Les aubes atomiques de Los Angeles

Entre 1951 et 1992, l'armée américaine mena un total de 928 essais atomiques dans le désert du Nevada, à une centaine de km de Las Vegas. La puissance des explosions étaient telle que jusqu'à Los Angeles, à près de 400 km du point d'impact, on pouvait apercevoir, la nuit, une forte lumière apparaître, illuminant le ciel comme en pleine journée. Ces évènements réguliers faisaient l'objet de nonchalants articles dans la presse nationale, le Times titrant par exemple "Los Angeles a connu deux aubes hier"... A Las Vegas (trois dernières photos), des hôtels proposaient des chambres avec vue sur l'explosion, allant même jusqu'à organiser des soirée à thème "cockails atomiques" ou "fête de l'aurore atomique".

Les aubes atomiques de Los Angeles
Poster un commentaire
Terrta
Terrta
7 ans

ça parait tellement iréel, on dirait les pub dans fallout

gunchman
gunchman
7 ans

@Terrta: ils organisaient des séances d'observations touristiques où tu pouvais te faire décoiffer par le souffle de l'explosion. La légende raconte que les gens revenaient plus bronzés aussi

IMG
Tentacul
Tentacul
7 ans

hmmm tous ces bons rayons gammas.

luckisavon

prochaine attraction, l'hiver nucléaire !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.