C'est quoi cette connerie de connard !?!

Je rentre de la réunion " parent prof " de mon fils qui est en ce1, et je viens d'apprendre que les instits n'ont normalement pas le droit de donner des devoirs à la maison où il faut écrire !!!
À ma question pourquoi : reponse gêné de la maîtresse .... Égalité des chances .... Discrimination ....
C'est quoi cette circulaire de pedé du cul ? (Pardon les gay)
C'est quoi ce nivellement par le bas de merde !!
Vous étiez au jus ?

Poster un commentaire
JohnHenryEden

ça fait juste ... plus de 15 ans que c'est le cas.
Et aucune des profs d’écoles que j'ai connu, ont appliqué ça

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@JohnHenryEden: idem walouh

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@Heart: ok , je comprend l'idée , mais toi est ce que tu diras à tes gamins pour ces devoirs "demerde toi je ne veux pas desiquilibrer ta classe "!
Je crois pas.
Si les devoirs sont proportionnés, y'a pas de raisons

Monqu
Monqu
7 ans

@Jeffiejef: Je vais te filer un tuyau. Ma mère faisait ça quand j'étais petit. En gros elle me "donnait des devoirs", mais sans me dire que c'était des devoirs. Genre des dessins de logiques, des livres à lire (livre de science surtout, j'aimais beaucoup ça), etc... Aussi je regardais C'est Pas Sorcier à la télé. Maintenant tu peux faire de même avec Youtube si tu n'as pas la télé. Bref, énormément de contenu culturel plutôt que des dessin animés débiles avec un scénario de merde. Tu verra que ton gamin sera nettement moins con que la moyenne.

C'est très important que ça ne ressemble pas à un devoir mais plus à un passe-temps et qu'il y aille de lui-même, sinon il va trouver ça chiant. C'est un peu comme les gens qui détestent les maths mais qui font des grilles de sudoku; on ne leur dit pas que c'est des maths.

Bref, il faut stimuler le gamin et ce n'est pas aux professeurs de faire le boulot à ta place à ce niveau-là. Le professeur est surtout là pour enseigner, pas pour éduquer.

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@Monqu: merci , c'est sympa comme conseil mais tu enfonces des portes ouvertes. Mon "ire" est soulevé par le fait que la politique de l'éducation nationale est d'éviter que des têtes dépasse. Même si mon gamin ne sera pas forcément une tête qui dépasse ...

Monqu
Monqu
7 ans

@Jeffiejef: C'est l'idée que je veux te transmettre: T'as pas besoin de l'éducation nationale pour que ton enfant brille plus que les autres.

Puis niveau effort il n'y a pas grand chose à fournir, faut juste lui acheter des livres de temps en temps et de manière générale lui donner accès à des connaissances qu'il n'a pas à l'école.

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@Monqu: je suis ok avec toi , à titre Perso j'essaye d'éveiller la curiosité de façon ludique, ce qui me consterne c'est la position de l'éducation nationale.
Imagine que tu mets ton gamin à la musique et que tu lui apprends que du Patrick Sebastien car les autres connaissent pas les Beatles ! Qque part c'est pareil

Monqu
Monqu
7 ans

@Jeffiejef: Le but c'est qu'ils sachent tous lire, écrire et compter avant de s'en prendre plein la gueule en sixième. Il ont largement le temps de maîtriser tout ça pendant les heures de cours, faut pas déconner. Mettre des tonnes de devoirs écrit à la maison est inutile.

Il y a d'autres pays d'Europe où, même jusqu'au lycée, les devoirs à la maison restent très rares et ça marche très bien. Puis en plus ça laisse du temps libre au gamin pour être avec ses parents ou faire d'autres activités. Personnellement je n'y vois que des avantages.

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@Monqu: on parle pas de la même chose ....

Commentaire supprimé.

