FIFA16 et la défense

Bonjour !

J'ai repris FIFA après des années et des années.
Mais j'ai un problème actuellement je comprends pas :

- Quand je défends mes mecs sont 2 mètres à côté alors que quand j'attaque, les adversaires restent collés au marquage. Est-ce que je rate une touche (sur pes avant on avait une touche pression, en plus de celle pour faire venir un coéquipier au pressing) ? j'utilise les jokey movement

- Quand je contre attaque j'ai 3 pelés perdus, quand on me contre attaque toute l'équipe adversaire et ils sont toujours en surnombre. Y'a-t-il un bouton qui commande ces strats ? (hors les 5 niveaux d'attaques/défenses)

bisou

FIFA16 et la défense
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
8 ans

@Dub_plate: je sais ca !

Brissio
Brissio
8 ans

En faite t'as une technique. Quand tu es plus ou moins près du joueur avec ton défenseur, tu restes appuyé sur la touche de pressing (donc 'O') et ton défenseur va essayer de voler le ballon. Mais si tu fais ça trop tôt il va faire un genre de tacle debout complètement inutile. Tu peux appuyer sur L1 ou R1 pour appeler un coéquipier à la rescousse.

Avec la croix directionnelle (Gauche/Droite) tu as effectivement les 5 étapes qui va de défense de malade à attaque de foliiiiieeeeeeee. Mais tu as aussi les flèches haut/bas qui permettent de modifier ta stratégie.

kodi
kodi
8 ans

@Brissio: la touche O ? désolé je suis sur manette xbox, c'est B ?

Brissio
Brissio
8 ans

@kodi: Exact et L1 = LB / R1 = RB

Anli
AnliKilling Floor
8 ans

Tu as une touche qui sert de pressing (L1 je pense) cette touche permet de faire venir au contact de l'adversaire (avec le ballon) un second joueur contrôlé par l'ordi et de lui mettre une grosse pression voir lui prendre la balle si possible. Ainsi avec ton joueur (celui dont tu a le curseur) tu peux venir marquer, un second joueur ou tenter une second approche pour tacler le ballon. l'avantage de cette technique est de pouvoir maintenir une pressions constante avec un joueur tout en organisant ta défense pendant que l'adversaire mène son attaque.

en attaque, cette même touche (L1) te permet d'avoir effet inverse. Elle va stimuler les joueurs en attaque de sorte a ce qu'il se démarque et ou tente des pointes de sorte a profiter de passe en profondeur.

Astuce complémentaire, il est très util de bien regarder la minimap en bas à fin de surveiller les deplacements qui ne sont pas a l'écran de jeu

kodi
kodi
8 ans

@Anli: Ok merci, je vais tester ca en attaque

popo76
popo76
8 ans

Si le 16 est comme le 14 les gamins attaquent sur le coté, arrivent, centre et but !
Du coup avec R1 t'envois ton joueur controlé par l'ordinateur lui courir derriere, et toi avec le joystick gauche tu place ton defenseur devant le gardien et devant l'attaquant pour lorsqu'il centre ton defenseur recupere, en faisant tete CARRE c'est plus fort que la CROIX

Sinon pour la defense ça depend si tu gere avec des MDC ou que tes defenseurs, moi je laisse mes defenseurs gerer ça donc faut en prendre des bons
Et tu les laisses courir du sens de l'attaquand.
Si l'attaquant va de droite a gauche, ton defenseur doit faire pareil doit lui courir dessus de la droite a gauche et tu fais ROND pour envoyer un coup d'epaule ou le pousser, ou faire un petit tacle !

kodi
kodi
8 ans

@popo76: tu as pas de risque d'avoir un tackle du coup ?

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
8 ans

@pseudotemporair: comment, ca tu "commence avec concerver le ballon" ?
je comprends pas

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
8 ans

@pseudotemporair: ok !! merci beaucoup

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.