Première opération sérieuse

Bon je me suis déjà fais anesthésier pour recoudre une grosse plaie ou virer un grain de beauté mais la ça devient sérieux. Ça commence ya un peu plus d'un an quand je me suis sorti l'épaule après un mauvaise chute à skate.
J'étais seul dans la nuit froide de Valenciennes et je rentrait a peine alcoolisé d'une soirée chez les potes. Je me vautre comme une merde sur un ni de poule dans une légère descente (j'allais zappé les détails de ma chute mais quelque chose me dis que le choual moyen veut surtout savoir comment je me vautre). Je fais donc un super vol plané de quelque metre en restant parfaite a l'horizontal. En faite je réalise ma chute une fois allongé de tous mon long sur le bitume. Je me relève et je m'aperçois que mon sac en bandoulière fais mal a mon épaule droite. Je suis en ville et même si valencienne est pas super vivant la nuit un passant s’arrête vite pour s’inquiéter de mon cas pendant que je réalise ma douleur grandissante. On appelle l'ambulance, je vais à l'hopital.

Alors là bas le cliché de l’hôpital débordé qui s'occupe de personne, sauf qu'en plus ya personne. Je vois bien quelques petits vieux sur des chaises roulante en entrant mais personnes en urgence. On me met 10min dans un couloir avant d'avoir le droit a la chambre, puis encore 10 bonne min a attendre je ne sais quoi.
Quand un doc arrive enfin il est pas au courant de la situation. Je lui décris. Il dis "mmmh", "je dirais", deux série de petit "mmh", il se casse, 3/4min, il reviens: "bon c'est une luxation mais le scanner est pas libre on va devoir attendre un peu. ok.
Mais euh j'ai mal moi hein. Du coup au bout d'un moment je gueule un peu pour avoir un interne. Une brunette mimi arrive, je lui explique mon attente et que je douille et demande un truc pour la douleur. J'ai droit a du doliprane, que je prend c'est mieux que rien. Le docteur arrive finalement pour scanner. Je vais en salle et la un barbu me colle les plaques blanches la ou il va scan et il appuie comme un chien. J'ai mal. Je dois le faire moi meme. Je le fais pas assez fort. J'ai mal.
On me remet dans ma chambre ou j’arrête de compter les minutes en attendant je sais toujours pas quoi. Au bout de ... long, un doc arrive, pas le meme, avec ma radio. "Bon ba c'est dehors hein. Tu t'es luxé l'épaule, t'a fais ça comment etc". Il me tiens la jambe 5min pour je sais pourquoi. Devait s'emmerder. Finalement 3 mec en civil avec un bandeau urgence entre avec une bonbonne.
Alors la je me suis bien marrer. Il m'on fais respirer le gaz et effectivement je me sentais bien partir. Au bout de deux minutes on me le demande "tu te sens partir la un peu?". Et la sans savoir pourquoi vu que mon cerveaux flottait déjà, j'ai pris ma voix la plus sobre et sérieuse pour dire un "non non" presque inquiété. Du coup ils m'en on remis 3min avant de commencer a me remettre l'épaule. J'ai ris comme un bossu pendant tous l'acte avec un petit aïe au milieu. Au final j'ai bien dut attendre 1H30 avant qu'on me dise on sait ce que sait on va remettre. Et il a fallu un docteur privé après pour avoir de la codeine pour la douler.

On arrive la ou ça merde. J'ai fais du kiné après pourtant mon épaule s'est reluxé plusieurs fois. En aout dernier s'est arrivé en acrobranche avec ma sdp, jai pas eu l'air con a gueulé la haut. Puis dans un escalier et encore mieux en piscine. J'avais presque pied mais tu perd un bras dans l'eau tu flippe comme une merde. Bref pas tenable donc je retourne chez le kiné. La j'apprend qu'après le trauma de la luxation des subluxations arrive chez une épaule instable. Dans ce cas le renforcement musculaire peut ne pas être assez. Après une IRM je vais voir un chirurgien dans quelques jours pour voir ce qui est le mieux dans mon cas. L'idée est d'ouvrir l'épaule et de foutre une calle en face de la tete de l'humerus pour empêcher toute sortie. Voila je suis pas douillet mais c'est comme quand on va chercher son resultat de depistage, j'imagine qu'on claque tous un peu des fesses face a l’opération (sauf toi petit malin).

