Le FBI s'est servi de preuves bancales pendant 20 ans

Le FBI s'est longtemps servi de résultats obtenus par la comparaison de cheveux qui s'avère maintenant ne pas être aussi incontestables que prévu. C'est possiblement des centaines d'innocents qui ont été envoyés en prison dont 32 dans le couloir de la mort.

http://shar.as/Fyef3

Le FBI s'est servi de preuves bancales pendant 20 ans
Poster un commentaire
Amok
Amok
9 ans

TL;DR : Le FBI s'est servi pendant plus de 20 ans de la comparaison microscopique de cheveux comme preuve dans des procès de crimes violents. Le soucis, c'est qu'en gros, on n'a jamais su a quel point l'apparence d'un cheveux était répandue dans la population (en gros au microscope, votre cheveux pourrait tout à fait avoir la même gueule que celui de votre voisin mais on s'en sert quand même pour vous foutre en taule). On s'est rendu compte de l'ampleur du désastre avec les progrès des analyses ADN en 2000 et le FBI a décidé de revérifier tous les résultats fournis au cours de leurs procès, et c'est pas jojo.
La quasi intégralité de ces preuves a servi à l'inculpation du suspect et 95% de ces preuves à charge s'avèrent être fausses. Ce sont des centaines de personnes condamnées pour des crimes violents (meurtres, viols...) possiblement à tord et 32 d'entre eux sont dans le couloir de la mort sachant que 14 de ceux-ci ont déjà été exécutés ou sont morts en prison.
Certains condamnés ont déjà été libérés après avoir passé plusieurs années derrière les barreaux à tord.

Nono
Nono
9 ans

@Amok: Et ils seront pas emmerdés plus que ça je suis sûr...

anonyme
anonyme
9 ans

@Nono: Deux ou trois excuses et c'est réglé, on en parle plus.

Amok
Amok
9 ans

@Nono: Ça on sait pas encore. Ils ont pour le moment re-comparé qu'un quart des affaires prévues dans le cadre de cette grande enquête.
C'est vraiment compliqué comme problème. Les condamnés ne le sont pas nécessairement tous à tord, mais ils ont tous au moins subi un jugement biaisé quoi. En plus, pour les vieilles affaires, comment les mecs pourront se défendre en appel avec des preuves inutilisables qui datent de 90 ?... Dans tous les cas il va y avoir une pluie d'appels et l'État va raquer un max.

Nono
Nono
9 ans

@Amok: Ouai c'est dingue...merci pour l'info et le résumé.

Nono
Nono
9 ans

@aedemiel: Presque ça hein ! Merica'

Divico
Divico
9 ans

@aedemiel: @Nono:

Aux USA, si t'es envoyé en taule alors que t'es innocent et qu'ils s'en rendent compte, quand tu ressort c'est plusieurs millions de dollars de compensation qui te tombent dans les bras.

EasyPHP
EasyPHP
9 ans

@Nono: "Et ils seront pas emmerdés plus que ça je suis sûr..."
Les scientifiques ont fait une découverte, après les enquêteurs font pas de recherches en plus, c'est pas leur travail, ils se servent des technologies et c'est tout. Tu vas pas foutre en taule des enquêteurs parce qu'ils se sont servis correctement des outils qui leur sont imposés.

Nono
Nono
9 ans

@EasyPHP: Je parle de l'état et ceux qui ont dirigés ça.

NoveIastre

Putain ça me rend dingue ce genre de révélations faites comme ça, au petit calme, comme si de rien était. C'est comme il y a quelques mois quand la CIA a annoncé avec un simple tweet que les OVNI dans les années 40', l'affaire Roswell et tout le bordel.. bah c'était eux. D'accord tout le monde le savait déjà mais une annonce officielle de cette ampleur via twitter, quand même...

anonyme
anonyme
9 ans

@NoveIastre: 666 OKLM

zigo
zigo
9 ans

@NoveIastre: Pas Roswell !

anonyme
anonyme
9 ans

Ce qui est bien avec la peine de mort, c'est que même si la justice a merdé, bah c'est pas grave. Après tout le mec est déjà mort, donc ça va y'a plus de problème.

Tardos d'américains

Steamer
Steamer
9 ans

BREAKING NEWS

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.