(25/05) LEAKS sur le TISA : les multinationales réclament un droit de veto sur les Etats

"En partenariat avec WikiLeaks, Mediapart révèle des documents prouvant les manœuvres secrètes des multinationales contre les Etats, lors des discussions autour de l'accord sur les services (TISA)." https://lc.cx/4DcS

Preuves à l'appui, les documents sont librement consultables.

(25/05) LEAKS sur le TISA : les multinationales réclament un droit de veto sur les Etats
Poster un commentaire
boulbi
boulbi
7 ans

Des pourris qui attaquent des crevards, rien de nouveau.

latrickisfalone

Bienvenue dans la World Company

IMG
Strandd
Strandd
7 ans

"Les États-Unis proposent ainsi d’en finir avec toutes les obligations locales. Dans le cadre de TISA, les pays devraient renoncer à toute législation imposant une implantation locale, liant les contrats à des emplois locaux, à des transferts de technologies, à des efforts de recherche et développement sur place, à l’utilisation de produits industriels nationaux."

"Non seulement les grands groupes entendent attaquer les réglementations existantes, mais ils entendent avoir un droit de veto sur les dispositions légales prises dans le futur par les États. Le projet TISA sur la « transparence » précise ainsi les procédures que les gouvernements devront suivre, s’ils veulent prendre de nouvelles réglementations, afin que les intérêts étrangers puissent faire entendre leur voix dans les décisions."

Foucal
Foucal
7 ans

@Strandd: d'après ce que je comprends du dernier paragraphe, ce sont donc les États qui modèleront leurs lois selon la boîte ?

Strandd
Strandd
7 ans

@Foucal: c'est les revendications des multinationales en tous cas, c'est les négociations qui ont leak

Foucal
Foucal
7 ans

@Strandd: ok. On prend le chemin de l'esclavagisme légal donc.
Ce genre de personne me fascinera toujours, ils inventent constamment de nouvelles lois plus folles les unes que les autres, c'est dingue.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.