Golden Globes 2015 - Nominations

La liste des només aux Golden Globes 2015 vient de tomber. Birdman et Fargo sont les favoris :

Meilleur Film
Boyhood
Foxcatcher
The Imitation Game
Selma
The Theory of Everything

Meilleur comédie ou comédie musicale
Birdman?
The Grand Budapest Hotel?
Into the Woods?
Pride ?
St. Vincent

Meilleur réalisateur
Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel
Ava Duvernay, Selma
David Fincher, Gone Girl
Alejandro Gonzalez Inarritu, Birdman
Richard Linklater, Boyhood

Meilleure série dramatique
The Affair
Downton Abbey
Game of Thrones
The Good Wife
House of Cards

Meilleure série comique
Girls
Jane the Virgin
Orange Is the New Black
Silicon Valley
Transparent

Meilleur téléfilm ou mini-série
Fargo
The Missing
The Normal Heart
Olive Kitteridge
True Detective

Meilleur acteur
Steve Carell, Foxcatcher
Benedict Cumberbatch, The Imitation Game
Jake Gyllenhaal, Nightcrawler
David Oyelowo, Selma
Eddie Redmayne, The Theory of Everything

Meilleure actrice
Jennifer Aniston, Cake
Felicity Jones, The Theory of Everything
Julianne Moore, Still Alice
Rosamund Pike, Gone Girl
Reese Witherspoon, Wild

Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale
Amy Adams, Big Eyes
Emily Blunt, Into the Woods
Julianne Moore, Map to the Stars
Quvenzhané Wallis, Annie
Helen Mirren, Hundred Foot Journey

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale
Ralph Fiennes, The Grand Budapest Hotel
Michael Keaton, Birdman
Bill Murray, St. Vincent
Joaquin Phoenix, Inherent Vice
Christoph Waltz, Big Eyes

Meilleur second rôle féminin
Patricia Arquette, Boyhood
Jessica Chastain, A Most Violent Year
Keira Knightley, The Imitation Game
Emma Stone, Birdman
Meryl Streep, Into the Woods

Meilleur second rôle masculin
Robert Duvall, The Judge
Ethan Hawke, Boyhood
Edward Norton, Birdman
Mark Ruffalo, Foxcatcher
J.K, Simmons, Whiplash

[B] Meilleure actrice dans une série dramatique[/b]
Claire Danes, Homeland
Viola Davis, How to Get Away With Murder
Julianna Margulies, The Good Wife
Ruth Wilson, The Affair
Robin Wright, House of Cards

Meilleur acteur dans une série dramatique
Clive Owen, The Knick
Liev Schreiber, Ray Donovan
Kevin Spacey, House of Cards
James Spader, The Blacklist
Dominic West, The Affair

Meilleure actrice dans une série comique
Lena Dunham, Girls
Edie Falco, Nurse Jackie
Julia Louis-Dreyfus, Veep
Gina Rodriguez, Jane the Virgin
Taylor Schilling, Orange is the New Black

Meilleur acteur dans une série comique
Louis C.K., Louie
Don Cheadle, House of Lies
Ricky Gervais, Derek
William H. Macy, Shameless
Jeffrey Tambor, Transparent

Meilleur scénario original
Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel
Gillian Flynn, Gone Girl
Alejandro González Inarritu, Nicolas Giacobone, Alexander Dinelaris, Jr., Birdman
Richard Linklater, Boyhood
Graham Moore, The Imitation Game

Meilleur actrice dans un téléfilm ou mini-série
Maggie Gyllenhaal, The Honorable Woman
Jessica Lange, American Horror Story
Frances McDormand, Olive Kitteridge
Frances O'Connor, The Missing
Allison Tolman, Fargo

Meilleur second rôle masculin dans une série
Matt Bomer, The Normal Heart
Alan Cumming, The Good Wife
Colin Hanks, Fargo
Bill Murray, Olive Kitteridge
Jon Voight, Ray Donovan

Meilleur second rôle féminin dans une série
Uzo Aduba, Orange is the New Black
Kathy Bates, American Horror Story
Joanne Froggatt, Downton Abbey
Allison Janney, Mom
Michelle Monaghan, True Detective

Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série
Martin Freeman, Fargo
Woody Harrelson, True Detective
Matthew Mcconaughey, True Detective
Mark Ruffalo, The Normal Heart
Billy Bob Thornton, Fargo

Meilleur film étranger
Force Majeure (Sweden)
Gett: The Trial of Viviane Amsalem (France)
Ida (Poland)
Leviathan (Russia)
Tangerines (Estonia)