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@Heart: putain la vache ! Vous bitez rien !! Je m'en branle que mon mioche soit le meilleur, où qu'il fasse 25h de devoir par jour , je m'en branle , ce que je reproche c'est le concept , pas de devoir écris pour éviter la discrimination et promouvoir l'égalité des chances !!! C'est ça que je trouve debile , c'est tout !

EncubeY
EncubeY
7 ans

@Heart: reproduction sociale je trouve ca pas si mal

Monqu
Monqu
7 ans

@Jeffiejef: Selon toi, un système qui hiérarchise les élèves serait mieux ?
Je pige absolument comment tu en as déduit que l'égalité des chances était une chose débile. C'est forcément évident que c'est une bonne chose que les élèves soient à armes égales.

Ou alors c'est la corrélation entre le fait d'avoir des devoirs et la différence de niveaux entre les élèves que t'as pas compris ? (pour rappel, on te l'a expliqué plus haut, d'où ma première hypothèse).

BABARR
BABARR
7 ans

@Heart: Et je crois que le pire dans votre situation de prof/instit, c'est que vous vous faite traiter de gros branleur parce que vous vous mettez en greve...

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

VyutheX
VyutheX
7 ans

@Heart: ptin c'est dur d'être prof et le pire c'est que vous êtes souvent la première cible des parents et des élèves alors qu'au final vous êtes que des putain d'épouvantails.

genzy9
genzy9
7 ans

@Monqu: Oui clairement. Stop vouloir mettre tout le monde au même niveau, aidons les meilleurs à devenir meilleur, ce sont eux qu'il faut aider. Ceux qui n'arrivent pas à faire ses devoirs à ce niveau aussi bas... Ce sera quoi au collège/lycée ?
La méritocratie disparaît avec des pensées merdiques comme les tiennes.

anonyme
anonyme
7 ans

@genzy9: t'es con ou tu le fais exprès ? Ça a été expliqué au dessus, c'est pas une question de niveau :le mec de quartier dont les parents s'en branlent, au lycée il pourra travailler tout seul si il est motivé, à ce niveau scolaire t'es dépendant de tes parents et c'est ça qui pause problème pas le niveau intellectuel/scolaire du gamin

Superkek
Superkek
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Monqu: Alors là t'es complètement à coté de la plaque. L'éducation se fait majoritairement à l'école. C'est pour ça aussi qu'il n'y a plus d'éducation.

Monqu
Monqu
7 ans

@Superkek: Alors je suis navré pour toi si tes parents ne s’occupaient pas de toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Avoir une mentalité de "C'est bon, j'ai pas besoin de m'occuper de mon gamin, je paie une école pour le faire à ma place", c'est une mentalité de gros con qu'en a rien à foutre de son gosse. C'est tout.

Le gamin il a rien demandé, il a pas eu de chance de tomber sur des parents cons. Le pénaliser pour ça c'est dégueulasse.

Superkek
Superkek
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Monqu: Directement hahaha aurais-je mis la main sur un point sensible ? Désolé de t'avoir frustré. Mes parents se sont très bien occupés de moi ne t'en fais pas. Ça ne change rien à ma réflexion. J'ai eu une éducation scolaire et familial. Si l'éducation se détériore c'est parce que l'enseignement scolaire aussi.

alkra
alkra
7 ans

@Superkek: C'est bien ca le problème, l'éducation c'est pas que l'école, c'est surtout les parents.

Superkek
Superkek
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@alkra: Ce n'est pas que l'école mais c'est en grande partie l'école.

Monqu
Monqu
7 ans

@Superkek: Tu ne touche aucun point sensible, désolé de décevoir ton côté fils de pute qui se manifeste à la moindre occasion.

Un prof' ne doit pas remplacer un parent. Il est évident que tu n'es pas du genre à te mettre à la place des autres et à t'en tenir qu'à ton propre jugement (de merde). Tu restera un enculer toute ta vie. C'est dommage.

Superkek
Superkek
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Monqu: T'insultes, la preuve que j'ai touché un point sensible. Ta pute de mère serait-elle morte? Ou c'est ton beauf de père qui s'est suicidé à ta naissance?

