Les murs me parlent

Comme il y a eu une box sur les murs, je me suis dis que c'était l'occasion de partager ce texte que j'ai jamais eu la volonté de vous partager. D'après google.doc il date très exactement du 10 août 2016


---


Les murs me parlent


J'avais peur.

Peur de toutes les histoires que les murs racontent.
Ils sont de bien durs miroirs qui me regardent de honte.

Alors je cogne.

Le premier est résistant et la douleur m'évoque le mal de tête. Il se tient droit et fier, il crâne. Soit, j’obtempère. Quel âne.

À peine retourné, le second crie vengeance et m'arrête. Ou me relance car je voltige. Pour moi pas de chance, je suis taillé comme une tige. Pense.

Pense me dis-je, alors que je rebondis sur le troisième. Un bel uppercut au menton, je tombe, je chute.

Mais cette fois-ci je lutte et dans la cohue me redresse. Je réalise que le dernier mur est logé dans une impasse, c’est triste, il attend même que quelqu’un le casse. Il m’a vu venir et croit lire dans mes yeux son avenir, en vain. Plus malin, je lui tends la main et lui propose une caresse. L’amas de parpaings aux larmes nues, d’un gris terne dénué de peinture, s'émeut de ce destin. Un câlin au dernier mur, le quatrième, celui qui criait détresse, Alors qu’une rue nouvelle se construit, lui, s’affaisse.

Poster un commentaire
PaceWon
PaceWon
7 ans

le murs chante aussi

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.