Meilleur film d'animation
Big Hero 6
The Book of Life
The Boxtrolls
How to Train Your Dragon 2
The Lego Movie

Meilleure chanson originale dans un film
"Big Eyes," Big Eyes, Lana Del Rey
"Glory," Selma, John Legend and Common
"Mercy Is," Noah, Patty Smith and Lenny K
"Opportunity," Annie
"Yellow Flicker Beat," The Hunger Games: Mockingjay Part I, Lorde

Meilleure bande originale dans une film
The Imitation Game
The Theory of Everything
Gone Girl
Birdman
Interstellar

Golden Globes 2015 - Nominations
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Meilleure BO, je pense que c'est déjà joué.

SlackFunday

@Grumpy: Ca dépend, tu penses à laquelle?

Darkgrim
Darkgrim
9 ans

@SlackFunday: Interstellar

SlackFunday

@Darkgrim: Encore Hans Zimmer? Bof... Bon c'est peut-être juste mon avis parce que j'ai pas spécialement apprécié Interstellar mais je pense que Trent Reznor mérite bien une récompense perso.

Darkgrim
Darkgrim
9 ans

@SlackFunday: Je n'ai pas vu Gone Girl, donc je sais pas trop ce que ça en fait.

SlackFunday

@Darkgrim: Je te le conseille, c'est mon n°1 de 2014. Pour ça j'espère que Fincher aura le Golden Globe

anonyme
anonyme
9 ans

@SlackFunday: Oui je parlais d'Interstellar. Bon après je ne suis pas objectif car un film traitant "sérieusement" du voyage dans l'espace et de la relativité, j'en attendais un depuis longtemps, mise à part Gravity parce que l'histoire est assez pauvre à mon goût. Ce n'est pas Nolan quoi.
Et la bande son, personnellement c'est l'une de mes préférés à l'heure actuelle.
Gone Girl je ne l'ai pas vu donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais si tu le conseilles, je vais attendre de pouvoir le voir sur Internet (en toute légalité, cela va sans dire.)

SlackFunday

@Grumpy: Bah personnellement Interstellar... On m'a tellement dit qu'il allait être énorme que tous les défauts ou trucs que j'aime pas personnellement me sont apparus aussi gros qu'une montagne, et du coup j'avais vraiment pas aimé ce film (et en tant que fan d'Anne Hattaway, je suis vraiment déçu parce que bordel... Elle sert tellement à rien dedans, dans le sens où on s'en fout complètement d'elle quoi..) enfin bref je vais pas m'étaler là dessus, j'avais été voir Gone Girl quand même de facon sceptique parce qu'après Seven et Fight Club faut sortir un putain de truc pour rester au niveau, et bien j'ai été bluffé du début à la fin, et cette musique était vraiment importante aussi. S'il durait pas aussi longtemps j'aurais peut-être réfléchi à le revoir plusieurs fois

anonyme
anonyme
9 ans

@SlackFunday: On peut pas atteindre le même niveau que Seven, je ne peux pas y croire.

SlackFunday

@Grumpy: Niveau ambiance, je te promets que tu seras pas déçu en tout cas!

anonyme
anonyme
9 ans

@SlackFunday: Bon, je te fais confiance !

Fake
Fake
9 ans

@SlackFunday: si les défauts d'Interstellar te sont apparus aussi gros qu'une montagne, ceux de Gone Girl auraient dû t'apparaître comme des planètes rocheuses. Je veux dire, il a été prouvé des centaines et des centaines de fois que la plus part des "défauts" de Interstellar n'en sont absolument pas (sur le plan scientifique et purement scénaristique, pour les trucs que t'aime pas perso personne n'a rien à dire) alors que Gone Girl (j'adore le film hein, dans mon Top 10 de l'année) semble en créer de nouveaux à chaque revisonage. Le film tient pas debout 3 secondes quand tu y penses, il est totalement incohérent et pas crédible du tout à partir du troisième acte (voire bien avant) du coup je trouve ta comparaison, à ce point en la défaveur de Interstellar, un peu étrange.

Pour revenir à la musique, je t'avoue que celle de Gone Girl m'est déjà sortie de l'esprit alors que je pense à celle d'Interstellar au moins une fois par jours. Hans Zimmer n'avait pas fait mieux depuis le morceau "Time" dans Inception, il s'est totalement renouvelé, des années qu'il fait la même chose en boucle et là, bim, il te sort cette BO de malade. Je crois que même les détracteurs du film sont d'accord pour dire qu'elle est géniale, tu devrais réécouter un ou deux morceaux !