L'ère de l'idiotie sans limite va commencer en France apparemment. Comme si le fait d'être tous chauvin ne vous suffisait pas, vous voulez encore plus développer votre absurdité.

Monqu
Monqu
7 ans

@Superkek:
"T'insultes, la preuve que j'ai touché un point sensible."

Ça n'est pas une preuve et une déduction pareil de ta part me prouve en revanche que tu es plus con que la moyenne. Tu avances des hypothèse sur ma situation familiale qui sont fausses en forgeant ton opinion sur du néant.

Je t'insulte parce que tu es con et que tu mérite qu'on te le répète toute ta vie.

JeaNLuC
JeaNLuC
7 ans

Je te donne tout mon soutient Monqu, les gens me font de la peine. Et ce sont eux, avec des idées pareilles qui disent que la france part en couille. L'éducation par l'école, quelle connerie, la bagarre pour les devoirs maisons qu'est ce que c'est réac et traditionaliste... On est déjà tellement en retard en France sur l'école, mais quand je vois comment certains pensent ça ne m'étonne pas vraiment. Je suis, en tout point d'accord avec ce que tu essayes de défendre.

Superkek
Superkek
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Monqu: Aaaah, tu es un weeaboo. MDR je comprends pourquoi tu es sur la défensive sur le net, victime de la vraie vie.

Monqu
Monqu
7 ans

@Superkek: Quand t'as plus d'arguments, ne change pas de sujet. Contente-toi de fermer ta gueule.

Superkek
Superkek
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Monqu: Fais pas le grand ici parce que t'as posté 3 box et eu un commentaire de l'admin. T'es une merde dès que t'as franchi le seuil de ta porte.

Monqu
Monqu
7 ans

@Superkek: hum...

IMG
35mm
35mm
7 ans

@Heart: si c'était vrai j'aurais jamais été autant puni. Et pas parce que je suis con ( quoi que ... ) mais très feignant

Superkek
Superkek
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Monqu: c'est trop mignon la communauté des victimes me neg mes commentaires comme si ça allait affecter ma personne hahahahaha, je pourrais avoir -5000 que j'en aurais encore rien à foutre vous savez.

Tadgoz
Tadgoz
m
7 ans

@Heart: Pk tu mens, y'a quelques semaines tu disais que tu es en master, et là tu dis que tu es prof ?

Il y a anguille sous roche...

LeNouveau
LeNouveau
7 ans

@Tadgoz: Il me semble que c'est possible de devenir enseignant avec une licence puis d'intégrer un Master pour préparer le concours d'agrégation.

Je dis peut être de la merde je suis pas spécialiste dans le sujet mais je m'était renseigner quand j'était en fac d'anglais pour faire profs de collège.
Puis j'ai arrêté la fac.

MrMeeseeks

@JeaNLuC: Pour en revenir au débat, avant l'éducation national s'appelait "Instruction publique" car l'école t'instruisait et ta famille t'éduquait.

Commentaire supprimé.

le_G
le_G
7 ans

@Superkek: Victime boloss

walouh
walouh
7 ans

Houla tu sort de ton terrier non? Ça fait des années que c'est comme ça.

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@walouh: désolé c'est mon premier fils qui arrive à ce stade , les autres ont quitté au Cp

PsychoBear

@Jeffiejef: Ha pas mal quand même. Études supérieures et tout. Bientôt une Licence en Ch'ti à XXXX ou un Master Secret Story ?

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@PsychoBear: stage nrj 12

Aerius
Aerius
7 ans

c'est de pire en pire , au lycée ou je suis , les profs ont même plus le droit de proposer le redoublement d'un élève tout ça pour pas blesser les petits ego fragiles de ces futures loques

Nickname
Nickname
7 ans

@Aerius: Comment ça ? Ils redoublent plus ?

