Péripéties d'un carabin à l’hôpital 38

Hey !

L'ami Steamer m'a rappelé que j'étais absent depuis un petit moment, c'est pour cela que je prends le clavier aujourd'hui. Cette année a été rude, j'ai beaucoup taffé, eu peu de temps pour moi mais j'ai pu la valider après avoir affronté un tunnel de partiels.

A part ça je reviens tout juste d'un séjour de 5 semaines au Vietnam où j'ai à la fois profité de vacances méritées mais aussi "travaillé" dans l’hôpital international d’Hanoï. Vous remarquerez les guillemets, en effet une seule assurance française nous assure à l'étranger pour les stages médicaux, et nous avons l'interdiction totale de pratiquer. C'était donc un stage d'observation...où j'ai bien évidemment pratiqué des gestes médicaux.
J'étais en chirurgie pédiatrique, et j'ai pas mal d'anecdotes à vous raconter :

- Les consultations du matin se déroulaient avec parfois 5 familles en même temps (Secret médiquoi ?), tout le monde entendait tout ce qui se disait, et quand le motif de rendez-vous était urologique (la plupart du temps) les petits garçons sortaient leur pénis devant une foule entassée dans une petite pièce.

- Le médecin des consultations que je suivais examinait 15 gamins l'heure, ne se lavait quasiment pas les mains, et j'ai longtemps cru que la boîte de gants jetables devant lui était décorative. Jusqu'au jour où une famille très friquée à amener son gosse, et que les deux bouts de latex sont enfin sortis de leur écrin...

- Il n'y a pas de solution hydro-alcoolique dans les hôpitaux vietnamiens, sachant qu'en France on en utilise des baignoires par personne et par jour, c'est assez déconcertant.

- Les transmissions orales des infirmières le matin sont INTÉGRALEMENT manuscrites sur un carnet, au mot près. Autant en France ça peut être long parfois, mais là ça relevait carrément du monologue de 30 minutes.

- Au Vietnam quand tu souhaites avoir recours à des soins, tu dois payer des pots-de-vin constamment. Pour accoucher dans de bonnes conditions tu raques, pour avoir une péridurale tu raques, pour envisager un post-partum reposant...tu raques. C'est la norme là-bas, et cela dans tous les domaines médicaux.

- Gêné un médecin m'a avoué qu'il y avait beaucoup de micro-pénis non pris en charge dans le pays, car les parents considéraient à tort le sexe de leur enfant/ado de taille normale.
Bon ok, j'ai pouffé intérieurement quand j'ai entendu ça.

- Durant les opérations sont utilisés des champs opératoires en tissus, donc lavables et réutilisables, contrairement en France où tout est jetable. C'est ainsi qu'une fois, après la prise en charge d'un phimosis par une circoncision, j'observe l'aide-opératoire mettre en boule les draps souillés, sortir dans le couloir du bloc et les jeter dans le bac de la lingerie. SAUF que sur le chemin un bout de prépuce se fait la malle, et s'exhibe fièrement sur le sol du couloir. Il y est resté un bon moment et se retenir de rire a été sacrément compliqué.

Péripéties d'un carabin à l’hôpital 38
Poster un commentaire
Rorzoob
Rorzoob
7 ans

C'est le bon ! Let's go.

Commentaire supprimé.

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

@Tombraider: À si peu de lettres près !

bobbylamousse

Le mec il faut le pousser au cul pour qu'il pense à nous !

Razorbakk
Razorbakk
7 ans

@bobbylamousse: Pardon Bobby !

Mystletoe
Mystletoe
7 ans

check le pseudo* *commence à lire

anonyme
anonyme
7 ans

oh putain, ils en sont encore à "l'hopital de brousse" là bas ou quoi??

content de te revoir l'ami, surtout que du coup on se bouffe des copieurs...

Steamer
Steamer
7 ans

@feiho: Ça t'a pas plu, hein?

Razorbakk
Razorbakk
7 ans

@feiho: Ils ont moins de moyen mais sont rapides et efficaces.
Merci :)

Kuroko_Tetsuya

Mouais.

Razorbakk
Razorbakk
7 ans

@Kuroko_Tetsuya: Pas terrible c'est clair.

Pigcell
Pigcell
7 ans

Un Péripéties tous les 6 mois, tu n'as pas intérêt à faire moins

Steamer
Steamer
7 ans

@Pigcell: J'ai percé son secret: Razorbakk est Antoine Daniel.

Razorbakk
Razorbakk
7 ans

@Steamer: Damned je suis fait !

Oneirae
Oneirae
7 ans

C'est fou que dans un rayon de 200km, les hôpitaux de plusieurs pays (Thaïlande, Taïwan ...) respectent les mêmes conditions qu'en Europe

Oclaf
Oclaf
7 ans

Les pots-de-vin au Vietnam, c'est quelque chose de "normale", ça fait partie de leur culture. Tu veux quelque chose, n'importe quoi, tu payes, c'est comme ça. Alors dans le milieu médical, tu m'étonnes que ça doit raquer tout le temps !

OrgA
OrgA
7 ans

"un médecin m'a avoué qu'il y avait beaucoup de micro-pénis non pris en charge dans le pays" J'ai du mal à saisir ce que tu veux prendre en charge dans ce cas là

Razorbakk
Razorbakk
7 ans

@OrgA: Plus c'est décelé rapidement, plus tu peux améliorer les choses via des traitements.

Meleor
Meleor
7 ans

FAKE !!!!!!!!!!

Ah nan...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.