Fake
Fake
9 ans

@Grumpy: Il est déjà un peu partout, en HD... Pas encore de sous-titre français par contre.

SlackFunday

@Fake: Non mais je la connais, mon meilleur ami l'écoute h24 et elle me plait moins que ce que peut faire Zimmer en général. Non mais moi j'ai trouvé Gone Girl cohérent, dans le sens où tout ce qu'ils disent ne me paraissent pas trop gros. Interstellar c'est le contraire. Gone Girl était pour moi une vraie histoire, Interstellar juste un film, je trouve pas ça vivant, pas du tout. Je parlais pas des défauts scientifiques mais puisque t'as l'air d'être bien sûr de toi je vais juste d'en citer un que personne pourra jamais nier: la première planète visitée. Si une heure là bas vaut 7 ans sur terre, c'est que la gravité là bas doit être si pesante qu'un grain de riz vaudrait un camion. Mais ça encore comme je disais, je suis pas censé le savoir, donc je prends, c'est pas grave, ça passe, je veux bien y croire. Moi je parle des défauts qui font qu'on voit que c'est un film, je m'explique. Quand ils vont sur cette planète justement, le mec qui y crève, il branle quoi sérieux? Même le plus gros couillon de la planète serait rentré, alors je sais pas dans le scénar ils auraient fait qu'il ai eu un problème avec sa combi, j'en sais rien moi, un truc, ça serait passé, là non. Le mec reste là, flex, à regarder la vague tranquille et ooooh il meurt.. c'est triste, ça rajoute du drama, mais là je n'y crois pas une seule seconde (puis tu m'expliqueras a quel moment ils ont dit un bon argument pour aller sur cette planète parce que tout ce que j'ai entendu moi c'est "c'est une mauvaise idée, mais c'est juste à coté, donc on y va." Et je m'étais même demandé pendant un moment s'ils allaient vraiment sur cette planète parce que vu ce qu'ils en disaient c'était justement très con). Et le dernier point, qui fait pour moi mais carrément baclé, et qui m'a vraiment limite énervé c'est "oh bah tiens justement on cherchait un pilote, tiens regarde, une fusée elle est prête à partir" "mais moi j'étais pilote d'avion, pas de fusées" "c'est pareil" fous toi de ma gueule.. Excuse moi je m'énerve un peu quand j'en parle parce que je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait des trucs comme ça qui font que je ne suis absolument pas d'accord avec toutes les critiques qui le disent aussi bien que 2001 Space Odissey qui m'a vraiment envoyé du rêve.

SlackFunday

@Fake: Désolé pour le pavé, j'aime être du même avis que les autres et ça m'énerve de ne pas aimer ce que les autres aiment vraiment. Si tu veux savoir à propos de la musique, je connais très bien Trent Reznor de base, j'ai vu quelques concerts de Nine Inch Nails et je suis un vrai fan, donc mon avis n'est pas très impartial, même si je trouvais la musique vraiment bien placée, et celle de Zimmer se fondait dans Interstellar mine de rien (dans le bon sens hein) mais je me suis pas arrêté à un moment du film en me disant "waaa la musique" comme dans Mommy par exemple (Wonderwall est peut-être cliché, mais bien placé c'est juste exceptionnel)

Fake
Fake
9 ans

@SlackFunday: @SlackFunday: Wow t'as vu aucune incohérence dans Gone Girl, je vais t'en citer quelques une pour pas y passer la nuit mais y'en a vraiment beaucoup SPOILER : 1 : Le plan de Amy c'était de faire croir que Nick l'avait butée, Il se fait arrêter, elle se suicide, ils retrouvent sont corps et il va à la chaise électrique ? Sauf qu'elle comptais se buter des semaines après, les estimations de la date du décès auraient plus innocenté Nick qu'autre chose. Bancal le plan, pour un esprit si supérieur. 2 : elle prend du poids, se coupe et se teint les cheveux, les flics étaient censé croire que Nick lui avait fait ça avant de la tuer ? 3 : la maison de Neil Patrick Harris est truffée de caméras, logiquement on devrait la voir arriver, 5 jours après sa disparition, au bras de NPH totalement consentante... Ces caméras défoncent complètement sa version. Et puis l'histoire est globalement tirée par les cheveux quoi, pas besoin de 36 milles exemples pour voir ça.

