonne , si l'homme en noir est la time line la plus récente, et que dolores a un éveil de conscience qui l'amène à rejoindre logan et William, ça veux dire que l'eveil de dolores et maeve se passe au tout début du parc? Et que l'homme en noir progresse à une époque où ce qui nous semble être une intrigue principal(prise de conscience des hôte) et deja réglé et n'a pas d'incidence sur la survie du parc ?

Pour ce qui est des transfert de conscience vers des hôtes je trouve ça assez capilotracté ...Par contre que l'un des humain soit en réalité un hôte sans le savoir je pense qu''on y coupera pas

Gooby
GoobyDaria - Logo
7 ans

Le problème avec les fictions où t'as un twist du genre "untel est untel 30 ans plus tard" c'est qu'à cause de la ressemblance physique inexistante entre les deux acteurs, c'est super crétin. Si untel est untel avec 30 ans de plus, dans la logique t'es censé le reconnaître.

Je regarde les boxs une par une au fur et à mesure de mon visionnage (5ème épisode donc attention à vos potentielles réponses) et je vois que je passe à côté de tas de trucs, je suis super frustré (même en lisant les coms je ne comprends pas tout).

Mezut
Mezut
7 ans

@Gooby: Des brulures au visage (l'homme en noir), un transfert d'esprit dans un robot peuvent etre des explications possibles a la difference de traits de deux personnages par exemple.

Honnetement la serie regorge de tellement de detail qu'il est dur de tout decouvrir par soi meme ! Mais apres tu peux completer tes connaissances sans trop de soucis donc ca passe

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.