L’hospitalisation est de 36h. La sortie à lieu le lendemain de l’intervention.
Les résultats sont très bons. Le risque de récidive est inférieur à 4%. Les douleurs, la sensation d’instabilité disparaissent rapidement.La reprise de la conduite se fait à partir de 2mois ½ – 3 mois, la reprise des activités sportives entre 4 et 6 mois. La reprise du travail est fonction du type d’activité. Le bras est immobilisé en écharpe coude au corps pendant 1 mois.
Je travaille en animation 3D, donc avec mon bras droite toute la journée....

Si ya des chouals qui sont passé par la et qui peuvent me raconter le processus ca pourrait me détendre. Je fais cette box parce que je croyais pas l'hypothese opération vu que je suis super serieux sur le renforcement a la maison et que jme reluxais pas.
Je suis sorti l'épaule 20 bonne seconde ce matin en attrapant a bouffer dans un placard.
:feelbadman:
Je link comment une épaule se luxe et comment on va me la remettre avec video en com. La radio est pas la mienne mais c'est pile ça.

TL:DR
Je me suis luxé l'épaule et maintenant on va me mettre des vis dedans

Première opération sérieuse
Poster un commentaire
Strandd
Strandd
7 ans

Trop cool tu vas biper à la douane dans les aéroports

IMG
Akin
Akin
7 ans

@Strandd: et si the thing débarque je peux prouver que je suis humain

Unusual
Unusual
7 ans

@Strandd: On s'y fait.

fendredre
fendredre
7 ans

mon père kiné ma toujours dit, tu touche l'épaule c'est fini après, ça reviens jamais comme avant.

Akin
Akin
7 ans

@fendredre: j'aurais voulu le savoir avant. M'enfin parait que a part sport de raquette je devrais pas perdre de mobilité

Commentaire supprimé.

fendredre
fendredre
7 ans

@Akin: si c'est pas trop dérangeant dans le vie de tout les jour j’éviterai de toucher, c'est vite le bordel quand tu opère épaule ou mème genou, l'épaule est une des articulation la plus complexe, en faite tu n'as que muscle deltoïde qui initient le mouvement et stabilisent la tête de l'humérus.

fendredre
fendredre
7 ans

@Ixef: Ouai ça aussi à ça reviens jamais bien comme avant.

Amok
Amok
7 ans

@fendredre: Mon ex-SDP qui avait une épaule fragile se l'est luxé en se tournant dans le lit. On m'a regardé bizarre à l'hosto quand je l'ai ramené avec une énorme douleur à l'épaule à 1h du mat' où elle disait s'être déboité l'épaule toute seule.

Akin
Akin
7 ans

@fendredre: ba moi je veux bien mais même en musclant, l’épaule sors

Akin
Akin
7 ans

@Amok: ba je confirme ça sors pour un rien

fendredre
fendredre
7 ans

@Akin: Bin après si vraiment t'as pas le choix fais le.

fendredre
fendredre
7 ans

@Akin: Moi en muscu je flip comme une merde quand je taf les épaules.

4rthur
4rthur
7 ans

@fendredre: Luxations à répétition c'est chirurgical. Il n'y a pas d'alternative chez un patient jeune, et la butée donne de très bons résultats.
La rééducation doit être sérieuse, progressive et est relativement longue, mais les patients jeunes récupèrent en général bien, avec parfois une petite perte d'amplitude en rotation externe et interne (qui reste limitée <10°).
T'inquiète pas outre mesure, c'est du tout venant, je te conseille en revanche de t'orienter vers un chirurgien spécialisé dans le membre supérieur.

fendredre
fendredre
7 ans

@4rthur: heuu moi j'ai rien mec, mon épaule va très bien.

4rthur
4rthur
7 ans

@fendredre: oui je sais, je réponds juste à ton " tu touche l'épaule c'est fini après, ça reviens jamais comme avant." qui est plus qu'exagéré.

fendredre
fendredre
7 ans

@4rthur: C'est vrai il est jeune ce sera plus facile, mais quand tu commence a toucher au articulations c'est pas cool pour la suite en générale, avec l'age je te raconte pas.

anonyme
anonyme
7 ans

On me met 10min dans un couloir avant d'avoir le droit a la chambre, puis encore 10 bonne min a attendre je ne sais quoi.
Et tu te plains ? t'as pas souvent dû foutre les pieds aux urgences toi

Zeptow
Zeptow
7 ans

Courage bro.