Pour Interstellar, il me semble qu'ils ont calculé la distance de cette planète avec Gargantua (qui est un PETIT trou noir) pour arriver à cette gravitation et cette temporalité. Pour le mec qui crève je trouve justement que c'est encore plus réaliste, sur le point de crever écrasé vague géante, je crois que la plupart des gens seraient tétanisés comme lui plutôt qu'en mode badass de l'espace qui n'a peur de rien. Pourquoi ont ils été sur cette planète ? Bah déjà c'était leur mission, elle émettait encore un signal (comme le vaisseau du gars précédent ne s'était crashé que depuis quelque heures, temps de la planète) et il y avait de l'eau... Pendant le film je me disais, c'est bon, eau = vie c'est réglé, tout comme les personnages, mais Nolan a eu la brillante idée de faire de l'eau une menace. Ton dernier point me laisse penser que t'as pas compris le film... Ce sont les "anomalies gravitationnels" qui l'ont amené là, donc c'est lui même, on le voit s'envoyer les coordonnées de la base de la NASA à lui même. Et il était pilote pour la NASA mais une mission qui avait foiré, à cause d'anomalies gravitationnels (là c'était les êtres du futur), a gâché sa carrière. Donc ouais c'est le meilleur gars pour piloter l'Endurance mais y'a pas de hasard du tout, bien contraire.

Sinon je suis d'accord que ceux qui disent qu'il est meilleur que 2001 doivent un peu se calmer.

Fake
Fake
9 ans

@SlackFunday: sinon si tu veux de meilleurs explications sur le science dans Interstellar que je ne pourrais en donner voici un documentaire, narré pas M.M lui même, qui s'arrête sur chaque theories qu'aborde le film et les explique. J'ai eu une période ou j'était accro aux docu de vulgarisation scientifique donc j'était déjà familier avec tout ça et pendant le film je savais que TOUT etait juste, ce qui a rendu l'expérience encore plus jouissive.

SlackFunday

@Fake: A part pour le point des caméras qui m'a semblé bizarre aussi (ca fait un moment qu'elle se balade tranquille dans la maison et le moment où elle a joué la scène comme si elle avait été violée m'a semblé un peu bizarre et/ou mal expliqué) Sinon son plan est foireux, c'est le but, et elle comptait plus sur les médias pour accuser Nick rapidement et le conduire à la chaise électrique sans forcément que les enquêteurs n'aient à retrouver son corps, et l'exemple même du plan foireux c'est de voir que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle à pensé un peu trop vite en disant qu'elle allait se suicider (là dessus je pense en fait que ce moment à été fait juste pour le twist par rapport au trailer ou on la voit dans l'eau si tu vois ce que je veux dire) enfin bref, elle comptait pas qu'on la retrouve avant de tuer Nick, c'est pas ce que j'ai compris en tout cas, elle a vu l'affaire dégénérer et a espéré que tout se fasse tout seul. Enfin voilà, je suis d'accord pour les caméras, et pour moi l'idée de se suicider n'est pas incohérente dans le sens ou au final elle même décide de pas le faire sans doute par peur et aussi parce qu'elle aussi a du penser que c'était stupide (mais comme je te dis pour moi la vraie raison c'était d'avoir le fameux plan d'elle enchainée dans l'eau pour réussir une promo de fou)

Non mais je disais ça dans le sens où la gravité fait qu'il n'y aurait pas de vagues pareilles ni même possibilité de marcher là bas, mais comme je disais là ça passe, c'est vraiment pas grave. Bah moi le mec je l'ai pas trouvé tétanisé j'ai plutôt vu qu'il avait du temps et qu'il s'est arrêté comme par hasard au dernier moment.. enfin bon.
Moi j'ai pas compris ça comme ça, juste que justement cette temporalité était extrêmement risquée pour eux et qu'ils auraient dû tester en dernier mais au final ils y vont quand même de façon yolo.. Ca j'y ai pas cru, par raison de sûreté ils auraient déjà testé les planètes "normales"
Non mais ça je le sais, mais les anomalies n'ont pas retourné le cerveau de Caine (je sais plus son nom dans le film) suffisamment pour qu'il puisse se dire "allez vas-y, tu viens d'arriver mais conduis si tu veux"
En gros je vais te dire, sur Allociné j'ai noté ce film 2.5, parce que c'est la note moyenne, et parce que quand je suis sorti de la salle, oui le film m'a marqué, mais je me suis demandé pendant un bon moment si j'ai aimé ou pas, et voir les critiques de tout le monde qui disait que c'était génial m'a fait réagir de façon contraire dans le sens que j'étais vraiment pas convaincu par rapport à eux, et que j'avais envie de développer ce point. Mais d'habitude un film qu'on aime pas on ne s'étale pas dessus, moi je parle énormément d'Interstellar parce que je peux pas dire qu'il est nul, c'est interdit, mais je veux juste comprendre pourquoi tout le monde autour de moi l'a adoré tandis que moi, qui est pourtant bon public, en y repensant se dit qu'il était pas aussi bien que ça.