Pakrete
Pakrete
7 ans

@Aerius: dur !!!! mes parents ont imposé mon redoublement au lycée et ça m'a beaucoup aidé. Les profs voient mieux le niveau des élèves que les parents, c'est à eux de le proposer

anonyme
anonyme
7 ans

@Aerius: Perso, j'ai redoublé une fois, et c'était pas obligatoire. J'avais juste un niveau trop juste, et mon prof a juste légérement sous entendu "Soit tu passes, tu te plantes, soit tu redouble et tu rattrape ton retard".

Japhet
Japhet
7 ans

L'année où je me suis le plus régalé à l'école, c'est l'année où l'instit' donnait pas de devoir.

Werenth
Werenth
7 ans

Oui, et depuis longtemps (1956), en dehors des leçons et des poésies à apprendre, il n'y a pas de devoir maison, mais cela ne t’empêche pas de lui donner toi même des exercices. Etant petit je ne me rappelle pas avoir eu d’exercices à faire avant la 6éme.

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@Werenth: t'inquiètes ! Il doit me réciter tous les soirs le corbeau et le renard en rotant !

tomlesaian

Et arrivé en 6ème, avalanche de devoirs sur la gueule et les gamins ne savent pas s'organiser pour les faire.... GG l'Education Nationale !

mwajsyiswagg

A partir du CP j'ai toujours eu des petits trucs à faire régulièrement, maths, poésies, conjugaisons et tout le reste, je vois pas la discrimination à travailler 5-10 minutes par soir.

Nibbler
Nibbler
7 ans

Arretez de vouloir donner des devoir à vos enfants en primaire bordel de merde !

Ils sont en primaire !

Et oui cette loi existe de puis 1954 ou un truc du genre : les devoirs à la maison, écrits, sont interdits c'est comme ça.
Seuls les lectures sont autorisées (poésies etc..) mais ça n'empêche pas le parents de faire les stressés de la vie "oh mon dieu mon fils de 6 ans à due réécrire 4 fois "il y a" avant de le faire correctement"

Putain mais laissez les grandir tranquil les minots un peu : un bon prof d'école il n'a pas besoin de faire faire des devoirs à la maison si il fait bien son taff.
La prof de mon fils au CP donne des lectures mais c'est tout et t'as des parents qui demandent du soutien scolaire, qui font vosser une heure leurs enfants à la maison...c'est vraiment mais alors vraiment n'importe quoi !

Perso CP / CE1 / CE2 aucun devoir écrit, CM1 tu commences vraiment un peu, CM2 tu charges un peu plus pour les préparer au collège mais c'est tout.
Et par pitié les parents, arrêtez de faire bosser vos enfants de CP comme si ils allaient passer le BAC à la fin de l'année.
Les lectures le soir ou les révisions de ce qui a été fait dans la journée c'est 20 minutes maximum, ça ne sert à rien de faire plus.
Et normalement tout ce que tu peux faire à la maison c'est juste revoir ce qui a été déjà fait dans la journée, nous ne sommes pas prof et encore moins autant pédagogue qu'eux.

Commentaire supprimé.

Japhet
Japhet
7 ans

@Nibbler: Amen

anonyme
anonyme
7 ans

C'est soit disant pour compenser le fait que les heures de cours sont repartis sur toute la semaine, il faut "faire reposer" les gamins...
Non mais je te rassure, c'est devenu n'importe quoi...ma gamine, aussi en ce1, elle a quand même des devoirs a faire le soir hein! Par contre le coup des fins de cours a 3h10 si tu inscrit pas ton gosse en extrascolaire...sans dec, ma gamine ne mange pas a la cantine, donc en gros le jeudi et le vendredi je la redepose a l'école a 13:45 pour la récupérer a 15:10... Par contre elle taf le mercredi matin, N'IMPORTE QUOI!!