Akin
Akin
7 ans

@Zeptow: merci maggle

IMG
Takarovuranu

J'ai eu 6 luxations assez violentes du coup je me suis fais opérer y a 4 ans . J'ai toujours de l'appréhension, quelques petites douleurs mais ça va par rapport à la douleur d'une luxation.... Courage mec

Akin
Akin
7 ans

@Takarovuranu: pile ce que j'avais besoin de lire

anonyme
anonyme
7 ans

J'ai un pote qui à eu ça aussi, bon chance 90% de survivre

Cohiba
Cohiba
7 ans

j ai eu une operation pour mettre une butée osseuse, car luxation recidivente (au bout de 3 c est butée oss...) tu te trompes en disant que tu t es luxé l epaule, c est le bras que tu t es luxé.

C est pas si pire en terme de ré-education qu une luxation normale, sauf qu il y a la cicatrice qui peut faire mal. en amplitude ca depend egalement de ta reducation. Par contre tu vas plus douiller niveau musculaire, dans mon cas ils ont coupé un muscle qui ma fait longtemps mal.

Il est vrai qu apres c est costaud, plus de recidive a la con!!

Akin
Akin
7 ans

@Cohiba: ba ya le taf aussi. Je sais pas comment je vais faire pour rattraper le retard que je vais prendre. J'imagine qu'il y a aucune chance pour que je bosse en réeduc

Cohiba
Cohiba
7 ans

@Akin: la reduc c est 1 a 2h tous les 2-3 jours.
L important c est la bonne remusculation de l epaule, ce sont le s muscles abaisseurs qu il faudra que tu travailles

Ragnarokk
Ragnarokk
7 ans

Ha putain je suis pas le seul, j'ai fait exactement la même, aussi en skate de nuit en rentrant de soirée sauf que le seul type qui a passé n'en avait rien a battre de moi. Je me fait opérer en janvier du coup \o/

djegu
djegu
7 ans

J'ai les deux épaules comme ça, mais je ne me suis pas fait opérer car si on t'opère c'est soit un truc lourd mais tu perds en mouvement, soit un truc léger (genre le tendon du coude qui vient supporter celui de l'épaule un truc comme ça) mais ça risque de se disloquer à nouveau. Je ne peux pas faire de mouvement extérieur avec mon bras en L par exemple, donc les sports style volley, tennis, basket c'est mort mais je fais de la boxe, des pompes et des pull-up sans problème. Courage bro

anonyme
anonyme
7 ans

np, je me bride toujours dans certain mouvement ou activité par peur de la déboîté mais sinon plus de douleur etc

IMG
Nabu
Nabu
7 ans
GIF
GIF
Akin
Akin
7 ans

@Nabu: Ba l'operation c'est sur que je vais y passer mais le truc c'est quand. Si j'arrive a tenir avec un attelle de protection jusqu'à cet été le bahut apprécirais grandement. La secrétaire ma avoué que le bahut peut rien dire contre une opération mais tenir le coup et finir tous le taf de l'année avant de me faire opéré serait très apprécié. Et jai l'épaule fragile pas pendante, j'ai déjà tenu 1an . Mais j'en ai aussi marre de vivre dans la peur pour certain mouvement. Je vais voir avec le chirurgien si ça peut attendre...

Akin
Akin
7 ans

@Nabu: avec ça je pourrais tenir apparement

IMG
DonaldFuck

Albatar, tu vas être mi-homme mi-synthétique et re mi-homme derrière, de quoi tu te plains !

anonyme
anonyme
7 ans

@DonaldFuck: hahaha putain je vois qu'on a les mêmes inspis... battle ?
par contre c'est vrai qu'il lui manque un petit manteau

FregZile
FregZile
7 ans

C'est un truc hyper courant que tu peux le voir dans les commentaires, j'ai des subluxations récidivantes depuis 7 ans, j'ai toujours repoussé l'opération (déjà pour des raisons financières) mais aussi par peur des conséquences et de l'immobilisation qui m'empêchera de travailler. Du coup maintenant je ne peux plus faire aucun sport demandant un effort aux bras (sports de lancer) et même au lit et au quotidien je dois faire gaffe... la dernière fois c'était en ouvrant en frigo... Donc je pense que je vais quand même y songer.

Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans

je suis avec toi bb keur keur

Mqster
Mqster
7 ans

Je lirai la box entièrement plus tard, triple verrouillage ton opération non ?
Si oui je suis passé par là tu t'en remettras super bien, tu peux tout refaire derrière sans pb avec de la motivation ;)

Slender
Slender
7 ans

Pos' le copain de valenciennes!

Akin
Akin
7 ans

@Slender: hey, on bez?

Slender
Slender
7 ans

@Akin: nop.

pouilleux
pouilleux
7 ans

Tu sais si tu as une opération classique ou sous arthroscopie ?

Farfadennichou

Gépalu

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.