SlackFunday

@Fake: Je te remercie mais de façon très... Stupide sans doute, je suis passionné par l'espace, ça me sidère vraiment, mais je suis en quelque sorte phobique de ça aussi, je préfère ne pas m'étaler là dessus, comme le fait qu'il y ait un étoile aussi grosse que Canis Majorem tout ça, en parler comme ça ça va mais en y réfléchissant... Ca me fout les boules donc je préfère pas y penser

Fake
Fake
9 ans

@SlackFunday: Le truc c'est que ça vient d'un livre ça n'a rien avoir avec le trailer, et dans le livre il n'est pas dit qu'elle comptais sur les médias. Son plan est bel et bien de se tuer, autrement Nick n'irais pas à la chaise, juste en prison. Et si ils avaient fait une incohérence dans le scénario juste pour le trailer et la promo, ça n'aurait pas été un argument favorable pour le film au contraire...

La gravitation sur la planète n'est pas beaucoup plus élevée que celle de la terre (dit dans le film) c'est la proximité avec gargantua qui crée la distorsion du temps, pas la gravité (c'est expliqué dans le docu). C'est vrai que la scene de la mort du gars est bizarre mais rien de choquant pour moi.
Ils n'avaient pas assez de carburant pour faire toutes les planètes, il fallait faire un choix, ils l'ont fait (parce que la planète était prometteuse).
Cain connaissait déjà Cooper de par son passé à la NASA, et il dit que les pilotes entraînés n'ont jamais réellement piloté donc Cooper est la personne idéale, c'est assez clair.

Après c'est pas sur ces choses qu'on juge si un film est bon ou pas, mais sur ses themes, ce que ça raconte réellement. C'est important, certes, mais je trouve ça léger pour s'en servir comme argument contre le film.

SlackFunday

@Fake: Non mais même là j'argumente sur ce qui m'a déplu en général mais voilà, j'étais vraiment pas emballé, ça arrive. Même Matt Damon qui est un de mes acteurs préférés ne m'a pas vraiment convaincu, pour moi ce film était un petit peu une déception, mais pas dans le sens ou je le trouvais nul, mais par exemple, ça m'a fait un peu la même que Breaking Bad, tout le monde m'a tellement dit que c'était génial, la meilleure série blabla avec une fin je cite: "magnifique, magique" qu'au final quand je le vois.. bah je trouve pas ça concrètement mauvais mais c'est tellement en dessous de ce qu'on m'a décrit que j'en garde pas de bons points. J'aurais peut etre apprécié plus si je l'avais vu direct à sa sortie, mais les comparaisons avec 2001 m'auraient sans doute vite énervé

SlackFunday

@Fake: ah oui et pour Gone Girl je sais pas je devrais peut-être voir comment c'est raconté dans le livre! Mais enfin pour moi c'est voulu que le plan d'Amy soit pas ingénieux à 100% et qu'on montre qu'elle est un peu timbrée à certains moments :)

anonyme
anonyme
9 ans

@Darkgrim: celle que Gone girl est aussi oui que celle de interstellar

JeanLatop
JeanLatop
9 ans

Pourquoi pas de Modern Family ou Brooklyn Nine Nine dans les meilleurs séries comiques ? Ce qu'ils proposent c'est pas super

Metax
Metax
9 ans

@JeanLatop: C'est exactement ce que je pensais. Brooklyn Nine Nine qui ne voit aucun de ses acteurs candidats aux titres de meilleur(e) acteur(rice) dans une série comique, c'est incompréhensible...

WaspZ
WaspZ
9 ans

merci pour avoir mis "nomé" et pas "nominé"

Mouiiyo
Mouiiyo
9 ans

The good wife, à côté de GoT et House of card haha

drike
drike
9 ans

ça manque de Sons of Anarchy pour le meilleur ou meilleur série dramatique, pour une série qui vient de finir ils auraient pû les nommés, dommage je suis déçu sur ce point. Sinon j'espère que House of Cards vont tout rafler :)

anonyme
anonyme
9 ans

@Alexdrike: la série vient de se finir, elle saura au Oscar l'année prochaine

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.