TheBee
TheBee
7 ans

@feiho: On peut remercier la succession d'hommes et de femmes compétents à l'esprit éclairé au poste de Ministre de l'éducation pour ça. Mais ne vous inquiétez pas, Najat va régler tous vos soucis, elle sait ce dont elle doit faire sa priorité pour aider les enfants, et bientôt ils n'auront plus rien à craindre des Pokemon rares, merci Najat !

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@feiho: ouais c'est de la merde, c'est pour faire raquer le périscolaire !

CaptainWaffle

@Jeffiejef: Tu parles. C'est pour aménager le temps de travail des profs surtout. Je bosse en périscolaire, et ces réformes nous ont plus fait chier qu'autre chose, et pour sensiblement les mêmes tarifs ramassés, pour les mêmes salaires alors que la masse de travail s'est passablement alourdie.

Kolik
Kolik
7 ans

@feiho: Je sais que ça va te sembler fou, mais on est un des pays d'Europe où le niveau scolaire est le plus mauvais, alors qu'on y met plus de moyen que d'autres pays. Le problème (identifié par plusieurs études), c'est que lorsque les enfants travaillent trop dans une journée, ils se déconcentrent et ces heures ne servent à rien, voire sont contre-productives. Donc la réforme a eu pour but de baisser le nombre d'heures journalières, mais d'augmenter le nombre de jours de travail, pour qu'ils apprennent mieux. Après tous les moyens n'ont pas été mis pour que la réforme soit bien appliquée. Pour les devoirs, c'est pour éviter que les enfants subissent une discrimination en fonction de la disponibilité des parents pour les aider chez eux. Ça n'est jamais appliqué, et c'est dommage, les parents n'ont pas à remplacer l'école et les enfants dont les deux parents travaillent tard n'ont pas à subir cette injustice.

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

@Kolik: ok, à ce moment là il faut stériliser tous les instits et profs.
Pas d'injustice !

Lamatraque

@Kolik: Seul les parents vont t'apprendre à réfléchir à ce que tu fais, les instits ont pas le temps. Jtrouve ça hyper important que les gosses aient la possibilité de travailler avec leurs parents

Kolik
Kolik
7 ans

@Lamatraque: "Jtrouve ça hyper important que les gosses aient la possibilité de travailler avec leurs parents" Malheureusement pour beaucoup d'enfants, ce n'est pas possible, parce que les deux parents travaillent (et pour les familles modestes, ils ne peuvent pas se payer un prof particulier pour les remplacer). Par contre je ne dis pas que les profs doivent remplacer les parents dans leur rôle d'éducation, bien sûr que c'est important. Par contre, notamment pour l'apprentissage de la lecture et des maths, les enfants ne doivent pas pâtir du manque de temps de leurs parents. C'est le sens de cette loi (les mères au foyer sont en voie de disparition, hors c'est elles qui remplissaient ce rôle).

Lamatraque

@Kolik: Oui je suis juste opposé au nivellement par le bas

Kolik
Kolik
7 ans

@Lamatraque: Mouais, je pense qu'en primaire, l'important c'est surtout que tout le monde puisse en sortir avec des bases solides en maths, lecture, et autres savoirs primordiaux. Or c'est pas le cas du tout aujourd'hui, c'est pour ça que je suis plutôt favorables à toutes ses réformes inspirées par les autres pays Européens, qui ont des meilleurs résultats.

Monqu
Monqu
7 ans

Concrètement en primaire à part apprendre des leçons/poésies il n'y a pas grand chose à écrire. Je me rappelle quand j'y étais il fallait juste recopier des séries de verbes conjugués et en CM2 vite-fait on devait faire quelques divisions euclidiennes à la maison.

Personnellement, si ça ne tenait qu'à moi je ne mettrais quasiment pas de devoirs à la maison. Le cadre de travail (et donc la concentration) n'est pas le même à la maison que dans une classe. Je n'arrivais clairement pas à rester calme devant une division euclidienne quand à deux mettre de moi il y avait internet et une console de jeu qui me faisaient "coucou" (en particulier si ma sœur était déjà en train de s'amuser dessus pendant que je galérais).

