NSFWCorean Style

La Kia Pride

Apparue en 1986, la Kia est en fait une Ford Aspire re-badgé, mais la version Kia est bien plus belle et mieux équipée, jugez du peu, quatre roues dont deux directrices, quatre ceintures, deux vitres manuelles à l'avant pour la version 3 et 4 portes plus deux manuelles pour les places passager sur la version 5 portes !
Elle se dote, toujours de série, d'un chauffage manuel, d'un poste radio, d'un essuie glace avant multi-positions avec jet de liquide nettoyant (une première sur ce créneaux, poussant toujours plus loin les limites de la sportivité), également de la partie, un essuie glace arrière, pour mieux voir ses concurrents distancés lors d'un 400m départ arrêté.

Et ce n'est pas tout, pour la modique somme de 5930€, vous aurez même le droit à un fabuleux 1,3l, 16 soupapes, atmosphérique en position avant développant la puissance démoniaque de 73cv dans sa version la plus folle !
De quoi propulser l'auto à plus de 158km/h (159 pour être exact) et d'abattre le 0 à 100 en moins de 14secondes, le tout en toute sobriété, la belle ne consommant que 6.7l au 100 (un record toujours inégalé à l'heure des voitures hybrides avec leurs soit-disant technologies de pointe et tout et tout...)

Vous l'aurez comprit, la Kia Pride n'est pas à mettre entre toutes les mains, seuls les plus aguerris et téméraires oserons en prendre les commandes, malgré une relative apparence de voiture pépère, il n'en est cependant rien, nous avons à faire ici à un véritable monstre, une avaleuse de bitume, une éclateuse de Porsches 911 biturbo, une véritable gargantua de l'autobahn.

Ce n'est pas un hasard, si de nombreux préparateurs lui prêtèrent attention, souvent avec brio, lui donnant ses lettres de noblesses lors des plus fameux meeting de la planète tuning, notamment les premier dimanches du mois, sur le parking Inter-Marché de Pont l’Evêque, pour ne citer que celui-ci (surement le plus prestigieux de tous, si l'on excepte le grand rassemblement annuel de la place rouge à Moscou).

De plus, pour à peine 2.439€ supplémentaires, vous pourrez avoir la chance (que dis-je, l'honneur) de repartir avec la version 5portes, un véritable break de chasse, relayant les Aston Martin DB6 Break et autres Ferrari 330 GT Vignale pour de vulgaires boites de conserve.

Un autre version, 4portes avec malle est aussi proposée, poussant le paroxysme de la voiture de sport dans ses derniers retranchements, mélangeant avec subtilité le luxe d'un hôtel 5 étoiles et la rage d'une Bugati Veyron W16.

Bref, c'est avec tristesse que cette auto hors norme tirera sa révérence en 1993, mais Kia décidément bien inspiré, nous gratifia d'une seconde génération, plus belle encore que la précédente., sous le pseudonyme de Kia Avella de 1993 à 2000.

De nos jours Kia ne propose plus la Pride, mais qui sait, peut être un jour tel le phénix, la légende renaitra de ses cendres !

Ps: NSFW pour les précoces, de la 20 à la 23 se sont des Ford, moins belles donc...

Corean Style
Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 ans

Merci pour ce fou rire

NSFW
IMG
NSFW

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 ans

@PunkyTwix: sans doute un beauf préparateur de fuego :-)

phallusflasque

ça marche très bien comme voiture bon avec deux ou trois modifications, mais pour le reste c'est une bonne caisse (mazda inside d'ailleurs !)

NSFW

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.