Slow Wave

Poster un commentaire
Nabu
Nabu
8 ans

C'est trop triste, le court est super intéressant, mais la 3d et surtout les textures sont tellement pourries que ça casse tout le truc.

anonyme
anonyme
8 ans

@Nabu: Au contraire c'est un style qui passe très bien je trouve

Nabu
Nabu
8 ans

@Tokooran: Chacun son avis, pour moi ils essaient de faire basculer un monde réaliste dans un délire, mais si le monde qu'on nous montre dès à la base n'est pas crédible, c'est un peu foutu. Mais encore une fois, chacun son avis, tant mieux si tu le trouves bien, il en faut pour tout les goûts.

anonyme
anonyme
8 ans

@Nabu: C'est là que tu as mal compris, c'est même pas une question de goûts ou de point de vue.
Tu trouves que les textures sont dégueu, mais c'est pas ça qu'il se passe. Il y a tout simplement pas de textures. Le rendu se veut absolument pas réaliste. C'est pas qu'ils avaient pas le temps ou le budget pour faire un truc plus "joli", c'est un choix artistique.
Maintenant, que ce choix te plaise pas, je comprends, mais il faut que ça soit clair que c'est un choix avant de pouvoir l'apprécier (ou non).

Nabu
Nabu
8 ans

@Tokooran: Merci, je suis pas con, j'ai bien compris que c'est un choix artistique, tout ce que j'essayais de dire c'est qu'à mon sens ce choix ne rentre pas en harmonie avec la diégèse du film, c'est tout. C'est même pas que ça me plaît pas, personne n'en a rien à foutre que ça me plaise ou pas. T'avais compris que j'avais essayé de dire ça ?

anonyme
anonyme
8 ans

@Nabu: Bah non justement, puisque tu me dis "ils essaient de faire basculer un monde réaliste dans un délire" et que ça marche pas parce que le monde n'est pas "crédible", alors que ça n'est absolument pas le but du film.
Dès le début justement, on nous montre que c'est un monde irréel par le rendu non réaliste, même si à première vue on ne distingue qu'une chambre lambda sans rien d'anormal.

Nabu
Nabu
8 ans

@Tokooran: "un monde irréel" =/ "une chambre lambda sans rien d'anormal" et c'est bien ce que je dis, le première vue à première sens devrait plus être un cohésion avec ce qu'on veut nous faire croire, aka que c'est une chambre normale.
Si dès le début on nous montre que c'est irréaliste et de la 3d, le bordel qui s'ensuit n'a aucune force puisque de toute façon on a déjà compris que c'est un monde irréel.
D'autant plus que c'est pas tout de suite le bordel, d'abord ils essaient de faire naître une angoisse qui n'a aucun sens puisqu'on n'identifie pas cette chambre comme réelle, du coup pourquoi s'angoisser vu que de toute façon, on n'identifie pas cet univers comme le notre ?

anonyme
anonyme
8 ans

@Nabu: Sauf que ça n'aurait aucun sens de faire partir une chambre photoréaliste dans un tel trip, tout simplement x)
Le but c'est pas de faire peur.

Nabu
Nabu
8 ans

@Tokooran: Pas forcément peur, mais angoisser (la musique, lumières rouges et es faisceaux jaunes qui traversent, toussa). Et je vois pas pourquoi ça n'aurait aucun sens de faire partir une chambre photoréaliste dans un tel délire, au contraire. J'aurais bien vu une chambre photo-réaliste qui aurait vu peu à peu son réalisme sombrer dans la folie et perdre pied peu à peu de sa réalité ou je ne sais quoi.
Enfin, j'ai l'impression qu'on voit pas du tout les même intentions à la base, je pense pas qu'on puisse se comprendre vraiment du coup.

edit : après l'avoir re-revu, j'ai encore plus l'impression que c'est à propos du délire d'un paranoiaque profond. Mais bon, ça doit être mon côté fils de psy qui parle. Après avoir passé outre ces problèmes, je trouve ce court vraiment angoissant, c'est un mec qui contrôle plus rien, observé par un oeil démoniaque, la chambre s'écroule sur lui, il peut plus rien faire, des bras enserrent son lit, même son chien se dresse contre lui, il arrive ni à se raccrocher aux branches ni à quoi que ce soit quand tout se dérobe, ni même à aller ouvrir la fenêtre. C'est un cauchemar ce truc.

anonyme
anonyme
8 ans

@Nabu: Ha moi j'ai pas compris du tout du tout la même chose, je voyais plus juste un genre de délire d'un mec pendant son sommeil qui prendrait place dans la chambre où il dort, un genre de mise en abyme surréaliste.

Nabu
Nabu
8 ans

@Tokooran: Dans le cas d'un rêve le manque de texture se justifie tout à fait par le point de vue du rêve et entre en effet en cohérence avec le reste de l'histoire, de ce point de vue là je suis tout à fait d'accord avec ton avis, ça a beaucoup plus de sens d'un coup

anonyme
anonyme
8 ans

@Nabu: C'était donc bel et bien ton côté fils de psy ;)

Jackerreur

woa. t'en a trop pris gros, trop pris! ,trop pris!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.