Y0DA
Y0DA
7 ans

@Monqu: de toute façon j'ai arrêté les devoirs à la maison en 4ème. Donc j'irais pas forcer mon gamin à les faire. Et sa m'a pas empêcher de réussir, ni fais de moi un con. Mais comme tu dis, après l'école y'a tellement de distraction, c'est chaud

Chipiok
Chipiok
7 ans

Je faisais jamais mes devoirs, quand je les faisais je répondais au pif, au final j'ai jamais redoublé et j'ai toujours été accepté dans les établissement que je souhaitais.

Ratapon
Ratapon
7 ans

@Chipiok: Et aujourd'hui on te retrouve sur Choualbox. CQFD.

HanZo
HanZo
7 ans

Je viens d'apprendre ça aujourd'hui aussi !! Ma fille également n'a pas de devoir à la maison. On va la faire bosser de notre côté. Egalité des chances mon cul...

anonyme
anonyme
7 ans

C'est le cas depuis longtemps

Graou
Graou
7 ans

Je ne comprends plus l'école... Non seulement on a ça, (mon nain vient de rentrer en CP), mais maintenant, ils ne font plus redoubler que par cycles de 3 ans: fin CE2 ou fin 6e, "pour ne pas les décourager avec un programme qu'ils connaissent déjà", dixit la circulaire... C'est pas un peu le principe du redoublement, afin de reprendre un programmer qu'ils ne connaissent visiblement pas si bien que ça?...
Et puis c'est pratique de faire redoubler un gosse fin 6e quand les lacunes portent sur le programme du CM1 ou CM2 et qui ne sera jamais repris.

Au final, ils veulent lutter contre la discrimination, mais ne font que l'accentuer sachant que je lui fais faire des exercices ludiques en plus pour pallier à cette grosse connerie de programme à la con, et je ne suis pas le seul.
Donc niveau inégalités avec les parents démissionnaires, on en revient au même point, voire pire, car les exercices permettent souvent de piger un truc qui n'était pas rentré en classe.

Perso, je suis sur le cul de voir ce que c'est devenu (sans parler des méthodes d'apprentissage complètement débiles, l'abandon des notes en chiffres "parce que l'enfant le vit trop mal", remplacé par une notation en lettres. Quelle différence entre un 0 et un D, un 15 et un B+, un 20 et un A+?)

GoldenFist

D'une façon général j'ai toujours trouvé les devoirs d'un relouiSSme profond.
De mon vécu, je n'ai jamais aimé l'école et le faite d'avoir des devoirs le soir pour le lendemain m'a définitivement fâché avec.

Pour raconter ma life, ma gamine vient de rentrer au CP et j'hallucine déjà sur le nombre de lectures, recopiage de lettres, poésies à apprendre, TOUT les soirs elle a des trucs à faire!
P'tain, mollo quoi, ça nous "amuse" 30 minutes chaque soir, tout les parents ne sont pas fonctionnaire.
Bilan: Ma gamine faisait des bonds d'impatience pour reprendre l'école cet été (WUT! ), mais avec ces conneries, au bout du 3ème jour elle a commencée à y aller à reculons...T'as pas fini d'en chier ma pauvre ^^

Bref, j'ai pas le souvenir d'avoir pris plein tarif comme ça dès le CP! (De mémoire ça avait dû attendre le CM1 sûr pour des soirées gratinés...).







anonyme
anonyme
7 ans

@GoldenFist: D'une manière général (a part lecture/écriture), je trouves que les devoirs maisons servent strictement a rien de toute manière. Si un gosse a rien pigé à sa leçon, de quel façon il va pouvoir faire des exercices ? Il va juste en prendre plein la gueule parce qu'il aura foiré. De l'autre coté les gosse qui ont compris vont réussir l'exercice sans difficulté et vont se faire félicité pour avoir été un bon toutou.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.