Introduction de la commande /remake (annulation d'une partie)

Incroyable, il va enfin y avoir un moyen d'annuler une partie avec des afk. La commande va être testée en 6.11 en NA et pour nous plus tard

http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/player-behavior/evitez-les-matchs-inutiles-avec/remake

Introduction de la commande /remake (annulation d'une partie)
Poster un commentaire
boulbi
boulbi
7 ans

Bonheur.

fafab
fafab
7 ans

Pas compris pourquoi le first blood . Je veux dire si tu as un first blood et ragequit c'est la que tu veux pas faire cette game. Et les timing sont juste pour les gens qui bug et qui se reconnecte en générale 4/5 minutes après.

slipmane
slipmane
7 ans

L'idée est bonne sur le papier.

Après la communauté est telle que les abus ne vont pas tarder à apparaître.
Il faudrait savoir quand et comment ce vote peut-il faire son entrée.

Il est dit dans le post:
"Si un joueur est déconnecté ou marqué comme afk pendant au moins quatre-vingt-dix secondes à la troisième minute de jeu, et qu'il n'y a pas encore eu de premier sang, tous les joueurs de l'équipe dont l'un des membres est absent seront invités à utiliser la commande /remake dans la messagerie."
C'est à dire qu'il faut attendre 1m30 sans avoir eu de first blood.
Qu'en est-il si le first blood est apparu? Est-ce que la commande est toujours dispo?

Pour ma part, la majorité des ragequit que j'ai pue rencontrer se font aux alentours des 15/20 minutes de jeu -ce qui entraine un /surrender- et pas en début de partie.
Riot avait déjà mit en place un système permettant aux joueurs ayant reconnecté après 5/6 minutes par exemple, d'avoir un boost d'xp pour rattraper le retard qu'ils ont pue avoir en se basant sur le niveaux moyen des autres joueurs (dans le cas d'une connexion 56k).
J'aimerais bien savoir si ce /remake est disponible uniquement en début de partie ou s'il est disponible à n'importe quel moment.

"Remarque pour les parties classées : pour préserver l'intégrité de l'environnement compétitif, les joueurs des paliers Diamant V et supérieur subiront également une défaite quand un joueur déconnecté fera partie de leur groupe arrangé. Nous garderons un œil sur cette restriction pour voir s'il est nécessaire de l'étendre aux paliers inférieurs."
Il est nécessaire de le faire !! Pourquoi seulement le palier Diamant? C'est idiot de pénaliser les joueurs moins fort.

Dans tous les cas, wait and see. mais je doute que ceux qui jouent sur le pbe soient ceux qui ragequit le plus, contrairement aux serveurs officiels.

Kekemousse

Mouais, en lisant le truc, je me rend compte que c'est pénalisant surtout pour les gens qui n'arrivent pas à rejoindre la partie A CAUSE d'un problème de Riot ( quand ton jeu veut pas se lancer, quand tu as un bug splat etc).
Ils auraient put partir sur un système où l'équipe adverse peut/doit également voter la partie avec un AFK. Je m'explique :
L'équipe rouge joue et, à 20 minutes, l'adc ragequit. Les rouges le signalent via un vote d'afk ( disponible uniquement si la personne est afk plus de 3 min).
L'équipe rouge lance un vote de défaire annulée pour l'équipe rouge. Si le vote est réussi , un vote est lancé dans l'équipe bleue pour voir si elle conteste la défaite annulée ou pas. Si le vote passe, l'quipe rouge est forfait. En cas de défaite annulée ( pour cause d'afk) pour les rouges, les bleus conservent toutefois les privilèges liés à la victoire.

Space_Dandy

@Kekemousse: Que les bleus conservent la victoire en cas de défaite, pourquoi pas, mais à quoi bon les faire voter?
Je m'explique:
tu as le cas n*1 où ils acceptent le forfait adverse, ok tout va bien.

le cas n*2 où ils refusent le forfait adverse, les empêchent donc de deco d'une game désagréable qu’ils jouent à 4 et qu'ils vont surement perdre, sympa! sachant que dans tous les cas avec ta proposition, la team à 4 perd, mais dans un cas elle peut forfait et passer à autre choses et dans l'autre doit subir jusqu'au endgame, super.... Et en plus l'équipe à 5 prend le risque d'un retournement de situation miracle si ils refusent le forfait.
Non c'est pas logique de faire voter l'équipe adverse si comme tu le propose, ils bénéficient de la victoire en cas de forfait.
Et enfin tu oublies un point crucial, dans le cas ou les 2 équipes ne se mettent pas d'accords, on se retrouve avec un vote à 4 contre 5, comment on fait pour rendre le vote juste dans ce cas?

Kekemousse

@Space_Dandy: L'utilité de faire voter l'équipe bleue c'est d'éviter les abus de l'équipe rouge. Après, avec ou sans mon système l'équipe rouge peut quand même surrend. Le seul ajout c'est de permettre aux gens de ne pas subir une défaite "injuste".
Après, je précise bien que les votes ne sont pas simultanés mais successifs, après le vote de l'équipe rouge, c'est l'équipe bleu qui vote. S'ils n'acceptent pas le forfait, ben ça se déroule comme quand il n'y a pas le système ( donc les rouge peuvent jouer ou surrend).
Dans la plupart des cas, les gens sont compréhensifs vis-à-vis des autres lorsqu'ils subissent un cas d'afk.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kekemousse: Le problème de ton système c'est qu'il "récompense" (en comparaison à l'état actuel) un ragequit pour la team perdante. Du coup ça risque d'augmenter la toxicité pour essayer de faire ragequit un membre de l'équipe.

Kekemousse

@LaGerbe: Certes, c'est pousser à un autre vice.
Après, j'ai pas du tout envisagé cette possibilité, peut-être parcee que je suis bien trop manner dans ma façon de jouer.
En tout cas, je maintiens que le système de riot est là pour punir les gens qui ont des soucis de co et des problèmes liés au client plutot qu'aux vrais AFK/RQ.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.