Italian Car #6

Le Lamborghini LM002

Lancé en 1986 par la marque de voiture sportive Lamborghini, le LM002 est un véhicule atypique et contraire à l'image de la marque, il n'en est pourtant rien, les premiers Lamborghini étant habitué à trainer dans la boue et autres chemins rocailleux, quoi de plus normal me diriez vous... pour des tracteurs.
Le LM002 est un gros véhicule tout-terrain de luxe (un des ancêtre du SUV en quelque sorte), ce qui ne fut pourtant pas sa vocation première.

En 1977, Lamborghini répondit à une offre de l'armée Américaine pour la conception et la fabrication d'un gros tout-terrain militarisé avec le Cheetah, mais perdit le contrat au profit d'une marque locale (AM Motor et son célèbre Humvee).
Ce fut la goute d'eau pour Lamborghini qui déposa le bilan et fut reprise par les frères Mimran, qui décidèrent de ne pas perdre l'investissement réalisé et firent produire une version civil, le LM002.
Avant D'en arriver au LM002, plusieurs prototypes furent construit, d'abord le LM001, ensuite le LM004 et enfin le LMA.

Le Cheetah était à l'origine propulsé par un bloc V8 6L de chez AMC développant 180ch pour une vitesse de pointe de 160km/h, sur le LM002 il sera remplacé par le V12 5.2L maison de la Coutach, délivrant cette fois 455ch, permettant une vitesse max de 250km/h et un 0 à 100 en 7.8s, incroyable pour un véhicule aussi peu profilé et pesant pas moins de 2.700kg.
La consommation est à l'image du monstre, entre 30 et 50L au 100km épaulé par deux énormes réservoirs de 290L au total.

Le châssis lui est tubulaire, le moteur y est placé en position central arrière sur le Cheetah et le LM001, à l'avant sur le LM002 (pareil pour le LM004 et le LMA ), le tout piloté par une boite ZF 5 vitesses (3 seulement pour le Cheetah), le freinage est assuré par une paire de disque ventilé à l'avant et de deux freins à tambour pour l'arrière.
A noté que le véhicule n'est pas un 4x4 permanent, la motricité se faisant par défaut aux roues arrière, le conducteur peut néanmoins forcer le passage en 4x4 via une commande sur le tableau de bord.

En tout ce sont pas moins de 300 exemplaires qui seront construit et vendu au prix unitaire de 126.000€, aujourd'hui le prix avoisine les 90.000€.

Pour la petite anecdote, en 2004 des militaires US prirent par mégarde le LM002 d'un des fils de Samad Hussein à l’occasion d'un test et le firent exploser... ce n'est qu'en rentrant au pays qu'ils apprirent qu'ils avaient détruit un véhicule très très rare...

Deuxième petite anecdote, une version Rallye vu le jour en 1987, la puissance moteur fut poussée à 600ch et le véhicule allégé en conséquence, il disputa quelques épreuves sans grand succès apparemment.

Italian Car #6
Poster un commentaire
Pingfuking

jurassic cars*

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 ans

@PunkyTwix: Tu me le mets en rouge intérieur crème stp ! <3

gunchman
gunchman# Moto Sportive
9 ans

la cheeta c'est la Ferrari dans les gta

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 ans

a miaou!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.